[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
le Japon vient d'offrir de l'équipement, en tout cas je ne voulais pas dire qu'il n'y aurait pas de malades au Cambodge, je me suis mal exprimé si c'est le cas.
Citation :
Publié par Jet
le Japon vient d'offrir de l'équipement, en tout cas je ne voulais pas dire qu'il n'y aurait pas de malades au Cambodge, je me suis mal exprimé si c'est le cas.
Non mais même , ils n’ont pas le savoir pour faire fonctionner cet équipement. C’est la raison pour la quelle les hôpitaux de Riechner n’ont jamais été aidé par l’OMS, trop de technologie. Et comme je l’ai dit, ce pays est tellement pied et poing lié avec la Chine ( tout comme le Laos d’ailleurs) qu’ils ne feront et n’auront de communication que celle imposée par la Chine. On aura jamais aucun chiffres juste, juste ceux qui arrangeront la Chine. ( remarque il est possible que la Chine trouve un moyen de détourner un peu l’attention par l’intermediaire De ce genre de vassaux)
Citation :
Publié par debione
Non mais même , ils n’ont pas le savoir pour faire fonctionner cet équipement.
Pour le Royaume du Cambodge et la République des Philippines :

Citation :
9 630 blouses d'isolement, 480 désinfectants pour les mains à l'alcool, 540 lunettes de sécurité et 24 400 gants pour chaque pays
https://www.mofa.go.jp/erp/ep/page4e_001178.html

Les quantités sont faibles si beaucoup de gens sont malades ok mais bon ce genre d'équipement ils vont savoir s'en servir quand même.
https://www.lemonde.fr/planete/artic...9910_3244.html

Au Cambodge justement plusieurs centaines de passagers d'un navire de croisière ont pu débarqué sans contrôle. Sauf qu'on apprend qu'une des passagères vient d'être dépisté à son arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur. Des centaines de passagers ont donc pu prendre des avions pour les quatre coins du monde en étant potentiellement atteints.

Et tout ça pourquoi ? Pour que le petit Xi local puisse plaire au grand frère chinois et aux Américains.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Les chiffres chinois, j'ai arrêté de les rapporter tellement ils deviennent curieux. Depuis deux semaines, le nombre de cas qu'ils rapportent augmente de 2000 à 2500 par jour, qu'il y ait 20 000 ou 60 000 cas dans le pays. Ceux qui disent "Il est un peu tôt pour dire si l'épidémie commence à décliner" n'évoquent pas la moitié de la population chinoise à présent atteinte de limitation de circulation, et une (deux ?) centaine de millions confinée au point de ne pouvoir sortir de chez elle que deux, une fois par jour, voire pas du tout, de chez eux.
La vie économique d'une bonne part du pays sacrifiée juste par précaution ? Bel exemple d'abnégation pour qui veut bien le croire !
Rien du tout ! Le virus s'est bien plus répandu et atteint de personnes que cela n'est dit.
Je ne connais pas la situation dans le reste de la Chine, mais à Pékin, les hôpitaux affectés à la prise en charge des personnes atteintes par ce virus sont plus que calmes, ce qui ne semble pas contredire les chiffres qui annoncent entre 1 et 10 nouveaux malades par jour dernièrement dans la capitale.
On en parle du rabattage médiatique chaque jours depuis plusieurs semaines pour 12 pauvres cas sur le sol Français ?
Alors que les malades en questions et toutes les personnes en provenance de chine sont en quarantaine ?

Même en chine on nous parle de 1800 morts sur un pays d'un milliard d'habitants, c'est tragique certes mais c'est moins qu'une grippe saisonnière.
On se demanderait presque si ils profitent pas de ce fait divers pour essayer de masquer la crise sociale tout en engraissant les entreprises pharmaceutiques au passage.
@Xh0 : C'est exactement ce dont parlaient les posts de la page et des pages précédentes.
@Poka : Contactes Aloïsius pour entrer dans le club des paisibles et détendus. Ils organisent bientôt un voyage au Cambodge. En Paquebot-croisière, bien sûr.

Les autres, dont je suis, sont plus inquiets car tout paraît dissimulé et étouffé.
Citation :
Publié par znog
On appelle cela des rafles ?

En tout cas, ces centres de quarantaine improvisés ressemblent à des mouroirs : pas l'équipement d'un hôpital et on y re-attrape le virus si jamais on survit à la première attaque.
En plus les habitants de la région du Hubei seraient considérés comme des lépreux par le reste de la population chinoise...les exemples d'incivilité se multiplient à vitesse grand V.

Sinon dans le dernier épisode de True Blood à Wuhan on recherche le sang des guéris, bientôt un nouveau marché noir pour exploiter le sang des survivants ?

En terme de chiffres j'avoue que ça n'a plus de logique, c'est comme le taux de mortalité qui est tout sauf cohérent.
Nous en sommes a 34 morts en France depuis le début de l'année 2020.
9500 morts l'année dernière, et plus de 12000 décès en 2018.

Doit-je paniquer de l'unique décès en France d'un homme de 80 ans du coronavirus ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Nous en sommes a 34 morts en France depuis le début de l'année 2020.
9500 morts l'année dernière, et plus de 12000 décès en 2018.
Doit-je paniquer de l'unique décès en France d'un homme de 80 ans du coronavirus ?
Tu vas comparer un virus qui existe depuis des siècles avec le nouveau venu qui existe depuis peu et qui est terriblement plus meurtrier en plus d'être au moins aussi contagieux ?
Non ne panique pas, tu as déjà la chance de ne pas être chinois(?), mais méfies toi quand même.
Citation :
Publié par Jet
Pour le Royaume du Cambodge et la République des Philippines :



https://www.mofa.go.jp/erp/ep/page4e_001178.html

Les quantités sont faibles si beaucoup de gens sont malades ok mais bon ce genre d'équipement ils vont savoir s'en servir quand même.
Pour pouvoir s’en servir il faudra que cela arrive jusqu’au malades ( et non pas juste aux amis). Je crois que les gens n’imaginent même pas à quel point ce pays est corrompu... Ne pas oublier que c’est bel et bien un Khmer rouge qui dirige asservi le pays depuis plus de 30 ans. Et qu’il y a un manque éducatif assez saisissant, et les choses qui nous semblent facile et/ou normal ici sont pour beaucoup de la science fiction... Genre ce qu’est un virus, ce que veut dire désinfecter, ce que veut dire vecteur... À moins d’une énorme campagne de sensibilisation, ce dont le gouvernement n’a ni les moyens ni l’envie, si ça débarque vraiment au Cambodge ça peut vite tourner au carnage, ce d’autant plus que l’on est face à une population carencée dans la plupart des régions. Manger du riz avec du piment aux trois quart des repas n’assure pas franchement un bon système immunita
Citation :
Publié par debione
Pour pouvoir s’en servir il faudra que cela arrive jusqu’au malades ( et non pas juste aux amis). Je crois que les gens n’imaginent même pas à quel point ce pays est corrompu... Ne pas oublier que c’est bel et bien un Khmer rouge qui dirige asservi le pays depuis plus de 30 ans. Et qu’il y a un manque éducatif assez saisissant, et les choses qui nous semblent facile et/ou normal ici sont pour beaucoup de la science fiction... Genre ce qu’est un virus, ce que veut dire désinfecter, ce que veut dire vecteur... À moins d’une énorme campagne de sensibilisation, ce dont le gouvernement n’a ni les moyens ni l’envie, si ça débarque vraiment au Cambodge ça peut vite tourner au carnage, ce d’autant plus que l’on est face à une population carencée dans la plupart des régions. Manger du riz avec du piment aux trois quart des repas n’assure pas franchement un bon système immunita
Je n'imagine rien j'expose des faits simplement, et je suis plutôt d'accord avec toi sauf que l'équipement est davantage destiné aux personnels soignants en première ligne pour se protéger que pour les malades.
Citation :
Publié par Jungle
Tu vas comparer un virus qui existe depuis des siècles avec le nouveau venu qui existe depuis peu et qui est terriblement plus meurtrier en plus d'être au moins aussi contagieux ?
Non ne panique pas, tu as déjà la chance de ne pas être chinois(?), mais méfies toi quand même.
Ah bon? Hors Hubei dont les services sanitaires se sont fait saturés pour l'instant il ne fait pas franchement des étincelles votre super virus.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah bon? Hors Hubei dont les services sanitaires se sont fait saturés pour l'instant il ne fait pas franchement des étincelles votre super virus.
Qui vivra verra, tu es sûrement mieux informé que l'OMS qui à l'heure actuelle n'a aucune idée de l'évolution de l'épidémie, faut espérer que tu ais raison, même si ton monde de bisounours me semble un peu trop idyllique.
Sans parler des conséquences économiques, sanitaires et sociales sur le moyen terme, mais après tout si la nature régule un peu la planète à sa manière ça me va hein.
Citation :
Publié par Jungle
Qui vivra verra, tu es sûrement mieux informé que l'OMS qui à l'heure actuelle n'a aucune idée de l'évolution de l'épidémie, faut espérer que tu ais raison, même si ton monde de bisounours me semble un peu trop idyllique.
Sans parler des conséquences économiques, sanitaires et sociales sur le moyen terme, mais après tout si la nature régule un peu la planète à sa manière ça me va hein.
Mon monde de bisounours idyllique?

Eh ben, c'est bien la première fois qu'on me la fait celle là, vu comment je vois l'avenir en général

Je serais plutôt du genre collapsologiste en fait. Et je pense qu'effectivement une pandémie effroyable ravageant la planète n'est pas à exclure dans les prochaines années vu comment notre monde fonctionne et où il se dirige, entre autres joyeusetés que l'on se prépare.

Mais pour autant j'essaie de ne pas trop céder à l"hystérie collective, surtout quand elle me paraît irrationnelle. Et là c'est le cas. Concrètement le Coronavirus jusque là il montre surtout qu'il est dangereux quand les services sanitaires se sont fait déborder. Ailleurs? pas vraiment non. Et certainement pas en France où je ne vois aucune raison de paniquer.
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Nous en sommes a 34 morts en France depuis le début de l'année 2020.
9500 morts l'année dernière, et plus de 12000 décès en 2018.

Doit-je paniquer de l'unique décès en France d'un homme de 80 ans du coronavirus ?
Je suis toujours dubitatif entre le nombre de malades/morts et l'inquiétude de l'OMS sur les risques de pandémie.
Tant qu'il n'y a pas un porteur du virus, sans symptômes, qui prend le RER A tous les jours ; et qu'on le détecte au bout d'1 semaine, on devrait pouvoir gérer.
C'est dans le cas où ça arriverait qu'on pourrait s'inquieter

Avec les 1000+ passagers du bateau, dans la nature, c'est sur que ça ne rassure pas
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah bon? Hors Hubei dont les services sanitaires se sont fait saturés pour l'instant il ne fait pas franchement des étincelles votre super virus.
Ouiiii. Le pouvoir chinois fout en quarantaine des millions de citoyens, met en arret son industrie et en peril son economie pour une simple grippe.
Rien de plus qu'une operation de com' et une purge politique des opposants, rien a craindre!

Et sinon peut on eviter la paranoia sans pour autant sombrer dans la fanfaronnade?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Poka : Contactes Aloïsius pour entrer dans le club des paisibles et détendus. Ils organisent bientôt un voyage au Cambodge. En Paquebot-croisière, bien sûr.
Si tu paies le voyage... Mais les croisières, c'est chiant. Le billet d'avion A-R me suffira. Bon, faudra attendre l'été quand j'aurai les grandes vacances et que les morts se compteront par centaines de millions ceci-dit.
Bordel


Citation :
Coronavirus : 8 nouveaux cas suspects en France, 12 confirmés

https://sante.journaldesfemmes.fr/fi...e-monde-carte/

Répartition selon les régions des cas investigués et des cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus, France, 18 février 2020, Santé publique France.

Nombre de cas investigués Nombre de cas confirmés
Auvergne-Rhône-Alpes 110 6
Bourgogne France-Comté 9 0
Bretagne 4 0
Centre 8 0
Corse 0 0
Grand-Est 14 0
Hauts-de-France 20 0
Ile-de-France 183 5
Normandie 6 0
Nouvelle-Aquitaine 21 1
Occitanie 11 0
Paca 16 0
Pays de la Loire 12 0
France métropolitaine 414 12
Guadeloupe 0 0
Guyane 0 0
Martinique 0 0
Mayotte 0 0
Réunion 0 0
Total 414 12

Cela dit


Citation :
Selon Santé Publique France le risque de propagation du virus 2019-nCoV au sein de la population française "est considéré comme faible si les cas confirmés sont détectés précocement et que des mesures de contrôle adéquates sont mises en place immédiatement (isolement des malades, information et suivi de leurs contacts étroits, protection des personnels soignants)".
Il m'a l'air fort sympathique, ce nouveau venu.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés