[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Il y a un gros bundle sur HB qui est en fait une campagne de financement pour l'Australie. J'avoue que je me sens un peu mal par rapport à ça pour plein de raisons, d'abord parce que ce n'est pas d'argent dont l'Australie et nos écosystèmes ont besoin, ensuite parce que notre consommation de streaming et de online participe beaucoup aux émissions de CO2, mais bon le bundle est intéressant, alors il est ici:

https://www.humblebundle.com/games/a...n=tile_index_1
Citation :
Publié par Kadath
J'imagine que tout le monde est déjà au courant
Tu veux dire comme si il y avait un topic spécifique sur cette news juste en-dessous ?

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Il y a un gros bundle sur HB qui est en fait une campagne de financement pour l'Australie. J'avoue que je me sens un peu mal par rapport à ça pour plein de raisons, d'abord parce que ce n'est pas d'argent dont l'Australie et nos écosystèmes ont besoin, ensuite parce que notre consommation de streaming et de online participe beaucoup aux émissions de CO2, mais bon le bundle est intéressant, alors il est ici:

https://www.humblebundle.com/games/a...n=tile_index_1
Cocasse d'avoir mis dans ce bundle un jeu sous-titré "Extinction".
La totalité de la série Half-Life est jouable gratuitement (donc ne restera pas dans la bibliothèque) durant les 2 prochains mois, d'ici la sortie de Half-Life : Alyx.
Idéal pour les quatre extra-terrestres du fond qui n'y auraient jamais joué.
Gros bundle Europa Universalis:

https://www.humblebundle.com/games/europa-universalis-iv?linkID=&mcID=102:5e2735bc29018951c647dd40t:5766b53d0dca63f1bd70c8b6:1&utm_source=Humble+Bundle+Newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=2020_01_21_europauniversalisiv_bundle&linkID=&utm_content=cta_button

Ça vaut le coup ?
J'adore le genre, mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas arrivé a plonger dans celui la. Je lui préfère Crusader Kings.
Mais beaucoup préfèrent EU, et je sais qu'il est excellent
C'est aussi la première fois que je le vois en promo j'ai l'impression.

J'hésite a me le prendre, depuis la version flash je l'ai pas touché. on tourné vite en rond.
Ils ont corrigé Madagascar ?

Dernière modification par Free RP ; 25/01/2020 à 16h20.
Citation :
Publié par Free RP
C'est aussi la première fois que je le vois en promo j'ai l'impression.
Il a déjà été en promo plusieurs fois depuis 2017.
Mortal Glory : https://www.redbeakgames.com/

Citation :
Combattre au tour par tour jusqu'à 4vs4 dans des arènes sous les yeux pixelisés d'un empereur exigeant, voilà ce que propose Mortal Glory, qui en plus du goût du sang laisse un goût de "un tour de plus" bien satisfaisant. Attention, jeu non natif Linux, tourne via proton
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Citation :
Publié par Peredur
N'hésitez pas à demander à @JNH comment elle a trouvé Daemon x Machina. C'est la seule personne au monde a avoir acheté un exemplaire du jeu sur Switch.

(Et dire que j'ai failli en acheter 2)

Pour résumer, c'est pas un mauvais jeu, mais j'ai vite décroché parce que c'est très répétitif. Les missions sont courtes donc bien pour des sessions courtes, il y a quelques éléments de personnalisation (visuelles et statistiques) mais ça pourrait être plus développé. L'histoire n'est pas très accrocheuse malgré un certain potentiel du lore (les personnages en font un peu trop aussi haha). L'esthétique n'est pas à mon goût, il y a une tentative de style mais... Comme beaucoup de points du jeu, "ça aurait pu être mieux". La musique par contre, rien à dire, j'adore. Le gameplay je le trouve assez bon, peut être un peu bordélique quand il s'agit de combats entre méchas, mais plus convaincant à jouer qu'à regarder (ne vous fiez pas aux vidéos, vraiment). Le multi est cool, mais je n'ai pas tout testé.

À noter qu'il y a eu quelques mises à jour et pas mal d'ajouts (des missions, des collab sympathiques avec d'autres licences !) depuis que j'ai arrêté. Il faudrait que je retente, j'ai quand même bien aimé, "mais".

Ils ont pas mal tryhard avec cette licence, j'espère que ça relancera un peu avec cette version, il est sorti avec un timing pas terrible sur Switch de mémoire j'ai été détournée par d'autres jeux.
Citation :
Publié par JNH
Le gameplay je le trouve assez bon, peut être un peu bordélique quand il s'agit de combats entre méchas, mais plus convaincant à jouer qu'à regarder (ne vous fiez pas aux vidéos, vraiment).
Je me souviens d'une prise en main assez dégueulasse sur la première démo qui m'avait retiré toute attraction pour le titre. Ca avait été vraiment amélioré ?

Citation :
Publié par JNH
Ils ont pas mal tryhard avec cette licence, j'espère que ça relancera un peu avec cette version, il est sorti avec un timing pas terrible sur Switch de mémoire j'ai été détournée par d'autres jeux.
Fire Emblem fin juillet.
Astral Chain fin août.
DxM mi septembre.
Zelda une semaine plus tard.
Luigi's Mansion fin octobre.
(Pokémon mi novembre, mais on est trop éloigné là.)

Il n'aurait pas eu de démo, il aurait peut être eu une chance. X)
Oui ça a été grandement amélioré niveau lisibilité entre la démo et la release, le gyro est appréciable, l'interface très très personnalisable c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé, et il manquait les modifications corporelles sur la démo, ce qui ajoute parfois pas mal de skills/bonus même dans le mécha. Certaines mécaniques importantes étaient manquantes également (le recrutement d'alliés, la fabrication d'équipement et les bonus dans les slots), ainsi que certains modes online, coopératifs ou compétitifs (mais je ne les ai pas testés).

Ah oui merci, c'est surtout après un Astral Chain dynamique et jouissif, ça a été le choc sur DxM au rythme plus lent et plus classique. Ensuite Zelda m'a détournée . Il faudrait que je retourne sur DxM, j'ai vu passer des collab sympa sur Twitter, il faut voir si c'est juste du skin ou plus consistant. Pas sûr que tout soit dispo sur PC pour le coup, je ne sais pas.
Citation :
Publié par JNH
Ils ont pas mal tryhard avec cette licence, j'espère que ça relancera un peu avec cette version, il est sorti avec un timing pas terrible sur Switch de mémoire j'ai été détournée par d'autres jeux.
Je viens de voir qu'il faisait partie des meilleurs ventes sur Steam en ce moment.
J'ai donc fait un tour sur la page par curiosité : https://store.steampowered.com/app/1...MON_X_MACHINA/

sortie hier
95% de votes positifs
mais surtout 12 DLC cosmétiques qui, cumulés, reviennent au prix du jeu

Les 95% étaient déjà impressionnants.
Mais constater que c'est malgré la pilule des DLC, c'est encore plus impressionnant. ^^
Après un peu plus de 5 ans, Besiege est enfin sorti d'EA : https://store.steampowered.com/app/346010/Besiege/

C'est un petit jeu, avec une petite équipe et un petit prix (8€ de base, 4€ en ce moment et devrait augmenter suite à la sortie).
Un long EA mais avec régulièrement des màj et un périmètre bien plus gros que ce qui était prévu initialement.
Je me suis peut-être un peu emballé en parlant de "petit jeu" juste avant.

Faut aimer le Lego Technic et la destruction de masse.
Mais si c'est le cas, on ne voit pas le temps passer lorsqu'on se met dessus.

Il y a la possibilité de partager ses créations.
Et donc de tester les créations des autres.
Il y a des grands malades dans le lot.

Bref, c'est un plutôt bon investissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés