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[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
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#20997
Invité
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23/04/2020, 12h05 |
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#20997 |
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23/04/2020, 12h09 |
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#20997
Invité
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23/04/2020, 12h23 |
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#20997 |
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[Modéré par Episkey : Art 1 et 4] Dernière modification par Episkey ; 24/04/2020 à 11h31. |
23/04/2020, 12h25 |
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[Modéré par Episkey :] Dernière modification par Episkey ; 24/04/2020 à 11h31. |
23/04/2020, 12h30 |
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[Modéré par Episkey : DSO] Dernière modification par Episkey ; 24/04/2020 à 11h31. |
23/04/2020, 12h33 |
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mauvais topic, dsl.
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23/04/2020, 17h39 |
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#20997
Invité
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23/04/2020, 17h59 |
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#20997 |
#291809
Invité
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23/04/2020, 18h05 |
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#291809 |
#20997
Invité
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23/04/2020, 18h10 |
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#20997 |
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Citation :
Sauf que je suis pas convaincu du tout qu'en réalité ça sera le cas. Parce que tu as ce genre de news https://www.ouest-france.fr/economie...ntales-6815174 Qui illustre parfaitement ce qui va se passer si on a une crise au moins équivalente à 2008. Pour regagner de la croissance vite, on va jeter aux orties les acquis récents sur l'écologie, on va reporter des investissements pour le climat etc... En fait cette crise du virus Wuhan c'est la pire chose qui pouvait arriver pour espérer voir des changements pour le climat.Parce que l'urgence ça va être "il faut sauver l'économie quoiqu'il en coûte" et donc l'écologie, le climat va passer loin loin derrière. Parce que je crois malheureusement pas aux scénarios où cette crise soit l'occasion justement de lancer un plan d'investissement pour en profiter pour prendre un vrai tournant "vert". Pour ça faudrait qu'il y ait un concensus en Europe, or ça reste actuellement du chacun pour sois et ça n'est pas la priorité de ceux qui sont aux affaires à quelques rare exceptions. |
23/04/2020, 18h19 |
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#20997
Invité
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23/04/2020, 18h24 |
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#20997 |
#393901
Invité
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23/04/2020, 18h30 |
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#393901 |
Alpha & Oméga
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Sauf que c'est pas audible pour une majorité de gens parce que certains ne veulent pas l'entendre. Tu parlais business. J'en ai un autre. Je fais un devis pour mon client pour une évolution du logiciel sur lequel ils sont. Je chiffre 50 jours/homme (c'est légèrement gonflé, c'est ma marge de sécurité). Si mon client me dit, il me le faut en 30 jours/homme sinon je vais voir ailleurs. Je vais lui mentir en disant OK mais je sais que je le ne ferai pas en 30 jours/homme, peut-être 40 ou 45. Ce qui va se passer, c'est que quand je vais être proche du délai. Je vais tirer à ce moment le signal d'alarme en donnant des raisons bien concrètes. Le client va râler mais va accepter. C'est un jeu de poker menteur. Tout le monde veut avoir le dernier mois. Pareil pour les masques, tu ne peux pas dire directement. Les masques, je ne les ai pas parce que les régions qui avaient la charge de cela en ont eu rien à foutre et que moi j'ai pas vérifié si les stocks étaient ok. Jamais ça passe. La confiance, ça ne veut pas dire que tu dis tout le temps la vérité. Après cela ne doit pas être du bobard tout le temps. Mais attendre des politiques la vérité toute la vérité rien que la vérité. Déjà une partie de la population ne le croirais pas et une autre ne voudrait pas l'entendre. Rappelles-toi la déclaration de Fillon "Les caisses sont vides." Il ne déconnait pas pourtant personne ne l'a pris au sérieux. Toute le difficulté du politique est là. Faire passer un message sans coller une baffe et laisser le temps aux gens de d'accepter. |
23/04/2020, 18h37 |
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#291809
Invité
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23/04/2020, 18h37 |
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#291809 |
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Citation :
Sur le cas du transport aérien, la crise accélère l'amélioration écologique puisque les avions les plus polluants sont les plus chers à exploiter (A380, B747, A340..) et sont mis en retraite anticipée. Donc la conso kilométrique va diminuer, et le nombre de km parcourus prend un gros coup d'arrêt. Au final c'est tout bénef pour le climat pour les 10 prochaines années. Si tu parles de la "transition écologique" consistant à fermer des centrales nucléaires pilotables et décarbonées pour importer massivement du matériel éolien et photovoltaïque qui pollue à peu près autant mais sans être pilotable et en nécessitant des investissements énormes pour un résultat moyen... C'est vraiment une bonne chose si on fout ça à la trappe. Et si la consommation diminue, les émissions de CO2 diminuent d'autant. La crise économique c'est le moyen le plus efficace pour lutter contre les émissions de CO2. Pas les normes à la con. Les normes à la con on en a des tas dans les voitures, la consommation a quand même augmenté. Au lieu d'avoir une 2ch consommant 3l/100 en roulant à 110 km/h maximum, on a des voitures de 2t pouvant rouler à 250km/h mais limitées à 130, et consommant 7 à 10L/100 (j'exagère, mais la moindre citadine c'est 5L/100) |
23/04/2020, 18h39 |
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#393901
Invité
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23/04/2020, 18h41 |
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#393901 |
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