Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neihaart

@Capitaine_Courage : t'aurais pas démarré Hunter x Hunter y a pas de loin de 15 ans aussi par hasard ?
C'est mon meilleur ami qui s'est justement mis à les suivre après que je lui ai fait lire Yu Yu qu'il avait adoré, du coup cette fois-ci c'est moi qui lisait les siens en détente, et c'est lui qui déprimait de jamais voir la suite arriver ^^
Togashi tu sais quand ça commence, mais jamais quand et comment ça va se finir, si tant est que ça se finisse vraiment.

Alors Miura et Hagiwara, j'en parle même pas !
Citation :
Publié par Gluck
Merci à tous, je pense que j'en ai pour un mois de joyeuses découvertes.
Profite car au final des excellents mangas il y en a pas tellement. Je trouve que c'est un monde assez petit.
Citation :
Publié par Toga
Suis solidaire avec toi... Mes série que je fais (et que j'attends toujours, ne jamais dire jamais ), Bastard!! je crois que le dernier tome que j'ai eu c'était début 2000...
Yuyu Hakusho est mon manga favoris (Toguro mon amour !), j'ai donc fais Hunter X Hunter, et niveau parution, bah voila quoi...
Je fais aussi Black Lagoon, un nouveau tome devrait sortir en fin d'année (après 4ans d'attente je crois).
Et tout comme vous je fais aussi Berzerk...

Et je ne parle pas de comics ou j'attends aussi la suite de Battle Chaser

Idem pour certaines BD.

Des fois je me dit que c'est de ma faute, si les série que je suis n'avance pas, mdr
Apparemment ya quelques tomes qui sont sortis entre 2001 et 2012 ! Je savais même pas.
En attendant la fin de ce 157ème hiatus et le retour de Berserk dans le prochain Young Animal du 26 Avril,

Un interview de Miura (Chose rare déjà) par un journaliste français que j'ai trouvé intéressant:
http://grand-angle.lefigaro.fr/berse...t-de-son-alita
Petite précision vu que c'est pas très clair, mais quand il y a un tiret c'est le responsable éditorial de Berserk qui parle.

J'ai tiqué sur l'avant et après Attack of titan, surtout parce que c'est pas la première fois que je vois un Mangaka dire ça; j'ai souvenir aussi que Nihei avait dit quelque chose d'assez similaire. Je serais curieux de savoir quel vrai impact ça a eu sur l'industrie du manga.
Citation :
Publié par Flûte.
En attendant la fin de ce 157ème hiatus et le retour de Berserk dans le prochain Young Animal du 26 Avril,

Un interview de Miura (Chose rare déjà) par un journaliste français que j'ai trouvé intéressant:
http://grand-angle.lefigaro.fr/berse...t-de-son-alita
Petite précision vu que c'est pas très clair, mais quand il y a un tiret c'est le responsable éditorial de Berserk qui parle.

J'ai tiqué sur l'avant et après Attack of titan, surtout parce que c'est pas la première fois que je vois un Mangaka dire ça; j'ai souvenir aussi que Nihei avait dit quelque chose d'assez similaire. Je serais curieux de savoir quel vrai impact ça a eu sur l'industrie du manga.
Je n'ai pas lu Attack on Titan ('fin, j'ai pas pu dépassé le tome 1, pas ma came) et j'ai aussi tiqué sur cette partie de l'interview parce que je ne l'ai pas comprise. Quelqu'un a une explication ?

Pour rappel (et ceux qui veulent pas lire toute l'itw, qui est très bien)
"Traditionnellement, le manga, en tant que genre, a toujours su dépasser les tabous. En tout cas, jusqu’à l’époque de l’Attaque des Titans. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, où le manga est devenu un divertissement à part entière, mais Berserk est né à une époque où de telles choses étaient encore possibles."
Je pense que le succès mondial de l'attaque des titans a obligé les seinens à lever le pieds sur les scènes de gores et de sexes pour ne pas heurter la sensibilité vus leur large audience.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/08/2019 à 06h52.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je pense que le succès mondiale de l'attaque des titans à obligé les seinens à lever le pieds sur les scènes de gores et de sexes pour ne pas heurter la sensibilité vus leur large audience.
C'est quand même couillon, c'est justement ce qui fait la particularité des seinens :/
Mouais, pas sûr qu'il ait raison en plus. Le gore, la violence et la déviance on en trouve toujours à foison dans le manga. Puis Berserk et AoT c'est pas exactement le même créneau, le second fait même du pied aux amateurs de shonen.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est quand même couillon, c'est justement ce qui fait la particularité des seinens :/
Oui je trouve ça couillon aussi, j'essaye de comprendre ce qu'il a voulu dire car pour les mangas papiers je trouve que la censure Japonaise ne semble pas être aussi vive que en Occident, il y a vraiment que les américains qui sont sans pitié quand il s'agit de diffuser des dessins animés chez eux aux enfants là ils censurent tout (suffit devoir la censure américaine des dessins animés One Piece ou Pokemon). J'ai l'impression qu'il regrette que depuis l'attaque des titans les manga sont juste des gros divertissements et que celui-ci ne "choquent" plus:

Citation :
Berserk est une série extrêmement crue, avec quelques scènes particulièrement éprouvantes (viols, tortures, massacres d’enfants...). Ne vous êtes-vous jamais dit que vous alliez trop loin ? Votre responsable éditorial vous a-t-il déjà bridé ?

Désolé pour ces scènes ! Je dois dire que mon responsable éditorial m’a bien défendu. À l’époque, le chef du comité de rédaction ou des personnes plus haut placées ont quand même dit une ou deux fois que j’allais trop loin. Je me suis aussi réfréné à plusieurs reprises, en me disant que ça ne passerait pas. Il faut comprendre qu’un mangaka en train de dessiner prend très peu de recul sur son travail, ce qui l’amène à se persuader que ses choix sont les bons. Aujourd’hui, avec ce recul, je me demande si mes choix étaient vraiment si nécessaires que cela. Et puis, la situation du manga japonais a évolué, elle aussi. À l’époque, le manga était une forme d’expression en plein développement. La mystérieuse forme d’expression de cet archipel d’Extrême-Orient appelé Japon. L’époque était tolérante, et les parodies qu’on voyait alors seraient aujourd’hui considérées comme du vol ou du plagiat. Cette tolérance, qui s’appliquait aussi à la liberté d’expression, paraîtrait aujourd’hui incroyable. Parce qu’il n’y avait aucun code. Et c’est bien, selon moi, ce qui a permis à la série d’être ce qu’elle devenue aujourd’hui. Traditionnellement, le manga, en tant que genre, a toujours su dépasser les tabous. En tout cas, jusqu’à l’époque de l’Attaque des Titans. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, où le manga est devenu un divertissement à part entière, mais Berserk est né à une époque où de telles choses étaient encore possibles.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/08/2019 à 06h54.
Lorsque j'avais lu l'interview, ce n'est pas comme ça que je l'avais compris, mais la réponse est floue donc c'est difficile d'être certain sur ce qu'il cherche à dire.

Le truc c'est que lorsqu'il parle de manga, j'ai du mal à voir si il parle du média dans sa globalité ou spécifiquement du Manga seinen.
Ma vision perso, c'est que ce genre a très longtemps été à la marge, en représentant finalement un faible pourcentage des mangas publiés, avec un public de niche, que ce soit au japon ou à l'étranger. C'est cette faible visibilité qui lui offrait une liberté d'expression beaucoup plus importante.

Comme DBZ a pu l'être en son temps pour les shonen, j'imagine qu'on peut voir SNK comme un trope codifier du genre, et c'est plus ça qui a l'air de le gêner, qu'une sorte de cadre ait été mis autour d'un genre qui n'en avait pour l'instant pas. je crois pas que le problème soit la violence, ou la censure, mais plutôt ce que le public attend des mangaka, et donc par ricochet ce qu'attendent les éditeurs.
Par exemple dans le cas de Nihei, il me semble qu'il avait tweet un truc que son gosse lui avait dit, du genre "papa pourquoi tu fais pas des mangas aussi bien que SNK", mais j'arrive plus à trouver la source, ça date.

C'est sûrement sur-interprété, donc on va dire que c'est plutôt mon avis sur la situation du seinen à l'heure actuelle .

Dernière modification par Flûte. ; 23/04/2019 à 16h51.
Pour le moment, j'ai l'impression après ça reste subjectif que c'est surtout les scènes de sexes ou de viols qui tendent à disparaitre dans les principaux des seinens (dans l'attaque des Titan on n'en voit pas de mémoire) mais le gore semble toujours présent.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/04/2019 à 18h46.
Citation :
Publié par Flûte.
Par exemple dans le cas de Nihei, il me semble qu'il avait tweet un truc que son gosse lui avait dit, du genre "papa pourquoi tu fais pas des mangas aussi bien que SNK", mais j'arrive plus à trouver la source, ça date.
Mdr, dur. Le p'tit con
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Pour le moment, j'ai l'impression après ça reste subjectif que c'est surtout les scènes de sexes ou de viols semblent tendent à disparaitre dans les principaux des seinens (dans l'attaque des Titan on n'en voit pas de mémoire) mais le gore semble toujours présent.
Le gore a toujours été plus accepté que le cul en occident (je jurerais pas pour le Japon), donc ce serait pas vraiment surprenant pour des séries qui veulent s'exporter.
L'interview était intéressante sinon, c'est assez rare qu'il en fasse.
chap. 359: Enfin ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et j'ai été pas mal déçu. Mes attentes étaient sûrement trop élevés, mais j'ai trouvé que ça manquait vraiment d'émotion.

Déjà les échanges entre les différents membres de l'équipe et Casca, j'ai pas trouvé ça dingue (le seul point intéressant c'est le fait de savoir qu'elle était consciente pendant tout le périple). Pour ce qui est des retrouvailles avec Guts... Bof quoi. C'était assez attendu qu'elle soit traumatisé en le voyant, et au vu de ce qui lui était arrivé ça semblait difficile de faire autrement, mais je sais pas, j'ai pas trouvé ça très bien amené.

Maintenant pour ce qui est de la suite, je me demande si ça va pas aller très vite. Entre Guts qui s'écarte du groupe après ce qui c'est passé avec Casca , plus l'arrivé de Skull Knight, et si on met ça en parallèle avec le dernier focus sur Griffith qui disparaît en sous-entendant que c'était "le soir", je vois bien Guts partir tout seul avec le Skull knight pour le combat final.
359

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi tu penses qu'on s'approcherait du combat final ? Rien ne l'indique en tout cas. A mon avis ce n'est pas du tout le cas. Toute la relation Guts/Casca (bordel... pauvre Guts ) doit encore évoluer. Tous les servants de Griffith viennent de nous être présentés (même en temps, ca date, dans les faits ca ne fait que quelques chapitres).

J'ai vraiment, mais vraiment pas l'impression qu'on est proche d'une quelconque fin
Skull Knight c'est un bouffon.
Ca fait des années que l'auteur fait de la résistance pour ne pas retomber dans l'antienne des combats SEINEN et SHONEN contre les 8 officiers du 4 cercle des quarts de final des généraux des demi boss de l'ultime combat de la mort qui va tout vider. qui ^roduit 5 volumes de 400 feuilles de papiers culs comme un certain Hajiwara a été obligé de produire pur un certain Dark Schneider.

Personnellement j'encourage l'auteur a rester dans sa ligne et a continuer à produire du contenu sur l'ile des fées et Casca et les interactions entre les démons chimères et le monde humain.
Les trucs façon tournois de merde qu'on bat, on en voit assez dans les shonen (préadolescent qui résoud tout à coup de pompe). Berserk est clairement au delà. C'est un mercenaire qui a tué des milliers, c'est pas un scout de classe de CM2, le héros à l'armure noire.

Plus je sais que je vais être une sadique envers les bourrins. L'auteur de Berserk est un esthète qui a beaucoup de respect et d'admiration pour la renaissance européenne et la bédé Franco-Belge. Le pousser à faire du comics de merde. Vous allez surtout restez sur une faim.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 05/10/2019 à 11h32.
Citation :
Publié par Flûte.
En attendant la fin de ce 157ème hiatus et le retour de Berserk dans le prochain Young Animal du 26 Avril,

Un interview de Miura (Chose rare déjà) par un journaliste français que j'ai trouvé intéressant:
http://grand-angle.lefigaro.fr/berse...t-de-son-alita
Petite précision vu que c'est pas très clair, mais quand il y a un tiret c'est le responsable éditorial de Berserk qui parle.

J'ai tiqué sur l'avant et après Attack of titan, surtout parce que c'est pas la première fois que je vois un Mangaka dire ça; j'ai souvenir aussi que Nihei avait dit quelque chose d'assez similaire. Je serais curieux de savoir quel vrai impact ça a eu sur l'industrie du manga.
Ca m'agace de lire Alita au lieu de Gunnm

Néanmoins l'interview est vraiment intéressante à lire, il est resté humble malgré un tel talent
Il peut si il a envie.
Il n'a pas a rougir tant que ça. Gunnm est dense de partout, et Kishiro regarde partout.
M'enfin l'auteur de l'attaque des titans... et Miura, et Nihei et Kishiro...
Kishiro ne fait pas de concession à la guerre. Il ne tente pas de la rendre jolie. Elle semble jolie que parce qu'il apparait une semblance de justice dans le démembrement des adversaires.

Personnellement j'aime Miura et Kishiro. Nihei je ne l'ai jamais aimé. et Ne pas savoir le nom de l'auteur de l'attaque des titans démontre mon indifférence. Ca aurait pu être fait par un panel de marketeux

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 17/04/2020 à 14h14.
Il a diminué sa fréquence de parution après le désastre de mars 2011.
Je pense que quelque chose l'a affecté personnellement et il a pris ses distances. Son style de dessin classique n'est pas particulièrement rapide à produire. Et il fait beaucoup de recherche architecturale et vestimentaire.

Vais vraiment devoir faire un article sur l'atta des titans, Pourquoi cette oeuvre est en fait très nulle dès qu'on est un peu éduqué et discourir sur les ressorts littéraire du cauchemar.Fais chier.
Un avant goût: l'eau c'est incompressible. Comment un "titan" qui rétréci n'explose dans son eau, et ne laisse pas de grosse flaque? (Valable aussi pour les Hulk et la guêpe et la fourmi). Comment trouver un titan planqué chez les humains? Dites ouvrez la bouche et Comptez les dents. Quand ils diminuent de taille ils ne les perdent pas.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 17/04/2020 à 16h46.
Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Il a diminué sa fréquence de parution après le désastre de mars 2011.
Je pense que quelque chose l'a affecté personnellement et il a pris ses distances. Son style de dessin classique n'est pas particulièrement rapide à produire. Et il fait beaucoup de recherche architecturale et vestimentaire.

Vais vraiment devoir faire un article sur l'atta des titans, Pourquoi cette oeuvre est en fait très nulle dès qu'on est un peu éduqué et discourir sur les ressorts littéraire du cauchemar.Fais chier.
Un avant goût: l'eau c'est incompressible. Comment un "titan" qui rétréci n'explose dans son eau, et ne laisse pas de grosse flaque? (Valable aussi pour les Hulk et la guêpe et la fourmi). Comment trouver un titan planqué chez les humains? dites ouvrez la bouche et Comptez les dents. Quand ils diminuent de taille ils ne les perdent pas.
IL s'était passé quoi en mars 2011 déjà ?

Attends tu râles vraiment sur la cohérence de la physique d'AoT dans un sujet dédié à un héros manchot armé d'une épée de 300 kilos qui tue des ennemis pourvus de bites à la place des bras ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés