[POGNAX] L'immigration vers l'Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kirk
Ouai mais non, la tu refais l'histoire, l'état a complètement abandonné les cités en réalité.
Ma soeur a habité dans une cité ghetto et le constat qu'elle fait c'est que l'état est une pute : quand elle tombe en panne dans l'ascenseur et qu'elle appelle les pompiers, ils veulent pas venir, idem la police, l'éducation nationale est au rabais, les dealers (son immeuble était un point de deal) sont jamais inquiétés, les types se cachent même pas...
Il est où l'état ?
Elle t'a raconté aussi que ceux représentant l'état se pointant dans le quartier se prenaient des frigos (ou autre) sur la tronche en arrivant ou pas ?
Que si c'est la police qui vient, ils sont obligés de rameuter tout le monde sous peine d'être sacrément dans la mouise ?
Et sache que, derrière, t'as les décisionnaires (préfet, notamment) qui demande explicitement à ne pas intervenir pour calmer le jeu.

N'inversez pas cause et conséquence.

En outre, les cités que j'ai connues ont été rénovées bien plus fréquemment que les autres bâtiments.
Bon, ils sont dégradés au bout d'une semaine, certes ...
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Je ne sais pas si c'est raciste, mais prétendre utiliser un critère purement administratif et majoritairement aléatoire pour déterminer à qui on pense et dans quel ordre, la motivation sous-jacente est assez transparente.
Je veux bien la connaître car moi même je vois pas.
Pour moi, penser à mon pays avant les autres, c'est comme penser à ma famille avant celle du voisin.
Catastrophe naturelle, je vais mettre ma famille à l'abri avant le reste, si je peux ensuite aider les autres, j'espère que j'aurai les moyens et le courage de le faire.

Tu ne vois pas ça comme ça toi ?

Du coup c'est quoi ma motivation sous-jacente de ça ?
Citation :
Publié par ClairObscur
De manière générale j'ai à peu près autant d'estime pour les idées du FN que pour celles de Trump ou Bolsonaro, qui sont du même moule. Mais quand les mecs du FN disent qu'il y a plus d'immigrés qui arrivent en France que l'on en peut accueillir correctement ( enfin eux, le "correctement" ils s'en foutent ) ben je suis d'accord avec eux sur ce point là. Même si je trouve, par ailleurs, le reste de leurs idées puantes et bien rances.
Il faut redescendre sur terre sur terre. L'immigration depuis pas mal d'années c'est :

- la famille (regroupement familial, conjoints/enfants étrangers venant rejoindre un Français etc) : 40%
- les étudiants : 30%

L'immigration économique, c'est 10%, l'asile politique également. Et généralement, quand ils atterrissent en France, c'est qu'on les a refusé partout ailleurs ou qu'ils sont francophones.

Quant au yakafaukon expulser les étrangers délinquants, je rappelle une évidence : il faut l'accord du pays d'origine. Et pour l'Afghanistan au hasard, ils sont très peu coopératifs à moins de recevoir un gros chèque une aide au développement.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Oui mais les gens ne s'éduquent pas seuls, et ce qui constitue une évidence en tant que règles basiques de vie en société n'est pas acquis. Ce n'est pas aussi simple que ça de lâcher un 'c' est leur faute'.

La misère sociale et culturelle est énorme dans certains territoires...

Dans un monde ideal, je pense qu'il faudrait créer d'énormes internats publics afin de permettre l'ascension sociale et remettre à niveau les populations défavorisées (souvent d'origine étrangère).

J'évoque même pas les cas sociaux qui pondent des enfants en masse, ma solution ne plaira pas.

Il faut aussi que l'Etat soit intransigeant, la bêtise ne comprend que la force identifiable...

Edit:Je connais pas Estampes mais les aires d'eau en IDF, c'est pas trop la population qui part en vacances pour celles où je suis allé...
Citation :
Publié par kirk
Ma soeur a habité dans une cité ghetto et le constat qu'elle fait c'est que l'état est une pute : quand elle tombe en panne dans l'ascenseur et qu'elle appelle les pompiers, ils veulent pas venir, idem la police
En même temps, se déplacer pour se faire accueillir à coups de mortiers et de 22 long riffle...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Pour l'histoire d’Estampes on est au début du résultat d'un pays poussé à bouts de nerfs depuis 6 mois, une population terrorisée, confinée (et pour ne pas dire que parfois son intelligence a été insultée), qui flippe de perdre le peu de revenu et de boulot qui lui reste, et qui de surcroît n'est pas partie en vacances et se retrouve massivement sur les bases de loisirs locales pour finir par se foutre sur la gueule. Enjoy la société Covid*.


*appréciez la société Covid.
Tu avais les mêmes problèmes avant le covid, donc vraiment rien à voir mais vraiment.
Non ça part d'incivilités banales désormais
Citation :
Publié par Thana Khan
J'espérai vous faire comprendre que c'est un ressenti et donc difficilement définissable.
A combien de grains de sable un tas de sable est un tas de sable ? Difficile à dire et ce sera selon chacun.
Donc oui, je trouve que l'immigration est massive, ne vous en déplaise et vos chiffres n'y changerons rien.
Elle est bien trop massive, importante, débordante selon nos capacités à les accueillir et les intégrer.
Et je n'ai absolument jamais parlé de grand remplacement, arrêtez la technique de l'homme de paille.

C'est ce que je pense.

Et je ne suis pas d'extrême droite mais sur ce point, je les rejoints parfaitement.
Et bien tu n'es pas forcément raciste mais clairement xénophobe.
A mes yeux, ce n'est pas une qualité mais plutôt un défaut qui n'a en plus jamais résolu quelque chose.

Et que tu sois assimilé au RN et donc à l'ED en tenant ce discours est normal puisque la xénophobie est un pilier voire le pilier de leur idéologie.
Je redonne un outil fort pratique de France Stratégie :
https://francestrategie.shinyapps.io/app_seg/
Sur Paris :
- Personne âgée de 25 à 54 ans née dans un pays extra-européen avec une nationalité de naissance autre que française, de nationalité actuelle française ou étrangère.
8.png



- Personne âgée de 0 à 18 ans, immigrée d'origine extra-européenne ou identifiée comme enfant dans un ménage dont la personne de référence et/ou son conjoint est immigrée d'origine extra-européenne. Si les deux parents sont immigrés, la personne de référence du ménage est immigrée d'origine extra-européenne.

4.png

Je trouve ça intéressant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 3.png
Taille : 621x695
Poids : 830,2 Ko
ID : 655476  
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Concernant l'incident à Etampes, il faut arrêter de lire tout ce qui passe dans la presse, parce qu'on a l'impression de vivre à Chicago.

Déjà, cette ville, ce n'est pas non plus la grosse zone comme Grigny ou autres villes du Mordor, c'était impressionnant mais c'était juste des petits branleurs de cités voisines de l'Essonne comme cela arrive chaque été qui ont décidé de sortir et de venir foutre le bordel, ça arrive chaque année partout en Ile-de-France même dans des coins sympas n'est-ce pas.

Maintenant, tout cela, c'est juste de la récupération politique pour occuper le terrain, dans une semaine, on n'en parlera plus ou du prochain fait divers lié à la racaille locale parce qu'il faut bien que les journaux nationaux aient du grain à moudre et de quoi s'occuper.

Les faits auraient largement pu être évités à partir du moment où tu vois 80 petits branleurs descendre à la gare de RER deux heures avant mais ça fait moins vendre et c'est moins accrocheur.

Je me permets de rappeler aux chers parisiens que la Gare du Nord est largement plus dangereuse et beaucoup plus mal fréquentée qu'Etampes.

Je me permets de rappeler que pendant ce temps, les salafistes s'installent tranquillement dans les villes de région parisienne et que ça devrait être largement la priorité du gouvernement que des hordes de branleurs qui ont décidé de foutre le boxon sur une base de loisirs comme chaque année mais semble-t-il que le gouvernement et la région ont d'autres priorités.

Après tout, on pourra tout régler à la Mosquée avec un mouton quand on se sera fait tirer dessus à l'arme de guerre après une expédition punitive.
Citation :
Publié par Colsk
Et bien tu n'es pas forcément raciste mais clairement xénophobe.
A mes yeux, ce n'est pas une qualité mais plutôt un défaut qui n'a en plus jamais résolu quelque chose.

Et que tu sois assimilé au RN et donc à l'ED en tenant ce discours est normal puisque la xénophobie est un pilier voire le pilier de leur idéologie.
Ah oui, carrément hostile envers les étrangers.
Sérieux, ce raccourcis que vous faites c'est triste.
Citation :
Publié par Avrel
Elle t'a raconté aussi que ceux représentant l'état se pointant dans le quartier se prenaient des frigos (ou autre) sur la tronche en arrivant ou pas ?
Que si c'est la police qui vient, ils sont obligés de rameuter tout le monde sous peine d'être sacrément dans la mouise ?
Et sache que, derrière, t'as les décisionnaires (préfet, notamment) qui demande explicitement à ne pas intervenir pour calmer le jeu.

N'inversez pas cause et conséquence.

En outre, les cités que j'ai connues ont été rénovées bien plus fréquemment que les autres bâtiments.
Bon, ils sont dégradés au bout d'une semaine, certes ...
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, se déplacer pour se faire accueillir à coups de mortiers et de 22 long riffle...
Les gouvernements sont des lâches, ils ferment les yeux sur les trafics pour acheter la paix sociale, c'est la politique de l'autruche, on cache les problèmes sous le tapis au lieu d'essayer de les résoudre, c'est ça que je dénonce, le renoncement de l'état.
Citation :
Publié par Colsk
Et bien tu n'es pas forcément raciste mais clairement xénophobe.
A mes yeux, ce n'est pas une qualité mais plutôt un défaut qui n'a en plus jamais résolu quelque chose.

Et que tu sois assimilé au RN et donc à l'ED en tenant ce discours est normal puisque la xénophobie est un pilier voire le pilier de leur idéologie.
Dire que l'immigration est trop importante, je vois pas vraiment en quoi c'est xénophobe, c'est pas non plus la même chose que dire que t'embauchera jamais un arabe parce qu'ils ont tendance à voler ou faire une généralisation du même genre.
L'accusation de racisme, c'est un peu la carte facile qu'on sort quand on a pas envie de discuter de l'immigration, imo, c'est une erreur, à force d'esquiver ce débat, on se retrouvera vraiment avec l’extrême droite au pouvoir un jour.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 04/08/2020 à 10h18.
Y'en a plusieurs qui ont voulu jouer au jeu des "gens venus de société de barbares, qui sont des sauvages et blablabla". Ce qui est évidemment contre les chartes de l'Agora.

Donc si vous voulez débattre, je vous déconseil d'utiliser ce chemin la.
Oui bien sur, il va falloir bientôt se justifier de la supériorité de la France par rapport à l'Afghanistan (à ta décharge, j'avais quelques autres pays en cible) ...

Stop au relativisme bidon svp, je n'ai de plus jamais parlé de sauvages mais de tiers monde, de societes et coutumes barbares (l'adjectif s'appliquant aux sociétés et coutumes, et pas aux hommes, la différence est notable). C'est la vérité qui est contraire à la charte ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cond...en_Afghanistan
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Droi...en_Afghanistan
https://www.indexmundi.com/fr/afghan...etisation.html
https://amp.lefigaro.fr/internationa...risme-20191121

Et oui ce n'est pas possible d'accueillir le tiers monde sans les éduquer. On a l'impression que tout est laissé à de l'associatif ce qui est délirant.

A noter qu'en France on se tape ceux déboutés dans les autres pays et qu'on a le plus haut taux d'acceptation (80%) et qu'il s'agit de la part la plus importante de refugies (20%)- https://www.france-terre-asile.org/t...s-afghans.html

Tiens un commentaire :
https://nationalinterest.org/feature...506?nopaging=1

Et lui:
https://www.reforme.net/blog/geopoli...er-lideologie/

Il n'est pas d'accord m'enfin sa raison est bancale, pas culturel car ils se visent entre eux, ce qui ne semble pas s'appuyer sur grand chose, et ne change absolument rien à la dimension culturelle (qu'il valide un peu après en disant qu'ils proviennent d'un pays ravagé) . De plus les Afghans sont à priori largement acceptés comme vu plus haut (même si écrit un peu avant).

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 04/08/2020 à 05h47.
Le problème c'est pas nécessairement les Afghans (ou tout autre population provenant d'états faillis) en France, je suis même pas sûr que l'immigration le soit, enfin certains trouveront à dire que si puisque ces enfants nés en France si leurs parents étaient pas venus, eux auraient pas pu foutre le bordel en France. Mais ce que vous appelez la racaille est bien souvent française, et même si d'origine étrangère, c'est pas avec des propositions farfelues que même le FN ne propose pas que vous résoudrez le problème. Donner plus de moyens à la police, la justice et l'éducation serait à mon sens un début. Bien des endroits qui semblent ghetto t'enlèves la racaille qui représente une minorité c'est tout de suite plus tranquille.

Plus haut par exemple vous parliez que les immeubles étaient dégradés après avoir été refait, souvent je lis que les habitants des quartiers ont qu'à réagir, mais si la police elle-même à peur de type qui les attendent avec des flingues ou des feux d'artifice, que voulez-vous que les gens locaux y fassent ? Honnêtement moi réagir à une incivilité je veux bien, mais si après la réaction ça veut dire me faire démolir par une équipe de 15 personnes bah flemme quoi. Exemple perso tout con, je connais un gars qui tient un snack dans une ville paisible de province qui a quand même ses HLM, le quartier est tranquille au quotidien si ce n'est l'équipe de dealeurs qui dealent devant son commerce, il a appelé la police, demander aux dealeurs d'aller ailleurs, résultat : il s'est fait planté, bon il est pas mort y'en avait juste pour 2 jours d'hosto, mais que voulez-vous que les gens y fassent après ça ?
Citation :
Publié par Kocinsky
il a appelé la police, demander aux dealeurs d'aller ailleurs, résultat : il s'est fait planté, bon il est pas mort y'en avait juste pour 2 jours d'hosto, mais que voulez-vous que les gens y fassent après ça ?
Dealers dont sont complices tous les acheteurs, de facto. Du reste :
https://www.ifop.com/wp-content/uplo...bis_110618.pdf

Citation :
Encadré 2 : Les attitudes face au cannabis en fonction des préférences politiques Les attitudes face au cannabis varient sensiblement selon les préférences et proximités politiques. Appréhendée sous cet angle, l'enquête fait émerger quatre profils correspondant à quatre formations ou groupe de formations politiques.

Un bloc de gauche (France insoumise, EELV, PS) Les profils les plus ouverts se rencontrent principalement à gauche. Ils regroupent les opinions les plus favorables au changement et le plus grand nombre d'usagers occasionnels ou réguliers. Sur ses trois principales composantes, les sympathisants de la France insoumise (FI) et d'Europe Écologie Les Verts (EELV) occupent les positions les plus en phase avec une demande d'ouverture, les sympathisants du PS montrant un peu moins d'ardeur dans ce sens. Assez logiquement, c'est dans ce bloc de gauche que le cannabis est jugé le moins dangereux avec une note de 7,2 sur 10 contre 7,8 en moyenne sur l'ensemble de l'échantillon. Alors que 44 % des sondés considèrent qu'on pourrait « autoriser la consommation de cannabis sous certaines conditions (en maintenant l’interdiction par exemple avant de conduire ou pour les mineurs) », ils sont en moyenne 60 % chez les sympathisants de gauche.

Un bloc conservateur (LR) Les conservateurs se composent principalement des Républicains (LR). Ce sont, de très loin, les plus hostiles au changement, les plus inquiets sur les effets négatifs de l'usage du cannabis et de ses conséquences. Les sympathisants LR ne comptent que 23 % d'usagers ayant déjà consommé au moins une fois dans leur vie (contre 34 % en moyenne). Ils ne plaisantent pas avec la dangerosité du cannabis qu'ils notent à 8,3/10 (7,8/10 en moyenne sur l'ensemble de l'échantillon). Et ils ne sont que 33 % à considérer qu'on pourrait « autoriser la consommation de cannabis sous certaines conditions (en maintenant l’interdiction par exemple avant de conduire ou pour les mineurs) » (contre 44 % en moyenne sur l'ensemble de l'échantillon). Ils rejettent par ailleurs à 69 % l'idée du « cannabis en vente libre avec une régulation de l'État ». Un bloc central (LREM) Du côté de la République en marche (LREM), les opinions se rapprochent souvent de celles de la moyenne des Français. Mais ces moyennes masquent des clivages importants sur certaines questions. Ainsi, la dangerosité du produit est notée à 7,8/10 (soit la même note que l'ensemble de l'échantillon), mais 40 % des « marcheurs » mettent une note située entre... 9 et 10 ! 41 % des sympathisants LREM seraient par ailleurs favorables à une autorisation du cannabis sous condition (interdiction au volant, pour les mineurs...), ce qui est encore une fois proche de la moyenne nationale (44 %), mais 50 % s'y opposent dont 31 % de façon résolue. Les sympathisants LREM sont également assez divisés sur les effets négatifs d'une éventuelle réforme d'ouverture encadrée. Ainsi 34 % sont plutôt d'accord avec l'idée qu'une telle réformer entrainerait une augmentation de la consommation sur l'ensemble de la population, et 33 % plutôt pas d'accord.

Un bloc d'extrême droite (Rassemblement national, ex-FN) Du côté du Rassemblement national (ex-FN), les sympathisants sont partagés entre l'affirmation des valeurs traditionnelles, le goût de l'autorité voire de la répression, d'une part, et la tentation de rejoindre la tendance à l'ouverture, de l'autre. Au total, ils sont souvent moins conservateurs que les sympathisants LR et parfois assez proches des positions des sympathisants LREM. Les sympathisants du Rassemblement national (ex-FN) qui ont déjà consommé au moins une fois dans leur vie (39 %) sont plus nombreux que dans le reste de l'échantillon (34 %), dans les rangs de LREM (29 %) ou de LR (23 %). Idem pour ceux qui consomment une fois par an ou plus (12 % contre 8 % chez LREM, 6 % chez LR et 11 % du côté du PS).
Lalalalalala...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
Pour moi, penser à mon pays avant les autres, c'est comme penser à ma famille avant celle du voisin.
Quite à citer Le Pen, autant le faire ouvertement, non ?
Citation :
Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés