[Actu] GameTales annonce un MMORPG hybride reposant sur l'Unreal Engine 5

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 juillet 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5112/3/145283-240.jpg
Le studio sud-coréen GameTales annonce le développement d'un MMORPG reposant sur l'Unreal Engine 5. Le jeu doit intégrer une phase de progression jouable sur mobiles, quand le end-game PvE et PvP doit se jouer sur PC.

Voici quelques semaines, Epic Games dévoilait la première mouture de l’Unreal Engine 5 et le moteur faisait plutôt sensation. En attendant de découvrir les jeux qui exploiteront ses capacités dans les mois et années à venir, certains studios en font manifestement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
La phase de leveling c'est clairement pas mon truc. L'exploration et le lore avec joie (GW2) mais les quetes... si c'est l'auto play why not. Un pve hl digne de ce nom derrière ? Mmh ca se tente.
Citation :
Publié par Arckanor
La phase de leveling c'est clairement pas mon truc. L'exploration et le lore avec joie (GW2) mais les quetes... si c'est l'auto play why not. Un pve hl digne de ce nom derrière ? Mmh ca se tente.
Sans rire, je comprend pas la mode du auto-play...
Comment vous pouvez vous amusez en regardant un jeu ce joué tout seul...
Citation :
Publié par kotori95
Sans rire, je comprend pas la mode du auto-play...
Comment vous pouvez vous amusez en regardant un jeu ce joué tout seul...
Si on me propose la qualité narrative d'un witcher sur les quêtes... je signe direct ! Mais aujourd'hui aller chercher 5 pommes pour glandu... beh en auto play ca me va aussi haha
Citation :
Publié par Arckanor
Si on me propose la qualité narrative d'un witcher sur les quêtes... je signe direct ! Mais aujourd'hui aller chercher 5 pommes pour glandu... beh en auto play ca me va aussi haha
A ce moment là autant on vire le leveling et on passe direct à la case end game , pourquoi se rajouter une étape chiante, perso je comprends pas non plus.
Citation :
Publié par suycyco
A ce moment là autant on vire le leveling et on passe direct à la case end game , pourquoi se rajouter une étape chiante, perso je comprends pas non plus.
Je pense que le leveling sert à deux choses :
- Différencier les joueurs en fonction du temps de jeu lors des phases de démarage, pour récompenser ceux qui jouent beaucoup (c'est de moins en moins vrai avec des MMORPG où le leveling se fait en à peine 10 heures et où le niveau de stuff ou de l'élo permet cette différenciation des joueurs)

- Apprendre les différentes mécaniques du jeu et de la classe jouée.

Si tu passes directement aux end game je pense que tu vas avoir rapidement des problèmes en donjon ou lors des phases de PvP, il suffit de voir sur WOW à chaque extension lorsque des nouveaux joueurs bénéficient d'un sésame, ils meurent pendant les quêtes et sont inutiles en donjon.
Message supprimé par son auteur.
Le leveling n'est pas justement une forme d'apprentissage du jeu et de sa classe?

Au début on a moins de compétences utilisables, de slots d'équipements et on apprend les mécaniques du jeu, les combos et les fonctionnalités.

Tous se débloque progressivement.

Si tout est automatisé, je ne vois pas trop l'intérêt de cette phase. Le joueur n'aura pas plus appris du jeu et de son personnage en y jouant 15min que 10h.

Pour moi, l'intérêt d'avoir un jeu mixte mobile pc, serait justement que le Mobile sert de soutien au pc. Par exemple la gestion d'inventaire, de guilde, de ranch pour pet, ou de travailleurs comme sur BDO.
Le mobile intégrerait aussi les mini jeux comme la pêche, le minage et le craft.
On n'oublie la phase decouverte du monde du mmo en faisant du leveling? les noobs zones et cie , on en a tous garder des souvenirs que ca soit sur daoc ou ailleurs.
Citation :
Publié par suycyco
A ce moment là autant on vire le leveling et on passe direct à la case end game , pourquoi se rajouter une étape chiante, perso je comprends pas non plus.
A ce moment là autant aller jouer à un Hack&Slash ou un Dungeon Crawler du coup, non ?

Le leveling fait parti des MMORPG et c'est d'ailleurs dommage qu'il soit de + en + cours et que tout repose sur le end game où tu fais que chain les mêmes zones instanciées

J'ai toujours du mal à comprendre ce débat alors qu'il y a des jeux spécifiquement pour ceux qui veulent que la partie PvE endgame (cité plus haut) voir PvP (MOBA) sans le leveling

Dernière modification par Andycloud ; 06/07/2020 à 18h51.
pour moi ca me fait penser qu'il y aura ceux qui auront bien autoplay boutique pendant le levelling et qui arriveront level max surboostés et les autres mode "normal" qui seront en retrait.
De toute facon comme deja dit dans les com, pourquoi une phase de levelling si c'est pour laisser une ia la faire, autant partir directement avec des persos levelx max et go endgame, puisque que l'autoplay, a mes yeux, est juste un aveu concernant l'impossibilité de leur part d'offrir un levelling interessant.
Citation :
Publié par Andycloud
A ce moment là autant aller jouer à un Hack&Slash ou un Dungeon Crawler du coup, non ?

Le leveling fait parti des MMORPG et c'est d'ailleurs dommage qu'il soit de + en + cours et que tout repose sur le end game où tu fais que chain les mêmes zones instanciées

J'ai toujours du mal à comprendre ce débat alors qu'il y a des jeux spécifiquement pour ceux qui veulent que la partie PvE endgame (cité plus haut) voir PvP (MOBA) sans le leveling
Ce qui serait bien ça serait de lire le message dans son contexte à un moment c'est fatigant de se répéter.
On parle d'un jeu avec leveling en autoplay sur mobile , pas d'un MMO classique ...

Je me répète donc encore une fois, quitte à faire un leveling sans aucun intéret taillé pour mobile en autoplay autant le virer carrément et passer directement à la phase end game qui elle est taillé pour jouer sur PC , dans ce jeu spécifiquement.
Je ne vois pas pourquoi vous débattez...

Le principe de base de scindé le jeu sur mobile avec fonction auto et sur PC pour les "occidentaux" annoncent déjà les prémisses d'un leveling bâclé et sans saveur.

D'ailleurs, le petit rappel d'Uther à la fin de l'article n'est pas anodin c'est le genre d'annonce cocasse mais a prendre avec de grosses pincettes.
Citation :
Publié par Arckanor
! Mais aujourd'hui aller chercher 5 pommes pour glandu... beh en auto play ca me va aussi haha
c'est pouquoi je préfére les mmo sans quêtes
Putain mais les gens sont cons ou alors c moi qui se fait vieux, mais c quoi l intérêt de faire du levelling en auto play, vraiment je vois pas. Autant se passer de cette phase ? Et puis découper le truc en deux ça veut dire que ceux qui n'aiment pas jouer sur mobile ou inverse ils font comment...grrrrr
Quand on voit ici comment certains conçoivent la notion de leveling, on comprends mieux pourquoi le genre MMORPG est devenu ce qu'il est. La compréhension des lettres RPG dans l'acronyme MMORPG ne semble être qu'un élément d'écriture visuelle cosmétique...
Message supprimé par son auteur.
Les Coréen se servent des MMO pour montrer qu' ils sont riches IRL, leur but premier n' est pas d' y jouer, c est de montrer que grâce à leur argent IRL, ils écrasent les pauvres IRL, et in GAME, en gros pas d’échappatoire pour les prolétaires quidoivent toujours être dominé même dans les espaces vituels.

Les développeurs et éditeurs de jeu en profitent pour prélever beaucoup d'argent aux riches.

Quand on a compris cela, on comprend la difference entre occidentaux et asiatiques dans les MMO.
Les occidentaux jouent pour s'évader et pour s'amuser, en Asie on cherche a affirmer son statut social "j'ai la plus grosse partout".

Concilier les deux me semble très difficile.
Citation :
Publié par Electre
Les Coréen se servent des MMO pour montrer qu' ils sont riches IRL, leur but premier n' est pas d' y jouer, c est de montrer que grâce à leur argent IRL, ils écrasent les pauvres IRL, et in GAME, en gros pas d’échappatoire pour les prolétaires quidoivent toujours être dominé même dans les espaces vituels.
Les développeurs et éditeurs de jeu en profitent pour prélever beaucoup d'argent aux riches.

Quand on a compris cela, on comprend la difference entre occidentaux et asiatiques dans les MMO.
Les occidentaux jouent pour s'évader et pour s'amuser, en Asie on cherche a affirmer son statut social "j'ai la plus grosse partout".

Concilier les deux me semble très difficile.
Aurait tu des sources qui attesté de la véracité de tes propos ?
``(S'il te plaît), ça semble coller aux MEME du père asiatique https://knowyourmeme.com/memes/high-...s-asian-father pour autant si tu pouvait regrouper plusieurs source qui ce croise dans le même sense, cela serait formidable !
Les riches la bas ne supportent pas que les prolétaires puissent échapper à leur domination.

Les développeurs et éditeurs sont malins et en abusent via les différents cash shop. Au début ce n ' était pas comme ça, mais quand ils ont vue que les riches étaient prêt a payer des fortunes pour écraser les moins riches dans les jeux vidéos, l'industrie du jeu vidéo a trouvé que c'était un bon moyen de se faire beaucoup d'argent.

Pour eux le plus important est de ne jamais "perdre la face".

Ça m' étonnerait que l' on puisse facilement trouvé de la doc sur le fait que les éditeurs/développeurs abusent le système de "caste" pour pouvoir prélever beaucoup d'argent à la "caste supérieur" pour du virtuel.

Dernière modification par Electre ; 08/07/2020 à 06h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés