Berserk

Répondre
Partager Rechercher
Le manga culte « Berserk » va survivre à son auteur.

Citation :
Un an après la disparition du mangaka Kentaro Miura, amis et assistants planchent sur de nouveaux chapitres pour offrir un épilogue au manga publié depuis 1989.
Edit :
Citation :
Publié par kergoff
L'éditeur a annoncé que les assistants vont reprendre le manga pour le finir.
Putain, grillé de pas grand chose

Bon apparemment, Koji Mori ça semble être du méga lourd, genre l'ami de toujours, les dessins étaient faits depuis un moment par l'équipe donc pas trop de soucis sur le style non plus et le gros de l'histoire et la fin semblent être connus depuis un moment, du coup, ça peut le faire, ça semble même être une volonté de l'auteur que le truc se perpétue via Koji Mori, vla la pression qu'il va avoir sur les épaules par contre lol

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 07/06/2022 à 13h30.
Je ne m'y attendais tellement pas !! j'avais entendu pour HxH mais pour Berserk... ohmy.png Quelle bonne surprise, hâte de découvrir la contenue.

Je suis surtout ultra presser de découvrir en quoi Mori restera fidèle à l'oeuvre, mais je suis curieux de voir quelle originalité il apportera, quel petit point en plus ou en moins. Je pense que pour conclure cette histoire il va falloir que Mori trouve un juste milieu entre les deux.

Mais dans l'ensemble je pense que y'a moyens d'avoir une bonne suite, tout autant du fait d'être déçu, wait&see...
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Bon apparemment, Koji Mori ça semble être du méga lourd, genre l'ami de toujours, les dessins étaient faits depuis un moment par l'équipe donc pas trop de soucis sur le style non plus et le gros de l'histoire et la fin semblent être connus depuis un moment, du coup, ça peut le faire, ça semble même être une volonté de l'auteur que le truc se perpétue via Koji Mori, vla la pression qu'il va avoir sur les épaules par contre lol
Alors par contre, non ce n'est pas DU TOUT une volonté de Miura que Mori continue le manga, il lui a raconté le manga, c'est son pote, mais c'est pas son successeur, c'est l'éditeur qui est allé le chercher, pas Miura et ce n'est pas non plus dans le testament, et ça, ça change tout.
Faut faire attention à pas diffuser des rumeurs random d'internet sur ce point.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Alors par contre, non ce n'est pas DU TOUT une volonté de Miura que Mori continue le manga, il lui a raconté le manga, c'est son pote, mais c'est pas son successeur, c'est l'éditeur qui est allé le chercher, pas Miura et ce n'est pas non plus dans le testament, et ça, ça change tout.
Faut faire attention à pas diffuser des rumeurs random d'internet sur ce point.
Haaaa effectivement, ça change pas mal de choses du coup... :/ un peu plus décevant pour le coup
Citation :
Publié par Ausirisse
Haaaa effectivement, ça change pas mal de choses du coup... :/ un peu plus décevant pour le coup
C'est pour ça qu'il faut bien lire le message d'origine, je vois systématiquement depuis ce matin des gens faire des résumés foireux pour se rassurer, mais la nuance existe et elle est réelle, et encore une fois, elle change tout.

https://twitter.com/berserk_project/...23434174627840
Si il lui a raconté la fin, on peut au moins même si c'est très mal amené, connaître la fin que désirait l'auteur.
Rien que ça c'est intéressant.
Après il peut mentir pour se faire de l'argent...
Citation :
Publié par Yuyu
Si il lui a raconté la fin, on peut au moins même si c'est très mal amené, connaître la fin que désirait l'auteur.
Rien que ça c'est intéressant.
Après il peut mentir pour se faire de l'argent...
Mouais non, à y réfléchir pour moi Berserk ça c'est fini en même temps que la mort de l'auteur, les fameux "il lui a peut être dit que..." j'y ai pensé pendant un temps mais wai non.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés