[POGNAX] [Présidentielle 2022] l'Apocalypse

Affichage des résultats du sondage: Présidentielle 2022 de l'Apocalypse : pour qui voteriez-vous ?
Marine Le Pen 176 37,13%
Jean-Luc Mélenchon 298 62,87%
Votants: 474. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Les idées du parti sont valides, mais pas portées par JLM, et pas non plus ses idées à lui, qui sont portées par une personnalité autoritaire.

Perso je voterais pour Ruffin.
C'est le probleme de LFI et de JLM, il est trop autoritaire, par contre les idees de son parti sont correctes, et a l'oppose du FN dans le sens ou elles sont guidees par la bienveillance alors que les ides du FN sont guidees par la malveillance.

Cote MLP, tu l'ecoute, tout est guide par la peur, la peur de l'eutre, la peur de la pauvrete, la peur de l'insecurite et j'en passe. Et, pour citer l'un des plus grand philosophe de la galaxie : "la peur mene a la colere, la colere mene a la haine, la haine mene a la souffrance". Mais en vrai c'est vraiment ca, cote LFI, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs idees, ils veulent ameliorer la vie des francais, reduire les inegalites, c'est positif, bienveillant, cote FN c'est tout l'inverse.

L'un joue sur les peurs, l'autre sur les espoirs c'est comme ca que je pourrais le mieux definir RN contre LFI.

Il n'en reste pas moi que je n'aime pas du tout JLM et ses tendances autoritaires, mais contre MLP je n; hesiterais pas un moment a voter pour lui.
Citation :
Publié par ashony
C'est le probleme de LFI et de JLM, il est trop autoritaire, par contre les idees de son parti sont correctes, et a l'oppose du FN dans le sens ou elles sont guidees par la bienveillance alors que les ides du FN sont guidees par la malveillance.

Cote MLP, tu l'ecoute, tout est guide par la peur, la peur de l'eutre, la peur de la pauvrete, la peur de l'insecurite et j'en passe. Et, pour citer l'un des plus grand philosophe de la galaxie : "la peur mene a la colere, la colere mene a la haine, la haine mene a la souffrance". Mais en vrai c'est vraiment ca, cote LFI, meme si je ne suis pas toujours d'accord avec leurs idees, ils veulent ameliorer la vie des francais, reduire les inegalites, c'est positif, bienveillant, cote FN c'est tout l'inverse.

L'un joue sur les peurs, l'autre sur les espoirs c'est comme ca que je pourrais le mieux definir RN contre LFI.

Il n'en reste pas moi que je n'aime pas du tout JLM et ses tendances autoritaires, mais contre MLP je n; hesiterais pas un moment a voter pour lui.
Ouais c'est exactement ça, il joue sur les espoirs, sauf que c'est le père noël ou Harry Potter qu'il faudrait en candidat du parti du coup, parce qu'à part pour eux, ça resteras des rêves...
Citation :
Publié par Ex-voto
Je n'ai aucun respect pour tous ceux qui voteraient MLP.
Combien d'ailleurs ont essayé de nous culpabiliser pour que l'on vote Macron avec l'argument du barrage au FN @front républicain ?

[Modéré par Episkey :]
Cela a été démontré que la méthode du "front républicain" marche beaucoup mieux dans le sens droite vs extrême-droite que dans le sens gauche vs extrême-droite car ce sont les électeurs de gauche qui sont le plus sensible à l'argument républicain. Pour beaucoup d'électeurs de droite, le PS, c'est déjà la dictature communiste.

Et puis au fond, quand tu votes Sarko, t'es plus très loin idéologiquement du FN.

Dernière modification par Episkey ; 11/07/2020 à 11h36.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je n'ai aucun respect pour tous ceux qui voteraient MLP.
C'est quelle partie que vous avez pas compris dans "être forcé à voter pour un extrême avec un pistolet sur la tempe?"

Dans un même ordre d'idée, si tu fais la même expérience avec un gars que tu forces à choisir entre Tamerlan, Skynet ou Ivan le terrible, au final tu vas te retrouver avec un choix épouvantable. Et ce sera pas exactement la faute du malheureux qui a dû "choisir".

Dernière modification par ClairObscur ; 09/07/2020 à 14h42.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est quelle partie que vous avez pas compris dans "être forcé à voter pour un extrême avec un pistolet sur la tempe?"

Dans un même ordre d'idée, si tu fais la même expérience avec un gars que tu forces à choisir entre Tamerlan, Skynet ou Ivan le terrible, au final tu vas te retrouver avec un choix épouvantable. Et ce sera pas exactement la faute du malheureux qui a dû "choisir".
Sauf qu'il y a epouvantable et epouvantable, tous les choix ne sont pas equivalents pour reprendre tes exemples, les trois choix ne sont pas equivalent, l'un est un conquerant qui a certes fait des millions de mort lors de ses conquetes, mais qui etait aussi eclaire et un patron des arts et de la science, un autre etait un tyran sujet a des exces de rage et de paranoia et le dernier un ordinateur qui cherche a detruire l'humanite.
Les choix ne sont pas equivalents, meme si aucun choix n'est ideal, certains sont pire que d'autres et ton exemple est parfait pour demontrer cela.

Pareil entre MLP et JLM, il n'y a pas d'equivalence entre les deux, l'un est clairement un meilleurs choix que l'autre, meme si il n'est pas ideal non plus.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je n'ai aucun respect pour tous ceux qui voteraient MLP.
Combien d'ailleurs ont essayé de nous culpabiliser pour que l'on vote Macron avec l'argument du barrage au FN @front républicain ?
Une belle brochette d'hypocrites bien bien à droite.
Belle intervention, moi j'en ai pas également pour ceux qui voteraient JLM ou EM
Je voterai pour Méléchon, dans ce cas, ou en tout cas la France Insoumise. (Je pense que même s'il est bon orateur etc, il est temps de changer le relais)
Marine Le Pen, elle est complètement déconnectée, au sens propre et figuré. Marion, trop jeune.
Citation :
Publié par Sadd Black
Plus sérieusement, je trouve hilarant que l'on puisse avoir davantage peur de mélenchon que de le pen. Soit c'est le porte-monnaie qui parle, soit c'est une déconnexion totale avec la réalité.
Les bourgeois se tournent toujours vers l’extrême droite de peur de perdre leurs privilèges. L'histoire l'a déjà prouvé à plusieurs reprise.
30% prêt à voter Le Pen.... ben je crois qu'on est mûr pour se payer un bon candidat bien à droite la prochaine fois. Fillon a de l'espoir pour revenir, il faut juste qu'il durcie un peu plus son programme.

Je me demande d'ailleurs quelle serait le résultat si c'était Marion qui selon moi est encore pire que sa tante. Est ce qu'il y aura encore 30% de joliens pour voter Marion, ou alors tout de même sur ces 30% certains se diraient "non là quand même warning".
La vrai question c'est lequel des deux affectera le plus notre de vie de tous les jours.

LePen a en réalité un programme assez conservateur qui ne diffère pas vraiment de notre modèle ce qui n'est pas le cas de Mélenchon. Donc voter pour Mélenchon c'est faire le choix de l'arbitraire et de l'inconnu qui peut être bien ou pire. Donc ceux qui n'ont rien à perdre voterons logiquement pour Mélenchon et les autres pour LePen.

Et ceux qui pensent que Le Pen va transformer la France en 4eme Reich, lol , on est pas en 1933. Déjà que la chance qu'elle gagne est assez faible, avoir une majorité parlementaire relève du miracle. Ca sera une bonne cohabitation à la Chirac/Jospin ou rien ne se passe et on attend la prochaine étape.
Je suis allez relire le programme de Le Pen en 2017, et je ne vois pas ce que certains trouvent de fachiste.
Il y a du populisme, de la distribution d'argent qu'on ne possède pas, des idées sans intérêt mais pas de fachisme.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est quelle partie que vous avez pas compris dans "être forcé à voter pour un extrême avec un pistolet sur la tempe?"

Dans un même ordre d'idée, si tu fais la même expérience avec un gars que tu forces à choisir entre Tamerlan, Skynet ou Ivan le terrible, au final tu vas te retrouver avec un choix épouvantable. Et ce sera pas exactement la faute du malheureux qui a dû "choisir".
Personne ne t'oblige à répondre au sondage.
Tu peux mettre tous les hypothèses que tu veux, tu as tout de même exprimé une préférence. Tout ce que les gens retiennent après avoir lu ton post, c'est cette préférence. Cette préférence exprimée ne peut qu'aller dans le sens de la banalisation de l'extrême droite incarnée par MLP.
Citation :
Publié par Ex-voto
Personne ne t'oblige à répondre au sondage.
Tu peux mettre tous les hypothèses que tu veux, tu as tout de même exprimé une préférence. Tout ce que les gens retiennent après avoir lu ton post, c'est cette préférence. Cette préférence exprimée ne peut qu'aller dans le sens de la banalisation de l'extrême droite incarnée par MLP.
Tout comme ceux qui indiquent voter pour Melenchon banalisent l'extrême gauche.
Pourquoi certains font une distinction de nature entre les deux extrêmes ? Ces deux partis sont néfastes, l'idée du topic est d'essayer de trouver celui qui abîmera le moins le pays.
C'est triste de sentir chez certains une réelle proximité avec l'extrême gauche, pas besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils basculent.
Citation :
Publié par Ex-voto
Cette préférence exprimée ne peut qu'aller dans le sens de la banalisation de l'extrême droite incarnée par MLP.
À force l'extrême droite sera autant banalisée que l'extrême gauche.
C'est assez dérangeant que ces idéologies qui finissent en tueries de masse industrielles soient banalisées.
Tu fais bien de le noter.
Citation :
Publié par Ron .J.
À force l'extrême droite sera autant banalisée que l'extrême gauche.
C'est assez dérangeant que ces idéologies qui finissent en tueries de masse industrielles soient banalisées.
Tu fais bien de le noter.
Le PCF, par exemple ? Ce fameux parti sanguinaire.
J'ai même pas envie de discuter le placement à l'extrême gauche de ce parti. Il ne l'a jamais été. Ce fut un parti de gouvernement. Ensuite, il a sombré dans la social-démocratie. Aucun de ces placements sur l'échiquier politique n'en font un parti d'extrême gauche.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Je suis allez relire le programme de Le Pen en 2017, et je ne vois pas ce que certains trouvent de fachiste.
Il y a du populisme, de la distribution d'argent qu'on ne possède pas, des idées sans intérêt mais pas de fachisme.
L'expression d'idéologies fascistes est illégale en France, Marine Le Pen ne peut (pourrait) donc pas les intégrer telles quelles dans son programme.
Citation :
Publié par Ex-voto
Le PCF, par exemple ? Ce fameux parti sanguinaire
Celui qui louangeait Staline ? Oui celui-là

Citation :
J'ai même pas envie de discuter le placement à l'extrême gauche de ce parti. Il ne l'a jamais été. Ce fut un parti de gouvernement. Ensuite, il a sombré dans la social-démocratie. Aucun de ces placements sur l'échiquier politique n'en font un parti d'extrême gauche.
Ah d'accord. Qui est à l'extrême gauche alors ? NPA ? LCR ?
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Tout comme ceux qui indiquent voter pour Melenchon banalisent l'extrême gauche.
Pourquoi certains font une distinction de nature entre les deux extrêmes ? Ces deux partis sont néfastes, l'idée du topic est d'essayer de trouver celui qui abîmera le moins le pays.
C'est triste de sentir chez certains une réelle proximité avec l'extrême gauche, pas besoin de les pousser beaucoup pour qu'ils basculent.
J'ai tjs dit être communiste, si tu le découvres aujourd'hui malgré des années d'interventions de ma part sur ce forum, c'est assez incroyable. Ça fait des années que je te situe bien pour ma part. Tu me fais bien marrer à mettre dos à dos extrême droite et extrême gauche dos a dos.
Il y a pas trop de marge à ta droite.
Citation :
Publié par Ex-voto
J'ai tjs dit être communiste, si tu le découvres aujourd'hui malgré des années d'interventions de ma part sur ce forum, c'est assez incroyable. Ça fait des années que je te situe bien pour ma part. Tu me fais bien marrer à mettre dos à dos extrême droite et extrême gauche dos a dos.
Il y a pas trop de marge à ta droite.
Peux tu donner un exemple de communisme réussi ?
Citation :
Publié par Ron .J.
Celui qui louangeait Staline ? Oui celui-là



Ah d'accord. Qui est à l'extrême gauche alors ? NPA ? LCR ?
Ce que j'ai dit est totalement factuel. Tu nies que le PCF était un parti de gouvernement quand il faisait 33% ?

Tout a fait: les trotskystes.

Citation :
Publié par Ron .J.
Peux tu donner un exemple de communisme réussi ?
Peux-tu citer du libéralisme qui a réussi ?

Dernière modification par Ex-voto ; 09/07/2020 à 20h42. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Ron .J.
Ah d'accord. Qui est à l'extrême gauche alors ? NPA ? LCR ?
L'extrême-gauche se caractérise par la volonté d'abolir la propriété lucrative (et donc le capitalisme), la justification de la violence en politique, et la prise du pouvoir par la révolution plutôt que les urnes et la mise en place de la dictature du prolétariat (par opposition au système actuel qui est la dictature de la bourgeoisie). Le NPA et LO par exemple cochent ces cases et sont donc d'extrême-gauche. Le PCF, LFI, Generation.s, le PS ou EELV n'en cochent aucune, et sont donc des partis de gauche (sociaux-démocrates, plutôt sociaux-libéraux pour le PS et EELV).

Citation :
Publié par Ron .J.
Peux tu donner un exemple de communisme réussi ?
La Sécurité Sociale française est une bonne réussite. La SCOP Motion Twin !

(Blague à part : cette question n'a pas de sens à partir du moment où tu n'explicites pas quels sont tes facteurs de réussite. Par exemple le Qatar est particulièrement bien placé en terme de taux de chômage bas, de PIB par habitant ou de croissance, mais je n'irais pas jusqu'à considérer que c'est un modèle de réussite en terme de système économique).

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 09/07/2020 à 20h49.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
L'extrême-gauche se caractérise par la volonté d'abolir la propriété lucrative (et donc le capitalisme), la justification de la violence en politique, et la prise du pouvoir par la révolution prolétarienne plutôt que les urnes et la mise en place de la dictature du prolétariat (par opposition au système actuel qui est la dictature de la bourgeoisie). Le NPA et LO par exemple cochent ces cases et sont donc d'extrême-gauche. Le PCF, LFI, Generation.s, le PS ou EELV n'en cochent aucune, et sont donc des partis de gauche (sociaux-démocrates, plutôt sociaux-libéraux pour le PS et EELV).
Oui je vois.
Mais du coup pourquoi se presenter aux élections quand même comme les autres mais que c'est la révolution ?

Citation :
Publié par Ex-voto
Ce que j'ai dit est totalement factuel. Tu nies que le PCF était un parti de gouvernement quand il faisait 33% ?
Bah je t'ai pas dit le contraire

Citation :
Tout a fait: les trotskystes.
J'adore Poutou. Dommage qu'il soit numéro 2 :/
Citation :
Publié par Thesith
30% prêt à voter Le Pen.... ben je crois qu'on est mûr pour se payer un bon candidat bien à droite la prochaine fois. Fillon a de l'espoir pour revenir, il faut juste qu'il durcie un peu plus son programme.

Je me demande d'ailleurs quelle serait le résultat si c'était Marion qui selon moi est encore pire que sa tante. Est ce qu'il y aura encore 30% de joliens pour voter Marion, ou alors tout de même sur ces 30% certains se diraient "non là quand même warning".
Marion Maréchal est plus dangereuse que sa tante. Elle est capable, de part sa jeunesse, de recruter au delà du RN. Il y a toute une génération qui attend son heure derrière elle
Citation :
Publié par Ron .J.
Oui je vois.
Mais du coup pourquoi se presenter aux élections quand même comme les autres mais que c'est la révolution ?
Il me semble que Besancenot avait répondu à cette question en interview mais il est possible que ma mémoire me joue des tours, donc à prendre avec des pincettes : l'objectif n'est pas de remporter l'élection, mais de profiter de ces dernières pour faire connaître le programme et l'idéologie du parti (du moins pour les élections nationales).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés