[PS4/Xbox/PC] Final Fantasy VII Remake

Répondre
Partager Rechercher
Levée d'embargo demain pour tous les journalistes/youtubers qui ont été invité chez Square en Europe et US et joué au jeu pendant 3-4h.

Et si je m'avance un peu (beaucoup) annonce de la démo pour mardi, jour de la sortie avant qu'elle soit repoussée.
Autant avoir le jeu en kit et donc pas la liberté de l'original niveau voyage j'aime pas autant la bêta rassure pas mal sur ce que va être le jeu niveau ambiance et gameplay.

Edit: Et c'est beau!
Citation :
Publié par Alzeir
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
je maintiens que ce "remake" qui proposera une toute petite partie du jeu original est une arnarque.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]
Ce remake coute beaucoup plus cher à réaliser qu'un jeu de 1997 avec des persos qui sont des tas de 20 pixels, si la durée de la vie et qualité sont la, ou est le problème?

Environ 50-60h c'est bien la durée moyenne d'un jrpg.

Et les histoires en plusieurs parties ils ont déja fait avec FF13, FF13-2 et lighning returns (part3)

Et entre ce remake, le FF16 et nier automata 2, Square Enix travaille sur plusieurs gros projets qui seront attendus
Citation :
Publié par Ismène
ben je sais pas, il y a par exemple ceci avec le résumé des infos disponibles et sur ps5

https://respawnfirst.com/final-fanta...thing-we-know/

Premier commentaire : gUYS, this was an April Fools joke, this was just Square's Visual team showcasing some character designs, they were the ones behind Advent Children and Kingsglaive, this isn't a game announcement, just Square flexing on their visual skills.

Avec 2sec de recherche google il a raison.
j'etait passer a coté mais je ne veut pas casser tes espoirs mais c'est sortie le 31 mars et sur la description c'est marqué April fool's days puis bon aucun crédit Square enix alors que c'est les premier a être fière de leur teaser, après c'est putain de beau et on veut y croire.

ensuite je suppose qu'ils y travaillent mais vu qu'il planche sur d'autre jeux comme l’épisode 2 de ff7r et surement sur le 3, nier automata 2 si c'est le cas ce sera surtout dans les main de platinum game.
La version française.
90097111_10157868221887221_1644626793925181440_o.png
90066891_10157868221862221_7012086198701129728_o.png

C'est plutôt sympas que Square honore leur livraison malgré l’épidémie.
Cet avertissent est plutôt normal, je trouve ou dans un sens ou il des risque que certains ne soit pas livrer en temps et en heur

Après au vu de la situations FF7r aurait été repousser, je n'aurais pas râler contre SE.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ismène
Ce remake coute beaucoup plus cher à réaliser qu'un jeu de 1997 avec des persos qui sont des tas de 20 pixels, si la durée de la vie et qualité sont la, ou est le problème?

Environ 50-60h c'est bien la durée moyenne d'un jrpg.

Et les histoires en plusieurs parties ils ont déja fait avec FF13, FF13-2 et lighning returns (part3)

Et entre ce remake, le FF16 et nier automata 2, Square Enix travaille sur plusieurs gros projets qui seront attendus
Jcommence a en avoir raz le bol de voir le temps de jeu comme un argument.
Si ff7 remake fera 60h sans ventre mou dans l histoire sans quête FedEx ... Ok sinon non !

Car on dira ce qu on voudra mais je trouvais les rpg d avant mieux rythmé dans le déroulement de l histoire.
Maintenant je trouve qu il y a trop remplissage ennuyeux.
Pourtant c'est un argument comme un autre, et puis la plupart des jrpg, on quand même une bonne durée de vie entre monter tout ses perso aux max récupérer toutes les magie, les invocation, récupérer toutes les armes et les objet, compléter le bestiaire quand il y en a un et ce sans faire les annexe on peut monté a minimum a 60 heure de jeu rien que pour faire ça.

Perso l'important c'est pas temps la durée, mais l'amusement procurer on peut passer des heure sur un jeu ou 20 minute sur un autre tout en ayant le sentiment de s’être amusé sur les deux.

Après c'est sur je ne me leurre pas il y aura des quête intéressante et d'autre qui le seront moins, ça ne gâteras pas mon plaisir de jouer a ce jeu
Citation :
Publié par Comalies
Jcommence a en avoir raz le bol de voir le temps de jeu comme un argument.
Si ff7 remake fera 60h sans ventre mou dans l histoire sans quête FedEx ... Ok sinon non !

Car on dira ce qu on voudra mais je trouvais les rpg d avant mieux rythmé dans le déroulement de l histoire.
Maintenant je trouve qu il y a trop remplissage ennuyeux.
Oh toi t'as pas aimé ramasser des grenouilles et des plaques militaires dans FF15 ! Je ne comprends pas
Citation :
Publié par Comalies
Jcommence a en avoir raz le bol de voir le temps de jeu comme un argument.
Si ff7 remake fera 60h sans ventre mou dans l histoire sans quête FedEx ... Ok sinon non !

Car on dira ce qu on voudra mais je trouvais les rpg d avant mieux rythmé dans le déroulement de l histoire.
Maintenant je trouve qu il y a trop remplissage ennuyeux.

Je me demande pour qui tu te prends pour débarquer et dire sur un forum ce que je devrais ou pas dire.

Et blabla c'était mieux avant, tu es d' une banalité fr vraiment ennuyeuse dans tes cry

Et heureusement qu'il n' y a pas sur jol de nostalgiques des jeux videos de 1958 pour te dire que c 'était mieux avant


Les jeux ont tellement évolués que le c'était mieux avant pour les jeux videos est vraiment quelque chose que je ne comprendrais jamais ou encore en game design avec une sauvegarde avant le boss et pas 5 packs derrière pour devoir se les refaire. Plus pratique en fait tu ,ne crois pas?
Et si on est blasé faut penser a passer a d'autres divertissements.
OMG ils ont remis le monstre maison
Sinon j'ai rien compris mais ça déchire. Y a juste Sephiroth, à voir évidemment mais dans l'idée je trouve ça presque dommage de le voir tellement il aurait pu rester la menace juste entraperçue (ce sera ptet ça bien sur, mais y a un plan qui me fait douter).
Citation :
Publié par Neihaart
OMG ils ont remis le monstre maison
Sinon j'ai rien compris mais ça déchire. Y a juste Sephiroth, à voir évidemment mais dans l'idée je trouve ça presque dommage de le voir tellement il aurait pu rester la menace juste entraperçue (ce sera ptet ça bien sur, mais y a un plan qui me fait douter).
C'est un problème en effet, il semblerai d'après les premiers retours que le jeu soit très bon mais certains ont déjà noté le "trop de Sephiroth".
Ils ont clairement pas pu s'en empêcher... pfff

J'ai vu aussi que l'ensemble serai plutôt "linéaire", avec quand même des quartiers à visiter etc., un point positif pour moi.
Citation :
Publié par Braddock
C'est un problème en effet, il semblerai d'après les premiers retours que le jeu soit très bon mais certains ont déjà noté le "trop de Sephiroth".
Ils ont clairement pas pu s'en empêcher... pfff

J'ai vu aussi que l'ensemble serai plutôt "linéaire", avec quand même des quartiers à visiter etc., un point positif pour moi.
En ~8/9 de jeu, ben oui c'est un FF, donc c'est un jeu assez linéaire, et dans le making of ils le disent de but en blanc d'ailleurs.
Mais effectivement nombreuses sont les zones qui, dans la linéarité, laissent quand même se balader, fouiller, trouver des trésors etc ... Et d'autres (parce que le scenario à ce moment là le justifie) sont plus "couloir".
Et les quêtes annexes sont pour le moment bien placées, et bien ancrée dans l'ambiance du moment.

Clairement ils ont compris l'erreur de FFXV où quand dans la Main Story on te dit : VITE ! Il faut foncer à Altissia pour sauver Lunafreya, et à coté tu vas prendre photos de grenouilles.
Là les quêtes "sans enjeux" ne viennent pas parasiter l'urgence.

Le trop de Sephiroth, franchement pour le moment ça va. Y'en a plus oui, mais je trouve pas ça envahissant ni too much.
Le trailer est incroyable mais comme pour le précédent, je peux pas m'empêcher de me dire que c'est dommage d'en montrer autant, en mettant les trailers bout à bout on peut limite faire un quick recap de toute l'histoire principale. J'espère que le contenu additionnel est conséquent (j'en doute pas) ET intéressant (là c'est moins sûr), mais bon dans le pire des cas, ça se voit qu'ils ont fait un travail faramineux à tous les niveaux.

Pour les intéressés, il y a beaucoup de morceaux de l'OST complète qui sont en train de sortir sur YouTube (cherchez "ff7 remake ost" et triez par date d'upload), et c'est...
D'ailleurs je crois pas qu'on en ait parlé sur ce thread mais la tracklist de l'OST complète a été dévoilée officiellement, ça fait 7 CDs + 1 CD bonus...
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
En ~8/9 de jeu, ben oui c'est un FF, donc c'est un jeu assez linéaire, et dans le making of ils le disent de but en blanc d'ailleurs.
Mais effectivement nombreuses sont les zones qui, dans la linéarité, laissent quand même se balader, fouiller, trouver des trésors etc ... Et d'autres (parce que le scenario à ce moment là le justifie) sont plus "couloir".
Et les quêtes annexes sont pour le moment bien placées, et bien ancrée dans l'ambiance du moment.

Clairement ils ont compris l'erreur de FFXV où quand dans la Main Story on te dit : VITE ! Il faut foncer à Altissia pour sauver Lunafreya, et à coté tu vas prendre photos de grenouilles.
Là les quêtes "sans enjeux" ne viennent pas parasiter l'urgence.

Le trop de Sephiroth, franchement pour le moment ça va. Y'en a plus oui, mais je trouve pas ça envahissant ni too much.
Merci pour le retour !
Pareil j'estime que la linéarité n'est pas (nécessairement) un problème, ne serait-ce que parce que ça permet de définir un rythme, qui est le point complètement pétée dans quasi tout les jeux OW de ces dernières années (et qui commence à me gonfler). Du coup ce que tu dis est plutôt chouette.
Pour Sephiroth ok, je verrais ça sur pièce de toute façon, là c'est vrai que l'idée de ne pas (ou peu) le voir venait vraiment de par l'expérience originale. Après bon, pas trop grave, il a beau accumuler tout les clichés kikoodark possibles et imaginables, j'crois que je continuerais à trouver ce perso trop classe même à 80 balais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés