[Actu] New World esquisse son système de Housing

Répondre
Partager Rechercher
Ah ouai l'interet 0...

La map est si petite que ça ? Ils y aurait pas assez de maison pour les 1000-1500 joueurs prévus par serveur ??

J'ai l'impression qu'on essaye de supprimer toute "compétition" entre les joueurs et faudrait surtout que personne soit "frustré" de devoir s'investir pour réussir.

Après c'est p'tet mon impression.

Merci de l'info en tout cas
Je trouve que c'est une bonne idée de ne pas tout mettre en open-world.
Certains vante le housing de archeage mais ils oublient vite qu'après quelques semaines de release tous les terrains sont pris par les joueurs hardcore et que les nouveaux joueurs ou les casuals ramassent les miettes après les emplacements les moins prisés. De ce que je comprend New world essaye de trouver un équilibre pour que son MMO soit grand public et que tous le monde puisse profiter de toute les fonctionnalités du jeu même ceux commençant 5 ans après la release. C'est ce qui fait que TESO, WOW fonctionne.
Citation :
Publié par Hevaya
Je trouve que c'est une bonne idée de ne pas tout mettre en open-world.
Certains vante le housing de archeage mais ils oublient vite qu'après quelques semaines de release tous les terrains sont pris par les joueurs hardcore et que les nouveaux joueurs ou les casuals ramassent les miettes après les emplacements les moins prisés. De ce que je comprend New world essaye de trouver un équilibre pour que son MMO soit grand public et que tous le monde puisse profiter de toute les fonctionnalités du jeu même ceux commençant 5 ans après la release. C'est ce qui fait que TESO, WOW fonctionne.
Exactement, si au moins ils avaient limiter le nombre de personnage et de maison par personnage, mais avec les accès anticipé des précommandes on a vue le résultat.

Après y'a aussi l'aspect technique, les gens se rendent pas compte de ce que ca induit même si certains comme Archeage l'ont fait.

Dernière modification par Eronir ; 24/02/2020 à 14h57.
Citation :
Publié par Eronir
Exactement, si au moins tu limité le nombre de personnage et de maison par personnage, mais avec les accès anticipé des précommandes on à vue le résultat.

Après y'a aussi l'aspect technique, les gens se rendent pas compte de ce que ca induit même si certains comme Archeage l'ont fait.
Les serveurs ont pas l'air si grand. Je vois pas pourquoi limiter à 1 maison/compte serait impossible ?

J'avoue pas trop comprendre l'idée, ça rend horrible de voir tout le monde sortir de la même maison...
Sur Archeage j'ai compris que les casuals n'avaient pas la possibilité de faire du housing simplement parce qu'il n'y avait pas assez de terrain. Une fois toutes les iles dispo, ça a été beaucoup mieux puisque + d'emplacement.

Après casual ou pas le gars devra payer un "loyer". J'espère qu'il ne sera pas ridicule, justement pour faire "plaisir" à tout le monde.

Dernière modification par Andycloud ; 24/02/2020 à 15h01.
Citation :
Publié par Andycloud
Les serveurs ont pas l'air si grand. Je vois pas pourquoi limiter à 1 maison/compte serait impossible ?

J'avoue pas trop comprendre l'idée, ça rend horrible de voir tout le monde sortir de la même maison...
Sur Archeage j'ai compris que les casuals n'avaient pas la possibilité de faire du housing simplement parce qu'il n'y avait pas assez de terrain. Une fois que toutes les iles dispo, ça a été beaucoup mieux puisque + d'emplacement.
Combien de mois ou d'années après? Alors ca apportait d'un point de vue "monde réaliste" mais faut voir aussi tous les travers et toutes les triches/exploit qui en ont découler.

La vrai question c'est pas de savoir pourquoi ils ne font pas comme Archeage (parce que y'a archeage pour ça), mais bien ce que ca apporterait dans leur jeu en fonction de ces mécaniques propres? Peut être rien, du coup ils s'en passent, ce qui au passage simplifie pas mal de choses.

Archeage avait tout un ensemble de mécaniques lié aux habitations, aux récoltes, aux livraisons...si ici il n'y a pas ca, quel intérêt ont ils a se faire chier à dédier des surfaces entières à un housing superficiel dont seule une proximité géographique hypothétique avec son fort pourrait avoir de l'intérêt?

Un jeu, ce n'est pas que balancer des features non plus, faut qu'elles aient un intérêt pour le jeu et ces mécaniques. Bref un minimum de gamedesign en fait.

Dernière modification par Eronir ; 24/02/2020 à 15h12.
Citation :
Publié par Eronir
Combien de mois ou d'années après? Alors ca apportait d'un point de vue "monde réaliste" mais faut voir aussi tous les travers et toutes les triches/exploit qui en ont découler.
La vrai question c'est pas de savoir pourquoi ils ne font pas comme Archeage (parce que y'a archeage pour ça), mais bien ce que ca apporterait dans leur jeu en fonction de ces mécaniques propres? Peut être rien, du coup ils s'en passent, ce qui au passage simplifie pas mal de choses.

Archeage avait tout un ensemble de mécaniques lié aux habitations, aux récoltes, aux livraisons...si ici il n'y a pas ca, quel intérêt ont ils a se faire chier à dédier des surfaces entières à un housing superficiel dont seule une proximité géographique hypothétique avec son fort pourrait avoir de l'intérêt?

Un jeu, ce n'est pas que balancer des features non plus, faut qu'elles aient un intérêt pour le jeu et ces mécaniques. Bref un minimum de gamedesign en fait.
Plutôt d'accord avec ça !

Après.. Chaque décision fait des heureux et des tristes.. peu importe le choix
Moi ça ne me dérange pas plus que ça que cela soit instancié pour le housing, c'est la même chose que sur BDO ou ou d'autres mmorpg dont je ne me rappelle pas sur le moment, imaginez-vous si il y a plus de joueurs que de maisons disponible, je trouve que là c'est un bon compromis pour pouvoir loger tout le monde.

C'est pareil pour la refonte du système de PvP, ça ne me dérange pas plus que ça, de toutes façons mis à part en guilde, je ne pense pas faire du PvP ailleurs... en solo je préfère profiter du PvE en mode contemplatif sans me prendre la tête avec un zerk qui tente de me pk.

Aussi dorénavant j'évite de me mettre la hype sur un jeu afin d'éviter d'être déçu du Avant/Après durant le développement, je préfère maintenant sauter à pieds joint sans rien connaître du jeu (si le prix est raisonnable) en espérant y trouver du plaisir dans le gameplay sinon je passe à autre chose.

Dernière modification par Thyld ; 24/02/2020 à 20h05.
Citation :
Publié par mounsy
Le housing d'Archeage est brouillon??? 0_o
Une petite explication s'impose la parce que je comprend pas trop
Ben Housing/Métier c'est ultra brouillon sur AA, clairement si tu double écran pas avec un tuto complet c'est un merdier sans non pour avoir fais le test
Citation :
Publié par Aaltar
Je vois pas bien pourquoi faudrait 20 go de ram pour faire un housing open world.
Si aucun mmo ne la fait avec des graphismes nextgen c'est pas pour rien, (un peu comme le pvpay de masse open world)
Et le problème des places limitées se posent en open world ou les no lifes seront servis en first (un peu les même qui gueulent pour le pvp en faite)
Citation :
Publié par dark-gnage
Si aucun mmo ne la fait avec des graphismes nextgen c'est pas pour rien, (un peu comme le pvpay de masse open world)
Et le problème des places limitées se posent en open world ou les no lifes seront servis en first (un peu les même qui gueulent pour le pvp en faite)
Après je vois pas l'intérêt d'un housing non instancié ou il n'y aura pas une parcelle par joueur si on ne peut contester les zones de housing des autres joueurs. J'imagine que votre archeage l'a mal gérer, personnellement je me suis détourné du jeu avec les retours sur jol lors des différentes bêta du jeu en corée. Il était devenu évident que l'aspect pvp avait été mit de côté lors des bêtas.

Encore une fois il faut savoir créer une map pour permettre des zones de housing non instancié. Cela ne me semble pas si compliqué de dédié des zones à des guildes, qui se doivent d'être actif pour garder leur terrain et bien sur qu'elles puissent être contester par d'autres coalitions de guildes. Pour le housing individuel, pour le fun ouais ils peuvent crée quelques maisons instanciés dans les grandes villes comme 99% des mmo. Même si pour certains cela resterait une hérésie et je le comprends, car forcément cela fait disparaître des joueurs du serveur, c'est comme si ses joueurs n'existaient plus ! Donc pas d'interactions possibles avec eux....
Message supprimé par son auteur.
Intéressant comme ce jeu peu diviser
c'est une bonne chose ! la surprise en testant la bête en situation réel n'en sera que plus grande

ce jeu a vraiment une opportunité de déplacer le curseur des mmo
de base les gars ont les capacités d'assurer le coup , financière et technique (mention special a leur capa de réorienter le projet en profondeur si besoin)

Mais en plus je trouve que leurs choix sont juste du bon sens (a la différence de beaucoup de jeux depuis des années)
pour offrir une expérience de jeu qui tient ses promesses = monde gérer par les joueurs pour les joueurs
Citation :
Publié par Peuck
Ah et en quoi l'argument est éclaté au sol ?
Donc pour toi, le pvp open world est génial parce que seulement 1% des jeux le proposerait ?

Et juste pour savoir, tu veux qu'il soit open world uniquement quand tu es connecté ou aussi quand tu dors ? Dois je attendre que tu te déco pour aller piller tranquillement ta baraque. Le housing de New World apporte de petits bonus, un détail qui n'est pas a négliger et dont personne n'a parlé !

Franchement cette manie purement jolienne de tout vouloir open world est ridicule, ça doit être cool de voir sa maison détruite, son équipement pillé, ses reserves de matériaux de craft envolés pendant la nuit en se connectant au petit matin après une bonne nuit de sommeil n'est-ce pas ?

Ben oui le pvp open world c'est pour tout le monde, 24h/24h même quand tu n'es pas connecté, il devraient même poussé le bouchon jusqu'à permettre que ton avatar soit tué et dépecé pendant que tu n'es pas en jeu..
je t'invite à te renseigner sur EvE Online, Mais quand tu veux, tu peux mettre en place un systeme de housing avec des défenses, pourquoi pas des PNJ qui patrouille, et aussi accessoirement créer des "Alliances de joueurs" avec différents fuseaux horaires pour protéger le village, serveur unique ou non phasé/instancié... toussa Toussa

Tu te souviens la lettre M de MMORPG qui veut dire Multijoueur en fait... sinon go jouer au Sims c'est cool et c'est que pour toi.

A part ça, ce jeu est de pire en pire, la tristesse absolu, comme disait l'autre, j'en attendais rien.. et pourtant.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Descendre le jeu pour des histoires de housing instancié comme si c’était un aspect important de gameplay alors qu'au final quasiment tout le monde s'en foutra royalement, j'adore.
Ca fait bien 20 ans qu'à chaque fois qu'il en est question les attentes des joueurs semblent se manifester mais si tu dis que tout le monde s'en foutra royalement tu dois avoir raison...
Citation :
Publié par suycyco
La seule action qui pourra marcher c'est d'acheter ou pas le jeu, si le jeu est un gros fail les devs changeront de fusil d'épaule au contraire si il cartonne ça les confortera dans leur vision.
Les gens lâcheront leur 50€ réglementaires et joueront un mois.
Pour un essai technique visant à préparer amazon game à développer lord of the ring, ce sera toujours plus rentable qu'une R&D sans revenu.

Et vu que toutes les entreprises vidéoludiques se permettent tout et n'importe quoi avec les consommateurs de jeux, le fait que ce qui a été annoncé soit contraire à ce qui est proposé ne choque pas grand monde, il suffit de lire les réactions sur ce forum. Se foutre de notre gueule est la règle. La conséquence c'est que la grande majorité n'écoute plus leurs annonces et attendent de juger sur pièce sans pledge.

Amazon game commence sur la scène MMO en nous mettant un gros doigt dans le cul !
Bravo ! vous êtes comme les autres bande de nazes

Citation :
Publié par SNIPERtusog
Descendre le jeu pour des histoires de housing instancié comme si c’était un aspect important de gameplay alors qu'au final quasiment tout le monde s'en foutra royalement, j'adore.
Sur un jeu dont le thème est la colonisation, le housing open world annoncé avait du sens.

Dernière modification par Amo- ; 25/02/2020 à 08h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Descendre le jeu pour des histoires de housing instancié comme si c’était un aspect important de gameplay alors qu'au final quasiment tout le monde s'en foutra royalement, j'adore.
sinon tu peux te poser la question de savoir pourquoi tout le monde s'en fou au final.

Je te donne un indice... c'est instancié.
Message supprimé par son auteur.
Ca serait bien d'arrêter d’ériger en modèle des jeux que personne ne veut au final.

EVE c'est comme lineage2, tellement des références, que l'un fut un échec qui à fermer et l'autre vivote grâce à la consanguinité et n'a jamais représenter un modèle viable et croissant capable de contenter au delà d'une simple niche. Ce qui explique qu'aucun studio depuis n'ai pris la peine de copier leurs modèles sur un AAA.

C'est comme il serait temps après 20ans de mmorpg, d'arrêter de croire qu'un DAOC/ Archeage mélanger avec Ark avec des graphismes de BDO est possible.

On peut reprocher au dev ce qu'on veut, mais si vous êtes des pigeons, c'est pas leur faute.
Qu'est ce que tu racontes? EvE est une référence notamment parce qu'il a fédéré une communauté solide et stable a travers les années. Certes son pic de population fait minable comparé à wow mais en vrai, non seulement tout le monde est minable comparé à wow, mais en plus EvE online est gros succés pour un jeu aussi atypique. Wow donne l'impression qu'un mmo, ça doit viser minimum le million d'abonnés pour être sérieux mais personne arrive aujourd'hui à tenir sur le longterme avec. Meme wow galère, ses joueurs ne renouvelant leur subscription que le temps de consommer le nouveau contenu avant de repartir. EvE, il va finir par crever un jour mais on ne peut nier que ce jeu à su garder sur le longterme un beau paquet de joueurs, ce que bien des MMO next gen AAA ont jamais réussi à faire.
L2 a lui aussi très bien vécu d'ailleurs, et le plus ironique, c'est que son déclin commence quand il a amorcé son tournant themepark pour essayer de faire concurrence wow. C'est d'ailleurs un des mmo le plus émulé via serveur privé et ce sont des modèles qui marche/ont marché et qui ont toujours leur public. D'ailleurs, t'as pas l'air au courant mais l'un des mmo le plus joué en corée, peut-être le plus joué en ce moment, dans le top 10 des jeux en ligne, c'est Lineage.
Et pas le 2 hein. Ces jeux sont des modèles. C'est peut-être pas ton kiffe mais ce sont des systèmes qui marchent et qui trouvent leur public donc c'est un peu normal qu'on les balance en référence. Ca dépend de ce que tu veut après. T'as le modèle AAA qu'on connait tous, pépère, qui se vendra comme d'hab massivement et qui sera lâché aussi vite que les autres, ou t'as le modèle à l'ancienne qui sera un jeu de niche mais qui s'inscrira dans la durée. Après c'est sur que si ton kiff, c'est de faire du tourisme pépère et sans être emmerdé, ce modèle est fait pour toi mais je vois pas la plus value du massivement multijoueur et persistant de ce délire. C'est bien le truc d'ailleurs, mais pourquoi se casser le cul à faire du massivement multijoueur quand c'est aussi gadget? Autant faire comme GW1, eux ils avaient tout compris et c'était très bien (dommage ce qu'ils ont fait avec le 2 d'ailleurs.)

EDIT : Par contre, je te rejoins sur un truc, c'est que le mélange des genres, ça marche pas, surtout quand les concepts se contredisent. Faut choisir quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Sans entrer dans les détails (NDA en cours), je me contenterais de dire que le Housing est moins bien que celui de BDO pour plusieurs raisons. Tout cela reste évidemment sujet à changer d'ici le prochain CBT et prochaine Release ne sachant pas ce qui nous réservera finalement le "produit fini".
C'est de ton points de vue, on peut pas en juger avec une affirmation comme ça de notre coté.
Message supprimé par son auteur.
Pour un jeu axé PvP à la base, communiquer sur le housing à ce stade du développement, c'est soit une blague, soit un leurre.
Plus le temps passe, plus NW semble prendre la direction d'un MMORPG axé PVE, avec une alpha phagocytée par des joueurs PVE.

C'est dommageable, car j'ai l'impression que l'attente d'un MMORPG PvP est forte.

(Et je ne parle pas de PvP sauvage, juste d'un PvP/RVR en open à la Daoc/Warhammer online/...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés