[Actu] Le MMORPG Corepunk illustre son gameplay

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Uther a publié le 22 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/4700/2/141862-240.jpg
Malgré les contraintes sanitaires qui ralentissent le développement de Corepunk, le MMORPG se dévoile en vidéo et promet un end-game très riche (60% du contenu du jeu devrait être dévolu aux activités de haut niveau).

On s’en souvient, le studio Artificial Core avait promis de dévoiler régulièrement des extraits de gameplay de son MMORPG, Corepunk – promesse retardée du fait de la crise sanitaire et des mesures de télétravail mises en place au sein du studio. À l’occasion du...

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Publié par Finalis
La DA est pas mal, visuel et effets sonores plutôt réussis.
Objectivement, quelle peut être la pertinence d'ajouter un Fog of War dans un MMO Open World ? Cela sembler gâcher l'exploration, la visibilité et la grandeur des zones et de l'univers du jeu pour au final rajouter quoi ? Une dimension oppressante, inquiétante, un peu mystique, renforcer l'effet de surprise... Il semble plus compliqué de trouver un justificatif valable à ce choix de design pour un genre qui s'y prête peu. Cela donne une originalité indéniable à CorePunk mais le rend par la même occasion autrement plus exotique et potentiellement moins tout publique.
C'est peut-être le seul avenir viable pour le mmorpg , c'est le jeu de niche. C'est ce qui a coulé ce genre, c'est la volonté de vouloir être tout publique.On a fini avec un nombre d'étrons génériques qui remplissent les poubelles numériques.
C'est intéressant, par contre je ne sais pas si c'était fait exprès pour cette démo, mais les combats ont l'air inintéressants au niveau challenge, on ne sent jamais le joueur en danger contre les mobs.
Pas mal pour un MMO une vidéo qui montre un groupe de 2.
Le jeu est joli mais la DA je n'aime pas du tout. L'ensemble à l'air assez mou et on ne ressent aucune puissance dans les impacts, c'est dommage.
En même temps leurs persos sont niveaux 8, fallait pas s'attendre à un déluge d'effets pyrotechnique, je connais pas le level max ceci dit... Si le end game est aussi mou là effectivement je serais aussi déçu pour le coup.
Oui c'est sur mais les ennemies ne réagissent mêem aps aux impacts. Si on prends une vidéo du prochain PoE, du pur gameplay et bas level aussi il me semble, c'est déjà bien plus dynamique et on ressent les effets des tirs, alors qu'il y a encore moins d'effet pyrotechnique que sur Corepunk.
Bon, ça me paraît être fait sur le modèle des hack'n'slash, mais pas très dynamique, avec ce système de point and click, et des combats un peu mou du genou. Les dev incitent clairement à la découverte de l'environnement à travers les interactions avec les PNJ, et tous ces éléments à inspecter, pour créer une immersion. Pas trop à mon goût. je trouve qu'il y a plus dynamique comme hns, et plus immersif comme mmo. Vu comme ça, ça peut être sympa en casu, pas plus. Faut voir le reste.
Je suis pas sûr que ce soit pertinent de le comparer à un H&S mais je comprends votre point de vue surtout que la vidéo de corepunk met pas vraiment en avant le côté mmo du jeu... A voir dans le temps
De tout ce que j'ai vu sur ce jeu, je n'ai rien vu de MMO.
Je veux bien qu'on me montre.
Au pire on peu comparer à Lost Ark sui se dit lui aussi un MMO et est bien plus dynamique.

En ce sens, je pense que c'est toujours pertinent.
Personnellement, j'aime plutôt bien l'idée générale que propose Core Punk.
A voir la réalisation à terme, en l'état il s'agit du gameplay d'une alpha. Les animations et la vitesse ont encore le temps de changer.

Ce n'est clairement pas un hack'n'slash par contre. Pour moi ça ressemble plus à un World of Warcraft, avec un gameplay orienté league of legends (point'n'click / spells à CD / ping pour indiquer tes actions à tes coéquipiés / camps de mob).

Ce que je retiens, en attendant d'en voir plus :
  • Donjons à 4 générés aléatoirement
  • Raids 12/20 perso
  • Trinité avec le rôle de support en plus du rôle de heal (une trinité à 4 quoi...)
  • Le brouillard de guerre qui peut avoir une vraie plus-value sur le PVP sauvage (voir sur des arènes de contrôle de territoire), ou sur les stratégies PVE (la vision partagée entre membres du groupe/raid incitant à de bons positionnement)
  • Le modèle économique B2P avec boutique cosmétique et battlepass
Après je vous rejoins, les animations présentées font ressentir un manque d'impact et de vitesse des personnages. J'ai également un peu peur de l'aspect camp des mobs. J'aimerai bien que ceux-ci tendent à être moins localisés, pour donner plus de vie au monde.

Dernière modification par GrdPa ; 22/06/2020 à 20h36.
Ça me paraît pas trop comparable à Path of Exile ou Lost Ark qui sont tous les deux de purs hack&slash avec des vagues d'ennemis que le joueur oneshot la plupart du temps. Corepunk semble prendre une approche différente, que je trouve personnellement rafraîchissante, avec des combats qui, malgré leur lenteur, ont l'air bien moins nombreux mais beaucoup plus techniques. Rien que le simple combat contre le camp de trois squelettes semble demander plus d'attention et d'efforts de la part du joueur que lors des combats normaux de H&S et ressemblent plutôt à des combats de boss sur ces derniers. Ça ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais je trouve agréable que le jeu se démarque clairement des H&S. J'ai l'impression de voir un MMORPG Dota et ça m'intrigue.
Citation :
Publié par Amrath
Ça me paraît pas trop comparable à Path of Exile ou Lost Ark qui sont tous les deux de purs hack&slash avec des vagues d'ennemis que le joueur oneshot la plupart du temps. Corepunk semble prendre une approche différente, que je trouve personnellement rafraîchissante, avec des combats qui, malgré leur lenteur, ont l'air bien moins nombreux mais beaucoup plus techniques. Rien que le simple combat contre le camp de trois squelettes semble demander plus d'attention et d'efforts de la part du joueur que lors des combats normaux de H&S et ressemblent plutôt à des combats de boss sur ces derniers. Ça ne plaira pas à tout le monde, c'est certain, mais je trouve agréable que le jeu se démarque clairement des H&S. J'ai l'impression de voir un MMORPG Dota et ça m'intrigue.
Mais tu viens de les comparer la en fait. C'est qu'ils sont comparables pour le coups et pas qu'un peu, car ce sont tous les 3 des H&S.
Ou devrais-je dire tous les 3 des jeux de rôle, avec classes et gain d'expérience pour une montée en niveau et une spécialisation de son build. Avec farm de mobs/carte pour obtention de butin (monnaie-items-armes et armures) avec vu du dessus ou 3D isométrique.. fin bref, vous voyez l'idée.

Dernière modification par Thana Khan ; 23/06/2020 à 01h25.
J'aime beaucoup la patte artistique, et j'aime aussi beaucoup le coté "lent" assumé, ca laisse plus de place a la strategie, je prefere ca à un PoE ou a partir d'un certain level, ca devient du martelage de touche bete et mechant.

Par contre, je suis decu de lire que le endgame sera 60% du jeu, j'ai jamais trop compris l'intérêt pour les mmorpgs de se focaliser sur le endgame, car ca se resume souvent a des activités respectives qui vont a l'encontre de l'esprit de découverte.
Bah le gros challenge d'un MMO à mon sens c'est de réussir à conserver sa communauté ou que celle ci se renouvelle assez pour garder une population à minima stable.

Pour moi ça passe invariablement par un endgame costaud, des extensions régulières ou du pvp avec des objectifs tangibles à la clé. Je trouve leur façon de faire logique surtout quand on sait à quel point la majorité des joueurs de MMO actuelle sont devenus des sauterelles dévorant le contenu rapidement avant de sauter sur un autre mmo quitte à revenir sur un ancien

Dernière modification par Sevrence ; 23/06/2020 à 11h48.
Citation :
Publié par Thana Khan
Mais tu viens de les comparer la en fait. C'est qu'ils sont comparables pour le coups et pas qu'un peu, car ce sont tous les 3 des H&S.
Ou devrais-je dire tous les 3 des jeux de rôle, avec classes et gain d'expérience pour une montée en niveau et une spécialisation de son build. Avec farm de mobs/carte pour obtention de butin (monnaie-items-armes et armures) avec vu du dessus ou 3D isométrique.. fin bref, vous voyez l'idée.
Oui, niveau visuel, il est clair que le rapprochement est compréhensible mais je faisais principalement référence au gameplay quand je disais que ça ne me paraît pas comparable. Corepunk a beau avoir l'apparence d'un H&S, je ne pense pas que son gameplay vise les fans de ce genre.

D'après les premiers interviews des développeurs, l'idée est plutôt de faire un MMO avec un gameplay à la Dota très loin du genre H&S. J'imagine que les combats seront bien plus dynamiques à haut niveau mais le but ne me semble pas être de se rapprocher de Path of Exile ou Lost Ark et de tuer des centaines d'ennemis à la minute, mais plutôt d'avoir des combats 1v1/2/3 plus techniques et exigeants.

Personnellement, j'adhère complètement. Étant absolument allergique au gameplay frénétique des H&S mais un gros fan de la 3D isométrique, c'est exactement ce que je souhaitais depuis des années. Je ne sais pas si le jeu aura du succès mais j'espère qu'ils ne changeront pas de direction car pour l'instant, ce qu'ils proposent est assez unique et tomberait à pic dans un marché où il n'y a quasiment aucun MMO de ce genre.
Très sympa la vidéo.
Un poil mou, mais ça change des gameplay ultra nerveux d'aujourd'hui, donc pourquoi pas.

Mais l'univers a l'air chouette, ça m'a fait penser au regretté Wildstar.
pour la lenteur du gameplay, je crois me souvenir qu'ils avaient dit que c'était un paramètre qui évoluerait avec notre perso. En gros, une stat qui permet d'aller plus vite et frapper plus rapidement aussi.
Il m'intéresse toujours autant celui là, pour la lenteur du gameplay tout va dépendre si on se retrouve devant un vrai MMO ou pas.
Si il y a effectivement des interactions entre des dizaines de joueurs je préfère un gameplay plus posé ou on pourra vraiment avoir du teamplay qu'un gameplay plus frénétique de H&S plus adapté à du jeux solo /duo .
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