[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas si ça a été relevé, l'ap hp confirme un lien probable entre le covid et les affections cardiaques chez les enfants.

https://news.google.com/articles/CAI...R&ceid=FR%3Afr

C'est incroyable et désolant. Donc la principale bonne nouvelle qu'on avait (ça touche très peu les enfants) tient pas vraiment. Ça va d'arrêter quand les mauvaises nouvelles ? .-.
Citation :
Publié par Bjorn
Donc la principale bonne nouvelle qu'on avait (ça touche très peu les enfants) tient pas vraiment.
Tout dépend si on considère que 21 cas est très peu ou beaucoup.
Citation :
Publié par Bjorn
Je sais pas si ça a été relevé, l'ap hp confirme un lien probable entre le covid et les affections cardiaques chez les enfants.

https://news.google.com/articles/CAI...R&ceid=FR%3Afr

C'est incroyable et désolant. Donc la principale bonne nouvelle qu'on avait (ça touche très peu les enfants) tient pas vraiment. Ça va d'arrêter quand les mauvaises nouvelles ? .-.
21 cas au niveau mondial, 0 décès, oui c'est très peu. Et puis cette notion de confirmer une probabilité, bref ils n'annoncent rien de plus. A suivre de près, mais pas suffisamment notable pour prendre des mesures en conséquence.
Pour prouver à un pote fan de Raoult que les courbes qu'il présente n'ont pas grand chose de scientifique, que les grands modèles basés sur les épidémies passés sont bidon, je me suis attelé à des modèles mathématiques simplistes avec en entrée uniquement le nombre de morts par jour.

A aujourd'hui ça donne :

Pour la France :
prev-france-01052020.png

Pour l'Italie :
prev-italie-01052020.png

Pour l'Allemagne :
prev-allemagne-01052020.png

Donc mes courbes montrent clairement un fin de l'épidémie dans les 3 pays pour mi-mai, fin mai.

Le professeur Raoult annonce en gros les mêmes dates.

Sauf que je pense que c'est bidon car ces courbes sont justes des projections mathématiques totalement décorrélées de la vraie vie.

J'espère me tromper mais avec le relâchement du déconfinement j'ai un gros doute.

* note : la zone grise est la zone d'incertitude
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gerlok/Raymond
21 cas au niveau mondial, 0 décès, oui c'est très peu. Et puis cette notion de confirmer une probabilité, bref ils n'annoncent rien de plus. A suivre de près, mais pas suffisamment notable pour prendre des mesures en conséquence.
Non mais les chiffres la dessus veulent rien dire pour le moment. On a pas 21 cas liés au covid, et 0 décès. Des décès directs au niveau mondial, il y en a, très peu mais il y en a. Par contre on pensait que le virus de n'entraînait que très peu de complications chez les plus jeunes. Si c'est bien ce virus qui provoque les augmentations de problème cardiaque constatés, et bien c'est un paradigme qui ne tient potentiellement plus - sans qu'on ait de chiffres pour le moment puisqu'on vient de faire le lien...

Bref, prendre des mesures j'en sais rien, mais c'est clairement pas rassurant
Et ça commence, le mécontentement gronde :
Le maire de Sisco ("Haute-Corse") déclare : "Ces derniers jours, on s'attendait que la "Corse-du-Sud" soit rouge. Mais la "Haute-Corse", ça a été une surprise..."

Je mets "Haute-Corse" et "Corse-du-Sud" entre guillemets, parce que cette division me scie... Le département Corse (20) est en application depuis le 1er Janvier 2018 et les anciens 2A, 2B ne sont plus que des circonscriptions administratives : des bricolages, quoi. Et soit toute la Corse devrait être verte, soit toute la Corse devrait être jaune ou rouge. Mais plus la moitié. Sinon, on fait quoi d'autre ? Finistère-Nord et Finistère-Sud aussi ?
Je pense que ce sera juste une indication permettant de justifier des mesures locales.
Dans les grandes lignes : les collèges n'ouvriront pas dans les départements rouge. Les parcs resteront également fermés.
A mon avis on aura aussi des différences locales dans les centres commerciaux qui ré-ouvrent ou non, ce genre de choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Je ne sais pas si ça a été signalé avant, mais il y a une semaine une info disait que l'armée avait acheté de la chloroquine.
Hier certains disaient qu'aucun test n'avait été concluant sur les protocoles du Dr Raoult et que pour le moment rien ne prouvait que la chloroquine était un traitement efficace.

https://www.20minutes.fr/societe/276...lwAo1ebUkmh6XM






Comment se fait il que l’armée en ai acheté 70kg "par précaution" si la chloroquine n'est pas efficace ?
On commande "au pif "au ministère des armée, avant d'avoir les résultats des tests ?
La chloroquine est utile contre le paludisme.
Et sur quel continent l'armée française a des troupes en ce moment? Et est susceptible d'envoyer des troupes dans le futur?
Citation :
Publié par Darwhine
Comment se fait il que l’armée en ai acheté 70kg "par précaution" si la chloroquine n'est pas efficace ?
On commande "au pif "au ministère des armée, avant d'avoir les résultats des tests ?
Ben par précaution ça veut dire ce que ça veut dire. C'est commandé sans attendre les résultats des tests oui : au cas où ça serait utile pour le covid, sinon ça servira potentiellement à autre chose.
Mais s'ils achetaient le traitement reconnu et généralisé, ce serait plus un achat de précaution.
Citation :
Publié par Darwhine
Je ne sais pas si ça a été signalé avant, mais il y a une semaine une info disait que l'armée avait acheté de la chloroquine.
Hier certains disaient qu'aucun test n'avait été concluant sur les protocoles du Dr Raoult et que pour le moment rien ne prouvait que la chloroquine était un traitement efficace.

https://www.20minutes.fr/societe/276...lwAo1ebUkmh6XM






Comment se fait il que l’armée en ai acheté 70kg "par précaution" si la chloroquine n'est pas efficace ?
On commande "au pif "au ministère des armée, avant d'avoir les résultats des tests ?
Comme ça a été dit par les Fan2Raoult ici sur ce thread, la chloroquine ce n'est pas cher du tout. En constituer des stocks au cas où sachant que ça servira dans le pire des cas pour les soldats stationnés en Afrique, ça n'est pas stupide.
Citation :
Publié par Leni
Comme ça a été dit par les Fan2Raoult ici sur ce thread, la chloroquine ce n'est pas cher du tout. En constituer des stocks au cas où sachant que ça servira dans le pire des cas pour les soldats stationnés en Afrique, ça n'est pas stupide.
L’avantage des armées c’est qu’elles ont un objectif clair et immuable. Et que les armées ne craignent pas pour leur réélections. J’ai toujours bien eu plus confiance en ce que disait le pentagone que les politiques américains ... Ont connaît les objectifs.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j espere qu il auront le courage de virer raoult

Protocoles de recherche clinique illégaux prescriptions hors AMM non justifiées l'Ordre rappelle avec fermeté les règles en vigueur et informe l’ANSM
Ces dernières semaines dans les médias, plusieurs médecins ont fait état de « protocoles de traitement » du Covid-19 qui nécessitent une clarification de la part du Conseil national de l’Ordre des médecins.

Dans les circonstances très particulières de la pandémie de Covid-19, l’Ordre est conscient du poids qui pèse sur les médecins en l’absence d’une thérapeutique spécifique, mais les médecins doivent être un repère encore plus fiable pour les patients.

Le Conseil national de l’Ordre des médecins rappelle fermement à l’ensemble des médecins qu’en cette période de vulnérabilité particulière et face à l’inquiétude de nos concitoyens, leur parole prend un sens encore plus important. Il serait inadmissible dans ce contexte de susciter de faux espoirs de guérison. Les Français, nos patients, vouent une confiance importante au corps médical, qui se doit d’en être à la hauteur pendant cette crise sanitaire sans précédent.


Le CNOM a informé l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) de ces protocoles qui s’inscrivent en dehors de la législation en vigueur[1] et tirera le cas échéant les conséquences de l’avis de l’ANSM.

En parallèle, eu égard à la communication qui a été faite dans sur ces protocoles dans la presse « grand public », les conseils départementaux de l’Ordre où les médecins concernés exercent ont été invités à recueillir les explications de leurs confrères sur leurs dits protocoles et à leur rappeler leurs obligations déontologiques, inscrites dans le Code de la santé publique[2]. A la suite de cet entretien les conseils départementaux informeront le conseil national des suites qu’ils lui donneront.
La mise en danger des patients, s’il apparaissait qu’elle puisse être provoquée par des traitements non validés scientifiquement, pourrait justifier dans ces circonstances la saisine du Directeur général de l’ARS pour demander une suspension immédiate de l’activité de ces médecins.

En temps de crise sanitaire, la spécificité du recueil du consentement des patients soumis à un protocole de recherche clinique et les règles de la prescription hors AMM doivent également faire l’objet d’une application très stricte de la part des professionnels.

L’Ordre médecin sera très vigilant sur ces dérives.


1 - Prise pour assurer la protection des personnes dans le domaine de la santé et de la réglementation sur les essais cliniques (Article R1121-1 et suivants du code de la santé publique)
2 - Notamment les articles R4127-8 (données acquises de la science), R4127-13 (information au public sur des données confirmées), R4127-14 (procédé thérapeutique nouveau non éprouvé), R4127-15 (recherches impliquant la personne humaine), R4127-32 (qualité de soins), R4127-39 (procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé) et R4127-40 (risques injustifié pour les patients)
Concernant la reprise de l'école j'aimerais bien savoir si les parents joliens remettent leurs enfants à l'école. Nous c'est non vu qu'il est en moyenne section. Et vu les infos que reçoit Mme qui appartient au CSE de son établissement c'est pas tip top ....
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés