[Actu] Le MMORPG New World prépare son avant-première et invitera les joueurs par vagues

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uhlek
Mon avis après 3-4 heures de jeu (et exactement le feeback que j'ai envoyé hier). Niveau 8 (ou 9 j'ai un doute), première colonie et pas mal de promenade/récolte/craft.

SPOILER pour ceux qui ont la flemme de lire : c'est franchement mauvais alors qu'ils avaient le potentiel de faire bien autre chose.

1) Les combats.

On est en 2020 bordel. Les combat n'ont aucunes sensations, aucun punch et bordel que c'est LENT, lourd et pas intuitif. Tu donne un coup mais si tu clique sur bloquer il met 10 secondes à terminer son animation avant que tu puisses le faire. Entre temps si tu commence à donner un coup et que le mob tape tu es sûr de prendre des dégâts. Zéro réactivité du perso. Tu as l'impression de te battre avec une brique.
Mais merde qu'ils aillent jouer à GW2, FF14,TESO, DIVISION, WARFRAME, même WOW a de meilleures animations c'est dire.

Pareil pour les mobs qui bougent bizarre et qui ont un comportement étrange....genre qui te rate si tu fais un pas de côté de 0.2 mètres...sur un sanglier qui charge ok mais sur un humanoïde qui te tape....tu as l'impression de te battre contre des mobs bourrés.

Et puis un jeu qui te propose UNE stratégie qui marche quelle que ce soit ton arme à savoir : pull, attendre en bloquant, encaisser le premier coup, taper, bloquer, encaisser, taper, bloquer etc...ça marche sur tous les mobs tant qu'ils sont seuls c'est pas du tout lassant et mal pensé quoi...quasiment aucune zone à éviter, de contre, d'interruption c'est rigide au possible. Il faut juste faire une attaque lourde avec les mobs à bouclier...par contre tu ne peux pas pas enchaîner skills et attaque, genre avec le marteau tu fait le skill qui étourdit, mais il te faut 2-3 secondes en cliquant comme un couillon pour relancer une attaque lourde.

Et des fois tu te prends un train de mobs qui courait après un autre joueur et tu te fais exploser ta garde en trois coups et rouler dessus, puisque tu te fais encercler. Ou tu prends des mobs que tu sais même pas d'où ils viennent car les zone d'aggro sont pétées comme pas possible.

Trois skills max dans la barre. TROIS. SKILLS. Genre. Je ne crois pas avoir besoin d'en rajouter, même pas de morph de skills à la Teso ou de skill juste intéressantes d'ailleurs, c'est genre "tape en cercle autours de toi", ou "donne un GROS coup de marteau"....zéro originalité, zéro intérêt. Sans compter que comme les zones de contact sont à chier, des fois on lance le skill mais comme le mob MARCHE lentement de DOS ça rate....un cauchemar.

2) Armes.

Bah....100% déjà vues et en plus moches et complètement déséquilibrées. Epée bah c'est une épée quoi, le marteau de 150 kilos, ckeck! Les bâtons...oh mon dieu les bâtons...ils sont tout simplement nuls, à 300 lieux d'un jeu comme TESO où les bâtons ont du punch et des attaques fluides. Là les animations sont lentes, saccadées et hideuses. Les attaques de zone sont contre-intuitives et les skills c'est une catastrophe (vazy que j'invoque une pluie de petits météores qui mettent trois plombes à tomber en mode bronzage léger, et que si tu es très légèrement décalé par rapport au niveau du sol les mobs ne prennent pas de dégâts).

Il n'y a que les arcs et mousquets qui sauvent un peu le truc, même si je trouve tout à fait hilarant qu'un mousquet puisse toucher une cible en pleine tête à 60 mètres mais on va pas chipoter.

Il y a un ÉNORME travail d'équilibrage et un rewamp total des armes à faire qui n'ont aucun effet whoaaaa, aucun punch (encore une fois) et aucune originalité que ce soit dans les skills ou la façon dont elles fonctionnent.

Et il n'y en a pour le moment 6, en espérant que c'est juste que les autres ne sont pas encore implémentées (dagues, lance, arbalète, hallebarde etc...) sinon c'est du pur foutage de gueule et les joueurs en feront le tour en 2 heures avant de prendre l'arme cheatée du moment. Comme par exemple le marteau qui est très très largement au-dessus du lot pour le moment.

Pas d'équilibrage donc.


3) Décors et DA

Les décors sont sympa (et heureusement.). Bon c'est classique mais ça fait son petit effet.

Bon les animations de course et tout c'est horrible. Bon sang, que ça semble LOURD.

Et en faible par contre parce qu'en moyen avec un PC de gamer et la fibre vous saccadez comme un crevard. Mais par contre l'animation de course et autre que c'est moche


4) Le craft.

Bon comment dire...le craft est à chier voilà. Attention en lui-même c'est un craft basique, et c'est bien pour ça que c'est à chier. Sérieux on est en 2020 et les mecs nous sortent ENCORE un craft à la con où tu va farmer du sanglier pour chaîner en boucle un sandwich pour xp? Tu va faire en boucle 45 fois la même épée pour prendre un level. En changeant de level pour gagner plus d'xp et faire une épée un peu mieux. Une vaste blague.

Bon sang OU est la nouveauté, la prise de risque? Pourquoi ne pas faire des niveaux de qualité dans les ressources pour créer un mouvement de recherche dans les zones PvP (ça permettrai de créer des guildes de récolteurs spé, ou des missions de récoltes chez les ennemis), des recherches sur les objets poussées avec des minis jeux, des crafts avec des skills à utiliser pendant la fabrication comme EQ2, de la retro ingé pour apprendre à fabriquer de meilleures versions des loots...il y avait des milliers de pistes pour proposer une VRAIE base aux crafteurs et créer un fort sentiment de communauté.

Tout simplement pour faire en sorte que quelqu'un qui veille faire un crafter DOIVE s'y investir et y gagne. Bah non. Allez foutre des coups de hache dans un arbre, transformez le bois en planche, et avec les planche tu fais ton arc...tient t'es level 2.

Ah et c'est original les métiers hein...tailleur, travail du bois, forge...oulala la courbe d'apprentissage va être rude...on nous prends pour des couillons clairement.

Par contre à vue de nez il y a du decay ce qui est une ÉNORME BONNE CHOSE, et rend encore plus rageant ce craft tellement an 2000.


5) Les petits plus qui gonflent.

Une touche esquive...sérieux faites en sorte que taper deux fois dans une direction fasse esquiver c'est BASIQUE en 2020.

Les quêtes : Bon bah préparez-vous à aller tuer 3 sangliers pour prendre la viande...

Pas de saut...PAS.DE.SAUT. Sérieux??? Nan mais QUI a pondu ce jeu en se disant que laisser les persos cloués au sol sans sauter est une BONNE IDÉE?

L'interface est plus que perfectible, très très très axée console. Trop du coup.

Les zones de dégâts sont complètement pétées...et bien sûr quand dans la plupart des autres jeu tu fait ton skills de zone deux fois rapidement il se lance là où tu regarde...bah pas là.

S'éloigner de 30 mètres de la zone de quêtes du début et tomber sur des mobs qui passent du level 5 à 9 et te défoncent. C'est bien ça encourage vachement l'exploration comme système à la con. J’adore tellement être sur des rails en 2020.


6) Les trucs positifs (oui y'en a quand même)

La gestion des villes/projets amélios. Même si c'est du déjà vu ça marche bien et ça créé un effet communauté.

Le decay. Bon sang si le craft suit c'est très prometteur. Si c'est juste un gimmick c'est dommage.

La récolte est très sympa (au moins ça de bien dans le craft!)


Bref pour résumé :

A New World n'a de NEW que le nom. Tout est déjà vu, revu, rerevu et archi classique. Aucune prise de risque, aucune nouvelle idée. Tout est pompé et calqué sur les autres jeux sans en plus la capacité de BIEN le faire.

Les compétences montent quand on les utilisent? Super, TESO le fait depuis des années (Elder Scrolls avant d'ailleurs).
Les combats? Du basique sans même la nervosité d'un GW2, d'un WoW ou d'un Neverwinter. Pas de skills potables, de zones, de contre/contre-attaque etc...C'est lent et moche.
Les effets sonores et le punch? Purée sur SWTOR je prend un pied 50 fois plus important.
Le craft? Quel craft? Sérieux...
Les armes? Classique. Le housing? Pareil.
Ah mais on peut améliorer les régions et les villages? Ça existe dans tout un tas de Mmo (avec des forts à améliorer...)... même Planetside 2 le fait mieux avec les bases des joueurs.

Si encore tout était beau, intelligemment copié et fait, avec des animations jolies et des sensations sympa, mais non. On a l'impression de se balader avec une brique bourrée pas foutu de répondre correctement aux contrôles.

Bon sang ce jeu est parti pour se planter à une vitesse astronomique. C'est l'exemple type des jeux AAA de ces dernières années. Fade.

Vous voulez de la nouveauté, un truc qui le différencie des autres dès les première minutes? Passez votre chemin. Vous voulez un truc générique, pensé générique, sans risque, lissé et plat pour plaire au plus grand nombre sans dévier du cahier des charge? Vous pouvez y aller ce jeu est conçu pour cocher toutes les cases les plus basiques qui existent. Et donc du coup il est incapable de se démarquer quel que soit le pan du jeu que vous prenez.
Il n'y a aucune inspiration, aucune envie de proposer au joueurs un nouveau défi ou une nouvelle façon d'appréhender ce type de jeu, il ne fait que copier.

Si encore il le faisait bien...
Avis totalement différent pour environ le même temps de jeu :

1) les combats : je les trouve très bon. Certes il n’y a que 3 skills, avec switch d’arme, mais ces skills sont sur de gros CD et sont donc situationnels et demandent de la stratégie. On n’est pas sur un WoW, pas sur un MMO à cycle, et on est plutôt sur un jeu assez punitif, une sorte de TESO au niveau du gameplay en gros mais plus lourd et plus stratégique
C’est pas parfait, mais ceux qui veulent du WoW vont être déçu à ce sujet. Je lui trouve même un peu un côté Dark Soul au niveau de la lourdeur (plutôt Bloodborne même)
Pas de saut, perso ça m’a absolument pas gêné !

2) les armes : c’est du déjà vu, mais c’est pas trop mal

3) la DA : très jolie, comme TESO en plus beau, le jeu a une ambiance calme et reposante je trouve, super agréable

4) le craft : pour le moment c’est simple mais efficace. J’adore le principe de la récolte aussi, on peut quasiment ramasser tout ce qu’il y a dans le monde avec un effet visible pour les autres également , plutôt cool !

5) les trucs qui gonflent : les joueurs qui pensent qu’il s’agit d’un clone de WoW et qui le jugent comme tel. Les joueurs qui veulent tout tout de suite. Et enfin les joueurs qui ne comprennent pas que leurs goûts ne reflètent pas ceux des autres et qui ne comprennent pas que tout n’est pas fait pour leur plaire !

6) les trucs cool : Personnellement je vois New Wold comme un TESO un peu plus sandbox. C’est pas parfait mais j’aime le concept. Pour moi la finition est déjà excellente, le concept est bon, le gameplay est très plaisant (faut aimer les gameplay un peu lent), seul l’intérêt end Game reste à définir. Les combats avec 3 skills peuvent donner l’impression d’être redondants, mais j’ai absolument pas ressenti ça sur ma petite session de jeu, au contraire, difficile d’arrêter. J’aime l’aspect punitif, l’exploration super sympa, le fait qu’on ressente le poids, la lourdeur des déplacements, j’aime la direction artistique et le monde se le super vivant (beaucoup de choses en mouvement même si peu d’ennemis)
Sincèrement je sais pas pourquoi mais je lui trouve vraiment une ambiance assez unique et j’adore

Bref, pour ceux qui veulent des retours, n’écoutez pas que les négatifs, n’écoutez pas non plus ceux des « experts MMO » car le jeu a aussi d’autres atouts.

Personnellement je suis super confiant pour le jeu, très surpris et agréablement, et j’en redemande !
Citation :
Publié par Uhlek
Et en faible par contre parce qu'en moyen avec un PC de gamer et la fibre vous saccadez comme un crevard. Mais par contre l'animation de course et autre que c'est moche
Par curiosité, c'est quoi ton "PC de gamer" ?

J'ai 60 FPS constant en jouant en très élevé, le jeu est fluide et les décors très jolie pour un MMO.
Et je n'ai pas eu de retours par rapport aux perfs par les personnes avec qui je joue.

L'animation de course est classique certes, mais je trouve que les animations quand on passe au dessus d'une barrière ou qu'on monte sur un rocher sont très fluides et rendent les déplacements plus naturel que la concurrence.



Pour moi les gros points noirs sont les combats, ça manque de fluidité. Le fait que les attaques et compétences sont misent dans une queue en attendant la fin des animations donnent des résultats bizarres avec par exemple une esquive qui se déclenche 1 ou 2 secondes après l'appui sur la touche, alors que je veux plus esquivé car trop tard.
Le fait de devoir attendre la fin des animations est bien, mais il faudrait que les compétences ne se mettent en queue que quelque ms avant de pouvoir être déclenchées.

De même le fait que l'utilisation d'une compétence déclenche le CD pour toutes les armes rend le switch d'arme plus ou moins inutile, contrairement à un TESO par exemple.

Et reste la question de l'intérêt du jeu sur le long terme.
Le jeu est sympa et a du potentiel, mais une fois la phase de découverte passée, est-ce qu'il a ce qu'il faut pour faire rester les joueurs, pour le moment je lui vois un futur à la Albion.
A ce que j'en ai vu sur les stream, je suis de cet avis aussi. Et pas de saut et pas d'esquive pour moi c'est beaucoup mieux comme ca!
Citation :
Publié par Ukkonen
Avis totalement différent pour environ le même temps de jeu :

1) les combats : je les trouve très bon. Certes il n’y a que 3 skills, avec switch d’arme, mais ces skills sont sur de gros CD et sont donc situationnels et demandent de la stratégie. On n’est pas sur un WoW, pas sur un MMO à cycle, et on est plutôt sur un jeu assez punitif, une sorte de TESO au niveau du gameplay en gros mais plus lourd et plus stratégique
C’est pas parfait, mais ceux qui veulent du WoW vont être déçu à ce sujet. Je lui trouve même un peu un côté Dark Soul au niveau de la lourdeur (plutôt Bloodborne même)
Pas de saut, perso ça m’a absolument pas gêné !

2) les armes : c’est du déjà vu, mais c’est pas trop mal

3) la DA : très jolie, comme TESO en plus beau, le jeu a une ambiance calme et reposante je trouve, super agréable

4) le craft : pour le moment c’est simple mais efficace. J’adore le principe de la récolte aussi, on peut quasiment ramasser tout ce qu’il y a dans le monde avec un effet visible pour les autres également , plutôt cool !

5) les trucs qui gonflent : les joueurs qui pensent qu’il s’agit d’un clone de WoW et qui le jugent comme tel. Les joueurs qui veulent tout tout de suite. Et enfin les joueurs qui ne comprennent pas que leurs goûts ne reflètent pas ceux des autres et qui ne comprennent pas que tout n’est pas fait pour leur plaire !

6) les trucs cool : Personnellement je vois New Wold comme un TESO un peu plus sandbox. C’est pas parfait mais j’aime le concept. Pour moi la finition est déjà excellente, le concept est bon, le gameplay est très plaisant (faut aimer les gameplay un peu lent), seul l’intérêt end Game reste à définir. Les combats avec 3 skills peuvent donner l’impression d’être redondants, mais j’ai absolument pas ressenti ça sur ma petite session de jeu, au contraire, difficile d’arrêter. J’aime l’aspect punitif, l’exploration super sympa, le fait qu’on ressente le poids, la lourdeur des déplacements, j’aime la direction artistique et le monde se le super vivant (beaucoup de choses en mouvement même si peu d’ennemis)
Sincèrement je sais pas pourquoi mais je lui trouve vraiment une ambiance assez unique et j’adore

Bref, pour ceux qui veulent des retours, n’écoutez pas que les négatifs, n’écoutez pas non plus ceux des « experts MMO » car le jeu a aussi d’autres atouts.

Personnellement je suis super confiant pour le jeu, très surpris et agréablement, et j’en redemande !
Citation :
Publié par Ukkonen
Les combats avec 3 skills peuvent donner l’impression d’être redondants, mais j’ai absolument pas ressenti ça sur ma petite session de jeu
C'est peut être ça le souci, une petite session de jeu c'est pas super représentatif. Perso je me vois pas faire une centaine d'heures avec juste de l'auto attaque et trois touches qu'on utilise rarement avec de surcroit un CD prohibitif, me connaissant j'aurai toujours tendance à les garder pour des situations critiques qui n'arriveront que rarement.

Bref un gameplay quand même super pauvre, déjà que je trouvais celui de GW2 ou Teso famélique et ennuyeux et si on ne le compare pas à un mmorpg mais à un jeu de survie bah c'est tout le reste qui est super pauvre, j'ai l'impression que ce jeu réuni le pire des deux mondes en ayant le cul entre deux chaises. Attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais et qu'il était impossible que l'on puisse s'y amuser, juste qu'il aurait pu être tellement plus et c'est triste de voir qu'avec autant de moyens ils n'arrivent pas à faire mieux.

Le tag pvp aussi, quelle aberration pour protéger les fragiles, pourtant je suis un joueur PvE qui râle beaucoup quand je me fais tuer dans les jeux PvP mais je comprend l'utilité du full pvp sur un jeu orienté sand box avec conquête/gestion de territoire.
Rien que le fait qu'ils puissent ramasser les ressources non partagées tranquillement sans être puni ça ne devrait pas être possible.

Après je comprend que Jean Mich le daron qui a qu'une heure à jouer mais qui est incapable de raccrocher les gants et veut quand même jouer à un jeu chronophage compétitif tout en ne supportant plus la moindre frustration (ce qui inclus de faire du social et jouer avec d'autres personnes voire leur parler) soit le cœur de cible car il a du pognon donc faut le chouchouter, mais c'est quand même triste de dénaturer le jeu pour ça...

En résumé le gameplay une touche me rebute sur le long terme, ça a l'air d'être un jeu apéritif sympa et Asmongold a pu faire le world first sur le grizzly élite
Citation :
Publié par Rahg
C'est peut être ça le souci, une petite session de jeu c'est pas super représentatif. Perso je me vois pas faire une centaine d'heures avec juste de l'auto attaque et trois touches qu'on utilise rarement avec de surcroit un CD prohibitif, me connaissant j'aurai toujours tendance à les garder pour des situations critiques qui n'arriveront que rarement.

Bref un gameplay quand même super pauvre, déjà que je trouvais celui de GW2 ou Teso famélique et ennuyeux et si on ne le compare pas à un mmorpg mais à un jeu de survie bah c'est tout le reste qui est super pauvre, j'ai l'impression que ce jeu réuni le pire des deux mondes en ayant le cul entre deux chaises. Attention je n'ai pas dit qu'il était mauvais et qu'il était impossible que l'on puisse s'y amuser, juste qu'il aurait pu être tellement plus et c'est triste de voir qu'avec autant de moyens ils n'arrivent pas à faire mieux.
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais je trouve que NW a surtout un gameplay différent. Il est beaucoup plus punitif, plus stratégique et sans cycle, du coup, je l'associe bien plus à un Bloodborne qu'à un WoW (en terme de gameplay), et pour le coup, dans Bloodborne, tu joue une centaine d'heure avec ... Deux attaques différentes, et différentes armes pour différents styles (un peu comme NW donc).
Dans WoW, GW2 ou TESO, tout se base sur des cycles à réaliser, ici c'est pas ça, et ça surprends c'est sûr, pour autant on n'est pas du tout dans le même genre d'univers. Dans les 3 MMO cités, tu as des mobs un peu partout, sur NW, je vais pas dire que tu les cherches, mais un peu quand même ... Tu as des coins qui en regorgent, d'autres où il n'y a rien à part des ressources ... Et c'est pas un mal pour un jeu qui se veut aussi très tourné vers le craft et la récolte.

Sans faire l'apologie du jeu car il a clairement des défauts, ce que j'apprécie, c'est la prise de risque pour proposer quelque chose de différent sans tenter de réinventer la roue. FFXIV V1 l'avait tenté en son temps, et si il a eu le "succès" qu'on lui connait, il avait néanmoins de bonnes idées ... Hélas, toutes supprimées avec la refonte pour en faire un énième clone de WoW ...
Pas grand chose de bon dans ce MMO. Tout est générique, la DA j'en parle même pas. Ca pique des idées a droite et à gauche d'autre MMO, sans génie et sans apporter ca propre touche histoire d'apporter un petit truc en plus.
Le PVE sert a rien, on sent que ca été rajouté a l'arrache car c'est totalement vide d'idée et d'interet
Le PVP bah c'est pareils c'est du déja vu et revu sans même l'ombre d'un petit apport pour dire qu'on se démarque un poil de ce qui a deja été fait 1000 fois.
Les combats sont ininterresant, c'est juste du spam no brain et ca passe tout aussi bien que le mec qui croit réflechir, suffit de voir le spam hache c'est une vaste blague
Citation :
Publié par Ukkonen
Le gameplay est beaucoup plus punitif
Mouaif j'aurais préféré que le hasard des rencontres soit plus punitif que le gameplay perso mais c'est bisounours Land sans PvP sauvage, en même temps les ressources sont tellement disponibles à foison même les soi disant rares qu'il n'y a même pas d'intérêt à se confronter, je suis vraiment admiratif de l'engouement de certains ici sincèrement, je sais pas comment vous faites car bon j'imaginais les joueurs PvE sur d'autres MMO bien mieux travaillés en la matière.

Dernière modification par Jungle ; 29/08/2020 à 22h45.
Mon petit aperçu après 5 heures de jeu a peu près, j'ai quand même plus l'impression d'être dans un jeu de survie que dans un mmo, très honnêtement je pense qu'au début ca va aller mais passé la découverte le spam clic gauche clic droit vas vite me saouler bon ok plus les trois coups spéciaux mais bon le cooldown est tellement important qu'au final tu les utilise très / trop peu à mon gout. A un autre truc gonflant à mes yeux, c'est que j'ai l'impression que l'on passe notre temps à courir non stop alors qu'ils ont mis la surcharge en place la on a pas l'air essoufflé ou j'ai pas fait attention.
Pareil le fait de devoir bouffer toutes les 5 minutes pour regen c'est un peu bof.
Par contre un bon malgré ma machine plus que vieillissante le jeu fonctionne pas mal.
Pour le craft c'est un peu recherché mais j'ai pas encore exploré toutes les finesses.
Une autre question au vu du nombre de serveur ont a toujours pas la capacité de chaque ?
4 ou 5 heures de jeu, ça peut paraitre peu pour avoir une vraie expérience de MMO, mais c'est largement suffisant pour évaluer l'étendue des possibilités. Et sur un jeu online ou tu es sensé investir des dizaines d'heures, si les possibilités d'évolution, de craft, d'exploration, de gameplay sont trop pauvres, c'est suffisant pour juger que le jeu ne sera pas prenant sur le long terme. Et certes, on peut toujours se dire qu'ils rajouteront du contenu plus tard, mais honnêtement, si après X années de production le contenu qu'ils ont pondu ne retient les joueurs que pour une poignée d'heures, c'est pas en X mois qu'ils généreront du contenu assez riche pour retenir les joueurs des mois durant.

Sur WoW (ou n'importe quel mmorpg classique), en 4 ou 5 heures de jeu t'as le temps d'ouvrir ta map, de comprendre qu'il y a des dizaines de région différentes, que tu débloques une nouvelle capacité tous les 3 niveaux, qu'il y a 30 donjons qui t'attendent, 9 classes différentes... (et je parle pas du WoW actuel, c'était le cas il y a... 16 ans). Bref même si après 4 heures de jeu , tu n'as que 3 sorts dans ta barre de sort, tu sais qu'il y a une montagne de contenu qui t'attend, et c'est précisément ce qui te motive à rester.

Alors oui, NW est peut-être plus un jeu de survie qu'un mmo, mais dans ce cas la pourquoi est-ce qu'ils nous le vendent tel quel ?

Et pour avoir joué à plusieurs jeux de survie, je pense dire sans trop m'avancer que les premières heures sont sensées être les meilleures, car c'est là que tu découvres le monde, que tu galères à survivre car tu ne connais pas encore les craft / ressources, que tu crains pour ta peau a chaque fois que tu croises un joueur / mob...Et la galère des premiers moments est ce qui fait l'intérêt des jeux de survie, je trouve que ça perd de son charme une fois que tu connais les spots de ressources et que tu as une base imprenable.

Je me souviens de mes premiers pas sur DayZ, malgré l'interface et le gameplay horrible, je ressentais énormément d'adrénaline en explorant les bâtiments, en passant à coté des zombies, en rencontrant les joueurs, en trouvant mes premières armes, en créant mes premiers campement... Les premières heures sur NW sont juste.. molles.. fades et prévisibles, et si c'est ça le "pic de l’expérience de survie", ça annonce du beau pour la suite.

En somme je suis d'accord avec celui qui a dit que NW a le cul entre deux chaises et comme quoi il a pris "le pire des deux genres", il n'a pas l'adrénaline de la survie et la profondeur de craft qu'on pourrait attendre d'un jeu de survie, et il n'a pas non plus un contenu digne MMO Pve classique.
Pour l'instant j'ai 6h de jeux et je prend plaisir a jouer, les graphisme sont vraiment sympas, jolie effet de lumière, environnement très reposant je trouve, craft agréable mais pour moi c'est encore trop tôt pour se faire une vrai idée!
Citation :
Publié par Uhlek
Et sinon ton avis constructif sur le jeu? Ou de base jouer à un jeu 4 heures non stop (ou plus je n'ai pas chronométré non plus) ça ne suffit pas pour se faire une idée des bases du dit jeu?"
Cela me paraît trop juste effectivement, moi même avec une 10aine d'heures j'ai du mal à voir ce que peux donner le gameplay en end game.

Visiblement, j'ai survolé ta critique mais tu ne sembles tout simplement pas adeptes de game-play, disons, tactique tout simplement.

Une certaine inertie, pas de saut (ou alors inutilisable en combat) sont généralement les marqueurs d'une certaine vision du PvP.

Et elle est différente d'un game-play plus dynamique et basé sur le skill (comme WoW par exemple).
Un game-play que personnellement je n'aime pas parce que celle donne un côté brouillon aux combats.

Maintenant le New World est lent certes mais je n'ai pas vu de skill de support (soin, crowd control, buff).

Aussi le end game si il ne se limite qu'a une guerre de territoire (comme dans GW2 au début), cela ne va intéresser que les grosses guildes. Il va manquer une progression personnel de l'avatar (rang PVP).

Bref je suis dubitatif pour le moment.
Petit retour après une dizaine d'heures de jeu.

Niveau gameplay :

2 armes (3 au niveau 30) ça fait 6 skill utilisables (9 au 30) + parade / esquive.
Du coup les combats sont plutôt sympa, les paterns des mobs changent en fonction du type de mob. En pvp j'ai fait que du 1v1 et c'était franchement marrant.
Le jeu donne envie d'aller roamer avec des potes .
Le fait de devoir viser c'est plutôt cool même si les hitbox sont plutôt généreuses (ça reste compliqué à distance raisonnable).
Sur les skills je pense qu'ils vont rééquilibrer pas mal de choses et ajouter beaucoup d'armes (on en croise pas mal de pas disponibles pour le moment, lances, guns etc ...)

Graphismes :
J'ai un ryzen + 2070 en QHD tout en élevé, ça tourne bien (~60-70 fps)
Je trouve la forêt super bien réalisée, le reste passe très bien.
J'ai matté vite fait quelques stream et je comprends pas je les trouve tous saccadés et dégueulasses visuellement alors que sur mon pc le jeu est beau et fluide.

Craft et autre :
Le bestiaire a l'air limité , j'aime bien le système de craft.

Je pense jouer à la sortie si mes potes se mettent dessus
Citation :
Publié par PoL !
J'ai matté vite fait quelques stream et je comprends pas je les trouve tous saccadés et dégueulasses visuellement alors que sur mon pc le jeu est beau et fluide.
Idem je joue avec tout a fond, c'est fluide et très jolie avec une 2060 super en 2k!
4 heures de jeu ce n'est pas suffisant pour faire une analyse complète en profondeur du jeu.
En revanche, c'est largement suffisant pour se faire son avis et savoir si on va accrocher.
S'il faut attendre 10 heures de jeux pour que ça deviennent intéressant, le jeu a loupé quelque chose. C'est dès le début qu'il faut accrocher le joueur.
Quand je commence un jeu, je veux m'amuser tout de suite. Quel que soit mon niveau, quelle que soit ma connaissance du jeu, quelles que soient les features débloquées.

Mon avis, après 3/4 heures de jeu, c'est mou, c'est lent...

Au début du jeu, je me trouve face à une sorte de falaise, avec des plaines un peu plus bas, alors j'essaye de sauter directement vers le bas. Et ben non, on peut pas sauter. Bon, de toute façon il y un mur invisible qui m'empêche d'aller plus loin dans cette direction. Cool la liberté de mouvement, ça commence bien...

La progression est plutôt OK. On débloque des trucs petit à petit avec l'histoire principale et les montées de niveaux, c'est plutôt bien expliqué, on n'est pas lâché dans la nature sans savoir quoi faire.
Mais les combats sont chiants. J'aime pas du tout le système de visée, je suis plutôt dans le mmo "classique" où on sélectionne la cible. Mais au delà de ça, je les trouve lents, et c'est encore plus lent avec le marteau. J'aime bien la hachette.

D'ailleurs la hachette, après la quête de craft d'une épée, j'ai voulu me crafter une hachette. J'ai vu que mon niveau de forge n'était pas assez élevé, mais je n'ai pas compris comment le monter. Je suis peut être trop impatient, ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris.

Je reconnais que les villes sont plutôt jolies, bien faites, même si ce n'est pas le style que j'apprécie habituellement. Une minimap pour s'y retrouver aurait été un plus.

Les persos, mon dieu que c'est moche. Là aussi ce n'est pas mon style habituel, mais pfff... Qu'ils sont moches.
Niveau personnalisation lors de la création du perso, c'est nul. OK, c'est une beta, j'ai bon espoir qu'une vraie création de perso voit le jour à la sortie. Mais là c'est bien à la ramasse.


J'ai franchement pas eu l'impression de me faire plaisir en jouant, mais de jouer juste pour voir si ce qui arrivait ensuite serait mieux.
Mais au bout d'un moment, j'ai lâché l'affaire. C'est ce que je disais au tout début, jouer 10 heures pour commencer à vraiment apprécier le jeu ne devrait pas être un prérequis.
J'ai longtemps hésité, et maintenant je suis bien content de ne pas avoir précommandé le jeu.
Citation :
Visiblement, j'ai survolé ta critique mais tu ne sembles tout simplement pas adeptes de game-play, disons, tactique tout simplement.
Bah si, c'est d'ailleurs pour ça que ma critique dézingue autant le jeu qui est à la hauteur de ma déception (et selon moi proportionnel aussi bien à la totale non prise de risque de la part des dévs et qu'aux promesses non tenues).

J'adore me prendre des branlées en PvP, sur les souls-like ou tout autre jeu (mon dieu Sekiro...) où il faut vraiment réagir à l'environnement et être maître de son perso. J’adore également les jeux de survie et j'adore y crever comme un couillon (Don't starve, the forest, rust...). Malheureusement je n'ai ni l'un ni l'autre contrairement à ce qui a été annoncé. En gros ça devait plus ou moins concilier les deux.

Mon gros problème sur les combats comme je l'explique, il n'y a aucun "contre" ou "interruption" dans ce jeu, juste tu tape, tu bloque et tu encaisse. SI tu tape le premier en plus tu peux limite enchaîner pépère si tu as la bonne arme. Ad vitam eternam en lancant un skill de temps en temps. Mais tu peux très bien passer 100% des mobs croisés en bloquant juste tout le temps et en tapant après avoir encaissé. Et encore sans la hache qui défonce tout sur son passage.

Il n'y a rien qui fait que le truc est "tactique", vu que si tu reste en mode blocage la plupart des mobs tapent comme des sourds sans coup spé pour péter ta garde (il n'y a aucune vraie interaction, genre les attaques imparables, ou un bon vieux coup de latte dans les jambes pour te déséquilibrer si tu bloque comme un teubé pendant 30 secondes...).

J'aurai adoré que les mobs soient vicieux, fourbes...te feinte pour t'en coller une dans les côtes etc...

Ou alors tu parles d'un autre type de tactique remarque?

Je ne sais plus qui m'a répondu en citant un gameplay à la Soul ou Bloodborne, mais pour moi c'est justement à l'opposé de ce genre de jeu qui te demande de bloquer au bon moment d'esquiver et contrer etc...ou quand tu rate tu SAIS que ta barre de vie va se retrouver à un quart....dans New world j'ai juste eu l'impression d'avoir des sacs à Pvs nobrain en face.

Pour en revenir à ceux qui disent que 4 heures c'est trop peu, oui et non.

Oui je suis tout fait d'accord avec eux que j'ai sans aucun doute survolé certains pans du jeu, et ratés certains (dont le PvP zone contre zone etc...)

Mais soyons honnêtes 30 secondes, en 4 heures tu as le temps de te faire une très bonne idée du type de jeu que ce soit son gameplay, ses décors, son craft, sa taille etc...(surtout à la vitesse où j'ai rushé la première ville ^^)

Si un jeu aujourd'hui n'est pas foutu d'être accrocheur dès le début pour retenir une grosse partie des joueurs, c'est qu'il y a un soucis. Quand au bout de 4 heures tu te dis que tu y'emmerde un peu ou que tu as déjà vu ça dans d'autres jeux, c'est que l'effet lassitude va arriver très vite. Malheureusement comme tout jeu en ligne sa survie et sa durabilité découlera de sa capacité à attirer et surtout garder les joueurs. Moi je me suis emmerdé très vite.

Prenons le PvP que je n'ai pas fait et regardons le PvE. Je ne me suis pas senti en "danger" une seule fois et je suis mort UNE fois en 6 heures à cause d'un train de mobs qui est revenu droit sur ma gueule. C'est tout. Pas d'autres dangers environnementaux, de besoin de bouffe ou autre. Sauf pour regen. Bah....vu que je me suis franchement ennuyé ce n'est pas pour moi.

Attention je ne dis pas que ce jeu ne trouvera pas son public ni qu'il sera détesté par 100% des joueurs, bien sûr que certains l’aimeront (et heureusement). Mais est-ce que sa forme actuelle et son gameplay actuel seront suffisants pour rendre le jeu pérenne (hors grosse guildes), c'est là que ça coince selon moi. Car tout existe déjà ailleurs dans d'autres jeux, et souvent mieux.

Quand je vois les promesses de jeu nextgen "top moumoutes" sur le papier et le résultat final, je trouve quand même qu'il y a un léger soucis. On devait avoir un jeu porté survie/pvp un peu original, on a un hybride bizarre qui n'a pas l'air de lui-même trop savoir dans quelle direction il veut aller. Quelqu’un a très justement dit qu'il a le cul entre deux chaises c'est tout à fait ça.

Il leur reste du temps, je crois qu'il faut qu'ils se reposent les bonnes questions et qu'ils repensent la direction qu'ils veulent donner au jeu.

Ou pas, ils font ce qu'ils veulent...je trouve juste que c'est un gâchis incroyable qu'on puisse faire un jeu comme ça en 2020.

Et encore une fois, ce n'est que MON avis, il n'engage que MOI, et je trouve tout à fait cool que certains accrochent au jeu.
Citation :
Publié par Uhlek
On devait avoir un jeu porté survie/pvp un peu original, on a un hybride bizarre qui n'a pas l'air de lui-même trop savoir dans quelle direction il veut aller. Quelqu’un a très justement dit qu'il a le cul entre deux chaises c'est tout à fait ça.

Il leur reste du temps, je crois qu'il faut qu'ils se reposent les bonnes questions et qu'ils repensent la direction qu'ils veulent donner au jeu.
Ca résume assez bien mon ressenti global.


Pour détailler plus:

Bon nombre de "reproches" de certains sont au contraire des gros points positifs.... dans un jeu survie / pvp / pseudo-réaliste (notamment le gameplay que certains critiquent). Mais comme cet aspect a été sévèrement amputé après les retours alpha / béta, au final il reste quelques briques de ce coté, mais qui vont pas assez loin pour encore parler de jeu survie (par exemple les missions de patrouille, l’absence de montures / tp très limité, la résulte / construction en zone dangereuse permanente, etc...). Et en parallèle, le coté "mmo classique pve" est quasi inexistant vu que pas du tout prévu (dans l'état actuel, je vois mal quiconque rester des mois sur ce jeux, voir quelques semaines pour les joueurs plus motivés)

Mais quand tu vois en jeu les gens qui débutent à peine gueuler "pas de monture, c’est la merde, c'est trop long", "les DJ se débloquent quel lvl ?", "l'indicateur de quete m'indique pas exactement le bon endroit au pixel près (mais une zone)", etc.... bah tu te rends compte que beaucoup ne veulent pas d'un jeu "différent", mais d'un clone lamba de WoW en espérant y retrouver leurs bons moments de l'époque, alors qu'ils se sont lassé du systeme qu'ils réclament...

Content qu'il l'est retardé, mais je crains qu'ils tombent dans le "consensus" des joueurs, à faire du clone classique, sans aucune innovations, pour pas heurter / faire plaisir aux plus bruyants, sans avoir une direction claire de leur coté sur le jeu qu'ils veulent faire.



.
Citation :
Publié par Maugrey
D'ailleurs la hachette, après la quête de craft d'une épée, j'ai voulu me crafter une hachette. J'ai vu que mon niveau de forge n'était pas assez élevé, mais je n'ai pas compris comment le monter. Je suis peut être trop impatient, ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris.
Comme le dit l'adage, c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Il faut donc craft des objets à la forge pour progresser en niveau et pouvoir craft d'autres objets.
Juste pour info si comme moi pour x raison vous regrettez votre achat j'ai joué 15 h a la bêta et j'ai demander un remboursement que j'ai eu

Dernière modification par armaradian ; 31/08/2020 à 17h21.
Citation :
Publié par armaradian
Juste pour info si comme moi pour x raison vous regrettez votre achat j'ai joué 15 h a la bêta et j'ai demander un remboursement que j'ai eu
Sur Steam, c'est à partir de la date de release qu'entrent en vigueur les conditions limités de remboursement. Dans le cas présent, je me tâte entre demander le remboursement ou attendre patiemment la refonte/upgrade en croisant les doigts qu'ils fassent les bons choix. Le jeu a un potentiel mais le changement de direction fait qu'il a le cul entre deux chaises. Dommage.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés