[Actu] Test de Minecraft Dungeons - Le prix de l'accessibilité

Répondre
Partager Rechercher
Harest a publié le 25 mai 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4329/2/144442-240.png
Minecraft Dungeons est un Action-RPG de type Hack and Slash (HnS) co-développé par Mojang Studios et Double Eleven. Nouveau spin-off de la série, le focus a été avant tout porté sur l’accessibilité du titre afin d’être jouable par tout le monde, aussi bien seul qu’à 2, 3 ou 4 joueurs en coopération locale ou en ligne.

L’aventure commence

Après un court tutoriel vous expliquant les mécaniques de base du jeu, vous voilà arrivé(e) au camp, où toutes vos aventures commencent et finissent.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je tenais à ajouter quelques informations diverses en plus pour les intéressé(e)s, provenant des quelques heures passées après la rédaction du test pour finir la dernière difficulté.
  • L'affixe bonus des armes uniques qui correspond à un enchantement n'est que de tier 1. Triste découverte mais je voulais en avoir le cœur net et en ayant récupéré l'unique "la trancheuse" (the slicer) qui a un affixe d'enchantement "perçant", j'ai pu confirmer qu'une seule flèche sur 3 était perçante ce qui correspond au tier 1 de l'enchantement. Le tier 3 perce normalement à 100%.
  • Un défaut mineur non mentionné concerne le volume des splash screens (vous savez, ces logos de studios & autres au début d'un jeu ?). Il ne prend pas en compte vos paramètres audio et seront donc toujours à fond sans réduction via le mélangeur windows par exemple.
  • D'autres bugs plus ou moins mineurs ont pu être observés, comme un succès qui ne se débloque pas, ou l'invocation du golem qui aime tomber à travers le sol.
  • Finir le jeu dans ses 3 difficultés prend autour des 20h. Fourchette large, je n'ai pas de timer exact ayant laissé le jeu ouvert à de nombreuses reprises, comme lors de la rédaction du test. Et toujours en explorant autant que possible.
  • Plus vous avancez, plus la progression quasi exponentielle se fait sentir (importance toujours plus forte d'avoir un équipement supérieur ou très proche du niveau recommandé de la mission).
Il a ses défauts, mais j'ai apprécié le temps passé dessus à le finir dans ses 3 difficultés et à fouiller un peu pour trouver les différents secrets.
Ouais comme je l'avais ressenti pendant la beta, l'impression d'un jeu sans ambition qui se contente de minimum syndical, auquel on applique le nom de Minecraft juste pour faire vendre.
Car de minecraft, on en a aussi que le minimum, juste le visuel mais aucune de ses nombreuses possibilités...
Et au vu, des bugs et de la trad, c'est juste honteux

De toute façon, Mojang sont quand même des fainéants car, même depuis leur rachat, à part les maj minime de Minecraft, ils n'ont rien foutu.

Quelle déception...
J'espère que ce n'est pas ce qui attend tous les jeux Xbox Games Studio, d'avoir des sorties avec un contenu ultra rachitique.
Citation :
Publié par Gams
Du coup durée de vie tres limité ?
Chacun(e) aura son propre avis là-dessus, c'est subjectif la durée de vie, de même que le prix. Pour moi ce n'est pas si limité que ça. Maintenant si on se limite au mode normal, et qu'en plus on n'explore pas vraiment, là ça pique forcément vu que vous n'y passerez pas plus de 3h/3h30.

Je ne connais pas assez Minecraft pour être informé sur ce qui se fait dans la communauté en assez poussé. Mais ayant aperçu quelques modes de jeu de même que certaines créations délirantes avec la redstone, j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de créations intéressantes oui.

A voir aussi comment le jeu va évoluer. On sait déjà que du nouveau contenu est prévu avec au minimum 2 DLC. Peut-être que certaines mises à jour gratuites introduiront de nouvelles choses.
Je viens de tester le jour et pour le moment hyper satisfait.
Je suis parti avec les infos de ce site Dungeons. En plus à mon avis c'est un jeu assez facile mais je peux pas arrêter de jouer (bon....j'essaie d’étudier de temps en temps )
Un jeu très simplifié, des sorts limités, des artefacts pas si impressionnant que ça, du fight répétitif. Ca méritait plus d’effets, ça manque de technicité dans le gameplay. Des DLC à venir (payante ?).. Encore une pompe à fric pour attirer les 7-20 ans.
Minecraft + Steam + console + 50 euros = j'ai rien compris.

Minecraft et Minecraft Dungeons ne sont pas release sur Steam mais sur le Microsoft Store ou via le launcher Mojang. Et les versions console sont au même prix (20€) que la version PC de ce que je vois
Petite précision en rapport avec le bug rapporté dont je parle dans le test, finalement ce n'est pas qu'un bug d'affichage le mauvais rafraîchissement de la page du loot possible dans une mission. Je ne sais pas comment ils ont fait pour programmer aussi mal un point central de leur jeu... Mais la puissance de notre personnage n'est calculée qu'à l'arrivée dans une zone en fait. Ce qui fait que vous pouvez équiper les items avec la plus haute puissance, entrer dans une mission, remettre l'équipement que vous voulez et vous aurez toujours la plage de puissances de loot comme si vous aviez d'équipé les items avec la plus haute puissance.

J'ose espérer que ça sera corriger rapidement.

Pas mal de joueurs se plaignent aussi du fait que leurs personnages ont disparu... Ça plus un joueur qui a vu son disque dur complétement vide parce qu'il avait installé le jeu à la racine du disque à priori, mais bon, ce n'est pas une excuse pour avoir un tel fonctionnement à la désinstallation, c'est quand même critique. Et pas mal d'autres bugs encore à côté, comme des personnages qui n'arrêtent pas de rouler tous seuls. Apparemment sur Switch le jeu tourne pas si bien que ça. Visiblement à côté j'ai eu de la chance.

Dernière modification par Harest ; 30/05/2020 à 06h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés