Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Au-delà des différences entre les deux (que je ne connais pas), si Matzneff tombe maintenant c'est parce que l'une de ses victimes a réussi à se faire médiatiser en sortant un livre. Après, pourquoi celle-là a réussi à se faire entendre et pas d'autres… on rentre dans le cas par cas sans réponse universelle.
Pour une raison très simple : elle est elle-même éditrice (et dirige les éditions Julliard) et connait donc très bien le milieu de l'édition. Une autre victime avait proposé le même genre de récit mais n'avait trouvé aucun éditeur.
Citation :
Publié par Borh
Matzneff était peut-être has been, mais je ne crois pas quecc'était le cas de Girard.
Certes, mais j'ai l'impression que si Girard est parti, c'est de lui-même. S'il s'était accroché au poste, je pense pas qu'il se serait fait jeter par Hidalgo.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Certes, mais j'ai l'impression que si Girard est parti, c'est de lui-même. S'il s'était accroché au poste, je pense pas qu'il se serait fait jeter par Hidalgo.
Il a démissionné :
https://www.lemonde.fr/politique/art...92_823448.html

Après AH aurait du le lâcher au final et cela aurait envenimé les choses. Par contre, une chose est sure dorénavant, lors de la prochaine EELV va être scruté sur le choix de ses candidats et si nouvelle alliance alors des demandes seront faites pour que certains n'y soient pas.
A prendre des extrêmes, on se retrouve souvent isolé à la fin.
Citation :
Publié par Colsk
Par contre, une chose est sure dorénavant, lors de la prochaine EELV va être scruté sur le choix de ses candidats et si nouvelle alliance alors des demandes seront faites pour que certains n'y soient pas.
A prendre des extrêmes, on se retrouve souvent isolé à la fin.
Franchement, je me demande quand même si c'était pas déjà un peu prévu d'avance, genre je m'allie aux écolos pour ne pas qu'ils me plantent le temps de l'élection et une fois élue, je les plante.
Parce que bon, Coffin, y avait pas trop besoin de scruter pour voir qu'elle allait poser problème, imo
Au final cette éjection me parait plutôt une bonne chose, vue du camp d'en face, non pas pour des raisons politiciennes mais pour le bien des parisiens. Enfin, en espérant mieux pour l'avenir, ce qui est jamais sûr.
Toute cette histoire de pédophilie / Matzneff semble un prétexte assez fumeux, mais la conclusion est peut être bonne et de toute façon la cause est indéfendable. donc acte.
Citation :
Publié par Mahorn
Pour une raison très simple : elle est elle-même éditrice (et dirige les éditions Julliard) et connait donc très bien le milieu de l'édition. Une autre victime avait proposé le même genre de récit mais n'avait trouvé aucun éditeur.
Oui c'est ce que je dis, c'est du cas par cas.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Franchement, je me demande quand même si c'était pas déjà un peu prévu d'avance, genre je m'allie aux écolos pour ne pas qu'ils me plantent le temps de l'élection et une fois élue, je les plante.
Parce que bon, Coffin, y avait pas trop besoin de scruter pour voir qu'elle allait poser problème, imo
C'est comme ça à chaque fois… et puis à chaque fois ils doivent s'entendre, parce que sinon, bah ils perdent.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Certes, mais j'ai l'impression que si Girard est parti, c'est de lui-même. S'il s'était accroché au poste, je pense pas qu'il se serait fait jeter par Hidalgo.
Elle avait quand même déjà elle-même transmis ses notes de dej avec Matzneff à la justice, non ?
https://www.liberation.fr/france/202...eubles_1796331

Ou comment profiter du Covid pour se faire du fric en déposant le bilan de son entreprise et en la rachetant soi-même après avoir licencié en masse tout en faisant porter le poids des licenciements (indemnités comprises) par la collectivité.
Et c'est encore meilleur quand la faillite vient en large partie du fait qu'on ait dépouillé à son profit l'entreprise de ses actifs immobiliers.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/france/202...eubles_1796331

Ou comment profiter du Covid pour se faire du fric en déposant le bilan de son entreprise et en la rachetant soi-même après avoir licencié en masse tout en faisant porter le poids des licenciements (indemnités comprises) par la collectivité.
Et c'est encore meilleur quand la faillite vient en large partie du fait qu'on ait dépouillé à son profit l'entreprise de ses actifs immobiliers.
Putain, le coup de se vendre ses actifs immo puis de se ruiner en loyer, c'est assez wtf, comment un truc pareil peut passer ? Oo
Le tout grâce à un petit décret passer après le confinement et totalement passé inaperçue sous couvert de "limité la casse économique"

Jolie
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Putain, le coup de se vendre ses actifs immo puis de se ruiner en loyer, c'est assez wtf, comment un truc pareil peut passer ? Oo
C'est très courant pour les entreprises. Généralement les entreprises préfèrent avoir du cash pour leur cœur de métier. Si leur métier ce n'est pas la valorisation d'un bien alors elles partent du principe qu'elles feront plus de plus-values en investissement cet argent dans ce qui leurs rapportent.

Ici il n'y a pas véritablement de problème elle reçoit 150 Millions pour un loyer de 13 Millions, ca le fait. J'attire ton attention sur le fait que la transaction a eu lieu en 2017 donc l'entreprise a gagné bien plus de 100 Millions. De plus avoir des financement externes ou vendre une partie des biens pour payer des salaires ou un plan social quand tu te dois de te transformer pour exister sur le long terme, ca n'a pas de sens. Çà aurait entrainé une mort lente alors que dans le cas présent elle gagne une chance de pouvoir évoluer.
Citation :
Publié par gnark
. De plus avoir des financement externes ou vendre une partie des biens pour payer des salaires ou un plan social quand tu te dois de te transformer pour exister sur le long terme, ca n'a pas de sens. Çà aurait entrainé une mort lente alors que dans le cas présent elle gagne une chance de pouvoir évoluer.
Sauf qu'on ne parle pas de financement externe. La société ne s'est pas recapitalisée ni n'a pris de crédit auprès d'une banque d'investissement sur la base d'un projet d'évolution établie et rentable.

On parle de faire payer le plan social par le fond commun financé par les contribuables en créant une faillite artificielle.
Un exemple typique de la '' mutualisation des pertes, privatisation des bénéfices''
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Alors c'est peut être l'article qui est mal fait, mais à aucun moment il ne parle d'une vente. Il parle d'un transfert qui n'aurait généré aucune ressource, c'est à dire 0 € reçu pour 13M de loyer annuel à la place. Et il parle bien d'un "double appauvrissement", ce qui n'aurait pas été le cas avec une vente.
My bad effectivement ils ont juste scindé la société en deux. C'est assez rare, j'imagine que cela a été possible parce que les actionnaires sont d'une même famille et parlent d'une même voix.
Mais du point de vue des actionnaires l'opération est justifié si ils savaient déjà en 2017 que l'activité l'Alinéa n'était pas pérenne ...
J'ai toujours l'impression que vous imaginez qu'une boite existe pour le bien être de ses salariés ... ce n'est pas le cas ... elle existe pour ses actionnaires ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
My bad effectivement ils ont juste scindé la société en deux. C'est assez rare, j'imagine que cela a été possible parce que les actionnaires sont d'une même famille et parlent d'une même voix.
Mais du point de vue des actionnaires l'opération est justifié si ils savaient déjà en 2017 que l'activité l'Alinéa n'était pas pérenne ...
L'AFM a toujours su qu'il fallait conserver au maximum l'immobilier. Ils n'ont absolument pas la volonté de se concentrer sur du cœur de métier, pour eux, l'immo des magasins fait clairement partie du business.
Donc clairement, le but est de conserver l'immo dans les mêmes mains, mais via des sociétés différentes pour faire des montages. Ça n'a rien de moral.

Citation :
J'ai toujours l'impression que vous imaginez qu'une boite existe pour le bien être de ses salariés ... ce n'est pas le cas ... elle existe pour ses actionnaires ...
Complètement. Et ces actionnaires n'agissent que pour leur bien personnel, usant et abusant pour cela de biens communs et sociaux. C'est pour cela qu'il faut, dans la loi, les considérer comme des prédateurs, et tout faire pour limiter un maximum leur pouvoir de nuisance sur la société.
On a un exemple typique de loi votee donc tout récemment pour limiter la casse societale et immédiatement détournée par ces requins pour nuire à la societe dans le but de s'enrichir personnellement. Un cas d'école qui prouve que quand on dit que la loi doit protéger des actionnaires et non leur faciliter la vie, sortir le "sans les actionnaires on a pas d'entreprise" n'est pas un argument, puisque tout détournement qu'on peut imaginer sera utilisé, même dans une période difficile où un minimum de décence l'empêcherait, donc il faut bien se blinder contre tout détournement imagineable, ou si on ne peut pas s'en protéger, il ne faut pas que la loi passe

Citation :
Publié par Mangemouton
Tout à fait.
Les intérêts des patrons sont fondamentalement opposés à ceux des employés.
J'irai même plus loin : fondamentalement opposé à ceux de la société. Je suis content que gnark le reconnaisse.

Dernière modification par Bjorn ; 08/08/2020 à 14h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par gnark
J'ai toujours l'impression que vous imaginez qu'une boite existe pour le bien être de ses salariés ... ce n'est pas le cas ... elle existe pour ses actionnaires ...
On est pas dans un cas de actionnaire VS employé, mais de actionnaire VS société.
Citation :
Publié par gnark
My bad effectivement ils ont juste scindé la société en deux. C'est assez rare, j'imagine que cela a été possible parce que les actionnaires sont d'une même famille et parlent d'une même voix.
Mais du point de vue des actionnaires l'opération est justifié si ils savaient déjà en 2017 que l'activité l'Alinéa n'était pas pérenne ...
J'ai toujours l'impression que vous imaginez qu'une boite existe pour le bien être de ses salariés ... ce n'est pas le cas ... elle existe pour ses actionnaires ...
Mouais alors légalement, on est quand même pas loin de la faillite frauduleuse la.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mouais alors légalement, on est quand même pas loin de la faillite frauduleuse la.
Oui du fait divers quoi. Aucun intérêt. Certainement pas de quoi en tirer des amalgames douteux sur le patronat...

Dernière modification par Don Patricio ; 09/08/2020 à 16h46.
Message supprimé par son auteur.
La préfecture de Seine Maritime a organisé une consultation publique sur la chasse et le déterrage de renards.
Résultat du vote : 2468 contre, 832 pour.

Prenant acte de l'expression démocratique de la volonté des citoyens, la préfecture s'est donc empressée d'autoriser le massacre de 1430 renards supplémentaires, de nuit, en plus de tous ceux pouvant être tués sans limite le jour.

En effet, pour la préfecture, le renard est un nuisible, car il mange les perdrix d'élevage relâchées par les viandards pour leurs jeux. En effet, la constitution établie que "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion dès l'instant qu'ils sont chasseurs."
Tout est donc parfaitement normal.
Non mais les consultations publiques sur la chasse sont une vaste blague. Elles sont SYSTÉMATIQUEMENT ignorées pour satisfaire le lobby cynégétique.

Ah et ce soi-disant animal nuisible ne l'est en fait que pour les chasseurs dont il bouffe un partie du gibier, les perdrix notamment. Bon au passage un renard bouffe aussi plus de 5k rongeurs / an mais c'est un détail, on foutra de la mort au rat sur les champs à la place...
https://www.sudouest.fr/2019/11/08/l...0775-10275.php

D'ailleurs j'espère que vous serez contents d'apprendre que nous allons payer des millions/jour d'astreinte à l'UE à partir d'octobre pour protéger la passion perverse de 5k chasseurs à la glu qui veulent continuer à coller indifféremment toutes sortes d'oiseaux aux arbres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés