[Actu] Soulbound Studios abandonne le développement des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Vous pouvez critiquer valorant, fortnite, apex...mais au moins ces jeux sont jouables ou vont l'être dans peu de temps.

Vous pouvez critiquer les MMO comme BDO, TESO etc...mais ils sont jouables et ils ont leur public.

Vous pouvez critiquer la réorientation du MMO d'amazone, mais il sortira pour sûr et ils essayent de l'adapter pour le plus grand nombre car un mmo s'il n'est joué que par un petit nombre de joueurs, ne tiendra pas longtemps. Les modifications ne vous plaisent peut être pas, mais même s'il ne vous plaît pas à 100%, vous avez plus de chance que le jeu tienne dans le temps car il va ratisser large.

Puis question logique, s'il a un large public, c'est qu'il contente beaucoup de monde.
Je prend l'exemple de TESO, auquel j'ai pas mal joué, je suis un joueur PvP sur Lineage 2 depuis longtemps, et effectivement le côté très solo pve de TESO me rebutait au début...mais il le fait tellement bien que désormais je joue au jeu pour ce qu'il est...un bon MMORPG que tu peux jouer en solo facilement, qu'à d tu n'a qu'une heure ou deux à jouer, pas besoin d'attendre pour faire un groupe, et il a trouvé son public grâce à ça.

Et d'ailleurs on voit bien que les MMORPG accès pve sont ceux qui marchés le mieux (teso, ffxiv, wow), et il était évident qu'amazon allait pas investir des millions pour un jeu de niche.
Pour revenir au sujet initial, depuis star citizen et camelot unchained j'ai arrêté de m'intéresser aux projets kickstarster.
Tu back à une période où tu as du temps, célibataire sans enfants et où tu te projète facilement dans les mmo.

Puis 6 ans plus tard tu te retrouvé avec une femme et un gosse, le jeu est toujours pas sorti, tu as à peine le temps de faire des sessions sur overwatch ou fortuite, faire quelques donjon sur TESO et c'est l'heure de donner le repas au petit.

Sur CU ça fait un paquet de mois qu'ils promettent une beta et toujours rien.

Pour ashes if création on voit une news sur une alpha.....mais les alphas on est bien d'accord qu'on s'en fout ? C'est à peine jouable et ça signifie que le jeu est encore loin d'être sorti.

On peut critiquer les gros studios, mais au moins qu'à d ils annoncent un jeu, c'est rarement 6-7 ans avant sa sortie, et qu'à d il est en précommande, c'est quelques mois à l'avance avec la garantie d'être sorti ou rembourser en cas de problème.
Citation :
Publié par Aliwan
Je ne suis également pas fan des MMO en EA/Crowfunding. J'en ai moi même fait les frais avec Star Citizen (que j’attends toujours depuis 2014 et qui pour l'instant ne m'offre pas ce pourquoi j'ai backé, ca reste une démo technique qui ne fonctionne pas vraiment bien), et Repopulation qui se voulait être le successeur de SWG mais qui a fini par fermer ses portes sans jamais avoir abouti. C'est les deux qui me viennent en tête mais y'en a eu d'autre.
Repopulation n'est pas fermé, il y a encore des mises à jour par le studio qui a repris son exploitation. Après le résultat n'est pas vraiment brillant. Tu pouvais citer Pathfinder Online.

Citation :
Publié par Anyk
Pour ashes if création on voit une news sur une alpha.....mais les alphas on est bien d'accord qu'on s'en fout ? C'est à peine jouable et ça signifie que le jeu est encore loin d'être sorti.
En théorie, la phase d'alpha n'est pas jouable par le public.

Dernière modification par Agahnon ; 05/04/2020 à 12h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Anyk

Vous pouvez critiquer les MMO comme BDO, TESO etc...mais ils sont jouables et ils ont leur public.

Vous pouvez critiquer la réorientation du MMO d'amazone, mais il sortira pour sûr et ils essayent de l'adapter pour le plus grand nombre car un mmo s'il n'est joué que par un petit nombre de joueurs, ne tiendra pas longtemps. Les modifications ne vous plaisent peut être pas, mais même s'il ne vous plaît pas à 100%, vous avez plus de chance que le jeu tienne dans le temps car il va ratisser large.

Puis question logique, s'il a un large public, c'est qu'il contente beaucoup de monde.
Je prend l'exemple de TESO, auquel j'ai pas mal joué, je suis un joueur PvP sur Lineage 2 depuis longtemps, et effectivement le côté très solo pve de TESO me rebutait au début...mais il le fait tellement bien que désormais je joue au jeu pour ce qu'il est...un bon MMORPG que tu peux jouer en solo facilement, qu'à d tu n'a qu'une heure ou deux à jouer, pas besoin d'attendre pour faire un groupe, et il a trouvé son public grâce à ça.

Et d'ailleurs on voit bien que les MMORPG accès pve sont ceux qui marchés le mieux (teso, ffxiv, wow), et il était évident qu'amazon allait pas investir des millions pour un jeu de niche.
C'est pas parce que TESO et BDO sont jouables que c'est pas de la merde. C'est de la merde, jouable, certes je te l'accorde, et encore, TESO ils n'ont jamais réussi à régler le netcode du pvp RVR.

D'ailleurs TESO n'est pas un mmo, tu le dis toi- même c'est un jeu solo PVE en ligne. Un jeu solo PVE en ligne ça ne peut pas être un mmorpg, soyons honnête.

Donc on peut cracher comme on veut sur Elyria (moi perso j'admire l'intelligence et le culot du CEO), c'etait une belle arnaque, mais on peut aussi cracher sur tous les mmos que tu viens de citer, car en fait ils sont jouables mais ce ne sont pas des mmorpg.
S'ils sont jouables et que beaucoup de gens y jouent alors il me parait raisonnable de penser que la sentence d'Hidei ne va pas suffire à transformer ces titres en arnaque.
Citation :
Publié par Rob086
Tellement une blague ces studios indépendants qui kickstart à tout va.. C'est un peu comme les early access sur Steam. Il y a trop d'abus !
Et c'est d'autant plus détestable que dans le lot, il y a des jeux qui démarrent en early et vont malgré tout au bout du truc (KSP, Subnautica). On finit par rouler des yeux dès qu'on voit affiché early access ou sorti en alpha parce que la plupart des jeux qui commencent comme ça sont juste des projets avortés qui tentent de ramasser quelques pièces en promettant de continuer alors que c'est déjà mort. C'est l'avalanche de médiocrité qui finit par étouffer les projets qui le méritent. Triste.

Citation :
Publié par prom_le_retour
Pour réussir il faut faire du BR ou sortir des versions remakes de jeu que des pigeons prendront aka FF
Mieux vaut un remake réussi et justifié par le temps écoulé qu'une promesse qui s'évapore comme un pet dans le vent parce qu'on a menti dès le début ou qu'on n'est pas capable de concrétiser son bébé. Quant au refus d'investisseur pour ne pas modifier son jeu, ça revient à préférer mourir en refusant un traitement parce qu'il pourrait vous rendre chauve : excuse moisie (pour rester poli).

Quant aux BR, ça a déjà été dit mais je rejoints l'avis de Dork lorsqu'il dit que le marché est saturé. Le truc pour réussir, c'est rarement de copier les autres une fois la vague déjà passée...

Citation :
Publié par gunchetifs
Le gars ne devrait pas s'en tirer comme sa, j'espere que ceux qui lui ont rempli les poches vont l'harceler et faire ce qu'il faut pour qu'il soit blacklisté du monde du JV, histoire de sauver la dignité restante .
Plutôt chef de projet chez EA, non ? Il a l'air au niveau question éthique.

Citation :
Publié par Averon
C'est si dur que ça d'admettre que vous avez supporté un truc qui sentait le sapin depuis le lancement du projet ?
En 5 ans de "développement" de CoE, des jeux innovants y en a eu à la pelle sur la scène indé notamment.
Complètement d'accord. En fouillant bien, on en trouve à la pelle des jeux indé qui dépotent. Que ce soit des classiques bien conçus ou des OVNI complètement barrés, il y a de tout. Ce qui permet d'aller au bout, c'est surtout d'avoir des ambitions qui correspondent à son financement. Autrement dit, pas un MMO Kickstarter pour commencer... Le seul qui a une chance de réel succès ne s'est financé que très partiellement sur ce site et a profité d'un engouement déjà vu (et qu'on n'est pas près de revoir à mon avis).

Citation :
Publié par prom_le_retour
Kickstarter c'est passé de mode, l'effet du début de la nouveauté sur le modèle de financement a laissé la place au nombreux fail des projets et de l'incertitude à attendre les gros projets comme Star Citizen & Camelot.
Tu peux arrêter d'attendre CU... il suit le même chemin avec plus d'argent mais autant de compétence, d'après ce que je lis depuis quelques mois. Même s'il arrive à terme, ce dont je doute, il sera mort-né.

Citation :
Publié par davison
Je prendrai tellement de plaisir quand ce sera le tour de Star Citizen
Totalement comparable ! Entre le projet qui a toujours l'air d'en être à sa première année au bout de 4 ans et celui qui t'envoie des démos aux graphismes qui ressemblent pratiquement à ceux d'un jeu solo sur le point de sortir, avec un open-world jouable qui s'étend de mois en mois, avec un suivi et une communication permanents sur les avancées du projet, c'est sûr : on a tellement le même fail annoncé que pour CoE ! L'amertume ne remplace pas l'objectivité, faut remettre les choses en ordre. Est-ce que SC est certain de réussir à s'imposer ? Non. Est-ce qu'il va foirer AVANT de sortir ? On peut être sûr que non à 99.9% aujourd'hui.
Citation :
Publié par Sango
S'ils sont jouables et que beaucoup de gens y jouent alors il me parait raisonnable de penser que la sentence d'Hidei ne va pas suffire à transformer ces titres en arnaque.
Ah non ce ne sont pas des arnaques, plutôt des mensonges sur le type de jeu proposé. Ces jeux ne reposant pas sur un gameplay communautaire plus de 50% du temps, ils ne peuvent pas être nommés mmorpg ; c'est autre chose, appelles-les "solo fantasy game online", mais pas mmorpg.

Dans un mmorpg on passe pas son temps à réaliser des quêtes tout seul dans son coin 90% du temps (TESO), ni du farming solo sans aucun partage ni expérience communautaire autre que par un hotel des ventes tronqué par le P2W comme dans BDO.

Autre chose : invoquer la "masse" de gens pour accréditer une thèse est souvent risquée ;p, il vaut mieux utiliser simplement la logique et une argumentation.
Citation :
Publié par Aliwan
Non, les 7,7 millions de dollars ont été utilisé pour financer le studio, les dév, etc... Par contre selon la source sur Reddit, le gars se versait un salaire de 230.000 € par an avec cet argent... A méditer.
230 000 Euro par an : c'est aussi une très bonne paye pour au final ne rien faire !
Il recrute comment ce studio de développement ? ;-)
Citation :
Publié par Hidei
Dans un mmorpg on passe pas son temps à réaliser des quêtes tout seul dans son coin 90% du temps (TESO), ni du farming solo sans aucun partage ni expérience communautaire autre que par un hotel des ventes tronqué par le P2W comme dans BDO.
C'est absolument pas une obligation de faire les quêtes, de surcroît en solo dans teso.
C'est même pas le plus rentable ni le plus rapide.
Perso j'ai pas fais plus de quête dans teso que dans les autres MMO.
Pex en PvP dès le levels 10 pour mon main lors de la release en mode baston (mais bon c'était il y a 6 ans) et en full zone PvP bashing de mob en groupe à la CI & co pour les rerolls.
C'est surtout le craft qui peut être monté à 100% en solo qui me pose problème, pas les quêtes qui ne sont là que pour le lore pour ceux qui aime ça.
Citation :
Publié par K-2SO
230 000 Euro par an : c'est aussi une très bonne paye pour au final ne rien faire !
Il recrute comment ce studio de développement ? ;-)
C'est le chef d'entreprise qui s'est payé ça avec l'argent du kickstarter et autres investissements extérieurs, pas les développeurs.

C'est pour ça que je dis que j'admire l'intelligence de ce type, s'il n'est pas reprochable judiciairement parlant, le mec peut maintenant couler de beaux jours tranquilles sans stress grâce à une grosse bande de benêts.

Mais bon je les comprends ces benêts desfois, vu ce qu'on doit se taper comme faux mmorpg de nos jours, certains sont désespérés. Perso je préfère arrêter complètement les mmorpg, que de me taper du p2w ou du solo online, ou financer des arnaques.
Citation :
Publié par Darkonyx
Si tu te trompe,ce n'est pas le même MMORPG.
Le MMORPG que tu parle c'est un studio français qui veut faire une "copie" du jeu second life qui est en développement et dont les graphisme est encore plus moche que CoE
Si si, il a bien raison, CoE proposait d'acheter des terrains dans le jeu avec des prix allant de 65$ à 1350$ ! Le pire, c'est que 3 semaines avant la fermeture du jeu, le gars proposaient des réductions sur ces lopins de terres lol (comme si il ne savait pas que son projet allait se casser la gueule, 3 semaines avant l'annonce...).

Voiçi la source: https://chroniclesofelyria.com/news/...Elyria-Returns
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est absolument pas une obligation de faire les quêtes, de surcroît en solo dans teso.
C'est même pas le plus rentable ni le plus rapide.
Perso j'ai pas fais plus de quête dans teso que dans les autres MMO.
Pex en PvP dès le levels 10 pour mon main lors de la release en mode baston (mais bon c'était il y a 6 ans) et en full zone PvP bashing de mob en groupe à la CI & co pour les rerolls.
C'est surtout le craft qui peut être monté à 100% en solo qui me pose problème, pas les quêtes qui ne sont là que pour le lore pour ceux qui aime ça.
Aujourd'hui ce que tu viens de décrire n'existe plus, on ne pex pas en groupe dans TESO. Ca a peut-être existé mais ça n'est plus. Aujourd'hui soit tu enchaines les bg, ou alors les quêtes.

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
"BDO c'est pas un MMO"

Ouais grave c'est un casse briques.

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries c'est chaud ce qui s'passe dans votre tête à certains.
Effectivement, c'est un solo fantasy game online.

Dans un mmo, on passe pas son temps à faire des quêtes journalières, dans un mmo il y a un gameplay et design communautaire, inexistant dans BDO.

Il n'y a simplement aucune intéraction entre les joueurs dans ce jeu autre que part l'hôtel des ventes, même l'intéraction du PVP ne sert à rien, c'est la maladie des faux mmorpg qui sont là depuis wow. BDO n'est donc pas un mmorpg, c'est une autre catégorie de jeu, tout comme TESO.

Début 2000 dans un donjon-rpg online, même pas un mmo, sur Dreamcast phantasy star online, j'avais plus d'intéractions avec les joueurs que dans les faux mmorpg d'aujourd'hui, c'est dire le fiasco et surtout le mensonge sur ce type de jeu.

Dernière modification par Hidei ; 05/04/2020 à 16h04. Motif: Auto-fusion
On ne joue plus beaucoup non plus au jeu de paume, probablement faute de participants. Les mmos de ta définition on accroché une fange de joueurs des débuts de l'internet mais il semble que cela soit trop chronophage et contraignant pour arriver de nos jours à réunir assez de monde pour rentabiliser le truc.

En fait le mmo reste à réinventer, nous n'avons pas grand choix, soit du old school complètement dépassé soit du moderne facile et solotable. Pour retrouver l'esprit mmo sans tomber dans les travers du grind,des corvées quotidiennes et du manque d'ergonomie, je gage que le budget de développement est tel que personne n'ira.

A titre personnel, je ne pense pas que je revivrai un jour les sensations d'Ultima Online en 1997.
Citation :
Publié par Sango
On ne joue plus beaucoup non plus au jeu de paume, probablement faute de participants. Les mmos de ta définition on accroché une fange de joueurs des débuts de l'internet mais il semble que cela soit trop chronophage et contraignant pour arriver de nos jours à réunir assez de monde pour rentabiliser le truc.

En fait le mmo reste à réinventer, nous n'avons pas grand choix, soit du old school complètement dépassé soit du moderne facile et solotable. Pour retrouver l'esprit mmo sans tomber dans les travers du grind,des corvées quotidiennes et du manque d'ergonomie, je gage que le budget de développement est tel que personne n'ira.

A titre personnel, je ne pense pas que je revivrai un jour les sensations d'Ultima Online en 1997.
Effectivement, mais quand tu vois que même une entreprise comme Amazon ne prend finalement pas de risque sur l'innovation autre que sur l'univers, qui, lui, est original. Pareil pour RIOT, qui après avoir laissé courir pdt un moment des rumeurs sur un éventuel MMORPG Lol, a finalement pour l'instant laissé tomber, et déclarer développer un action-rpg, un fast-fps, un versus fighting.

Donc le mmorpg reste à être réinventé, mais personne ne veut le faire ; jusqu'au jour où quelqu'un réussira, et là, tu verras Blizzard, RIOT, Amazon, EA, Tencent et autres grands groupes financiers du jeu vidéo faire un joli copié-collé, comme ce qui est arrivé avec tous les jeux se disant "mmorpg" qui sont sortis depuis wow.

En tout cas le mmorpg de demain réussira pour moi, à réunir deux objectifs difficilement : ne pas être chronophage tout en gardant l'amusement que procure l'augmentation de puissance et de capacités du genre RPG. Pour cela, il faut que ce mmorpg n'inclue aucun lvl, et ne base les capacités du personnage que sur l'équipement, et que le système du rogue-like soit inclus dans celui du mmorpg pour pousser le joueur à continuer de revenir sur le jeu et à prendre des risques pour continuer à augmenter les capacités du personnage, sans inclure de full-loot, mais du part-loot à chaque mort.

Les systèmes anciens de farming, et le système actuel de gear treadmill/gating sont obsolètes et non fun.
Citation :
Publié par Hidei
Pareil pour RIOT, qui après avoir laissé courir pdt un moment des rumeurs sur un éventuel MMORPG Lol, a finalement pour l'instant laissé tomber, et déclarer développer un action-rpg, un fast-fps, un versus fighting.
Non Valorant n'est pas un fast fps... c'est bien tout le contraire...
Citation :
Publié par Hidei
Dans un mmorpg on passe pas son temps à réaliser des quêtes tout seul dans son coin 90% du temps (TESO), ni du farming solo sans aucun partage ni expérience communautaire autre que par un hotel des ventes tronqué par le P2W comme dans BDO.

Autre chose : invoquer la "masse" de gens pour accréditer une thèse est souvent risquée ;p, il vaut mieux utiliser simplement la logique et une argumentation.
+1
Citation :
Publié par Kh0ll
C'est absolument pas une obligation de faire les quêtes, de surcroît en solo dans teso.
C'est même pas le plus rentable ni le plus rapide.
Tu réponds à côté. Hidei ne parle pas tant de ce qu'il est obligatoire de faire pour "monter" mais du game design des MMO depuis un certain temps, de la façon dont on est tombé dans une rengaine de fonctionnement qui exclue le principal intérêt de ces populations rassemblées au même endroit : communiquer pour jouer ensemble et pas juste les uns à côté des autres. Les quêtes, les donjons et le grind sont issus du jeu de rôles et des anciens modes de fonctionnement des jeux solo. Ces jeux ont pour la plupart évolué entre temps, mais le MMO se comporte comme un émigrant qui croît que rien n'a changé dans son pays d'origine depuis son départ 30 ans auparavant. Or, nos goûts ont aussi évolué en fonction des nouveaux contenus développés hors du MMO. Ce n'est pas qu'une question de temps de jeu, c'est aussi une question d'attentes. Même si j'avais le temps de basher de la quête, du donjon ou du sanglier à la chaîne pour accumuler de l'or ou de l'XP, en ai-je vraiment encore envie ? Il y a 20 ou 30 ans, on se contentait de peu parce que c'était nouveau. Aujourd'hui un MMO se doit d'être plus qu'un jeu en ligne partagé avec un ramassis d'étrangers s'il veut survivre et se faire une place, mais quand je vois les directions prises par les multi sortis ses dernières années où on ne peut même plus communiquer avec des inconnus dont on partage pourtant la partie si ce n'est en faisant coucou de la main (Absolver ou Anthem par ex), je me dis qu'on est pas sortis de l'auberge...

Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
"BDO c'est pas un MMO"

Ouais grave c'est un casse briques.

Qu'est-ce qu'on peut entendre comme conneries c'est chaud ce qui s'passe dans votre tête à certains.
Tu déformes des propos pour les railler mais comme tu en es finalement le seul auteur, n'est-ce pas de l'autodérision ?

Citation :
Publié par Sango
On ne joue plus beaucoup non plus au jeu de paume, probablement faute de participants. Les mmos de ta définition on accroché une fange de joueurs des débuts de l'internet mais il semble que cela soit trop chronophage et contraignant pour arriver de nos jours à réunir assez de monde pour rentabiliser le truc.
Contraignant et chronophage seulement si on se réfère à la façon dont les MMO des 2000 étaient conçus, faute de moyens à l'époque. Les ambitions étaient aussi faibles parce que la nouveauté de pouvoir jouer avec d'autres personnes compensait. Ceci étant dit, je ne vois pas pourquoi la dimension sociale ne pourrait pas continuer à exister et être promue dans des jeux récents, MMO ou pas d'ailleurs. Des jeux comme Human Flat Fall ou Destiny 2 ne sont pas chronophages, pourtant chacun à sa façon pousse le joueur à socialiser. Certes, ce ne sont pas des MMO mais ce qui peut être fait sur un multi s'applique tout autant aux MMO. C'est une question de vision, non de moyens.

EDIT : et le jeu de paume, c'est devenu le tennis... donc il n'a pas disparu, mais a évolué et il y a beaucoup plus de joueurs aujourd'hui qu'avant. Si on pouvait arriver au même résultat avec le MMO, ce serait bien.

Citation :
Publié par Sango
En fait le mmo reste à réinventer, nous n'avons pas grand choix, soit du old school complètement dépassé soit du moderne facile et solotable. Pour retrouver l'esprit mmo sans tomber dans les travers du grind,des corvées quotidiennes et du manque d'ergonomie, je gage que le budget de développement est tel que personne n'ira.
C'est très binaire tout ça (et pas complètement vrai). Je pense aussi qu'il faut se tourner vers d'autres voies plutôt que de rester bloqué sur ces deux visions qui ont fait leur temps. Le budget ne fait pas tout, même s'il y a un minimum à atteindre, rapport aux serveurs et au support. Si dès le départ, on ne fait que des promesses de réchauffé sandbox ou de fédexeur, sous prétexte de PvEvP libre ou de contenu trokikoolol plus mieux qu'avant mais finalement tout bien pareil, c'est sûr qu'on ne s'en sortira pas. Le MMO n'a ni à être chronophage, ni à porter vers le réalisme ou un niveau de difficulté en particulier, il doit juste faire comme le reste du jeu vidéo et se réinventer pour cibler un public qui n'attend que ça, même s'il faut d'abord passer par des licences multi pour tester ces nouvelles façons de l'entreprendre. À vouloir se lancer directement dans le grand bain, on prend le risque de couler.

Le problème, c'est que les dévs ont suivi bêtement la vague WoW en tentant de le renverser durant 15 ans et que devant les échecs répétés, les financiers reculent, d'où les abandons qui s'enchaînent depuis quelques années (je reste traumatisé par Everquest Next). On ne veut plus prendre de risques, persuadé que le MMO est devenu un secteur en perdition alors que c'est justement l'absence de prise de risques qui a provoqué ce problème. Au lieu de se lancer dans des projets ultra-ambitieux mais finalement loin derrière la vague, mieux vaudrait essayer de se préparer à la prochaine en imaginant le MMO autrement pour le moderniser et replacer les communautés au centre du game design. Ce n'est pas aux joueurs qu'il faut essayer de plaire pour moi, c'est aux guildes. Un joueur isolé part facilement, un joueur attaché à sa bande de potes aura plus de mal à les quitter... mais avec des jeux comme FFXIV qui rendent ces communautés aussi utiles que du bacon dans un McVeggie, on a perdu de vue cet aspect pour se lancer dans une course au contenu pour l'accrocher. Suite logique, on établit des game design basés sur l'addictivité avec tous les risques et la mauvaise presse que cela comporte pour le genre.

Au lieu de favoriser la socialisation, on met l'accent sur des âneries comme le fait que les joueurs doivent créer leurs propres cartes, peuvent construire/détruire des trucs partout et mourir pour de vrai. Pour moi, ça revient à programmer les easter-eggs avant le système de combat. En même temps, quand on voit que les outils de communication de certains MMO n'étaient pas terminés au lancement du jeu (ou bien buggés, comme sur SWTOR si certains s'en rappellent), on voit tout de suite que pour les dévs, ce n'est pas une priorité. On a favorisé une génération entière qui consomme le MMO comme un jeu solo, adopte les mêmes attitudes dessus vis à vis de vraies personnes comme si c'étaient des PNJ et cultive les mêmes attentes égoïstes. Faut pas venir pleurer si ces joueurs ne restent pas plus que le temps de poncer le dernier patch avant de retourner sur Fortnite.

Pas étonnant que Elyria ait peiné à trouver des financeurs. Entre la frilosité de ces derniers suite à la perte de vitesse des MMO (qu'ils ont pourtant organisée eux-mêmes à force de jeux sortis avant d'être terminés sous la pression qu'ils imposent) et le projet finalement sans réelle originalité, ça ne pouvait pas finir autrement. On ajoute une gestion douteuse et c'est emballé.

Dernière modification par Azzameen ; 05/04/2020 à 18h51.
Ah enfin c'est arrivé! Je me rappelle lors du kickstarter, j'en ai discuté avec un pote et que je lui avais dit que ça sentait l'arnaque à plein nez parce que dans la vie une règle d'or c'est que quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai. C'est pas pour autant qu'il faut abandonner le participatif, j'ai moi même encore récemment participé à celui de HomeWorld 3, mais au moins les pigeons se feront moins avoir dans le futur quand on leur balancera de la poudre aux yeux., du moins j'espère.
Citation :
Publié par Lilisam
mais au moins les pigeons se feront moins avoir dans le futur quand on leur balancera de la poudre aux yeux., du moins j'espère.
Cf Star Citizen avec ses vaisseaux a plusieurs centaine d'euros avec des joueurs s'extasie de l'avoir acheté car il est "trop beau"... et c'est encore d'actualité.

Bon, toujours personne n'a le lien vers le discord officiel JOL fr, j'aimerai y prendre la température. Est-il encore ouvert?
Encore un projet qui me réconforte dans l'idée que jamais je ne mettrai un rond dans des Crowdfunding, Early Access, Alpha, Beta, etc. Il faudrait arrêter de prendre les joueurs passionnés pour des investisseurs en leur vendant des idées...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés