[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
Bon par contre deux jours de maintenance , deux jours après le lancement ça commence à gueuler sévère là, j’espère que ça va pas être préjudiciable pour la suite et surtout j'espère qu'ils vont réussir à vite trouver des solutions.
Citation :
Publié par suycyco
Bon par contre deux jours de maintenance , deux jours après le lancement ça commence à gueuler sévère là, j’espère que ça va pas être préjudiciable pour la suite et surtout j'espère qu'ils vont réussir à vite trouver des solutions.
quand tu vois que même la bande son se fait défoncer sur steam
Citation :
Publié par Persée
Ils auraient du sortir ces 2 actes pendant l'Early Access et faire un faire un stress test en open beta un peu avant la sortie. Personne n'aurait gueulé.
Il y avait même pas 2000 personnes de connectées au plus haut pic de la beta avant la release. Ils se sont retrouvés avec 90k de joueurs et 68 000 qui essayaient de se co en même temps sur des serveurs avec des slots prévu pour 5 fois moins de joueurs. Logiquement ils avaient prévus des slots de 20 joueurs pour la beta qu'ils ont augmenté à 90 pour la release, ce qui me fait penser qu'il n'y avait que 9 000 places de dispo en online le jour de la release ....

Je suis également légèrement frustré de ne pas pouvoir rush mais je m'y attendais quand j'ai vu le nombre des joueurs avec la capacité serveur. C'est la longue expérience des releases not play qui parle. Tout comme celui des patchs-to-day not play qui parlera à certains.
C'est dommage pour leur moyenne Steam qui se fait atomisée et les très nombreuses demandes de refund.

Dernière modification par Leydjin ; 16/02/2020 à 11h39.
Bon ben ça va pas être pour tout de suite encore :

"We're finishing to fix the database issues caused by the amount of simultaneous connections,and we're making sure that all character data have been retrieved. We will most likely need a bit more time before we can bring back the servers online and we will give you an ETA asap."
Citation :
Publié par Leydjin
Je suis également légèrement frustré de ne pas pouvoir rush mais je m'y attendais quand j'ai vu le nombre des joueurs avec la capacité serveur. C'est la longue expérience des releases not play qui parle. Tout comme celui des patchs-to-day not play qui parlera à certains.
Sauf que contrairement aux MMOs, Diablo 3 ou PoE, Wolcen est jouable malgré la maintenance.

Donc je comprend même pas pourquoi les gens (de manière général) pleurent à ce propos.

Après on va me dire "Ouais mais en offline je vais devoir remonter un perso en online après"
Mais on parle de H&S, on sait d'avance qu'on va monter 50 persos.
Clair on a un mode hors ligne pour jouer le jeu. Autant pour PoE ou Diablo 3 on est obligé de passer par les serveurs donc j'aurais compris la rage des joueurs mais pour Wolcen on peut jouer tranquillement en mode hors ligne, la mon perso est LVL 50 et je profite du jeu !
Puis très sincèrement dans l'état actuel du jeu le online n'apporte pas grand chose de plus, ça manque de contenu endgame qui pourrait inciter à la coop.
Visible c'est hype d'avoir un état d'esprit français :
Râler c'est vivre .

Bientôt lvl 60, sur un build dague/cata affliction boost damage c'est fou le nombre de trucs fumés dans l'arbre, c'est hyper hyper satisfaisant ça !
Citation :
Publié par Epic
Sauf que contrairement aux MMOs, Diablo 3 ou PoE, Wolcen est jouable malgré la maintenance.

Donc je comprend même pas pourquoi les gens (de manière général) pleurent à ce propos.

Après on va me dire "Ouais mais en offline je vais devoir remonter un perso en online après"
Mais on parle de H&S, on sait d'avance qu'on va monter 50 persos.
Ben personnellement, je me dis Allé j'attends. Et c'est à chaque fois repoussé. Car c'est toujours on finit, il nous faut un peu de temps
Je tenais à rappeler que Wolcen est en développement depuis 2010 hein, 10 ans pour en arriver là et vous défendez encore le fait de vous êtes fait avoir sans vaseline
Et arrêtez de comparer ce jeu à PoE, PoE est un F2P je le rappelle, donc les quelques problèmes qu'ils ont connu (en version béta pour la plupart) sont tout à fait excusables, oui. (Et j'attends l'argument qu'il faille mettre de l'argent pour bénéficier du endgame, la réponse est non en étant patient).
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si les serveurs de PoE tombent on ne peut plus jouer au jeu tu le sais @Hargo? La pour Wolcen on peut toujours y jouer en mode hors ligne sans problème.
Vous devriez arrêter d'argumenter avec des mecs qui prennent leur pied à essayer de troller les joueurs alors que le jeu ne les intéresse pas.

Sinon j'ai un peu testé le jeu, pas très longtemps mais c'était plutôt cool à un détail près : j'ai des drops terrible de FPS, sans raison, et ça rend l'expérience très désagréable. J'admet que je me suis pas tapé toutes les dernières pages du topic, quelqu'un a t'il le même problème (et surtout une éventuelle solution) ?
Citation :
Publié par Hargo
Je tenais à rappeler que Wolcen est en développement depuis 2010 hein, 10 ans pour en arriver là et vous défendez encore le fait de vous êtes fait avoir sans vaseline
Et arrêtez de comparer ce jeu à PoE, PoE est un F2P je le rappelle, donc les quelques problèmes qu'ils ont connu (en version béta pour la plupart) sont tout à fait excusables, oui. (Et j'attends l'argument qu'il faille mettre de l'argent pour bénéficier du endgame, la réponse est non en étant patient).
Oui oui, 10 ans alors que le kickstarter a été lancé en 2015
Va faire un tour ne serait ce que sur les forums Steam, tu verras si ça gueule pas. Ca tourne à 60% d'évaluation positives, j'appelle pas ça applaudir des deux mains.
Puis demander d'arrêter de faire des comparaisons avec PoE tout en en faisant une soi même qui plus est sur le volet économique alors que ça parlait gameplay c'est assez cocasse je trouve.
Citation :
Publié par Neihaart
Sinon j'ai un peu testé le jeu, pas très longtemps mais c'était plutôt cool à un détail près : j'ai des drops terrible de FPS, sans raison, et ça rend l'expérience très désagréable. J'admet que je me suis pas tapé toutes les dernières pages du topic, quelqu'un a t'il le même problème (et surtout une éventuelle solution) ?
Je n'ai pas de soucis de mon côté, mais j'ai vu passer que désactiver la VSync pourrait améliorer les choses (info à prendre avec des pincettes).
Citation :
Publié par Epic
Je n'ai pas de soucis de mon côté, mais j'ai vu passer que désactiver la VSync pourrait améliorer les choses (info à prendre avec des pincettes).
Ah merci, j'vais tester ça, j'y ai pas pensé en effet.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Si les serveurs de PoE tombent on ne peut plus jouer au jeu tu le sais @Hargo? La pour Wolcen on peut toujours y jouer en mode hors ligne sans problème.
Sauf quand ton perso est effacé

Ca ma un peu saoulé... Ils auraient du patché ca direct.
Citation :
Publié par Averon
Oui oui, 10 ans alors que le kickstarter a été lancé en 2015
Avant d'être Wolcen, c'était Umbra. La première vidéo de gameplay d'Umbra date de 2011. Donc le jeu est bien en développement depuis 2010.

Bref, pester ne changera rien mais ça m'emmerde franchement de voir sortir depuis 10 ans que des jeux finis à moitié. J'espère vraiment que le jeu sera bon d'ici 1 an, d'ici là j'ai bien peur que les déceptions ne font que commencer.
Citation :
Publié par Epic
Je n'ai pas de soucis de mon côté, mais j'ai vu passer que désactiver la VSync pourrait améliorer les choses (info à prendre avec des pincettes).
Je confirme, c'est beaucoup mieux. Y a eu un putain de tearing au démarrage mais en avançant un poil ça à l'air mieux. Merci beaucoup
Citation :
Publié par Hargo
Et arrêtez de comparer ce jeu à PoE, PoE est un F2P je le rappelle, donc les quelques problèmes qu'ils ont connu (en version béta pour la plupart) sont tout à fait excusables, oui. (Et j'attends l'argument qu'il faille mettre de l'argent pour bénéficier du endgame, la réponse est non en étant patient).
Je pense que tu n'as pas joué à PoE pour dire ça.

Pendant très longtemps PoE connaissait des problèmes de désync qui rendaient le jeu quasiment injouable en softcore (et réellement injouable en hardcore).
Je pense que ca pleurait encore plus que pour Wolcen.
Citation :
Publié par Epic
Je pense que tu n'as pas joué à PoE pour dire ça.

Pendant très longtemps PoE connaissait des problèmes de désync qui rendaient le jeu quasiment injouable en softcore (et réellement injouable en hardcore).
Je pense que ca pleurait encore plus que pour Wolcen.
Bien sûr que j'ai connu les descync, assez que pour ne plus remettre les pieds sur le jeu pendant environ 2 ans.

Mais vous me fatiguez vraiment à ne pas cerner la différence entre un jeu GRATUIT, et un jeu PAYANT. A partir de là si vous ne comprenez pas la nuance, c'est impossible de vous faire comprendre quelque chose. Bon dimanche et amusez vous bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés