[Actu] Lancement mondial de Lost Ark : « de bonnes nouvelles dans un futur proche »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2466/4/132854-240.jpeg
Une version mondiale du MMORPG Lost Ark est-elle toujours d'actualité ? Sur les réseaux sociaux, le développeur coréen SmileGate répond par l'affirmative et promet « de bonnes nouvelles dans un futur proche ».

Lost Ark a été lancé en Corée du Sud fin 2018, puis en Russie fin 2019, mais le MMORPG du studio SmileGate se fait toujours attendre en Occident – alors même que le développeur promet un lancement mondial depuis l’origine du projet. Et régulièrement, des indices ou indiscrétions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par 23 Cm
Franchement trop tard ; les intéressés ont tous déjà poncés la version RU...
ou pas, les intéressés non try hard n'ont pas été sur la RU.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par alexissx
ou pas, les intéressés non try hard n'ont pas été sur la RU.
Pareil, j’ai testé la version RU pour voir si vraiment le jeu me plaisait autant en jeu qu’en vidéo ... une fois un bref essai et avis forgé j’ai arrêté en espérant une version internationale.
Au vu des sorties de MMO récentes et à venir, Lost Ark peut avoir un boulevard pour une sortie réussie mondiale ... espérons qu’ils procèdent vite !
Les versions KR et RU sont P2W, les hardcore sur un mmorpg represente meme pas 5%..si la version EU/NA n'est pas P2W lost ark pourra avoir un succes
Citation :
Publié par UltimaYunie
Trop tard pour moi. Il est complètement dépassé en 2020. Fallait se réveiller avant.
C'est l'idée. Il va arriver comme Blade & Souls, tel un cheveu sur la soupe alors qu'on était à fond il y a trois ans. À la limite, c'est tellement la déch' en ce moment qu'ils pourront vendre quelques galettes mais ça n'aura pas le succès que ça aurait pu s'ils s'étaient un peu sortis les doigts pour un portage en temps et en heure. Entre les déceptions à répétition des releases récentes et les MMO repoussés/annulés, combien de guildes ont tenu ces cinq dernières années pour encore s'intéresser à ce genre de projet ? Combien de joueurs réguliers ont déserté pour se replier sur du multi ou du solo pendant qu'ils laissaient la hype retomber tranquillement ? C'était l'année dernière grand max qu'il fallait nous l'envoyer celui-là. En plus, c'est pas prévu avant deux ans au moins sinon on aurait déjà une annonce officielle avec un semestre de sortie, donc c'est pas en 2020 qu'il sera dépassé, ce sera pour 2022 au minimum avec encore quelques cheveux blancs en plus.

Tu nous prends pour des jambons My.Games, à nous livrer une fois que c'est périmé. On est quoi nous, une usine de compostage ? Garde-le ton jeu va. On voudrait surtout pas t'empêcher de développer des appli pour mobile, vu qu'apparemment ce sont les mêmes dévs qui reportent les mécaniques de limites sur tes MMO. Quel énorme gâchis...
Citation :
Publié par Azzameen
C'est l'idée. Il va arriver comme Blade & Souls, tel un cheveu sur la soupe alors qu'on était à fond il y a trois ans. À la limite, c'est tellement la déch' en ce moment qu'ils pourront vendre quelques galettes mais ça n'aura pas le succès que ça aurait pu s'ils s'étaient un peu sortis les doigts pour un portage en temps et en heure. Entre les déceptions à répétition des releases récentes et les MMO repoussés/annulés, combien de guildes ont tenu ces cinq dernières années pour encore s'intéresser à ce genre de projet ? Combien de joueurs réguliers ont déserté pour se replier sur du multi ou du solo pendant qu'ils laissaient la hype retomber tranquillement ? C'était l'année dernière grand max qu'il fallait nous l'envoyer celui-là. En plus, c'est pas prévu avant deux ans au moins sinon on aurait déjà une annonce officielle avec un semestre de sortie, donc c'est pas en 2020 qu'il sera dépassé, ce sera pour 2022 au minimum avec encore quelques cheveux blancs en plus.
Tu nous prends pour des jambons My.Games, à nous livrer une fois que c'est périmé. On est quoi nous, une usine de compostage ? Garde-le ton jeu va. On voudrait surtout pas t'empêcher de développer des appli pour mobile, vu qu'apparemment ce sont les mêmes dévs qui reportent les mécaniques de limites sur tes MMO. Quel énorme gâchis...
Il y a eu quoi de sorti en MMO depuis 3 ans pour rendre Lost Ark dépassé depuis ? Parce que j’ai dû rater un truc la ...
Citation :
Publié par Ukkonen
Il y a eu quoi de sorti en MMO depuis 3 ans pour rendre Lost Ark dépassé depuis ? Parce que j’ai dû rater un truc la ...
Il y a rien eu, c'est de la merde insipide de Jolien, le jeu est pas du tout dépassé pour peu qu'on aime le genre.
C'est vrai que depuis les années.. On pourrait même le voir veillir ce petit Lost Ark.. ou s'améliorer ça dépend du point de vue ! En tout cas depuis pas mal d'années c'est l'autoroute au niveau du MMO ! C'est un moment parfait pour launch un MMO !

Make Wildstar great again !
Citation :
Publié par Dga-fr
Il arrive trop tard... dommage.
Trop tard par rapport à ?
Je comprends pas la réaction des gens ... Vous gueulez quand ça arrive pas, et quand ça arrive, vous gueulez que ça arrive trop tard ... Y'a pas un moment où vous pouvez éventuellement vous réjouir ? Même New World en Alpha on voit des messages genre "il sort trop tard" ... Sérieusement ?
En 2012 sortait Phantasy Star Online 2 au Japon et Sega annonçait alors envisager une sortie mondiale ... 8 ans plus tard, et un partenariat inattendu avec Microsoft, le jeu arrive enfin ... Trop tard ? Pas vraiment car le jeu sort dans une version avancée (pas celle d'il y a 8 ans) et logiquement Microsoft annonce un rattrapage au niveau des mises à jours pour coller rapidement à la version Japonaise ... Trop tard pour les joueurs ? Certes il y a des joueurs très investit sur la version Japonaise (joueurs EU/NA j'entends), et qui ne veulent pas en partir ... Pour autant quand je vois les serveurs actuels sur la version NA de PSO2, je me dis qu'ils ont quand même un public important, pour un jeu de niche, sortit "trop tard".

Bref, tout ça pour dire que pour Lost Ark on n'aura (je l'espère) pas à attendre 8 ans avant de le voir arriver, et que même si certains se sont "investit" sur les versions RU ou KR, je pense qu'il marchera bien en version EU/NA ... N'en déplaise à certains, il est loin, très loin d'être trop tard pour Lost Ark, car au final c'est certainement un des MMO les plus polish sortit ces dernières années ... Parce que bon quand on compare avec ce qu'on a eu ces dernières années, désolé mais c'était pas la joie (Bless ? Revelation ? Astellia ? Sans parler de tous ces MMO kickstarté abandonnés et j'en passe).
De mon point de vue, ce n'est pas fataliste mais ça reste tard comme sortie ; moins de hype, jeu déjà testé/poncé par certains, et hormis avoir fait le contenu, les défauts en sont ressortis clairement.

Défauts non corrigés et qui plairont pas forcément au public EU également si ils continuent sur une voie CS, farm.
La phase d'exp est sympa, bien que carrément blasant en map couloirs. Le PVP a débloqué tard dans le jeu c'est bof, les classes qui seront surement unlock 1 à 1 bof, le CS pour re-farm les mêmes boss à loot...

J'ai un doute sur la longévité du truc. Certes y'aura un pic de co' dès le début car c'est une nouveauté et hormis Diablo 4 en H&S MMO, y'a pas trop de chose.
Citation :
Publié par 23 Cm
Franchement trop tard ; les intéressés ont tous déjà poncés la version RU...
Le jeu m’intéresse et je n'ai pas joué à la version russe et je pense pas être le seul, après faut pas que sa sortie coïncide avec diablo 4 parce que là effectivement ++ lost ark.
Je trouve que c'est un peu tard aussi.

Certes il n'y a pas eu de MMORPG triple A depuis mais du MMO KR bas de gamme avec du grind, farm, bashing en masse... Entre les Bless, Revelation Online, Astellia, le MMO KR on fini par connaitre et le soucis c'est que le jeu n'a plus le même aura que lors de son annonce.

Le jeu paraissait bluffant dans le premier trailer, maintenant c'est juste un bon jeu qui fera son bonhomme de chemin les 3-4 premiers mois avant de sombrer dans les dérives du Cash Shop comme tous les autres titres coréens. On va me dire Mme Irma mais pour l'avoir pas mal joué en KR, avoir vu le détail du CS, avoir pratiqué le endgame, c'est pas difficile de savoir comment ça va finir.

Après c'est pas un mauvais jeu et dans sa catégorie il a une finition exemplaire avec un gameplay est chouette et des animations sympathiques. Il aura son public à la sortie et les amateurs de Hack 'n' slash vont y trouver leur compte au début !

Pour ceux qui attendent un MMO vous allez être déçus. C'est le leveling le plus couloir que j'ai jamais vu. Le PvP est encore plus limité que des arènes dans Blade And Soul. Le PvE HL consiste à augmenter son Ilvl via des raids/run quotidiens. Et évidemment, le stuff fait tout avec les dérives que l'on connait quand il y a une boutique.

Il y a quand même moyen d'amuser quelques dizaines d'heures si le jeu est F2P
Citation :
Publié par Mizuira
Je trouve que c'est un peu tard aussi.
Certes il n'y a pas eu de MMORPG triple A depuis mais du MMO KR bas de gamme avec du grind, farm, bashing en masse... Entre les Bless, Revelation Online, Astellia, le MMO KR on fini par connaitre et le soucis c'est que le jeu n'a plus le même aura que lors de son annonce.

Le jeu paraissait bluffant dans le premier trailer, maintenant c'est juste un bon jeu qui fera son bonhomme de chemin les 3-4 premiers mois avant de sombrer dans les dérives du Cash Shop comme tous les autres titres coréens. On va me dire Mme Irma mais pour l'avoir pas mal joué en KR, avoir vu le détail du CS, avoir pratiqué le endgame, c'est pas difficile de savoir comment ça va finir.

Après c'est pas un mauvais jeu et dans sa catégorie il a une finition exemplaire avec un gameplay est chouette et des animations sympathiques. Il aura son public à la sortie et les amateurs de Hack 'n' slash vont y trouver leur compte au début !

Pour ceux qui attendent un MMO vous allez être déçus. C'est le leveling le plus couloir que j'ai jamais vu. Le PvP est encore plus limité que des arènes dans Blade And Soul. Le PvE HL consiste à augmenter son Ilvl via des raids/run quotidiens. Et évidemment, le stuff fait tout avec les dérives que l'on connait quand il y a une boutique.

Il y a quand même moyen d'amuser quelques dizaines d'heures si le jeu est F2P
Tant de spéculation quand à sont succes européen me fait sourir =)
Citation :
Publié par Ukkonen
Trop tard par rapport à ?
Je comprends pas la réaction des gens ... Vous gueulez quand ça arrive pas, et quand ça arrive, vous gueulez que ça arrive trop tard ... Y'a pas un moment où vous pouvez éventuellement vous réjouir ? Même New World en Alpha on voit des messages genre "il sort trop tard" ... Sérieusement ?
En 2012 sortait Phantasy Star Online 2 au Japon et Sega annonçait alors envisager une sortie mondiale ... 8 ans plus tard, et un partenariat inattendu avec Microsoft, le jeu arrive enfin ... Trop tard ? Pas vraiment car le jeu sort dans une version avancée (pas celle d'il y a 8 ans) et logiquement Microsoft annonce un rattrapage au niveau des mises à jours pour coller rapidement à la version Japonaise ... Trop tard pour les joueurs ? Certes il y a des joueurs très investit sur la version Japonaise (joueurs EU/NA j'entends), et qui ne veulent pas en partir ... Pour autant quand je vois les serveurs actuels sur la version NA de PSO2, je me dis qu'ils ont quand même un public important, pour un jeu de niche, sortit "trop tard".

Bref, tout ça pour dire que pour Lost Ark on n'aura (je l'espère) pas à attendre 8 ans avant de le voir arriver, et que même si certains se sont "investit" sur les versions RU ou KR, je pense qu'il marchera bien en version EU/NA ... N'en déplaise à certains, il est loin, très loin d'être trop tard pour Lost Ark, car au final c'est certainement un des MMO les plus polish sortit ces dernières années ... Parce que bon quand on compare avec ce qu'on a eu ces dernières années, désolé mais c'était pas la joie (Bless ? Revelation ? Astellia ? Sans parler de tous ces MMO kickstarté abandonnés et j'en passe).
C'est mon avis mais j'adore les lancements de MMO lorsque c'est une première mondiale.
Personne ne sait rien hormis quelques centaines de personnes ayant participer aux alphas et bêtas fermés.

Tout le monde découvre, aucun guide, aucun site dédiés.
De même quand tu n'as aucune idée des extensions qui sortirons car le jeu est tout neuf tu as cette sensation de découverte.

Les MMO asiatiques qui sortent plusieurs années après pour moi ça casse tout.
Tu as des mecs et certaines guildes ayant poncés le jeu sur les versions asiatique et qui voudrons repartir de zéro sur des serveurs européens qui vont rush le jeu dans les premiers temps.
Tu as aussi les guildes qui vont se sur-informer à propos du jeu et qui vont arrivées en connaissant tout sur tout.

Et enfin dans mon cas j'aime pas jouer en sachant toutes les extensions qui vont arriver à l'avance.
Cette annonce est une bonne blague.

Ils ont fait suffisamment de fric en Asie, que maintenant ils pensent à l'occident?

Qui plus est, édité par My.Games.

giphy.gif

Les studios Asiatique n'ont vraiment aucune considération envers nous. C'est un beau foutage de gueule en perspective.
Pour les plus grands fans du jeu, ils auront su sauter le pas, et y jouer soit sur les serveurs Russes soit en Corée du Sud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés