Rice Coocker

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je recherche un RiceCooker sauf qu'il y en a tellement que je suis un peu perdu.

Je veux une contenance d'au moins 1L, un passage en mode maintient de chaleur automatique, un revêtement anti-adhésif, un panier vapeur, plusieurs programmes différents (riz brun, complet, blanc etc), un mode de cuisson " à l'asiatique" et surtout qu'il fasse du bon riz.

Si vous en avez un qui marche impec avec ces critères je suis preneur !
Citation :
Publié par Lithiye
Bonjour,

Je recherche un RiceCooker sauf qu'il y en a tellement que je suis un peu perdu.

Je veux une contenance d'au moins 1L, un passage en mode maintient de chaleur automatique, un revêtement anti-adhésif, un panier vapeur, plusieurs programmes différents (riz brun, complet, blanc etc), un mode de cuisson " à l'asiatique" et surtout qu'il fasse du bon riz.

Si vous en avez un qui marche impec avec ces critères je suis preneur !
Salut !

De mémoire il y a déjà eu un ou deux topic sur ce sujet :

https://forums.jeuxonline.info/showt...&highlight=riz

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1336124

À toi de voir s'ils contiennent les réponses que tu recherches.
Citation :
Publié par Xenosystems
Si tu veut le meilleur qui existe c'est du cote de zojirushi qu'il faut regarder, c'est du luxe mais ca le vaut.
Quasi toutes les marques d'électromenager japonaises en ont dans leur catalogue. (Hitachi, Panasonic etc)
J'ai celui la, il est très bien:
https://www.amazon.fr/dp/B00HYQHNOE/...552587543&sr=2
Ça dépend de ton budget, on a un rice cooker absolument merveilleux, un Zojirushi, on a pris le modèle https://www.zojirushi.com/app/product/npnvc et il est juste super. Après on cuisine énormément de riz et avant on avait une merde qui le brûlait alors on a décidé d'investir. Il y a des modèles moins chers et moins fancy qui produiront du riz d'excellente qualité quand même.
Bonjour,
J'ai celui là depuis plusieurs années, il est super, on cuit le riz ou les légumes vapeur avec, plusieurs fois par semaine.
Il fait très bien le riz gluant acheté au grossiste chinois.
A l'époque on l'avait payé 80€ sur Amazon.

https://www.amazon.fr/RK302E00-Cuise.../dp/B006WFY6CK

Dernière modification par Szadeck ; 16/03/2019 à 18h19.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Quasi toutes les marques d'électromenager japonaises en ont dans leur catalogue. (Hitachi, Panasonic etc)
J'ai celui la, il est très bien:
https://www.amazon.fr/dp/B00HYQHNOE/...552587543&sr=2
Il a l'air bien mais il ne se vend plus.
Je réup le sujet, j'en cherche un de qualitay, mais il y en a 70 000 000 000 versions différentes.
Ma contrainte, la version la plus petite. Pleins de fonctions (dont la moitié je ne m'en servirais jamais mais quand même).
Pour 4 petit bols max, mais avec la version en litre, je ne vois pas tellement ce que cela represente en vrai

Merki !
Personnellement, j'ai pris un truc qui se met au micro onde. Ça fait aussi bien le taff.

Si tu cherches des petits, tu as les cuiseur à riz tupperware.
C'est ce que j'ai aussi, franchement je trouve ça bien plus efficace que n'importe quel rice cooker qui n'est pas à induction.
Déjà ça crame pas le fond puis quand le micro onde se coupe ça coupe vraiment la cuisson.

Mais bon, je vais sûrement me commander un rice cooker Xiaomi vu que c'est l'un des moins chères à induction et que Xiaomi essaye de concurrencer les japonais avec (et du coup ça sent la vente à perte, ce serait pas la première fois)

Puis à 50€ celui pour célibataire je vais pas vraiment me ruiner
EDIT : En fait 1.6l c'est clairement pas pour célibataire, c'est easy pour 2-3 personnes !

@Meli_Melo : N'importe quel site de vente chinois !
Ici pour la version 1.6L mais il y a aussi une version 3l plus facilement trouvable dans nos contrées, comme ici chez Rakuten (et expédié depuis la France !)
edit : j'avais pas fait gaffe aux frais de port, c'est corrigé

Dernière modification par Metalovichinkov ; 07/08/2020 à 17h37.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est ce que j'ai aussi, franchement je trouve ça bien plus efficace que n'importe quel rice cooker qui n'est pas à induction.
Déjà ça crame pas le fond puis quand le micro onde se coupe ça coupe vraiment la cuisson.

Mais bon, je vais sûrement me commander un rice cooker Xiaomi vu que c'est l'un des moins chères à induction et que Xiaomi essaye de concurrencer les japonais avec (et du coup ça sent la vente à perte, ce serait pas la première fois)

Puis la 50€ celui pour célibataire je vais pas vraiment me ruiner
Un lien ?
Salut,

Le mien est en train de me lâcher également (il crame le riz maintenant), donc j'en cherche un autre. De très bonne qualité (je suis prêt à mettre le prix), qui convient aux prises EU (donc j'imagine que pour les modèles japonais je peux oublier), et surtout qui se vend encore aujourd'hui. : ]

Vous avez des conseils ?

J'ai vu ce Tefal qui a l'air bien. En plus, il peut faire d'autres plats et on peut cuisiner à la vapeur avec : https://www.tefal.fr/Cuisson-%C3%A0-...0/p/7211003966
Je ne sais pas si on peut faire en même temps le riz + cuiseur vapeur mais ça n'a pas l'air mal déjà. Est-ce que l'un d'entre vous a ce modèle ?

Merci,
MD_tkt
As-tu déjà regardé ce que propose la marque Joe ? Joe Cocker ?


Désolé, j’ai coupé mon wifi et je suis déjà très loin
Citation :
Publié par MD_tkt
Salut,

Le mien est en train de me lâcher également (il crame le riz maintenant), donc j'en cherche un autre. De très bonne qualité (je suis prêt à mettre le prix), qui convient aux prises EU (donc j'imagine que pour les modèles japonais je peux oublier), et surtout qui se vend encore aujourd'hui. : ]

Vous avez des conseils ?

J'ai vu ce Tefal qui a l'air bien. En plus, il peut faire d'autres plats et on peut cuisiner à la vapeur avec : https://www.tefal.fr/Cuisson-%C3%A0-...0/p/7211003966
Je ne sais pas si on peut faire en même temps le riz + cuiseur vapeur mais ça n'a pas l'air mal déjà. Est-ce que l'un d'entre vous a ce modèle ?

Merci,
MD_tkt
Y'a pas de secrets si tu es prêt à aligner le cash c'est un Zojirushi qu'il te faut.

Je me sers du mien quasi tous les jours.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Mais bon, je vais sûrement me commander un rice cooker Xiaomi vu que c'est l'un des moins chères à induction et que Xiaomi essaye de concurrencer les japonais avec (et du coup ça sent la vente à perte, ce serait pas la première fois)
D'après les retours du site que tu envoies, l'appareil semble être livré avec une application qui ne fonctionne qu'en localisation chinoise + langue anglaise.

Accessoirement je sais pas si ça vaut le coup de changer mon Russell Hobbs pour celui-ci. Le mien n'est pas induction et a tendance à cramer le fond de la cuve si je le laisse faire (il n'arrête pas la cuisson automatiquement). J'aurais beaucoup aimé faire du riz comme celui que l'on avait en libre service dans ma résidence en corée du sud lorsque j'y étais, mais je pense que c'est un tout (qualité du riz, qualité du rice cooker, expérience du cuistot).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a pas de secrets si tu es prêt à aligner le cash c'est un Zojirushi qu'il te faut.

Je me sers du mien quasi tous les jours.
Il n'y a que deux marques qui soient vraiment de qualité.

Le Zojirushi japonais que je trouve quand même trop cher.

Le Cuckoo coréen (c'est ce que j'ai) qui est son concurrent direct et qui coûte quand même moins cher.

Le mien ici.

Dernière modification par Jyharl ; 27/08/2020 à 09h42.
Citation :
Publié par Nauth
D'après les retours du site que tu envoies, l'appareil semble être livré avec une application qui ne fonctionne qu'en localisation chinoise + langue anglaise.

Accessoirement je sais pas si ça vaut le coup de changer mon Russell Hobbs pour celui-ci. Le mien n'est pas induction et a tendance à cramer le fond de la cuve si je le laisse faire (il n'arrête pas la cuisson automatiquement). J'aurais beaucoup aimé faire du riz comme celui que l'on avait en libre service dans ma résidence en corée du sud lorsque j'y étais, mais je pense que c'est un tout (qualité du riz, qualité du rice cooker, expérience du cuistot).
Oui j'ai vu aussi du coup j'ai pas commandé :/
C'est relou parce que les bons autocuiseurs ont une grande capacité et que je suis tout seul. D'expérience, y'a quand même une quantité minimale à faire en fonction de la taille de la cuve.

Pour le riz on en trouve du bon pour... 4€ le kilo, un prix que je suis prêt à mettre perso.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Oui j'ai vu aussi du coup j'ai pas commandé :/
C'est relou parce que les bons autocuiseurs ont une grande capacité et que je suis tout seul. D'expérience, y'a quand même une quantité minimale à faire en fonction de la taille de la cuve.

Pour le riz on en trouve du bon pour... 4€ le kilo, un prix que je suis prêt à mettre perso.
Sur mon Russel Hobbs 1.8L (https://www.amazon.co.uk/Russell-Hob.../dp/B00BEJ77WK) je peux faire du riz pour une personne avec leurs dosages recommandés. Je ne saurai te recommander ce produit si tu cherches un appareil à induction (pour les raisons que tu avais cité)

Je pense qu'il y a le riz mais la qualité de l'appareil aussi, je doute que mon rice cooker ne suive bien la courbe de température idéale. Actuellement j'ai un riz de qualité moyenne acheté chez le grossiste en sac de 20kg, je suis sur là fin là, je lui demanderai ce qu'il a en meilleure qualité et voir si cela change quelque chose.
Les riz japonais sont entre 20 et 30€ les 5 kilos donc ca douille quand même un peu... mais c'est relatif, 6€ le kilo ca reste un aliment peu cher quand la portion standard fait 100 grammes (secs).
(Leur agriculture est subventionnée à fond les ballons sinon jamais ils s'en sortent)
Citation :
Publié par MD_tkt
On parle bien de celui là pour le Japonais ? Si j'en crois les commentaires, apparemment ça fonctionne en France.
https://www.amazon.fr/Zojirushi-Micr...8542545&sr=8-1
Oui, c'est spécifié sur leurs modèles, "overseas": pour l'export, et donc en 220-240V. Le souci c'est que les modèles JDM sont souvent Made in Japan et pas en Chine, avec des fonctions supplémentaires... mais dispo que en 110V.
J'en ai jamais eu de cette marque donc je peux pas le conseiller. Après le choix sur Amazon semble assez réduit en ce moment, avec la pandémie c'est pas le meilleur moment pour acheter des trucs fabriqués de l'autre coté du globe.

Après, y'a moyen à la main aussi, avec une casserole et un couvercle (indispensable le couvercle) il faut juste surveiller la cuisson et pas foirer le minutage. Les japonais avaient pas d'autocuiseurs au moyen-age

Le choix du riz est bien plus important pour le résultat final que d'avoir l'autocuiseur X ou Y.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 28/08/2020 à 00h17.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Il y en a qui ont une bonne manière de faire du riz gluant ? Le miens est gluant mais pas sec du tout :/
Tu veux du riz gluant et sec?

Pour moi le caractère gluant du riz provient de l'amidon pendant la cuisson, donc c'est normal qu'il ne soit pas sec. Si tu veux dire sec comme dans le riz collant japonais par exemple, peut-être te faut-il regarder si le riz que tu cuisines est adapté. Pense à bien le laver avant cuisson aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés