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[Actu] Baldur's Gate 3 dévoilera son gameplay en direct le 27 février
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28/02/2020, 00h07 |
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[Modéré par Bardiel Wyld : ] Dernière modification par Bardiel Wyld ; 28/02/2020 à 08h28. |
28/02/2020, 00h08 |
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Ce n'est pas souvent, mais je suis assez d'accord avec THX pour une fois !
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28/02/2020, 00h36 |
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C'est très bien de défendre les héritages, on a besoin d'un public qui partage tes opinions, mais on a besoin vous acceptiez le débat, parce que ce jeu va être bon et qu'il est trop dommage que sa réputation soit déjà ternie par cause de simple nostalgie. Pense un peu a tout ce qu'apporte le gameplay turn based a commencer par le critère le plus important... la fidélité aux règles de D&D. • Multiplayer : comment mettre en place un multijoueur sans tomber dans le hack and slash ? Obsidian n'a pas pu introduire cette option a cause du real time with pause. C'est pourtant l'essence du tabletop que de pouvoir jouer avec des amis dans un jeu de rôle story driven. • interaction avec le décor : on a eu un aperçu des actions bonus qui permettent de tirer avantage du décor, pousser un adversaire, sauter un obstacle, jeter un objet du décor. Des actions qui nous rapprochent un peu plus de l'expérience tabletop. • Verticalité : tirer avantage d'une position élevée ou subir désavantage d'une position en contrebas est une mécanique inédite dans le genre, qui ne pourrait être simulée que dans un ARPG ou un RTS si le gameplay s'était orienté vers ces deux genres on se serait retrouvé alors plus loin d'un RPG iso. Interactions et verticalité ne sont pas directement liées au tour par tout mais sont possibles grace au divinity 4.0 et c'est dans le tour par tour que le moteur de Larian brille le mieux. Simulation et liberté d'action sont les éléments qui sont renforcés à la fois par le moteur 3D et le choix du tour par tour. A quel moment ne s'agit-il pas d'une évolution digne d'être saluée ? La seule raison pour laquelle je voulais que le real time with pause soit aussi disponible c'est parce que je voulais éviter les commentaires pisse-froid des nostalgiques à la dent dure. ça n'a pas loupé, mais quand je lis les commentaires sur Youtube, les défenseurs du real time with pause n'ont d'autres arguments que le "c'était mieux avant" ou #notmybaldursgate Le seul défaut que je trouve au tour par tour, c'est la durée des combats. Confronté aux trois avantages directs que j'ai cité plus haut, ça ne suffit pas à faire pencher la balance vers le bas. On est toujours pour moi dans une évolution du genre dans la bonne direction. A l'origine, l'intention de Baldur's gate était de reproduire les sensations d'un tabletop. Pas vraiment possible à l'époque, on s'en rapproche un peu plus aujourd'hui. Si l'identité d'un Baldur's gate réside dans sa fidélité d'adaptation aux règles de D&D, c'est le troisième opus qui sera le plus prés de l'accomplir. |
28/02/2020, 08h07 |
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28/02/2020, 08h30 |
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Citation :
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28/02/2020, 08h32 |
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Ca ressemble plus à un divinity 3 qu'un Bladur's gate en fait.
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28/02/2020, 09h12 |
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Baron / Baronne
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28/02/2020, 09h12 |
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Prophète
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Citation :
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28/02/2020, 09h28 |
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28/02/2020, 09h31 |
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