Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
Aller à la page... |
Nouvelles formes de censure au sein de la culture contemporaine
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Visiblement le pire crime que puisse faire un artiste aux yeux de ses confrères, et qui lui vaudrait l’opprobre de sa profession; c'est encore d'être antisémite.
Cantat a pu faire la une des Inrocks et être invités au festival d'Avignon. Polanski reçoit des récompenses. L'assassin terroriste Battisti a été défendu par intelligentsia et les artistes de gauche. C'est pas Dieudonné qui aurait le droit à tout ça. Bon visiblement, pour Polanski, le fait d'avoir vécu des trucs horrible (ghetto de Cracovie, le meurtre de sa femme), lui donne une immunité particulière. Ah oui, si vous voulez la liste de la honte : http://www.bernard-henri-levy.com/si...nski-2418.html |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Quand il y a honte BHL n'est jamais bien loin
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Je ne comprends pas cette histoire d'abus de pouvoir de la justice américaine. C'est si rare ce genre de procédure après une condamnation ? Une idée de la peine pour un viol sur mineur à l'époque aux Usa ?
J'ai lu les commentaires de Foresti (atchoum) et j'ai trouvé ça très moyen. A partir du moment où tu le sélectionnes, il faut juger l'œuvre. Je suis plus choqué par le fait qu'il soit financé par nos deniers si c'est vrai. Y avait aussi le côté polémique du thème et de la comparaison. Rien que pour ça il mérite son shitstorm... Dernière modification par TIME NO HEROES ; 02/03/2020 à 21h28. |
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
Y'a une source de ça parce que des peines qui se changent au bon vouloir du juge c'est un peu spécial.
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
|
Oh le beau !
https://www.liberation.fr/debats/202...en-feu_1780215 Citation :
Merci Libé de nous offrir ce petit bijou d'intersectionnalité, qui touche au génie artistique. Le plus beau étant sans doute la mise en accusation du "lobby hétérosexuel" dans le domaine des médias et de l'art. Le tout avant d'annoncer 6 mois de séminaire tenu par l'auteur au centre Pompidou. Comme quoi les "dissidents" savent comment obtenir les faveurs du pouvoir... |
![]() |
|
|
Citation :
Pour résumer, il a plaidé coupable pour rapports sexuels illégaux sur mineurs (à la base le viol faisait bien parti des 6 chefs d'inculpation mais comme il a plaidé coupable pour rapports sexuels illégaux sur mineurs et à travers plusieurs négociations, les autres charges ont été abandonnées, dont le viol). Il a été condamné à 90 jours de prison sachant qu'après cette peine de 90 jours, le juge prévoyait de classer l'affaire. Il va passer 42 jours en prison et sera libéré pour bonne conduite et c'est à sa sortie que le juge va convoquer les avocats de Polanski pour leur indiquer qu'il veut condamner Polanski à une nouvelle peine : le juge prévoit une condamnation à durée indéterminée, ce qui lui permet de prolonger la peine jusqu'à 50 ans si il le souhaite. C'est à ce moment là que Polanski va décider de partir pour la France. A la suite de ça, l'accusation, le procureur et la défense vont dénoncer le comportement du juge qui sera déchargé du dossier. Voila pour le résumé du fiasco Polanski. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'être condamné à 90 jours pour "rapports sexuels illégaux sur mineurs", c'est totalement WTF et qu'aujourd'hui il prendrait bien plus cher (et heureusement), mais je suppose que dans le contexte de l'époque (Etats Unis, 1977), c'était assez courant comme condamnation et que dans les faits, il a purgé sa "première peine" (42 jours car remise de peine pour conduite exemplaire, lol, ![]() Après perso, d'un point de vu réalisation, je trouve qu'il a mérité son césar, tout comme Ladj Ly celui du meilleur film même si je n'aime pas Polanski que ce soit à cause de ce qu'il a fait à cette jeune fille qui est détestable et également pour certains propos qu'il a tenu dans la presse récemment en se comparant à Dreyfus. D'ailleurs, concernant la polémique sur le fait qu'il a remporté un césar, je suis étonné que la polémique s'arrête à Polanski. Ah bah ça y'est, le Figaro se lâche sur Ladj Ly https://www.lefigaro.fr/vox/culture/...dj-ly-20200301 Je me demande qui sera le prochain du coup, Nicolas Bedos peut être vu qu'il est un peu borderline le garçon. Citation : Citation :
Kamoulox ! |
![]() |
|
|
Au passage, le mec parvient à coller le viol de garçons et de jeunes hommes sur le dos des hétérosexuels. Blancs forcément hein, ça va de soi. Ah, et la souffrance animale aussi, parce que lui aussi pense que le fromage, c'est de l'esclavage. Commis bien entendu par l'hétéropatriarcat blanc, parce que seuls les leucodermes cishétéromasculins pratiquent l'élevage, c'est bien connu. Ce mec est philosophe. A été en couple avec Despente à l'époque où il était une femme, a été outée par Despente* (sympa la copine, à moins que ce ne soit le contraire, l'article est pas clair), puis a pondu des fulgurances telles que :
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_B._Preciado * On comprend mieux pourquoi il raconte les mêmes salades mais dans un style différent. |
![]() |
|
|
Preciado ça rime avec méga-bingo. Je pensais qu'il allait l'oublier mais il a même inclus le mot "fragile" vers la fin de son texte.
|
![]() |
|
|
J'avais cité une de ses merveilles ici en Novembre :
Citation :
Il s'invalide lui même : Citation :
Et j'ai cité un article qui critique la notion mas on en arrive quand même toujours aux méchants blancs et aux gentils aborigènes : Citation :
Dernière modification par Yame ; 03/03/2020 à 01h41. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#543148 |
|
Un article très bien pour ceux lisent l'anglais. J'ai eu ma réponse :
Citation :
|
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
....
Dernière modification par Thorvz ; 03/03/2020 à 10h50. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|