[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Je me mêle pas à votre débat, mais si l'Histoire a bien démontré quelque chose, c'est qu'on a vu plus surprenant. Dit comme ça ton propos prête forcément à sourire et à taxer de conspirationnisme les hurluberlus qui pensent que le covid est la phase d'un MASTERPLAN digne d'un James Bond, mais clairement. La vraie vie a montré des complots bien plus improbables et pourtant bien réels.
Ah bah vas-y balance.
Je suis honnêtement très curieux de connaître un complot dans l'Histoire plus surprenant et improbable que les Chinois infectant leur propre population avec une arme biologique qui fout leur pays dans une mouise noire et leur fait perdre des centaines de milliards pour... faire chier l'Occident ? ou que l'Occident infectant les Chinois et se laissant ensuite contaminer à leur tour comme des brêles, les bras ballants pendant que leur arme biologique se répand dans leur propre population.

Je suis tout ouïe.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/05/2020 à 13h26.
Citation :
Publié par Alandring
Je suis très favorable au modèle suédois, mais il montre que les mesures ont un effet, je trouve. Si on compare aux autres pays nordiques :

Suède : 4 125 morts.
Danemark : 563 morts.
Finlande : 312 morts.
Norvège : 235 morts.

La différence est notable. Si on regarde le nombre de nouveaux cas déclarés hier dans ces différents pays :
Suède : 597 nouveaux cas.
Danemark : 41 nouveaux cas.
Finlande : 29 nouveaux cas.
Norvège : 19 nouveaux cas.

Or, en Suède, seule 6.8% de la population a été affectée par le virus. En somme, on est encore très loin de l'immunité collective nécessaire pour stopper le virus. Aussi, à moins d'une inversion de tendance improbable, il devrait y avoir beaucoup plus de morts en Suède que dans les autres pays nordiques. Ce n'est pas forcément un problème (c'est un choix politique : les mesures imposées par les autres pays ont aussi un coût), mais cela prouve l'efficacité de ces mesures face à l'épidémie.
Chose que je t'avais déjà faite remarquer il y a des semaines quand tu essayais de dire que les pays qui avaient confiné avaient les pires résultats alors que la Suède était deuxième de ton classement du pire.
Citation :
Publié par Shijiazhuang
C'est toi qui doit apprendre à lire surtout.
Ouais ca marche, on fait comme ca.
Je te laisse le dernier mot, si tu penses avoir raison c'est bien. J'en ai rien à secouer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah bah vas-y balance.
Je suis honnêtement très curieux de connaître un complot dans l'Histoire plus surprenant et improbable que les Chinois infectant leur propre population avec une arme biologique qui fout leur pays dans une mouise noire et leur fait perdre des centaines de milliards pour... faire chier l'Occident ? ou que l'Occident infectant les Chinois et se laissant ensuite contaminer à leur tour comme des brêles, les bras ballants pendant que leur arme biologique se répand dans leur propre population.

Je suis tout ouïe.
En tout cas cette discussion sur les complots, ça m'a donné envie de réécouter le king, j'ai nommé Alain Soral. Ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté, mais là son avis éclairé sur la question était nécessaire

Pour lui, le Covid-19 (qu'il appelle le "couillonavirus", ah ah)
- ça n'existe pas (comme le VIH), c'est l'Empire qui fait croire que le virus existe pour empêcher les gens de se révolter, pour ça que le confinement va durer pour toujours, sinon, les gens vont se révolter (il me semble que c'est la thèse de Bourpif).
- c'est un virus inventé par l'oligarchie de Wuhan, vendue au pouvoir impérialiste, pour contester le pouvoir de Xi Jinping (que Soral apprécie visiblement). Xi Jinping a répondu de la manière forte et appropriée en confinant Wuhan. (quand on confine en occident, c'est la dictature, mais quand c'est Xi qui confine, c'est bien)
- un virus inventé par "la liste de Schindler" (on se comprend hein, clin d'oeil clin d'oeil) pour génocider les gens qui sont pas sur la liste de Schindler (je ne vais pas dire les goys pour ne pas dénaturer son propos). La preuve c'est que le labo P4 de Wuhan est dirigé par Yves Levy (s'il le dit, c'est que c'est vrai).

Et il dit tout ça dans la même vidéo, à quelques minutes d'intervalle...
C'était très instructif.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Pour les agents administratifs du public no problemo pour la prime par contre pour les personnels soignants de ces hôpitaux privés c'est nada.
Qu'est-ce qu'ils demandent ? Que l'Etat verse une prime pour des salariés du privé ou que l'Etat mette en oeuvre un dispositif permettant aux employeurs privés de ces hôpitaux de le faire ?

De ma compréhension, l'Etat verse une prime en tant qu'employeur, mais rien n'interdit aux employeurs privés de faire de même. Je ne vois pas trop pourquoi l'Etat verserait une prime à la place d'employeurs privés ?

Si c'est le cadre réglementaire qui ne permet pas de le faire (typiquement le caractère défiscalisé de la prime), je comprends qu'ils le demandent.

Edit : effectivement je viens de voir que l'Etat versait une prime à tous les personnels d'EHPAD. Donc logiquement il devrait faire pareil pour les hôpitaux privés.

Dernière modification par Aedean ; 27/05/2020 à 14h03.
Citation :
Publié par Ex-voto
Chose que je t'avais déjà faite remarquer il y a des semaines quand tu essayais de dire que les pays qui avaient confiné avaient les pires résultats alors que la Suède était deuxième de ton classement du pire.
Je l'avais déjà évoqué. En comparant les différents pays, on remarque que l'efficacité des mesures est la suivante :

Semi-confinement > absence de confinement > confinement strict.

Les mesures modérées (fermeture des commerces, interdiction de rassemblement, etc.) sont efficaces. Le confinement strict est contre-productif.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas cette discussion sur les complots, ça m'a donné envie de réécouter le king, j'ai nommé Alain Soral. Ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté, mais là son avis éclairé sur la question était nécessaire

Pour lui, le Covid-19 (qu'il appelle le "couillonavirus", ah ah)
- ça n'existe pas (comme le VIH), c'est l'Empire qui fait croire que le virus existe pour empêcher les gens de se révolter, pour ça que le confinement va durer pour toujours, sinon, les gens vont se révolter (il me semble que c'est la thèse de Bourpif).
- c'est un virus inventé par l'oligarchie de Wuhan, vendue au pouvoir impérialiste, pour contester le pouvoir de Xi Jinping (que Soral apprécie visiblement). Xi Jinping a répondu de la manière forte et appropriée en confinant Wuhan. (quand on confine en occident, c'est la dictature, mais quand c'est Xi qui confine, c'est bien)
- un virus inventé par "la liste de Schindler" (on se comprend hein, clin d'oeil clin d'oeil) pour génocider les gens qui sont pas sur la liste de Schindler (je ne vais pas dire les goys pour ne pas dénaturer son propos). La preuve c'est que le labo P4 de Wuhan est dirigé par Yves Levy (s'il le dit, c'est que c'est vrai).

Et il dit tout ça dans la même vidéo, à quelques minutes d'intervalle...
C'était très instructif.
Ya vraiment des gens qui débranchent leur cerveau c'est pas possible autrement... mais bon pourquoi je dis ça. Y a bien des gens qui croient que Clinton dirigeait un réseau pédophile depuis une restaurant, ou encore que la NASA à envoyer sur enfants des enfants réduis en esclavage.
Citation :
Publié par Alandring
Je l'avais déjà évoqué. En comparant les différents pays, on remarque que l'efficacité des mesures est la suivante :

Semi-confinement > absence de confinement > confinement strict.

Les mesures modérées (fermeture des commerces, interdiction de rassemblement, etc.) sont efficaces. Le confinement strict est contre-productif.
Non ça c'est une invention de toi.
Vu a diff de densité, la France s'en sort carrément mieux que la Suède.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas cette discussion sur les complots, ça m'a donné envie de réécouter le king, j'ai nommé Alain Soral. Ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté, mais là son avis éclairé sur la question était nécessaire

Pour lui, le Covid-19 (qu'il appelle le "couillonavirus", ah ah)
- ça n'existe pas (comme le VIH), c'est l'Empire qui fait croire que le virus existe pour empêcher les gens de se révolter, pour ça que le confinement va durer pour toujours, sinon, les gens vont se révolter (il me semble que c'est la thèse de Bourpif).
- c'est un virus inventé par l'oligarchie de Wuhan, vendue au pouvoir impérialiste, pour contester le pouvoir de Xi Jinping (que Soral apprécie visiblement). Xi Jinping a répondu de la manière forte et appropriée en confinant Wuhan. (quand on confine en occident, c'est la dictature, mais quand c'est Xi qui confine, c'est bien)
- un virus inventé par "la liste de Schindler" (on se comprend hein, clin d'oeil clin d'oeil) pour génocider les gens qui sont pas sur la liste de Schindler (je ne vais pas dire les goys pour ne pas dénaturer son propos). La preuve c'est que le labo P4 de Wuhan est dirigé par Yves Levy (s'il le dit, c'est que c'est vrai).

Et il dit tout ça dans la même vidéo, à quelques minutes d'intervalle...
C'était très instructif.
C'est Farpaitement cohérent ! Wuhan est dirigé par une oligarchie de Juifs chinois qui ont créé un virus imaginaire doté d'une vie propre dans la noosphère afin d'empêcher les gens de se révolter en les génocidant dans leur tête. Heureusement, Xi Jiping va tous nous sauver de ce complot, probablement avec l'aide de Vladimir Poutine.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Personne, tout ça arrive par hasard. C'est bien connu que les gouvernements n'oseraient jamais manipuler leurs populations en créant de toutes pièces des événements propre à favoriser leurs objectifs.
Tu fais référence au SARS-CoV-2 là ? Si oui, à mon avis il est temps de consulter.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas cette discussion sur les complots, ça m'a donné envie de réécouter le king, j'ai nommé Alain Soral. Ca faisait longtemps que je l'avais pas écouté, mais là son avis éclairé sur la question était nécessaire

Pour lui, le Covid-19 (qu'il appelle le "couillonavirus", ah ah)
- ça n'existe pas (comme le VIH), c'est l'Empire qui fait croire que le virus existe pour empêcher les gens de se révolter, pour ça que le confinement va durer pour toujours, sinon, les gens vont se révolter (il me semble que c'est la thèse de Bourpif).
- c'est un virus inventé par l'oligarchie de Wuhan, vendue au pouvoir impérialiste, pour contester le pouvoir de Xi Jinping (que Soral apprécie visiblement). Xi Jinping a répondu de la manière forte et appropriée en confinant Wuhan. (quand on confine en occident, c'est la dictature, mais quand c'est Xi qui confine, c'est bien)
- un virus inventé par "la liste de Schindler" (on se comprend hein, clin d'oeil clin d'oeil) pour génocider les gens qui sont pas sur la liste de Schindler (je ne vais pas dire les goys pour ne pas dénaturer son propos). La preuve c'est que le labo P4 de Wuhan est dirigé par Yves Levy (s'il le dit, c'est que c'est vrai).

Et il dit tout ça dans la même vidéo, à quelques minutes d'intervalle...
C'était très instructif.
Punaise
Tout fout l'camp ma bonne dame, même le complotisme.
Le complotisme il y a 10-15 ans c'était encore un phénomène très marginal, peu politisé et plutôt inoffensif.
C'était surtout rigolo mais aussi intéressant parce que les mecs faisaient un minimum d'efforts pour étayer leurs thèses. Il y avait une certaine passion dans la recherche mise dedans et parfois on lisait des trucs assez cohérents où on pouvait se dire : " et si ?"

Mais de nos jours, à l'ère de la post-réalité, c'est partout, c'est ultra politisé, instrumentalisé jusqu'à la nausée, c'est haineux et crétin, se résumant en un gloubi-boulga de slogans, de dog whistles et de trucs récupérés sur 4chan avec des mecs qui se contredisent dans leurs propre propos toutes les deux phrases. Mais comme ça compte plus sur le fait de devenir viral via les réseaux sociaux plus que d'être crédible ou pertinent, ça marche.

Et c'est aussi devenu très nuisible, incitant toutes sorte d'abrutis à la violence, genre le tireur du pizzagate ou les idiots qui attaquent des antennes 5G au RU, accusées de propager le COVID19...

[Modéré par Episkey :]

J'ai lu que la 5g était un gouffre énergétique, qu'elle consomme 5× plus d'énergie que la 4g, donc toujours plus de CO2 rejeté dans l'air.

Dernière modification par Compte #25762 ; 28/05/2020 à 15h21.
Citation :
Publié par kirk
'ai lu que la 5g était un gouffre énergétique, qu'elle consomme 5× plus d'énergie que la 4g, donc toujours plus de CO2 rejeté dans l'air.
Je ne sais pas ou tu as lu ça mais c'est faux, les antennes 5G vont diminuer la consommation énergétique:

https://hellofuture.orange.com/fr/la...que-by-design/

http://www.reseaux-telecoms.net/actu...-4g-27752.html

https://www.usinenouvelle.com/articl...nergie.N939341

Bien sûr, on pourra arguer que le trafic va augmenter et nullifier cet effet, voir aggraver l'ensemble, mais il augmentera dans tous les cas.

Dernière modification par Episkey ; 28/05/2020 à 15h21.

[Modéré par Episkey :]

Ce n'est pas parce que vous n’êtes pas en mesures de saisir le mobile du crime, qu'il n'existe pas. Railler ce qu'on est pas capable d'imaginer, c'est un grand classique.
De toutes manières, c'est sans issue. On ne peut pas discuter avec des personnes certaines d’être les défenseurs de la pensée unique. A tel point que même l'idée d'évoquer des hypothèses divergentes leur est insupportable.

Dernière modification par Episkey ; 28/05/2020 à 15h22.
Message supprimé par son auteur.
Quand je dis qu'il y a une crise des consciences populaires, c'est quand même flagrant, maintenant on ne se cache plus pour étaler son ignorance crasse, pire, ça fédère. Comment voulez vous que ça fonctionne bien, quand les cerveaux sont ainsi parasités. Triste monde tragique, je me demande d'ou ça peut bien venir, peut être qu'avant on les voyaient moins vu qu'ils étaient cantonnés au bar-pmu du coin...
Citation :
Publié par Dawme
Par exemple ?
Nan parce que un complot qui flingue l'economie de toute la planete pendant 3 mois, c'est quand meme pas mal comme echelle de comparaison.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah bah vas-y balance.
Je suis honnêtement très curieux de connaître un complot dans l'Histoire plus surprenant et improbable que les Chinois infectant leur propre population avec une arme biologique qui fout leur pays dans une mouise noire et leur fait perdre des centaines de milliards pour... faire chier l'Occident ? ou que l'Occident infectant les Chinois et se laissant ensuite contaminer à leur tour comme des brêles, les bras ballants pendant que leur arme biologique se répand dans leur propre population.

Je suis tout ouïe.
Bah ça recoupe les rares faits que Bourpif met en avant La CIA a fait la pluie et le beau temps sur l'Amérique Centrale, l'Amérique du Sud et l'Asie pendant des décennies, assassiné à tour de bras, placé ses intérêts, inventé de toutes pièces pour envahir en libérateur pour s'emparer des ressources, etc etc etc.
Aux USA un complotiste c'est juste un gars qui a eu une idée encore plus délirante que Langley.

Après à l'échelle mondiale, certainement, on n'a rien connu de tel que le covid.
Quoique, avec les Templiers illuminati...

Citation :
Publié par Borh
Pour lui, le Covid-19 (qu'il appelle le "couillonavirus", ah ah)
Bordel, c'est ce que je disais quand j'étais dans la team #petitegrippette
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Quand je dis qu'il y a une crise des consciences populaires, c'est quand même flagrant, maintenant on ne se cache plus pour étaler son ignorance crasse, pire, ça fédère. Comment voulez vous que ça fonctionne bien, quand les cerveaux sont ainsi parasités. Triste monde tragique, je me demande d'ou ça peut bien venir, peut être qu'avant on les voyaient moins vu qu'ils étaient cantonnés au bar-pmu du coin...
Là tu vois, BFM vient de faire une interview exclusive de JM Bigard. Il se déclare intéressé par la présidentielle, s'il peut être utile. Et comme dans "parlement" il y a "ment", il supprimera le parlement s'il est élu. Et aussi le gouvernement (sûrement parce qu'il y a "ment" aussi).
Citation :
Publié par elbeast
Le ton insultant et condescendant que tu emploies ne suffit à faire des tes propos quelque chose de cohérent.
Oui, les lois anti-terroriste sont utilisées à des fins de repressions d'activistes politiques non-terroristes.
Le machin sur la 5G n'a rien à voir, on peut punir les délits de vandalisme sans supprimer le droit à manifester.
Non, la théorie du choc n'est pas une lubie d'excités décérebrés, je pense pas que tu puisse te permettre ce genre d'opinion sur Naomi Klein ou alors va falloir que tu te mettes à son niveau et y'a du boulot, commence par lire son livre ça te permettra peut-être de te faire un opinion un peu plus raisonnée de la question.
Tu demandais des complots qui pénalise le pays qui en est à l'orginie au profit d'une petite caste, elle a très bien fait le boulot de documentation sur le cas de la guerre d'Irak n°2.
Ouais non mais là, on va pas y arriver...
1) ta 3eme phrase n'a rien à voir avec ce que je dis. Je n'ai pas parlé du droit de manifester en rapport avec la 5G, j'en ai pas parlé du tout du droit de manifester. C'est le gars que je quote qui en parle, et moi j'ai juste quoter son texte en mettant une phrase en gras, parce que le parallèle avec le quote du 2eme gars m'a fait sourire (la coincidence du propos ecolo/tout peter, en a peine quelques heures pour deux posts qui n'ont rien à voir entre eux etait cocasse). Ce qui m'a fait tiquer c'est la reaction, ouais, petons un truc c'est super, c'est "pas idiot".
2) et pour ta derniere phrase c'est pas moi qui demande des exemples de complots c'est Dawne et Clair obscur.

Alors bon, moi je veux bien passer pour le con qui ne sait pas lire, ca me dérange pas. Et je voudrais pas paraitre insultant et condescendant encore une fois (en meme temps tu t'es pas mal débrouillé aussi chapeau bas), mais c'est pas tellement la peine de se faire mousser en disant j'ai lu Naomi Klein si on est juste pas foutus de suivre le fil sur deux pages de jol avec des lambdas et comprendre "qui dit quoi" parmi eux.... Je dis ca... Tout le monde fait comme il veut hein... Mais c'est pas avec ce genre de posts à côté de la plaque que mon ego va redescendre (ou plus exactement vous apprecier à votre juste valeur)... applique toi la prochaine fois que tu voudras taunter.

Dernière modification par Associal ; 27/05/2020 à 17h35.
Citation :
Publié par Mahorn
Là tu vois, BFM vient de faire une interview exclusive de JM Bigard. Il se déclare intéressé par la présidentielle, s'il peut être utile. Et comme dans "parlement" il y a "ment", il supprimera le parlement s'il est élu. Et aussi le gouvernement (sûrement parce qu'il y a "ment" aussi).
Je viens de voir la vidéo, décidément, on est mal barré. Discours décousu et ordurier de pilier, avec la litanie habituelle sur le peuple, je représente le peuple, il a du dire ce mot une bonne vingtaine de fois. Le concept de peuple n'a jamais été aussi usité et galvaudé qu'aujourd'hui, tout le monde se réclame du peuple, mais il n'y a plus de peuple, juste des populistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés