[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 23 Cm
Ça fonctionne aussi pour PvE ; c'est pas lié que au pvp les communautés toxiques pour le coup.
Wah de part la nature du pvp c'est quand même vachement plus violent à ce niveau là vu les mentalités actuelles, je sais pas si tu as joué à WoW Classic mais autant en pve ça passe autant en pvp on atteint le bas du bas du bas en terme d'aspect communautaire.
Citation :
Publié par Armadios
@Azzameen si t'es pas pret à être perturbé dans ton quotidien, pourquoi tu viens sur un jeu en ligne ? t'as des RPG solo très très sympa tu sais.
Encore une fois, c'est assez typique. C'est presque décevant de voir toujours les mêmes excuses scriptées pour défendre l'indéfendable, années après années. En plus, tu mélanges PvP et harcèlement, mais peu importe, ça aussi j'ai l'habitude. Pour répondre à ta question (même si elle était rhétorique), si je vais sur des MMO, c'est pour le côté social et la coop. Difficile de trouver ça sur The Witcher. Mais selon toi, si je n'ai pas envie d'adopter la façon de penser et d'agir de mon harceleur, je n'ai pas à aller sur un MMO ? Je n'aurais donc que trois choix possibles :
- subir en me taisant comme un bon mouton.
- modifier mon comportement pour adopter celui d'un PK comme un bon mouton.
- me casser du jeu, ni plus ni moins, comme un bon mouton.
C'est restreint non ?

Au final, selon ton système de valeur, le PK a toujours raison. Soit je me tais, soit je m'en vais, soit j'en deviens un. Je te propose d'autres solutions parce que ton catalogue est un peu limité :
- des jeux ou les comportements abusifs sont impossibles et/ou punis, parce qu'il faudrait voir à arrêter la drogue : on ne peut pas défendre le harcèlement, quel que soit le lieu ou le principe invoqué. Ça reste une activité toxique et parfois même illégale quand ça déborde sur l'IRL (et ça arrive).
- une séparation nette du PvE et du PvP. Si ce n'est à travers les jeux, au moins à travers les zones. Je ne vois pas l'intérêt de pousser des joueurs PvE à s'aventurer en zone PvP, si ce n'est pour en faire des cibles non préparées aux affrontements qui les attendent (comme sur Aion).
- comme sur EvE, un PvP rationnel qui ne débouche pas uniquement sur du trash-talk mais qui contient dans sa dynamique non seulement l'objectif mais également les contraintes qui le rendent à la fois ludique et acceptable pour les deux parties. Pour rappel, EvE c'est 2003. On va pas me faire croire qu'en 17 ans personne n'a trouvé une façon d'adapter leur recette ou au moins de s'en inspirer convenablement.

Ou alors, on peut ignorer tout ça et continuer de soutenir des jeux PvEvP où la possibilité est donnée aux joueurs les plus toxiques de vider les serveurs pour aller s'en vanter sur JVC.
Citation :
Publié par Epidemie
De nos jours il est très rare d'avoir une commu pvp saine sur un mmorpg, c'est même pas la faute des créateurs de mmorpg c'est juste les mentalités qui ont changé.
Les toxiques font chier tout le monde, la communauté PvP inclue. Mes anciens camarades de jeux sont tous en stand-by de mmorpg PvP et parti vers d'autres horizons faute de jeux pouvant nous satisfaire dans ce domaine.
Forcément qu'avec la liste de jeux médiocres ou mal géré du genre qui reste leur comu est à l'image de ces jeux; c'est un put1 de cercle vicieux.
Citation :
Publié par Azzameen
Encore une fois, c'est assez typique. C'est presque décevant de voir toujours les mêmes excuses scriptées pour défendre l'indéfendable, années après années. En plus, tu mélanges PvP et harcèlement, mais peu importe, ça aussi j'ai l'habitude. Pour répondre à ta question (même si elle était rhétorique), si je vais sur des MMO, c'est pour le côté social et la coop. Difficile de trouver ça sur The Witcher. Mais selon toi, si je n'ai pas envie d'adopter la façon de penser et d'agir de mon harceleur, je n'ai pas à aller sur un MMO ? Je n'aurais donc que trois choix possibles :
- subir en me taisant comme un bon mouton.
- modifier mon comportement pour adopter celui d'un PK comme un bon mouton.
- me casser du jeu, ni plus ni moins, comme un bon mouton.
C'est restreint non ?

Au final, selon ton système de valeur, le PK a toujours raison. Soit je me tais, soit je m'en vais, soit j'en deviens un. Je te propose d'autres solutions parce que ton catalogue est un peu limité :
- des jeux ou les comportements abusifs sont impossibles et/ou punis, parce qu'il faudrait voir à arrêter la drogue : on ne peut pas défendre le harcèlement, quel que soit le lieu ou le principe invoqué. Ça reste une activité toxique et parfois même illégale quand ça déborde sur l'IRL (et ça arrive).
- une séparation nette du PvE et du PvP. Si ce n'est à travers les jeux, au moins à travers les zones. Je ne vois pas l'intérêt de pousser des joueurs PvE à s'aventurer en zone PvP, si ce n'est pour en faire des cibles non préparées aux affrontements qui les attendent (comme sur Aion).
- comme sur EvE, un PvP rationnel qui ne débouche pas uniquement sur du trash-talk mais qui contient dans sa dynamique non seulement l'objectif mais également les contraintes qui le rendent à la fois ludique et acceptable pour les deux parties. Pour rappel, EvE c'est 2003. On va pas me faire croire qu'en 17 ans personne n'a trouvé une façon d'adapter leur recette ou au moins de s'en inspirer convenablement.

Ou alors, on peut ignorer tout ça et continuer de soutenir des jeux PvEvP où la possibilité est donnée aux joueurs les plus toxiques de vider les serveurs pour aller s'en vanter sur JVC.
C'est pas toi qui mélange pvp et harcèlement ? J'ai parlé de pvp et
D'être tué 3x par la faction adverse... T'as décidé du reste tout seul, t'y a mis du Grey kill et du zerg tout seul dans ta tête comme un grand.

Du coup ?

Aujourd'hui je suis sur bdo, je joue uniquement sur le serveur Ashra qui est full pvp, bah tu me crois tu me crois pas, ça engage beaucoup moins sur ce serveur ou le pvp n'est pourtant pas puni que sur les serveur "pve"... Alors qui est toxic qui ne l'est pas ? Est-ce que les joueurs pve dans un environnement PvP ne sont pas pire que les joueurs pvp eux même ? J'ai mon avis sur la question personnellement.

Et quand ça bastonne, ça mp souvent après pour se marrer, et je suis loin d'être uber stuff, donc je me fais souvent marave sur un ratio de 3/10.

Je me suis déjà fait fermer des zones de farm par des mecs qui la protégeaient.. Bah tu sais quoi, c'est pas grave. Je fais autre chose et je leave pas le jeu en allant pleurer sur les fofo que c'est pas juste que moi aussi je gagne pas... Et je pourrais changer de serveur, on est sur bdo, mais tout ce que je dis depuis tout à l'heure n'aurais pas beaucoup de sens.

Au passage je préfère largement ça, qu'un mec qui viens te kill tes mobs durant ton farm et tu peux rien faire... Ah le kill est partagé now ? Comme ça personne ne couine ? Les dev's pensent à tout décidément. C'est beau l'assistanat.

Anyway, je laisse les nazis du pve qu'ils ne faut surtout pas déranger dans leur quotidien croirent qu'ils sont dans la lumière de la vérité du MMo et je m'arrache.

Good luck sur ce jeu qui sent le sapin.

Dernière modification par Armadios ; 24/01/2020 à 18h00.
Citation :
Publié par Armadios
Aujourd'hui je suis sur bdo, je joue uniquement sur le serveur Ashra qui est full pvp, bah tu me crois tu me crois pas, ça engage beaucoup moins sur ce serveur ou le pvp n'est pourtant pas puni que sur les serveur "pve"... Alors qui est toxic qui ne l'est pas ? Est-ce que les joueurs pve dans un environnement PvP ne sont pas pire que les joueurs pvp eux même ? J'ai mon avis sur la question personnellement.

Et quand ça bastonne, ça mp souvent après pour se marrer, et je suis loin d'être uber stuff, donc je me fais souvent marave sur un ratio de 3/10.

Je me suis déjà fait fermer des zones de farm par des mecs qui la protégeaient.. Bah tu sais quoi, c'est pas grave. Je fais autre chose et je leave pas le jeu en allant pleurer sur les fofo que c'est pas juste que moi aussi je gagne pas... Et je pourrais changer de serveur, on est sur bdo, mais tout ce que je dis depuis tout à l'heure n'aurais pas beaucoup de sens.

Au passage je préfère largement ça, qu'un mec qui viens te kill tes mobs durant ton farm et tu peux rien faire... Ah le kill est partagé now ? Comme ça personne ne couine ? Les dev's pensent à tout décidément. C'est beau l'assistanat.

Anyway, je laisse les nazis du pve qu'ils ne faut surtout pas déranger dans leur quotidien croirent qu'ils sont dans la lumière de la vérité du MMo et je m'arrache.

Good luck sur ce jeu qui sent le sapin.
Ba justement tu donnes un exemple de PvP structuré qui permet d'éviter le harcèlement auquel ont fait allusion. Si tu vas pas chercher les top spot de farm il y a toujours moyen de trouver un coin pour farm tranquille et de changer de serveur. Sur bdo t'es libre de rentabiliser ton temps de jeu de 10 façons différentes. En cela bdo est un bon exemple à suivre et c'est peut être pas non plus anodin qu'il soit toujours actif aujourd'hui malgré ses défauts et absence de contenu PvE instancié.

Dans celui d'Aion mentionné plus haut, si tu joues à 4h00 du mat que personne te répond sur le tchat, t'as un couloir à traverser pour aller valider ta mission principale avec 3 twink fufu qui peuvent prendre 10 newbie comme toi à la fois ... ben t'es juste bloqué en faite.
Citation :
Publié par Armadios
C'est pas toi qui mélange pvp et harcèlement ? J'ai parlé de pvp et
D'être tué 3x par la faction adverse... T'as décidé du reste tout seul, t'y a mis du Grey kill et du zerg tout seul dans ta tête comme un grand.

Du coup ?
Du coup, il semble que tu souffres d'amnésie sélective. Dans le post auquel je te réponds, tu citais :
Citation :
Publié par Dayol
C'est l’hôpital qui se fout de la charité ça. Un "pvpiste 2.0" qui ose parler d'égoïsme, alors que le problème à la base vient bien de l'égoïsme des joueurs pvp et de la nouvelle mentalité qu'ils ont avec eux.
Greykill, gank sauvage sur un petit groupe de noobs (généralement à 15vs3 hein..), spawn farm, chain kill, toutes ces joyeusetés pour juste assouvir vos envies de "c'est moi qu'ai plus gros kiki dans bande, moi le chef du server maintenant. Vous respecter moi". Mais l'effet général est tout l'inverse.

Ces méthodes de jeu ne servent qu'à dépeupler les server, dégoûter les gens, et participent grandement à faire de votre réputation la pire qu'il soit. Étant joueur pvp, ça me brise un peu les couilles de me faire tagger d'ordure ou de débile psychopathe, uniquement parce que certains manquent justement la dimension RPG d'un MMORPG-PVP, ou même sans dimension RPG, manque uniquement de retenue.

Mais encore une fois tout ceci va bien avec la mentalité égocentrique et narcissique de la génération et de la société dans laquelle on vit tous.
Après quoi tu réponds du tac-au-tac :
Citation :
Publié par Armadios
Et si la prochaine fois au lieu de te sauver comme une victime ou de leave le jeu par ce que ton pixel est mort 3x t'appelais à l'aide ta faction ou les potes avec qui tu joues pour démarrer du PvP Sauvage ? même si ça change un peu tes projets ?
Etc... etc... j'ai déjà cité ce post et tout est dans la même veine

Maintenant tu me sors que tu répondais sur le PvP et pas le harcèlement ou les comportements toxiques en général (et que donc tu étais à côté de la place dans ce premier post) ? Non mais c'est vraiment prendre les gens pour des jambons, trois posts et tu as oublié la citation qui t'a amené à poster ici ? Soit tu as lu en hyper-diagonale ce que @Dayol écrivait, ce qui ne serait pas plus étonnant que ça, soit tu joues la carte tu "mais non, c'est toi qu'a rien compris" maintenant que tu te retrouves coincé du mauvais côté de ta logique biaisée.

Citation :
Publié par Armadios
Aujourd'hui je suis sur bdo, je joue uniquement sur le serveur Ashra qui est full pvp, bah tu me crois tu me crois pas, ça engage beaucoup moins sur ce serveur ou le pvp n'est pourtant pas puni que sur les serveur "pve"... Alors qui est toxic qui ne l'est pas ? Est-ce que les joueurs pve dans un environnement PvP ne sont pas pire que les joueurs pvp eux même ? J'ai mon avis sur la question personnellement.
Et ton avis a force de loi, comme on l'a déjà vu. Ta démonstration paraît logique pour un œil non exercé mais je sais reconnaître un sophisme quand j'en vois un. PvP plus toxique sur serveur PvE que sur serveur PvP, c'est bien noté (on va dire que c'est un témoignage fiable, même si j'ai "mon avis sur la question personnellement"). Seulement, arriver à conclure à partir de ça que ce sont plutôt les joueurs PvE qui sont les plus toxiques en PvP, y a un monde. Qui va le plus souvent au PvP, rappelle-moi ? Les joueurs PvE ? Mmmh... C'est plutôt majoritairement les joueurs PvP, sinon ça n'a pas trop de sens de les appeler des joueurs PvE. Par définition, un joueur PvP fait les deux (ne serait-ce que pour l'équipement, le leveling) tandis qu'un joueur PvE est exclusivement ou majoritairement PvE (sinon on dira que c'est un joueur PvP, CQFD). Donc, ce que tu me dis, c'est que les joueurs PvP qui sont sur le serveur PvE seraient plus toxiques que ceux sur le serveur PvP. Et bah si c'est vrai, ça me confirme juste que les mecs les plus toxiques sont allés sur le serveur où ils espèrent trouver le moins de résistance parce qu'ils espèrent que les "vrais" joueurs PvP seront sur le serveur open PvP. Franchement, ça me paraît plus probable qu'une communauté PvE qui, soudain livrée à elle-même, s'adonnerait plus au PvP que la communauté PvP elle-même tout en restant une communauté PvE. Non mais paie tes non-sens quoi.


Citation :
Publié par Armadios
Je me suis déjà fait fermer des zones de farm par des mecs qui la protégeaient.. Bah tu sais quoi, c'est pas grave. Je fais autre chose et je leave pas le jeu en allant pleurer sur les fofo que c'est pas juste que moi aussi je gagne pas... Et je pourrais changer de serveur, on est sur bdo, mais tout ce que je dis depuis tout à l'heure n'aurais pas beaucoup de sens.
Dans ton catalogue de choix restreints, tu as donc choisi le mouton muet et je t'en félicite. C'est très seyant pour passer l'hiver. Que tu choisisses de supporter en silence un comportement abusif, ça te regarde mais n'impose pas ce choix aux autres en les inondant de ton mépris quand ils expriment leur ennui ou leur révolte. (on reconnaît encore l'argument "pleureuses" d'ailleurs, quel manque d'originalité)

Citation :
Publié par Armadios
Au passage je préfère largement ça, qu'un mec qui viens te kill tes mobs durant ton farm et tu peux rien faire... Ah le kill est partagé now ? Comme ça personne ne couine ? Les dev's pensent à tout décidément. C'est beau l'assistanat.

Anyway, je laisse les nazis du pve qu'ils ne faut surtout pas déranger dans leur quotidien croirent qu'ils sont dans la lumière de la vérité du MMo et je m'arrache.
Mais tu as tellement raison ! Mettre en place une solution qui empêche une forme particulièrement pénible et vicieuse de harcèlement, c'est vraiment de l'assistanat. Tu dis toi-même que tu détestes ce type de comportement mais tu trouves inacceptable qu'on le résolve ? C'est du masochisme ou de la mauvaise foi ?

Allez, point Godwin atteint ! Tu as raison, ce sont les joueurs qui n'acceptent plus le harcèlement et les insultes continuelles d'une minorité de kéviniens ultra-toxiques qui sont les nazis. Des pleureuses nazis même.
Citation :
Publié par Armadios
Au passage je préfère largement ça, qu'un mec qui viens te kill tes mobs durant ton farm et tu peux rien faire... Ah le kill est partagé now ? Comme ça personne ne couine ? Les dev's pensent à tout décidément. C'est beau l'assistanat.
Faut un minimum que t'expliques le système, parce que là un non joueur de bdo je sais pas trop comment il vas interpréter ton exemple...

Citation :
Publié par Azzameen
Mais tu as tellement raison ! Mettre en place une solution qui empêche une forme particulièrement pénible et vicieuse de harcèlement, c'est vraiment de l'assistanat.
Et justement, ici dans l'exemple la "solution" des dev favorise une forme de harcèlement particulièrement pénible et vicieuse. Mais Armadios est grand c'est à lui de s'exprimer proprement.
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce qui était dit @Jerau. De mon point de vue c'est limpide : Armadios trouve que les mecs qui font de l'aggro massive sur une zone de farm pour t'empêcher de jouer (ou juste parce qu'ils ne pensent qu'à eux), c'est pire qu'un PK. Ça, c'est les goûts et les couleurs, j'ai rien à y redire.

Là où je trouve qu'il débloque complètement, c'est quand il se persuade lui-même qu'une solution consistant à donner le kill à tous ceux qui ont tapé relève de l'assistanat (et je ne vois pas en quoi ça peut favoriser le harcèlement si ça enlève la possibilité de "voler" le kill, même en cherchant bien). Supprimer en amont une façon de faire chier le monde, pour lui c'est mauvais. Bah ça revient à dire que les dévs doivent laisser faire les joueurs toxiques pour obliger tous les autres joueurs à régler ça par eux-mêmes ou avec des copains pour tapey les harceleurs.

C'est la mentalité "cours de récré" où on considère que tenter de stopper un comportement de harcèlement en faisant appel à une autorité (ici les dévs et les forums, faute de MJ), c'est être un assisté (ou un fayot, on change juste un peu le vocabulaire mais pas l'esprit). C'est de cette mentalité que viennent toutes les insultes à base de "pleureuses", "chouineurs" et consort. Et ensuite, les mecs viennent tranquillement t'expliquer que tu manques de maturité parce que tu n'es pas capable de t'adapter à ce qu'on te fait subir, pendant qu'ils défendent un concept social qui ne dépasse normalement pas l'enseignement secondaire. Tu m'étonnes que certains leur demandent leur âge !
Citation :
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris ce qui était dit @Jerau. De mon point de vue c'est limpide : Armadios trouve que les mecs qui font de l'aggro massive sur une zone de farm pour t'empêcher de jouer (ou juste parce qu'ils ne pensent qu'à eux), c'est pire qu'un PK. Ça, c'est les goûts et les couleurs, j'ai rien à y redire.
C'est obvius que c'est toi qui a pas saisi mais c'est normal si t'as pas jouer au jeu... tu me forces la main là.


Le farm de bdo ressemble à du h&s, tu farm les mobs par pack et tu les clean en une faction de seconde. Faire de l'aggro massive comme tu dis c'est la base le jeu est fait pour, c'est pas ça le problème évoqué dans son exemple... La plus part des joueurs vont chacun farm sur des zones qui se délimites +/- naturellement en fonction de la géographie et de la vitesse de farm de chacun tout en essayant de pas trop se gêné.

Là où ça devient chiant c'est à l'inverse quand quelqu'un vient s'introduire intentionnellement sur ta zone de farm en cours sans activer le pk. C'est tout bénèf et sans risque pour lui, selon sa classe et la tienne il vas même profiter de ta vitesse de farm comme un parasite si tu te tentes de le jouer à l'usure.

Si tu le pk tu passes red et tu deviens attaquable gratuitement par n'importe quel autre joueur qui farm à coté (et généralement ils vont pas se gêner). Tu peux pas lever ton tag red avant quelques temps et lui peut revenir te harceler en boucle en 2min chrono indéfiniment. Si en plus t'es pas sur un serveur PvP que t'es pas prêt à passer karma négatif (en gros tu es red perma) c'est du suicide.
Dans tous les cas quoi que tu décides quand t'es dans cette situation quand l'autre veut te faire chier t'es forcément perdant dans le meilleurs des cas t'as juste perdu du temps.

Dernière modification par Jerau ; 24/01/2020 à 21h12.
Citation :
Publié par Bobologie
C'est vrai , les joueurs Pve ont comploté pour ruiner le jeu et le plan a été échafaudé par les joueurs Rp .
Et ben , tu vois quand tu veux ...
Citation :
Publié par LongTimeLurker
En fait boy97300 sait très bien, contrairement à ce qu'il prétend, que les joueurs pvp moi voit moi tue ne sont pas assez nombreux pour que le MMO AAA de ses rêves peuplé uniquement de psychopathes soit rentable, et qu'une boite veuille donc bien bosser là dessus. Il n'y a pas d'autres raisons pour laquelle il esquive sans arrêt la question "si vous êtes si nombreux que cela, vous étiez où pour l'alpha test de New World? Pour submerger les devs de "oui c'est très bien continuez !", et rendre les chialeries des pleureuses inaudibles ?".
Par contre, il a du mal à se l'avouer à lui même. Alors la solution la plus facile, c'est de tout mettre sur le dos d'un bouc-émissaire. Celui des joueurs pve qui n'étaient même pas là à l'alpha test eux non plus, parce qu'ils étaient en train de jouer à Wow ou FF14.

De plus il montre des signes qu'il va s'enfoncer encore plus dans le futur dans la désignation de son bouc-émissaire, en se préparant déja à se l'auto-valider davantage mentalement grâce à des réactions très posées du genre "ahahah, bien fait pour vous ! Tout cela c'est de votre faute les carebears !" quand New World va connaitre des difficultés à son lancement (oui car on ne génère pas un contenu pve entier digne de ce nom comme cela au dernier moment).

Vous aussi devenez psychiatre de pacotille en lisant les forums Jol
Tu n'es pas dans ma tête pour savoir ce que je pense au sujet de la différence de nombre type de mauvaise foi . Tu viens prétendre tes trucs uniquement pour te rassurer que c'est bien le cas . Vous êtes contents parce que les devis vous ont favorisé vous. .

Je ne suis au courant de quoi que ce soit . C'est vous qui croyez que vous êtes plus nombreux que les autres.
Citation :
Publié par Jerau
Que le jeu se casse la tronche après ces changements est plus que possible, ce que tu sembles pas saisir c'est que même sans ces changements ça aurait probablement tout autant si pas plus été casse gueule.
Dans le meilleurs des cas ça aurait abouti à un jeu de niche, ce qui ne t'aurait peut être toi pas dérangé. Mais ça dérange Amazon qui ofc a plus d'ambition que ça et là on revient à ce qui a été dis et répété.

Tu crois vraiment que Amazon à changer ses plans parce que des PvE boy lui ont demandé? Essayes de voir plus loin ...

Non la raison est de viser un publique plus large, Amazon a changé ses plans pour ce que sont les joueurs de mmorpg aujourd'hui pas parce qu'on le lui a demandé... tu peux être dépité de la situation et je le suis aussi ça justifie pas de se montrer si agressif et d'en vouloir à tous les joueurs PvE qui ont pour la plus grande majorité absolument rien demandé.
Si , ils en sont responsables. Pas de pleurniche pas de changement .

Il y avait suffisamment de pve game pour qu'ils puissent manger tranquille .c'est de l'invasion .
Citation :
Publié par Jerau
C'est obvius que c'est toi qui a pas saisi mais c'est normal si t'as pas jouer au jeu... tu me forces la main là.
[...]
Aaaaaah ! Ouais, au temps pour moi, j'avais pas vu ça sous cet angle-là. J'ai joué à BDO, mais j'avais juste pas pris en compte le gameplay "saute-partout-au-milieu-des-mobs" dans l'exemple parce qu'il citait uniquement ce jeu en contexte pour son histoire de mentalités entre joueurs PvE et PvP. Partir du principe qu'il continuait ses reproches avec le même jeu deux paragraphes plus loin, fallait le deviner. Après ça ne change pas énormément le principe du mode de harcèlement. Un par un ou dix par dix, ça reste le même problème. La seule différence que je vois c'est que comme on AoE à la chaîne, on peut se retrouver à participer malgré soi aux pacs du voleur sur un ou deux coups.

Pour moi, cette dynamique de "vol" de mobs fait partie des méthodes les plus vicieuses pour faire suer, alors que le leech, certes c'est pas joli-joli, mais honnêtement y a pas de quoi fouetter un chat du moment qu'on n'est pas négativement impacté au passage. Or, dans son exemple les dévs semblent avoir réglé le problème en donnant les kills à tous les participants. Et là, oui effectivement, il y a une forme d'assistanat pour le joueur qui en profite mais le joueur "victime" va aussi plus vite donc ça revient à grouper involontairement avec un inconnu. C'est pas forcément fun parce que trop facile, mais c'est quand même mieux que de ne plus pouvoir pex du tout à cause d'un seul neuneu.

Au final, il dit qu'il préfère le principe du harcèlement par PK que de permettre à un autre joueur d'aller plus vite sans impact négatif en terme de progression personnelle, sous prétexte que ce n'est pas mérité. Même dans ce cas de figure et avec cette logique, ça donne la mentalité. On nivelle par le bas.
Il y a des zones rentables à faire en groupe mais pour la plus part une fois que t'as un certains stuff t'es beaucoup plus rentable solo que groupé avec un autre joueur (ouai c'est mal fait).
Le plus rentable est encore de laisser la place au joueur qui se ramène comme une fleur et qui est pourtant plus faible que toi, je pense que tu seras d'accord que c'est un peu cocasse.

Donc moi quand il dit qu'il préfère se faire dégager proprement par un pk et bien je suis plutôt d'accord avec lui. C'est sûr qu'avec son explication tu pouvais pas deviner où il voulait en venir si t'as pas été toi même dans cette situation. Le joueur pk pour prendre le spot dans son propre intérêt pas pour le plaisir de te faire chier.

Il est plus fort, il a gagné sa place, perso je lui la laisse, je mumuse pas à revenir en boucle parce que je trouve que ça a plus de sens de faire comme ça. Tu peux aussi disputer le spot de façon cordiale en proposant un duel et y en a pas mal qui acceptent car le système est tellement mal foutu que c'est chiant pour tout le monde.

Dernière modification par Jerau ; 24/01/2020 à 22h21.
Citation :
Publié par boy97300
Tu n'es pas dans ma tête pour savoir ce que je pense au sujet de la différence de nombre type de mauvaise foi . Tu viens prétendre tes trucs uniquement pour te rassurer que c'est bien le cas . Vous êtes contents parce que les devis vous ont favorisé vous. .

Je ne suis au courant de quoi que ce soit . C'est vous qui croyez que vous êtes plus nombreux que les autres.
Tu cherche pas à faire politicien toi ? Parce qu'encore une fois tu n'a pas répondu à ma question qui fâche

Mais bon si tu crois vraiment que vous êtes si nombreux que ça comme tu l'a déjà dit à plusieurs reprises, go vous mobiliser et le prouver tout de suite : https://www.jeuxonline.info/actualit...ldes-pvp-tests

Surtout que les devs, en ayant taunté New World, ont carrément fait appel à vous là. Vous n'allez pas laisser les pve boys vous submerger encore une fois pas vrai ?
Citation :
Publié par boy97300
Tu n'es pas dans ma tête pour savoir ce que je pense au sujet de la différence de nombre type de mauvaise foi . Tu viens prétendre tes trucs uniquement pour te rassurer que c'est bien le cas . Vous êtes contents parce que les devis vous ont favorisé vous. .
Je ne suis au courant de quoi que ce soit . C'est vous qui croyez que vous êtes plus nombreux que les autres.
Personne n'est dans ta tête, mais toi à l'inverse t'es dans la tête des joueurs PVE pour savoir que leur seule intention est de ruiner un jeu PVP. Legit over 9000, 2e édition.


A chaque message tu repousses un peu plus les limites de la mauvaise foi, c'est fascinant. Ça me donne presque envie de continuer à te lire juste pour savoir jusqu'où tu peux aller en te prenant au sérieux.


Citation :
Publié par Jerau
Il y a des zones rentables à faire en groupe mais pour la plus part une fois que ta un certains stuff t'es beaucoup plus rentable solo que groupé avec un autre joueur (ouai c'est mal fait).
Le plus rentable est encore de laisser la place au joueur qui se ramène comme une fleur et qui est pourtant plus faible que toi, je pense que tu seras d'accord que c'est un peu cocasse.

Donc moi quand il dit qu'il préfère se faire dégager proprement par un pk et bien je suis plutôt d'accord avec lui. Le joueur pk pour prendre le spot dans son propre intérêt pas pour le plaisir de te faire chier.

Il est plus fort il a gagné sa place perso je lui la laisse je mumuse pas à revenir en boucle parce que je trouve que ça a plus de sens de faire comme ça. Tu peux aussi disputer le spot de façon cordiale en proposant un duel et y en a pas mal qui acceptent car le système est tellement mal foutu que c'est chiant pour tout le monde.
J'ai jamais touché à BDO, mais présenté comme tu le fais ça me confirme juste que trouver un équilibre viable pour du PVP sauvage est une tannée et que peu importe ce que tu tentes de faire, tu sacrifieras toujours les attentes d'une certaine frange de la communauté du jeu. Pas étonnant que face à ce bourbier les devs choisissent les solutions de facilité.
Citation :
Publié par Armadios
Et si la prochaine fois au lieu de te sauver comme une victime ou de leave le jeu par ce que ton pixel est mort 3x t'appelais à l'aide ta faction ou les potes avec qui tu joues pour démarrer du PvP Sauvage ? même si ça change un peu tes projets ?

Ah tu peux pas ? par ce que en fait tu joues tout seul et les 3 mecs de ta friendlist tu les à add après leur avoir parlé 2x en donjon au cas ou ils avaient besoin d'un tank ?

Bah appel t'es potes de guilde alors ? ah ? ils s'en tapent de toi ils t'on jamais parlé puis la en plus ils sont en donjon pour loot tu stuff 950 GS, donc c'est pas pour se faire chier à venir t'aider, ils ont pas le temps il y a des journa à faire.

Ta faction ? non plus... par ce que les dev's on tellement dénaturés le principe de faction qu'aujourd'hui t'es plus potes avec un mec de la faction d'en face qu'avec tes mates..

Par ce que ce n'est que ça en vrai, le vrai souci de la mort du PvP aujourd'hui, c'est que les MMORPG ne sont plus MMO, il n'y a plus de communauté.
Me sauver comme une victime ? De leave ? Tu peux me citer les passages où je dis ça ? Tu présumes des actions que je ne fais pas, tu présumes sur ma façon de jouer juste parce que je n'encourage pas un type de comportement ?

Me faire gank sauvage par un mec ne me fait pas leave, je me bat, que je gagne ou perde. Ma foi quand le mec en face à 50lvl de plus, c'est risible..

Mais comme tu dis, il y a un manque de communautarisme dans les MMO aujourd'hui. PVP et PVE.. Il ne devrait y avoir que des commu (FR.ENG.ESP.GER...). Fut un temps, on faisait tous du PvE ET du PvP et personne ne chialait; ou presque.

Maintenant, on est tous spécialisé dans quelque chose plus ou moins, bien qu'un joueur pvp ai un grand plus. Il est capable de poutrer des gens, et de tomber des boss de Raid/instances whatever le nom. Là où le PvE boy, en PvP, il lui manque la pratique et l'expérience passée on va dire.

Toujours est-il que du greykill, c'est débile, gank à 5v1 ça l'est tout autant. Je dis pas que ça ne peut pas amener sur des situations intéressantes pour peu qu'on fasse appel à ses contacts.
Mais disons que tu es relativement nouveau joueur, dans les premières zones, et BIM tu te tapes Jean-Stupide et son gang de stupides qui viennent faire chier des nouveaux, ou bas lvl ? Et pour quoi ? Ca n'a aucune utilité à part celle de faire passer le joueur pvp pour un tard une fois de plus.

Mais encore une fois, manque de communautarisme dans les MMOs. Tout le monde vient chercher son plaisir solo, groupe le temps d'une instance/event/etc et repartent tuer des sangliers en solo.
Mais demander à des joueurs de se réguler, c'est impossible.

Les devs doivent penser à des mécaniques qui demandent aux joueurs de se grouper pour beaucoup de choses, des mécaniques qui oblige le social dans la plupart des activités proposées voir non proposées (pvp sauvage, Boss open world etc)..
Des mécaniques qui font que bien qu'adversaires, en dehors du champ de batailles les gens se connaissent et s'apprécient (dans une moindre mesures hein, on demande pas à tous êtres copains) mais au moins baisser le niveau de haine qui peut parfois se retrouver entre les "communautés" PvP et PvE et hors-écran.

En gros juste éradiquer ce noyau égocentrique et narcissique des MMOs. Jouer avant tout pour un groupe/guilde/faction/server/communauté en y prenant du plaisir personnel.
Citation :
Publié par Averon
J'ai jamais touché à BDO, mais présenté comme tu le fais ça me confirme juste que trouver un équilibre viable pour du PVP sauvage est une tannée et que peu importe ce que tu tentes de faire, tu sacrifieras toujours les attentes d'une certaine frange de la communauté du jeu. Pas étonnant que face à ce bourbier les devs choisissent les solutions de facilité.
Bdo c'est pas le bon exemple car ça serait difficile de pas faire mieux sur le système de karma... oui sincèrement. Le jeu est bien pensé sur certains points mais complètement wtf sur d'autres, comme à chaque fois quand il s'agit d'un jeu PvP.

Je vais pas te mentir en te disant que c'est facile de faire un équilibre viable en PvP mais ce n'est pas une chimère pour autant. Il y a plein de bonnes idées et systèmes qui ont bien fonctionnés à coté des défauts, entre Aion,bdo,L2 y a de quoi faire. Le trucs c'est que ces jeux n’apprennent rien les uns des autres, on dirait presque que tous les mmorpg PvP qui sortent sont des jeux expérimentaux plutôt que prendre en compte l'existant.

Il y a chaque fois des concepts à développer et du bon gameplay mais à coté un ou plusieurs défauts majeurs qui fait tout gâcher. Et c'est bien pour ça que je peste, quand il s'agit de PvP dans les mmorpg j'ai l'impression que les game designer derrière c'est chaque fois des newbie qui ont pas vraiment d'expérience PvP et veulent te réinventer la roue.

Dernière modification par Jerau ; 24/01/2020 à 23h23.
Citation :
Publié par Dayol


Mais encore une fois, manque de communautarisme dans les MMOs.
Et ca, ca vient de ce très cher équilibrage des classe qui fait que tout le monde peut faire le couteau suisse

Mais... qui a demandé cet équilibrage en fait ?
Les mécaniques de PVP en 1v1, principalement.
Le RvR c'était tout de même bien mieux...

Avant, on ne pouvait pas jouer a un MMO sans être groupé. Un healer ne faisait pas de dégats, un guerrier prenait si cher qu'il passait 90% de son temps assis à récupérer et ne progressait pas, un voleur ne pouvait pas tenir en solo face a un mob, etc...
Citation :
Publié par Seiei
Et ca, ca vient de ce très cher équilibrage des classe qui fait que tout le monde peut faire le couteau suisse

Mais... qui a demandé cet équilibrage en fait ?
Les mécaniques de PVP en 1v1, principalement.
Le RvR c'était tout de même bien mieux...

Avant, on ne pouvait pas jouer a un MMO sans être groupé. Un healer ne faisait pas de dégats, un guerrier prenait si cher qu'il passait 90% de son temps assis à récupérer et ne progressait pas, un voleur ne pouvait pas tenir en solo face a un mob, etc...
Je suis totalement d'accord.

Chaque classe devrait avoir besoin des autres. Je dis pas qu'un guerrier ne pourrait pas se healer avec une popo de temps en temps ou un healer utiliser quelques sorts de DPS, mais faut que cela reste dans une moindre mesure et juste suffisant pour du pve en solo, encore une fois dans une moindre mesure, admettons des quêtes jusqu'à un lvl X pour apprendre sa classe et les mécaniques de jeu avant d'être lancé dans le grand bain du jeu en communauté où les autres vont compter sur toi et toi sur eux. Chacun son job, pour le progrès et l'amusement de tous.
Citation :
@Azzameen blablabla je me kiff
[...], je vais juste conclure en te disant que les gameplay émargent sur les MMO's ne peuvent voir le jour que via la des mécanismes contraignants et punitifs obligeant les joueurs à se réunir.

Si tu crées un monde de bisounours, tout le monde joue dans son coin sans avoir besoin de sociabiliser, [...], n'oublie pas que l'humain vie en communauté dans un premier temps pour être capable de faire face aux dangers, je te laisse faire le parallèles avec des jeux ou il est presque impossible de mourir aujourd'hui, sauf à être un no brain sans skill.

Voila pourquoi le MMO n'est plus un MMO, pas besoin de jouer en groupe ou en commu... regarde les jeux sans pitié comme EvE Online et observe leurs communautés.
Après je t’accorde que la difficulté peut venir du PvE, mais étant un joueur PvP, je préfère un jeu PvE simple ou le danger arrive du PvP.

Promesse initialement donnée par new world (oui je nous ramènes dans le sujet), qui a complétement été détruite pour visiblement faire plaisir à des joueurs comme toi.

Dommage pour nous, vive le grand capital

@Dayol tu te fais vraiment souvent farm par des mecs qui ont 50 level de plus que toi ? genre tous les jours quand tu joues ? pendant des heures ? ou tu prends juste un truc qui t'es arrivé 1x (et c'est vrai que c'est chiant) comme références ?

Par ce que putain, j'en ai fait des MMO, et la plupart du temps des jeux PvP, j'y joue depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 33, bah j'ai pas beaucoup de souvenir de soirée camping par des HL... de la à dire que je suis chanceux... ou que vous avez une légère tendance à exagérer...

Dernière modification par Uther ; 27/01/2020 à 09h08.
Citation :
Publié par Armadios (#30794035
@Dayol tu te fais vraiment souvent farm par des mecs qui ont 50 level de plus que toi ? genre tous les jours quand tu joues ? pendant des heures ? ou tu prends juste un truc qui t'es arrivé 1x (et c'est vrai que c'est chiant) comme références ?

Par ce que putain, j'en ai fait des MMO, et la plupart du temps des jeux PvP, j'y joue depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 33, bah j'ai pas beaucoup de souvenir de soirée camping par des HL... de la à dire que je suis chanceux... ou que vous avez une légère tendance à exagérer...
Non, cela m'arrivait très peu, ou du moins dans une moindre mesure. Mais fut un temps, dépendant du jeu (c'est sûr que sur EVE c'était différent), je croisais tout de même assez de personnes toxiques pour les répertorier dans la catégorie des casses-couilles. Notamment sur Age of Conan, dans la zone de départ, où un type lvl 2 pouvait croiser un type lvl 19 (parce que lvl 20 te bloquait la zone des Sables Blancs) et là tu te faisait farmer par toutes les classes spé DPS/Fufu alors que le mec avait 15lvl de plus, et tu n'étais là que pour farmer des "sangliers".

Mais je ne parle pas uniquement de moi, je parle de l'ensemble des actions commises par un certain type de joueur PvP. Beaucoup sont là pour ne pas prendre de risques et c'est cela d'un côté qui m'énerve le plus. Je préfère nettement du gros RvR ou Guilde vs Guilde, où tout le monde est plus ou moins à stuff équivalent, et c'est le skill qui fera la différence dans les fights. Mais ce n'est pas l'envie de tout le monde, et c'est dommage..

Enfin bref, ce problème n'est pas prêt d'être résolu, et les Devs en manque de couilles n'aident en rien. Comme l'a dit une autre personne ici, t'as l'impression qu'ils veulent tous réinventer la roue, alors qu'il leur suffirait de regarder la myriade de MMOs déjà sortis et d'en prendre/modifier/créer des mécaniques en conséquence pour le bonheur de tous, en suivant l'idée originelle du pourquoi le jeu à été produit, ici en l’occurrence du PvP open etc.. Une fois de plus, encore raté.
Et voila amazon qui tombe dans la extremement mauvaise idée qu'est d'écouter la majorité des joueurs(testeur) et change la totalité de leurs jeu pour plaire a ces gens qui veule rien d'autre qu'un milliardiem WoW/FF14(Rajoute ton Themepark) pourri sans la moindre innovation.


Honte a vous Amazon.. Zero couille a vouloir offrir une experience unique a respecter vos idée papiers.
Toujours a sucé la dick des PVE boys.
Mais bon. On est en démocratie hein? Dictature Totalitaire Autoritaire Puritain de la majorité.

A Mort la Démocratie dans L'industrie du jeu-video pleaz...
Citation :
Publié par Seiei
Et ca, ca vient de ce très cher équilibrage des classe qui fait que tout le monde peut faire le couteau suisse

Mais... qui a demandé cet équilibrage en fait ?
Les mécaniques de PVP en 1v1, principalement.
Le RvR c'était tout de même bien mieux...

Avant, on ne pouvait pas jouer a un MMO sans être groupé. Un healer ne faisait pas de dégats, un guerrier prenait si cher qu'il passait 90% de son temps assis à récupérer et ne progressait pas, un voleur ne pouvait pas tenir en solo face a un mob, etc...
Très vrai. CoH en était le parfaitement exemple. Passé le lvl 10, jouer en solo était non seulement peu rentable mais de plus en plus dangereux et (à l'exception de certains archétypes bien précis, et encore, c'était 4 fois plus lent) personne ne pouvait espérer monter en HL seul. À haut niveau, un tank ne faisait pratiquement plus aucun dégât mais sans lui tout le monde mourait. Il n'avait qu'un seul but : taunt, taunt et retaunt pour garder les mobs sur lui tandis que deux healers essayaient de placer quelques skills de combat au milieu de leurs CD de soins. Des groupes de huit, la base avec toutes les dynamiques exigées : contrôle, dommages, préparations des novas, éliminations de mobs spécifiques pour permettre au Kheldien d'avancer sans se faire OS... Tout le monde avait son rôle, ses inconvénients et ses avantages. Tout comme DAoC, CoH jouit d'une communauté de nostalgiques et plusieurs projets d'une suite ou d'un revival ont été menés (sans succès) depuis la fermeture. À mon avis, les joueurs seraient déçus, mais ça témoigne de la forte impression laissée par le gameplay et l'ambiance du jeu. D'ailleurs, je n'ai plus retrouvé de jeu où la commu était aussi accueillante et aidante.

Avec CoV (qui introduisait donc une faction adverse), le jeu était clairement moins bien côté méchants (mais le RP était rigolox). Les classes étaient nettement moins établies pour le coop et, à mon grand désarroi, mon mastermind étaient plus rentables en solo qu'en groupe... un comble pour un jeu PvE basé sur des groupes aussi étendu. J'ai lâché le jeu au bout de quelques moins lassé par la dynamique qui poussait les joueurs à jouer seuls.

Alors c'est vrai que les mentalités ont évolué : augmentation et rajeunissement des populations (fallait une CB) avec la démocratisation d'internet et les F2P, mais finalement ça n'explique pas tout. La preuve c'est qu'un simple changement de gamedesign des archétypes de CoH à CoV a engendré deux populations complètement différentes, la seconde étant plus solitaire, moins portée sur l'entraide, le partage de ressources et de connaissances... parce qu'on sait qu'on n'aura pas besoin des autres pour avancer. Même si j'aimerais pouvoir dire que c'est une question de génération et que la nôtre était plus-mieux étou étou, l'un des aspects de cette conversion des communautés tient également aux choix de développement qui ont été fait avec cette démocratisation. Pour attirer plus de joueurs, on a restreint les exigences (parce que personne n'a envie de passer 30 minutes à monter un groupe au lieu de foncer à l'aventure), annulé pas mal de contraintes (parce qu'on veut garder les joueurs qui n'ont pas envie de s'investir pour progresser) et modifier petit à petit le paysage du MMO en même temps que sa population. D'ailleurs, les joueurs ayant commencé les MMO sans avoir connu cette époque où les contraintes étaient plus grandes ont une mentalité plus égoïste, basée sur leur plaisir personnel immédiat.

Et pour revenir à ce que tu disais, une partie du problème est venue des exigences liées au PvP 1vs1. Comme je l'ai déjà dit, on a voulu introduire du PvP sur des dynamiques PvE et ce n'était pas adapté, ce qui a peu à peu supprimé la complémentarité des classes, donc le besoin de l'autre pour avancer. Le RvR est à part parce qu'on peut coop de la même façon qu'en PvE, même si je continue à dire que c'est la porte ouverte aux strats simplistes et peu gratifiantes.

Citation :
Publié par Armadios
Bon t'as l'air de pas mal aimer te toucher quand tu parles (...)
Désolé, je n'ai pas lu la suite. Quand on commence par un argument d'ad personam aussi insultant et réducteur, le reste est rarement plus fameux. Ça démontre une fois de plus ton incapacité à répondre de façon saine et argumentée à ce qui est dit et un besoin compulsif de rabaisser l'autre plutôt que d'échanger avec lui sur ton désaccord.

Pas intéressant donc.

Citation :
Publié par Geostigma
Et voila amazon qui tombe dans la extremement mauvaise idée qu'est d'écouter la majorité des joueurs(testeur) et change la totalité de leurs jeu pour plaire a ces gens qui veule rien d'autre qu'un milliardiem WoW/FF14(Rajoute ton Themepark) pourri sans la moindre innovation.


Honte a vous Amazon.. Zero couille a vouloir offrir une experience unique a respecter vos idée papiers.
Toujours a sucé la dick des PVE boys.
Mais bon. On est en démocratie hein? Dictature Totalitaire Autoritaire Puritain de la majorité.

A Mort la Démocratie dans L'industrie du jeu-video pleaz...
Voilà un argument (si on veut) des plus intéressants. Donc, le principe de majorité est une erreur et il faudrait écouter une minorité parce que... euh...

C'est fou comme on est prêt à dire n'importe quoi dès lors qu'un choix éditorial ne va pas dans notre sens. Après l'accusation de nazisme, on en arrive à la dictature autoritaire (pléonasme, mais passons) puritaine (je vois pas trop le rapport dans ce contexte) de la majorité. Ça sonne comme un mantra alter-mondialiste sans queue ni tête tellement répété qu'il finit par remplacer toute autre forme de logique ou d'argument. Il faudrait donc que les éditeurs et les studios ne tiennent aucun compte des retours des joueurs pour développer leurs jeux ? Intéressant comme concept. C'est vrai après tout, pourquoi s'intéresser aux désirs de sa clientèle ? Mieux vaut avancer dans le noir et investir des centaines de millions de dollars sur une intuition.
Citation :
Publié par Geostigma
Et voila amazon qui tombe dans la extremement mauvaise idée qu'est d'écouter la majorité des joueurs(testeur) et change la totalité de leurs jeu pour plaire a ces gens qui veule rien d'autre qu'un milliardiem WoW/FF14(Rajoute ton Themepark) pourri sans la moindre innovation.


Honte a vous Amazon.. Zero couille a vouloir offrir une experience unique a respecter vos idée papiers.
Toujours a sucé la dick des PVE boys.
Mais bon. On est en démocratie hein? Dictature Totalitaire Autoritaire Puritain de la majorité.

A Mort la Démocratie dans L'industrie du jeu-video pleaz...
Amazon c est d'abord: https://www.youtube.com/watch?v=NC7VJu8qffk
Welcome too: https://www.dailymotion.com/video/x4du7uh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés