[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par boy97300
et pourquoi ne pas faire de sondage aupres des joueurs pour réfléchir ensemble à une solution de jeu potable ? mais non...
C'est ce que les devs font en ouvrant des phases de test, mais si vous, les joueurs pvp au rp de tueur fou psychopathes, ne vous y ruez pas en masses innombrables pour leur dire "oui c'est très bien, continuez !" et étouffer les chialeries des méchants pveistes, il ne faut pas vous plaindre de vous faire coiffer au poteau par les joueurs plus modérés qui vont demander des changements qui ne vous plairont pas.

Tu a commencé à faire ce que je t'ai dit pour Last Oasis ? Ou toi et tes compères allez encore une fois regarder les tests de loin sans y participer, pour ensuite vous plaindre sur les forums que les devs se sont adaptés à la clientèle qui, contrairement à vous, était présente ?
Citation :
Publié par Vhailör
Je ne suis pas d'accord avec ça. Les MMO PvE d'aujourd'hui fail surtout parce qu'une fois le contenu consommé, il reste rien à faire. Ce sont essentiellement des jeux qui poussent les joueurs dans un cadre pré défini. On va faire son donjon, son bg, son raid et c'est tout, pas de surprise. Y'aura pas de gros world boss au loot princié qui va soudain pop dans ton BG. Y'aura jamais un clan ennemi qui va venir te charger dans ton raid. C'est bien pour ça que WoW retail aujourd'hui perd bcp de monde et qu'il n'arrive pas à endiguer la mode que leurs clients ne s'inscrivent qu'un ou deux mois à chaque grosse MAJ pour se barrer aussi sec une fois le nouveau donjon torché. Le gameplay n'a rien à voir avec ça et même, pour te dire, le gameplay sera toujours infiniment plus dégueulasse sur un mmorpg que n'importe quel jeu solo/coop, ce qui est d'ailleurs le problème. Je veux dire, à un moment, c'est quoi exactement l'intérêt d'un mmorpg à part de jouer dans un monde persistant massivement multijoueur? Le problème des mmo pve, c'est que grosso modo, le massivement multijoueur sert à rien et ne sert pas de moteur pour le jeu. Donc à part farmer le donjon/bg du jour, il propose rien.
c'est là ou malheureusement , le pve s'arrete mon cher !
la limite du pve c'est le contenu limité dans le temps et physiquement ! pour le faire durer , il FAUDRAIT AU MOINS UN ORDINATEUR QUI INVENTE EN PERMANENCE DU CONTENU H24 EN PROCEDURAL ET PUISSE REMPLACER LE CERVEAU HUMAIN QUI A BIEN BESOIN DE DORMIR .

la seule limite du pvp c'est l'engouement à la longue des joueurs ! pour faire perdurer un truc pareil , il faudrait créer des zones et un contenu dynamiques .
Message supprimé par son auteur.
Ou des MJ qui créer des events par exemple, revenir au fondamentaux du RP quoi. Ou créer un concept qui utilise le coté massivement multijoueur, genre un mmo ou la pop est coincé dans une espece d immense tour et le but c'est d'arriver au 100 eme étage, mais pour cela, il faut un effort de guerre a l echelle du serveur colossal. Ce que tu dis est une évidence, c'est pas la découverte du siècle. Des idées, il y en a mais j ai une certitude, c'est qu'elles ne sont pas compatible avec le coté themepark d'un wow like comme on en a des dizaines.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
C'est ce que les devs font en ouvrant des phases de test, mais si vous, les joueurs pvp au rp de tueur fou psychopathes, ne vous y ruez pas en masses innombrables pour leur dire "oui c'est très bien, continuez !" et étouffer les chialeries des méchants pveistes, il ne faut pas vous plaindre de vous faire coiffer au poteau par les joueurs plus modérés qui vont demander des changements qui ne vous plairont pas.

Tu a commencé à faire ce que je t'ai dit pour Last Oasis ? Ou toi et tes compères allez encore une fois regarder les tests de loin sans y participer, pour ensuite vous plaindre sur les forums que les devs se sont adaptés à la clientèle qui, contrairement à vous, était présente ?
On va pas non plus courir tous les mmos d'escroc qui sortent pour les fliquer et veillez à ce que les devs tiennent leurs promesses, mon cher. C'est qu'il y en a un paquet maintenant à faire le coup, à promettre monts et merveille puis à baisser le froc dans la dernière ligne droite. J'ai plus la patience pour ça, moi. Je préfère jouer à autre chose quand je vois qu'il ne coche pas toutes les cases. Ce qui est navrant, c'est que justement il y en a un paquet qui ne cessent de se tromper de jeu, comme justement les carebears pve sur new world visiblement, et qui plutot que de trouver un mmo qui répondent à leur demande, s'accrochent. Parce que bon, ce jeu a été développé pour du full PvP. C'est pas une feature qu'on peut désactiver sans conséquence comme sur un wow et personne voit la différence; le jeu a été construit autour de ça. M'est avis que comme tous ses prédécesseurs, ce jeu va devenir pour le joueur pve carebear aussi oubliable que les autres passer le mois de découverte classique parce qu'à part reprendre depuis le début tous le devs du truc, ben il proposera rien de plus que du bash et du farm de donjon. Eventuelement un peu de housing dinette si ils ont une feature pour, ça fera de belles scènes rp pour le joueur et ses 3 4 copains.
Citation :
Publié par boy97300
la vérité comme on dit se trouve forcément ailleurs la plupart du temps ! pour réussir , il est nécessaire de s'ouvrir à autre chose que soi meme ou que son milieu , sinon on n'aura pas l'éclair de génie nécessaire et utile pour faire un truc original et ce quel que soit le domaine dans lequel on veut briller .
bref : tout ce changement n'est du qu'à un manque de réflexion , de discernement et de prise de conscience .
Dixit le mec qui a écrit ça :
Citation :
pas besoin d'etre la tete des joueurs pve pour savoir qu'ils veulent ruiner un jeu pvp pour qu'il soit à leur sauce par contre , parce que c'est avéré et prouvé .
vous etes la ruine du genre et il se casse la gueule à cause de vous
et ça :
Citation :
c'est drole comment vous généralisez les pvpistes uniquement pour justifier votre raison . puisque vous croyez que vous meme vous n'avez pas de gars insultants chez vous ! votre amour de ce type de pve ne sauvera pas votre jeu !
T'es la dernière personne de ce thread à avoir de la légitimité pour parler de réflexion et d'ouverture d'esprit.

Citation :
et pourquoi ne pas faire de sondage aupres des joueurs pour réfléchir ensemble à une solution de jeu potable ? mais non...
c'est nous qui créons donc c'est nous qui réfléchissons
Ce qui est totalement logique dans tous les domaines. Tu peux t'appuyer sur des retours de tests pour orienter ta réflexion, mais une création reste entre les mains de ses créateurs avant tout.
Et je vois pas en quoi le sondage réglerait quoi que ce soit. Déjà l'outil est bien trop superficiel pour servir de base de réflexion fiable , t'as de grandes chances de te retrouver simplement bombardé d'un micmac d'idées totalement antinomiques les unes entre elles, et surtout... ça n'empêchera jamais au final d'avoir quand même des gens déçus par le produit fini parce que leurs réflexions n'auront pas pu être intégrées dedans.

Citation :
Publié par Vhailör
Ou des MJ qui créer des events par exemple, revenir au fondamentaux du RP quoi. Ou créer un concept qui utilise le coté massivement multijoueur, genre un mmo ou la pop est coincé dans une espece d immense tour et le but c'est d'arriver au 100 eme étage, mais pour cela, il faut un effort de guerre a l echelle du serveur colossal. Ce que tu dis est une évidence, c'est pas la découverte du siècle. Des idées, il y en a mais j ai une certitude, c'est qu'elles ne sont pas compatible avec le coté themepark d'un wow like comme on en a des dizaines.
(Petite référence à SAO ? )
Tu as l'exemple de la Foundry sur Neverwinter ou Star Trek Online (qui n'existe plus cependant de mémoire) pour les themeparks, qui permettait à la communauté de créer ses propres contenus scénarisés. Par contre pour réussir intéresser et accrocher les créateurs dans le temps, il faut pouvoir s'appuyer sur un lore et un univers très solide.

Dernière modification par Averon ; 27/01/2020 à 00h39. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Averon
Dixit le mec qui a écrit ça :

et ça :

T'es la dernière personne de ce thread à avoir de la légitimité pour parler de réflexion et d'ouverture d'esprit.

Ce qui est totalement logique dans tous les domaines. Tu peux t'appuyer sur des retours de tests pour orienter ta réflexion, mais une création reste entre les mains de ses créateurs avant tout.
Et je vois pas en quoi le sondage réglerait quoi que ce soit. Déjà l'outil est bien trop superficiel pour servir de base de réflexion fiable , t'as de grandes chances de te retrouver simplement bombardé d'un micmac d'idées totalement antinomiques les unes entre elles, et surtout... ça n'empêchera jamais au final d'avoir quand même des gens déçus par le produit fini parce que leurs réflexions n'auront pas pu être intégrées dedans.

(Petite référence à SAO ? )
Tu as l'exemple de la Foundry sur Neverwinter ou Star Trek Online (qui n'existe plus cependant de mémoire) pour les themeparks, qui permettait à la communauté de créer ses propres contenus scénarisés. Par contre pour réussir intéresser et accrocher les créateurs dans le temps, il faut pouvoir s'appuyer sur un lore et un univers très solide.
[Modération : autant le "RP" du PvPiste intransigeant peut faire sourire dans un premier temps, autant là, ça devient un brin malaisant. Il serait sans doute bienvenu de prendre un peu de recul : 1/ on parle d'un jeu, d'amusement et j'ai du mal à voir en quoi ça peut justifier d'être insultant (si un jeu ne convient pas, il y en a bien d'autres qui répondront mieux aux critères exigés et c'est très bien) et 2/ pour PvP en monde ouvert dans New World, il suffira d'activer le tag PvP, permettant de jouer librement avec tous les autres joueurs PvP qui auront également pris soin d'activer le tag PvP.
Merci donc de privilégier les échanges constructifs et respectueux. À défaut, il faudra aller discuter ailleurs.]

Dernière modification par Uther ; 27/01/2020 à 08h52.
Franchement boy, change rien t'es magique. Tu n'arrêtez pas de te contredire et d'accuser l'univers pour des propos que tu tiens toi-même.

Tu n'écoutes rien de rien, tu n'es pas clair dans tes propos tu confonds ton vocabulaire car tu ne le maîtrise pas, peut-être aveuglé par ta colère subjective et tu continues d'être odieux et insultant.

Tu as de la chance que la.moderation est gentille avec toi vu le nombre d'insultes que tu proferes
J'adore parce que tu appuyes ce que je dis avec ta façon de t'exprimer.

Je suis meme persuadé que tu na jamais joué sur un jeu full loot pvp, sur un terme minimum a moyen. Et n essaye pas de me le.prouver, tu n'as pas de crédibilité et je m'en fiche.

Et pour te croiser sur un forum, vu que la moitié de tes messages ce sont des insultes, je doute que tu aies les coudees libres vis à vis de la.moderation générale.
Citation :

j'aime pas les univers post apocalyptiques, je préfere le médiéval fantastique .

Citation :
Publié par Seiei
J'adore parce que tu appuyes ce que je dis avec ta façon de t'exprimer.

Je suis meme persuadé que tu na jamais joué sur un jeu full loot pvp, sur un terme minimum a moyen. Et n essaye pas de me le.prouver, tu n'as pas de crédibilité et je m'en fiche.

Et pour te croiser sur un forum, vu que la moitié de tes messages ce sont des insultes, je doute que tu aies les coudees libres vis à vis de la.moderation générale.
[Modération : ...]

Dernière modification par Uther ; 27/01/2020 à 08h51.
Citation :
Publié par Averon
Le sondage, c'est une idée absurde ici. L'un des sempiternels malheurs du mmorpg, c'est que les gens s'imaginent qu'un mmopve et un mmopvp, c'est la même chose. Faire un sondage sur la possible suppression du pvp de new world serait aussi stupide que de faire un sondage pour retirer la narration sur un rpg baldur s gate like pour focus uniquement la baston. C'est une mécanique de base du jeu, pas un bonus.
Prenons wow par exemple; c'est un mmorpg pve dans lequel le pvp a été ajouté un peu à l'arrache pour plaire à des adeptes. Mais concrètement, ça n'apporte rien et tu le supprimerai que personne ne ferait une grande différence. Le contenu que propose WoW se limite à ses quetes, son leveling et ses donjons. Le PvP n'est qu'un plus jamais exploité pour qu'il ait du sens parce que le jeu ne peut pas l'exploiter au delà d'une poutre ponctuelle.
Mais si tu prends Lineage 2, un jeu dont tout le principe consiste à laisser les gens faire comme bon leur semble, on a pas du tout le même constat. Contrairement à wow, il n'y a (presque) pas de carrotte pour inciter à pvp, pas de récompense, pas de rank. Bien au contraire même, les conséquences sont lourdes pour celui qui PK. Mais comme le jeu est full open et que pour avoir les meilleurs spot d'xp, c'est la compétition et la guerre, ça crée tout un jeu subtil de diplomatie entre les clans et d'entraide entre les joueurs pour lutter contre les autres. Supprime le pvp, ben il ne reste plus qu'un ignoble jeu de bashing infinie dont personne ne voudra au bout de 1 mois.

Donc le sondage, c'est une idée absurde parce que c'est le boulot des devs de sortir un jeu qui tient la route. Et sur un mmorpg, c'est justement un truc important la frustration et l'impuissance des joueurs parce que c'est la seule chose qui les pousseront à coopérer entre eux. Sur new world, c'est un peu le but que les joueurs soient vulnérable tout seul par exemple. Techniquement, si le monsieur veut avancer, il arretera de faire l'autiste et cherchera de l'aide plutot que de pleurer pour avoir l'imunité pvp.

EDIT : Ouais, bien vu pour SAO ^^. J'avais trouvé que le coté MMORPG était sacrément foiré avec le mc gary stu mais le concept de grimper 100 étages est une très bonne idée en soit je trouve. Y a une vrai idée pour un mmo pve ou pvp là dedans.

Dernière modification par Vhailör ; 27/01/2020 à 10h10.
Citation :
Publié par boy97300
et centré sur le pve tu crois que ça marche mieux? tous ces jeux se cassent la gueule parce qu'ils ne font pas l'effort de réflechir à un bon gameplay , voilà la raison de l'échec
Un de ces jours, il faudra quand même réfléchir à ce que "RPG" veut dire dans l'abréviation MMORPG.
Parce que "juste le gameplay", autant dire le combat pour 99%, y'a plein d'autres genres de jeu qui font ça très bien, voire mieux.
"RPG", c'est tout de même censé apporter quelque chose côté immersion dans un univers, ce qui implique de faire pas mal d'efforts sur le background et l'expression de celui-ci en jeu, un truc que les MMORPG ne font plus depuis un bon moment à force de ne penser que "gameplay".
Et après on s'étonne que le genre meure ...
Je persiste a dire que pour moi, la mort du MMORPG vient de l’équilibrage de classe.

On pousse le joueur à être isolé... on si on le pousse pas, on lui donne toutes les armes pour jouer solo.
Qu'on revienne au principe de complémentarité... c'est pour ca qu'EVE tourne, un joueur ne peut pas tout faire... C'est pour ca que DAOC a bien marché, c'est pour ca que les MMOs sont apparus, à la base : avoir des interactions continue avec des joueurs dans un monde persistant.
Ca fait parti du problème, mais c'est pas l'origine. Le coté solo n'est que l'aboutissement de la logique fast food que wow à grosso merdo entamé avec WTLOK si mes souvenirs sont bons.
Bah WoW est celui qui a apporté ce principe d'équilibrage de part son PVP instancié et ses statuts PVP IG, donc le problème est bien là.
C'était antérieur a WoTLK déjà.

En soi ca n'aurait pas été un problème si WoW n'avait pas été un tel succès. Mais il a tellement défoncé la concurrence qu'il est devenu le modèle à suivre et tout le monde l'a fait, malheureusement pour nous.

Si WoW était resté un MMO qui proposait une alternative a d'autre MMO plus "classique" pour l'époque (a savoir un modèle PVP/RVR qui marchait bien) on aurait surement les différents genres qui coexistent maintenant.
Les graines de notre misère étaient déjà présentes sur vanilla, je le concède. Instanciation, encadrement, easy travel toussa était bien installé. Mais avant, sur vanilla et BC, le mur de l'investissement existait et c'était un jeu sacrément élitiste. On ne servait pas sur un plateau le contenu du mmo et la logique était que si tu ne te bougeais pas le cul, ben t'avais droit a rien. Mais c'est avec WOTLK qu'ils ont vraiment amorçé le virage du tout public, avec le principe que même le casu de base puisse aller faire les donjons les plus late game pour démonter Arthas. Alors je sais pas comment c'était exactement vu que je n'y ai pas jouer mais c'est avec cette extension qu'on est rentré dans la logique consumériste du mmorpg et que celle-ci n'a fait que s'accélérer au fur et a mesure du développement de wow. C'est à se demander c'est quoi l'intérêt du massivement multijoueur et de l'open world sur des jeux comme ça
Peut être que vous êtes dans la nostalgie de la belle époque où l'on avait du temps pour jouer pleinement à un mmo, quitte à errer oisivement dans des terres désolées et demander son chemin à des inconnus. Le contenu s'est adapté à l'offre et la demande pour intégrer les casus dans le contenu HL, auparavant réservé aux Hcg et grosses guildes. Optimiser le temps de jeu et le sentiment de progression pour fidéliser la masse, un classique.

L'expérience full interaction, trinité des classes, RP, ça demande une fois de plus, du " temps", des errances, du skill social et de la coopération. C'est tellement anachronique comme mentalité.

Vouloir faire jouer les gens ensemble en 2020, quelle erreur. Au final, quel que soit le jeu multi, en HL, tlmd vient faire sa petite perf et disparaît. Sur un moba, fps, br, MMORPG, tu dis hello, gl everyone, gg, tu fullmute des que ça commence à devenir salé et tu t'en vas ou RQ si t'es une diva sans amour propre.

Dernière modification par RedXII ; 27/01/2020 à 19h51.
Citation :
Publié par Seiei
la mort du MMORPG
Déjà je ne suis pas du tout convaincu de ça.
Tiens un article (assez) récent sur le sujet : https://www.warlegend.net/la-mort-du...lusion-tenace/

Pour moi il y a une diversification massive de l'offre MMO d'un côté pour un nombre fini de joueurs.
Forcément les uns pompent des joueurs aux autres. Mais il y a des millions de joueurs de MMO dans le monde.
Et même s'ils ne sont pas les joueurs vidéo-ludiques les plus nombreux, l'industrie fait tout pour répondre à ces millions de CB!

Sinon faire un distinguo MMO et MMORPG me parait important.
Et c'est pas parce qu'on est 1000 sur un plateau qu'il faut forcément coller aux 1000 joueurs du pex/farm/prise de puissance.

Dernière modification par Amo- ; 27/01/2020 à 19h17.
Citation :
Publié par boy97300 (#30794885
la seule limite du pvp c'est l'engouement à la longue des joueurs !
Tu parles, dans bon nombre (voire la majorité) de jeux Pvp on farme du joueur comme on farme du mob.
C'est même bien souvent plus simple.

Tous les principes de jeux ont leur limites, le pvp n'y échappe pas.

Citation :
Eve Online est un excellent mmorpg pvp et c'est pourtant sans concession
Oui, et c'est un jeu de niche - avec très peux de joueurs dans le noyaux dur et quasi pas de renouvellement de la population (qui reste stable).
On est très loin d'un blockbuster.
Citation :
Publié par RedXII
Peut être que vous êtes dans la nostalgie de la belle époque où l'on avait du temps pour jouer pleinement à un mmo, quitte à errer oisivement dans des terres désolées et demander son chemin à des inconnus. Le contenu s'est adapté à l'offre et la demande pour intégrer les casus dans le contenu HL, auparavant réservé aux Hcg et grosses guildes. Optimiser le temps de jeu et le sentiment de progression pour fidéliser la masse, un classique.

L'expérience full interaction, trinité des classes, RP, ça demande une fois de plus, du " temps", des errances, du skill social et de la coopération. C'est tellement anachronique comme mentalité.

Vouloir faire jouer les gens ensemble en 2020, quelle erreur. Au final, quel que soit le jeu multi, en HL, tlmd vient faire sa petite perf et se barrer. Sur un moba, fps, br, MMORPG, tu dis hello, gl everyone, gg, tu fullmute des que ça commence à devenir salé et tu t'en vas ou RQ si t'es une diva sans amour propre.
Ouais, le MMORPG est mourrant grâce à cette belle mentalité ^^

Heureusement qu'on ne pense pas tous comme ca
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Oui, et c'est un jeu de niche - avec très peux de joueurs dans le noyaux dur et quasi pas de renouvellement de la population (qui reste stable).
Y'a beaucoup de MMO qui ne sont pas des jeux de niche ?
A part Wow j'en vois pas beaucoup.

DAOC par exemple, était un jeu de niche... si on compare avec tous les jeux de l'époque.
Citation :
Publié par Amo-
Y'a beaucoup de MMO qui ne sont pas des jeux de niche ?
A part Wow j'en vois pas beaucoup.

DAOC était un jeu de niche... si on compare avec tous les jeux de l'époque.
Mmmh... ouais mais dans le genre il tenait la barre haute face a des Everquest et asheron call (nostalgie). Ce n'était pas un jeu de niche par rapport a l'industrie du MMO. C'était un jeu de niche dans l'industrie du JV. Tout le genre l'était.

Maintenant, les MMOs sont en général des jeux de niches dans le genre MMO. A côté des titans que sont WoW et FF14, il n'y a pas beaucoup de place pour autre chose.

WoW a démocratisé le genre, c'est sur. Il a multiplié par 100 le nombre de joueurs de MMO pour qui le standard est celui que WoW a créé. Le 1% d'anciens joueurs, qui ont connu ce que c'était avant, s'est soit adapté et repensent avec notalgie à ce qu'ils appellent l'age d'or (pour eux) soit on disparus simplement de ce milieu, ou trainent sur des jeux comme EVE ou autre...
Citation :
Publié par | Ak3LA |
C'est un jeu rentable.
Rappelons également que Final Fantasy XI (oui, XI et pas XIV) est toujours à abonnement et rentable, depuis 2002.

Tout ça pour dire que perso, je m'en fou de jouer à un blockbuster, j'aimerai un jour qu'une équipe de passionnés se cantonne à créer un MMO sans vouloir plaire au plus nombreux, sans vouloir écouter à tout prix les joueurs. Qu'ils aient les couilles de créer quelque chose et de s'y tenir. Un jeu vidéo c'est une oeuvre : un écrivain, un peintre, un vidéaste, pas sur que les meilleurs écoutent les avis des autres au point de modifier leurs créations.

Pas non plus besoin de forcément innover tout le temps, de toujours chercher a faire le truc que personne n'a fait pour très souvent faire au final un truc absolument merdique (Rappelez vous, anciens joueurs de FFXIV ce qui a été mis en place pour la vente entre joueurs...).

Un jeu très classique me conviendrait du moment qu'il est bien fait.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Dans un jeu multijoueurs full PvP bien d'autres paramètres sont en jeu, que tu ne maitrise pas du tout: les autres.
Si le jeu est dur, et que tu passe ton temps à échouer simplement parce que BoB le cinglé joué 3 fois plus que toi, ou qu'il se mettent continuellement a 5 sur toi malgré ta maitrise du gameplay ça engendre un autre type de frustration.
Tu échoue et tu n'y peux rien tu n'a aucun contrôle la dessus.
C'est là qu'intervient la dimension sociale me diras tu avec raison jouer en groupe mais au final il y a toujours un vainqueur et dans un jeu full Pvp rare sont les joueurs qui se satisfassent d'être les moins bons que d'autres.
Et ce n'est qu'une partie du problème : les autres. Tout abus est directement dommageable, tout comportement toxique impacte directement. Tout joueur bas du front est un problème récurent.

L’environnement n'est pas contrôlable, potentiellement hautement toxique et nuisible a une partie des joueurs clients potentiels.
Rare sont ceux qui peuvent passer outre ceci donc encore plus rare sera la société qui développe et investit avec une telle prise de risque.
C'est le cœur du problème et l'une des raisons pour lesquelles je dis que les joueurs PvP qui défendent l'idée d'un affranchissement de toute régulation IG sur les MMO n'ont pas compris qu'ils étaient justement la raison pour laquelle il n'y aura plus de MMO AAA full PvP avant longtemps. L'égocentrisme démesuré qui les a conduit à se comporter de façon aussi toxique avec les autres est tout autant à l'origine de leur malheur actuel qu'il les empêche de comprendre que cette situation est en grande partie de leur fait. Comme ils ne peuvent admettre l'idée de leur responsabilité, ils la projettent sur les joueurs PvE.

Citation :
Publié par Vhailör
Bref, arrêtons de dire des conneries, le problème des mmo, c'est d'avoir systématiquement le cul entre deux chaises, de mentir pour essayer de créer la hype pour ensuite tout changer afin de capter le plus grand nombre. Des mmo pve de merde, il y en a aussi une belle tétrachié et à part FFXIV qui est visiblement une réussite, ils sont tous aussi mal branlés que les mmo pvp à ce jour. J'en ai vu qui balançait du TESO et autre mongolerie mais ces jeux, on oublie toujours de préciser que c'était des "wow killer" au budget colossale qui ont tous fail aussi colossalement pour se contenter des miettes.
On est donc d'accord sur le principe qu'il faudrait des MMO full PvP et des MMO full PvE et arrêter de vouloir à chaque fois mixer les deux en obtenant un gameplay aussi bâtardisé que la communauté qui vient dessus. C'est source de frustration, de tension et de déceptions pour tous depuis que le MMO est devenu grand public. Le truc c'est que si on va par là, on aura de vrais MMO bien PvP et des MMO PvE aux tensions "apaisées", mais il faudra que la communauté PvP accepte une fois pour toute l'idée que les jeux qui leur seront dédiés n'auront pas les mêmes budgets, faute d'une population cible aussi grande que celle des joueurs PvE. Et ça, c'est pas gagné.

Citation :
Publié par Vhailör
Mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi une tripoté de gland s'acharne sur une jeu qui n'était pas conçus pour eux. C'est aussi con que d'aller jouer à un jeu de baston alors qu'on veut jouer à un rpg. Il y en a pourtant d'autres des mmos de vos rêves ou vous pouvez vous épanouir, pourquoi casser les couilles systématiquement sur tous les mmos?
Alors ce mmorpg en particulier, je ne l'ai pas suivis si ce n'est de très loin au cas où. Mais c'est évident que sans le PvP constant, et donc contraignant pour créer les enjeux qui sont censés faire vivre ce monde virtuel, il n'a strictement rien d'intéressant à proposer a part du farm bête et méchant. Et vu le choix de développement qu'il a fait, le challenge PvE, vous allez vite en faire le tour. Je suis toujours sidéré de voir des légions de type hurler au génie pour ce genre de truc et se barrer au bout d'un mois ou deux parce que le jeu est, évidemment, chiant comme la pierre sans sa feature principale pour servir de moteur.
Si on voit des joueurs PvE débarquer sur des MMO PvP, c'est parce qu'ils possèdent une énorme dimension PvE conçue spécifiquement pour les y attirer (sinon autant dire qu'on divise les ventes par 10, si c'est pas par 100). Fatalement, la population occupant les serveurs devient la clientèle à satisfaire pour la garder et elle se composera de 90 à 99% de joueurs PvE, ce qui entraînera une révision de l'ordre du jour en termes de développement. Grosso-modo, je dis qu'il faut arrêter de pointer du doigt les joueurs PvE qui viennent sur les MMO PvEvP parce que s'ils sont là, c'est bien qu'on les y a invités. Sur Planetside où aucune contenu n'était fait pour eux, je n'en ai pas croisé un seul et jamais vu de plainte liée à l'absence de contenu dédié.

Citation :
Publié par Vhailör
Prenons wow par exemple; c'est un mmorpg pve dans lequel le pvp a été ajouté un peu à l'arrache pour plaire à des adeptes. Mais concrètement, ça n'apporte rien et tu le supprimerai que personne ne ferait une grande différence. Le contenu que propose WoW se limite à ses quetes, son leveling et ses donjons. Le PvP n'est qu'un plus jamais exploité pour qu'il ait du sens parce que le jeu ne peut pas l'exploiter au delà d'une poutre ponctuelle.
On est d'accord. Ce que certains appellent des MMO PvP ne sont que des jeux PvE où on a donné la possibilité aux joueurs de s'affronter avec un game design mal adapté. Pour Warcraft, c'est évidemment pour respecter le lore des STR mais depuis, c'est devenu une sorte de maladie contagieuse. Je me souviens encore des arènes ridicules ajoutées sur CoH ou plus tard des zones PvP infâmes où personne n'allait faute d'un game design correct pour se battre. J'en reviens à dire que lorsqu'on développe un MMO résolument PvP, le PvE ne doit y avoir qu'une seule utilité : l'apprentissage du combat. Actuellement, je les trouve un peu longs ces tutos.

Citation :
Publié par boy97300
c'est drole comment vous généralisez les pvpistes uniquement pour justifier votre raison . puisque vous croyez que vous meme vous n'avez pas de gars insultants chez vous ! votre amour de ce type de pve ne sauvera pas votre jeu !
au revoir .
@Averon ne critique pas les joueurs PvP dans leur ensemble mais, je cite : "les défenseurs d'une vision full PVP du MMO sur ce thread" ce qui fait beaucoup moins de monde. Étant joueur PvP, je ne me sens ni attaqué, ni même concerné par ses propos. Qui fait des généralités si ce n'est toi ?

Citation :
Publié par boy97300
et centré sur le pve tu crois que ça marche mieux?
Je ne crois pas, je suis sûr. Les MMO se plantent pour de nombreuses raisons (absence de contenu à la release, so 2004, bugs non fixés, glitchs en pagailles, problèmes de serveurs et j'en passe) mais ceux qui survivent à ces écueils parviennent à dépasser les dix millions de joueurs à un moment ou un autre. Qu'on me montre un seul MMO exclusivement PvP qui a réussi à monter aussi haut et je te donnerai raison.

Citation :
Publié par boy97300
la vérité comme on dit se trouve forcément ailleurs la plupart du temps ! pour réussir , il est nécessaire de s'ouvrir à autre chose que soi meme ou que son milieu , sinon on n'aura pas l'éclair de génie nécessaire et utile pour faire un truc original et ce quel que soit le domaine dans lequel on veut briller .
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

mZzM9KH.jpg
(source pour ceux que ça intéresse : http://www.leconflit.com/article-la-...-49596902.html)

Citation :
Publié par boy97300
c'est là ou malheureusement , le pve s'arrete mon cher !
la limite du pve c'est le contenu limité dans le temps et physiquement ! pour le faire durer , il FAUDRAIT AU MOINS UN ORDINATEUR QUI INVENTE EN PERMANENCE DU CONTENU H24 EN PROCEDURAL ET PUISSE REMPLACER LE CERVEAU HUMAIN QUI A BIEN BESOIN DE DORMIR .

la seule limite du pvp c'est l'engouement à la longue des joueurs ! pour faire perdurer un truc pareil , il faudrait créer des zones et un contenu dynamiques .
La création procédurale de contenu PvE existe déjà depuis un moment (coucou EvE !) et si j'ai bien compris, elle sera également au cœur du système PvE de SC. Bienvenu dans le futur, c'était avant-hier.

Le problème de ce genre de contenu est le même que l'expérience limitée du PvP telle qu'on la connaît à l'heure actuelle : l'engouement des joueurs à répéter une opération certes différente à chaque fois, mais identique dans son principe. Perso, je ne jouerai jamais autant à For Honor d'affilée qu'à un MMO PvE ou même un jeu solo. L'imprévisibilité des adversaires ne change rien à la répétitivité des combats et ne remplace pas l'impression de vivre une aventure en s'insérant dans un univers particulier. J'ajoute que coder un boss à la façon de FF, ça ne prend pas six mois. Ce n'est pas l'ajout de contenu qui est le plus long dans les MMO PvE, c'est de régler tous les ennuis qui auraient dû l'être avant la sortie du jeu ou des patchs et qu'on n'avait pas vu venir parce qu'on fait l'économie de beta-testeurs professionnels. Rien à voir avec le PvE, tout à voir avec un foutage de gueule discount qui touche toute l'industrie du genre, y compris les jeux PvP équilibrés avec les fesses.

Citation :
On parie combien que Last Oasis n'attirera pas le public visé ? Les joueurs PvE n'iront pas (ce qui paraît logique), les joueurs au RP de tueurs de masse l'esquiveront (bah oui, pas de joueurs PvE à tondre) et les joueurs PvP modérés ne seront pas assez nombreux ou bien ils râleront sur le game design trop hard, ce qui plombera le jeu d'une façon ou d'une autre. Comme tous les MMO du même type, il passera complètement sous les radars à sa sortie à la façon d'Absolver (dont le potentiel était pourtant ouf) et ensuite, boy764315684 et ses copains viendront chouiner sur le prochain AAA qu'il n'est pas assez PvP à leur goût.

Citation :
Publié par Seiei (#30795227)
On pousse le joueur à être isolé... on si on le pousse pas, on lui donne toutes les armes pour jouer solo.
Qu'on revienne au principe de complémentarité... c'est pour ca qu'EVE tourne, un joueur ne peut pas tout faire... C'est pour ca que DAOC a bien marché, c'est pour ca que les MMOs sont apparus, à la base : avoir des interactions continue avec des joueurs dans un monde persistant.
Tout est dit. C'est d'ailleurs autant vrai pour le PvP, comme on peut le voir sur EvE. Une flotte composée uniquement de Battleships, ça ne va pas loin. Dès lors qu'on a un système de classe, c'est de la masturbation si elles ne sont pas complémentaires. On peut arriver à jouer rogue ou chevalier sans ces systèmes d'archétypes, si c'est juste une question d'armes, et de RP.

Citation :
Publié par Vhailör
Mais avant, sur vanilla et BC, le mur de l'investissement existait et c'était un jeu sacrément élitiste. On ne servait pas sur un plateau le contenu du mmo et la logique était que si tu ne te bougeais pas le cul, ben t'avais droit a rien.
Je n'arriverai sans doute jamais à comprendre qu'on puisse trouver ça bien. Cela revient à rejeter d'emblée tous les casus ou à les considérer comme des sous-joueurs.
Citation :
Publié par RedXII
Peut être que vous êtes dans la nostalgie de la belle époque où l'on avait du temps pour jouer pleinement à un mmo, quitte à errer oisivement dans des terres désolées et demander son chemin à des inconnus.
C'est sans doute pour ça qu'on arrive à regretter l'élitisme, même si j'ai du mal à accepter l'idée qu'on puisse à ce point être dans le déni qu'on en vienne à oublier qu'on n'a plus les moyens de faire partie de la fameuse "élite" (traduction : 5-10h par jour sur le jeu minimum) jusqu'à regretter que les prochaines releases ne soient pas basées sur ce concept pour se le prendre enfin en pleine poire et réaliser le changement qui n'a pas eu lieu que sur le marché, mais aussi à la maison.

Citation :
Publié par RedXII

Vouloir faire jouer les gens ensemble en 2020, quelle erreur. Au final, quel que soit le jeu multi, en HL, tlmd vient faire sa petite perf et disparaît. Sur un moba, fps, br, MMORPG, tu dis hello, gl everyone, gg, tu fullmute des que ça commence à devenir salé et tu t'en vas ou RQ si t'es une diva sans amour propre.
J'hésite à comprendre. Est-ce de l'ironie pour dénoncer le souci ou vraiment ce que tu penses ? Tu ne crois pas qu'avec un jeu qui réclame justement de se regrouper avec des joueurs complémentaires, l'esprit communautaire pourrait retrouver un peu de lustre ?

Un exemple récent qui m'a beaucoup plu (et n'a pourtant pas grand chose à voir avec la trinité) : sur Destiny 2, les raids ne pouvaient être réussis sans vocal pour la coordination du groupe. Il ne fallait pas seulement que chacun réussisse sa part, il fallait communiquer, agir ensemble et personne ne devait échouer pour que le groupe passe. Résultat : les joueurs ne se sont pas juste regroupés en structures factices pour le fun, ils ont rejoint des communautés où l'échange et l'apprentissage, le partage de connaissances et (aussi) une certaine patience existaient pour les former... le tout sur un FPS multi où on était pourtant en droit d'attendre une commu bien dégueulasse. Je dis que si les MMO étaient plus exigeants en terme de complémentarité, les joueurs seraient moins dans cet aspect "Je fais vite-fait ma partie solo ou en coop pick-up et je me casse sans un mot." et on les garderait aussi peut-être plus longtemps sur les jeux, justement parce que l'aspect communautaire et social fait rester.

Citation :
Publié par Thana Khan
Tout ça pour dire que perso, je m'en fou de jouer à un blockbuster, j'aimerai un jour qu'une équipe de passionnés se cantonne à créer un MMO sans vouloir plaire au plus nombreux, sans vouloir écouter à tout prix les joueurs. Qu'ils aient les couilles de créer quelque chose et de s'y tenir. Un jeu vidéo c'est une oeuvre : un écrivain, un peintre, un vidéaste, pas sur que les meilleurs écoutent les avis des autres au point de modifier leurs créations.
Why not, mais il faut abandonner l'idée d'un AAA pour ça. C'est justement cette incapacité à accepter cette réalité qui est à l'origine de la frustration actuelle et de la longueur de ce thread.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés