|
Ben on n'en sait rien, pour l'instant il n'y a que des rumeurs
|
24/01/2020, 11h07 |
|
Aller à la page... |
[Wiki] La PlayStation 5
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
24/01/2020, 12h35 |
|
|
Déjà qu'une PS3 ne coûte plus grand-chose de toute façon...
Par contre, les jeux eux pourraient monter de prix... |
24/01/2020, 14h05 |
|
|
Apriori la ps5 devrait avoir des exclu bien à elle à contrario de la nouvelle xbox
https://gamergen.com/actualites/rumeur-ps5-vraies-exclusivites-des-lancement-308505-1 Je me demande si Sony n'a pas déjà gagné la futur gen grâce à ça. D'un coté la ps5 devrait avoir quelques jeux de ouf exploitant pleinement le matériel, de l'autre la pauvre xbox, aussi puissante soit elle, devra se contenter de jeux actuels, et par actuel il ne faut pas compter sur ceux qui étaient sur le point de sortir. https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...4-et-xbox-one/ Dernière modification par Jihui ; 24/01/2020 à 16h06. |
24/01/2020, 15h05 |
|
|
Citation :
Résultat leurs licences qui partaient sur de bonnes bases sont pour la plus part moribondes et ont perdue grandement en intérêts aux yeux des joueurs. Et parlons même pas des annulations en pagaille , des jeu sortant dans des état déplorables et des délires de flicage des joueurs durant un certain E3. Je suis content que MS soit là pour jouer la concurrence face à Sony ce qui à des effets positifs pour les joueurs mais MS est il vraiment encore en position d'être un concurrent sérieux ? J'ai des doutes. Dernière modification par Killjoy ; 24/01/2020 à 16h18. |
24/01/2020, 15h47 |
|
|
et bien MS a toujours le game pass. C'est un excellent atout, mais j'aurai de la peine pour eux si sony avait la bonne idée de développer le même service.
|
24/01/2020, 16h10 |
|
|
Citation :
Parmi les IP détenues par Sony, il n'y en a pas tant que ça qui sont vraiment attrayantes. Et parmi celles ci, il y en a pas mal qui sont mortes ou à l'abandon. https://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_I...ent#Franchises |
24/01/2020, 21h03 |
|
|
Citation :
Ces dernières années, Microsoft s'est réorganisé afin de pouvoir soutenir au mieux une offre par abonnement. Ils ont acheté plein de studios de taille moyenne, capables de sortir des jeux AA rapidement. Résultat, ils sont capables de sortir beaucoup de petits jeux régulièrement, ce qui est parfait pour un système de ce type. Surtout qu'une grande partie des licences phares de Microsoft sont des jeux multijoueurs, ce qui retient donc les abonnements plus longtemps et augmente leur rentabilité (DLC, microtransactions), et que leurs jeux sont aussi disponibles sur PC, augmentant la taille du marché qu'ils peuvent viser. À l'inverse, Sony a davantage investi dans les AAA, au détriment des jeux au budget plus modeste. Le rachat d'Insomniac confirme cette tendance : Sony ne cherche pas à privilégier la quantité, mais avant tout la qualité de ces jeux. Or, autant cette stratégie est idéale pour vendre des consoles, autant elle n'est absolument pas adaptée à un service de jeux par abonnement. Sony ne peut pas se permettre de rendre tous ses jeux first party disponibles day one sur le PlayStation Now, alors que Microsoft le fait avec le Xbox Game Pass. Citation :
|
24/01/2020, 21h19 |
|
|
Playstation n'a pas besoin de system seller, la console se vend d'elle même grâce à la marque.
La PS4 s'est lancée avec Knack comme system seller. >.> |
24/01/2020, 21h21 |
|
|
Citation :
Non, il n'y a pas le dernier AAA des éditeurs tiers dès la sortie et cela n'arrivera probablement pas avant un moment. Tu t'abonnes au Xbox Game Pass pour l'un de ces aspects :
Oui, je connais des personnes abonnées, mais ce n'est pas pertinent : notre perception basée sur un échantillon très faible et non représentatif, cela n'a aucune importance. Ce qui compte, ce sont les chiffres et... Microsoft n'en donne pas. Oui, c'est chiant, j'espère que cela changera. Néanmoins, on ne peut nier l'investissement de Microsoft à ce sujet. Citation :
Deuxièmement, oui, je trouve cette décision stupide, je l'ai déjà dit et répété sur le fil dédié. Cependant, je peux la comprendre : l'objectif de Microsoft désormais, ce n'est plus de vendre des consoles, mais des services. En d'autres termes, leur but, c'est d'avoir un maximum d'abonnés au Xbox Game Pass, où qu'ils soient. Or, s'ils arrêtent de sortir leurs jeux sur Xbox One, cela signifie que les abonnés sur cette plateforme n'auront plus accès aux nouveautés et donc plus d'intérêt à conserver leur abonnement. La stratégie du cross-gen a pour but de laisser aux abonnés le temps d'acheter une nouvelle console avant d'abandonner l'ancienne. Citation :
1. Grand Theft Auto V 2. FIFA 20 3. Minecraft 4. Call of Duty: Modern Warfare 5. Tom Clancy's Rainbow Six Siege 6. Red Dead Redemption 2 7. The Forest 8. Rocket League 9. EA Sports UFC 3 10. Crash Team Racing 11. FIFA 19 12. Need for Speed Payback 13. Star Wars Battlefront II 14. Battlefield V 15. The Sims 4 16. Gang Beats 17. Resident Evil 2 18. Star Wars Jedi: Fallen Order 19. Assassin's Creed Odyssey 20. Tekken 7 Dans ce classement, il y a six jeux majoritairement solos : The Forest (7), Need for Speed Payback (12), The Sims 4 (15), Resident Evil 2 (17), Star Wars Jedi: Fallen Order (18) et Assassin's Creed Odyssey (19). Il y a aussi deux jeux hybrides, proposant à la fois un gros contenu solo et un gigantesque contenu multijoueurs : GTA V et Red Dead Redemption 2. Et le reste ? Exclusivement des jeux multis. Pour le dire encore autrement, dans le top 10 européen, il n'y a qu'un jeu qui n'intègre pas de mode multijoueurs et c'est un petit jeu indépendant. Les jeux solos édités par Sony cette année, comme Days Gone et Death Stranding, ne sont même pas dans le top 20. Citation :
Citation :
C'est vrai, mais je ne parlerais pas des jeux Microsoft comme des "merdes." Oui, il y a eu quelques mauvais jeux, mais aussi tout un tas de perles comme Cuphead ou Ori. Tout le monde se fiche de Gears aujourd'hui, mais le cinquième opus a eu de bonnes critiques. |
25/01/2020, 09h59 |
|
|
Citation :
Personnellement je préfère regarde ça : https://en.m.wikipedia.org/wiki/List..._4_video_games Même si le marché du jeu exclusivement multi est présent il est très loin de vendre autant de boîtes sur Ps4 que les monstres sacrée du jeu solo. Ce qui fait que EA et d'autres font beaucoup de fric sur le multi c'est pas grâce à la masse de jeux vendu mais grâce à une communauté de camés accros à certaines mécaniques et qui se ruinent en microtransations. Et je suis pas d'accord sur le fait que rien n'a changé , certains pays on bannis les loot box ( coucou les belges ) et vu le nombre de scandales croissant mettant en scène la ruine de beaucoup de jeunes joueurs accros aux microtransations ce n'est plus qu'un question de temps avant que ces vampires n'aient des comptes à rendre. Dernière modification par Killjoy ; 25/01/2020 à 10h54. |
25/01/2020, 10h48 |
|
|
Citation :
|
25/01/2020, 11h00 |
|
|
Citation :
Prenons en exemple FIFA 18, cité comme 12ème selon ton classement. En septembre 2018, Electronic Arts a annoncé avoir vendu 24M d'exemplaires de ce jeu. Ils n'ont pas détaillé les plateformes, raison pour laquelle le titre n'est pas plus haut dans ce classement, mais il est impossible qu'il ait fait seulement 2.4M. Rien qu'en France, FIFA 18 a réalisé 971 885 ventes sur PlayStation 4 l'année de sa sortie (soit 71% des ventes du jeu, toutes plateformes confondues). En imaginant un pourcentage similaire au niveau mondial, cela signifierait que 17M de FIFA 18 se seraient vendus sur PlayStation 4 (ce qui en ferait le premier jeu de ce classement). Le seul indicateur fiable, ce sont les classements nationaux. Et cela tombe bien, j'en ai plein sous la main. Que dirais-tu du classement des meilleures ventes de jeux entre 2010 et 2019 aux US ? Dans cette liste, il y a en tout et pour tout deux jeux exclusivement solo : Skyrim (13ème) et Zelda: Breath of the Wild (19ème). Tout le reste du classement est dominé par des jeux hybrides ou majoritairement multijoueurs (les COD, les Battlefield, Destiny, Star Wars Battlefront, etc.). Tu veux un autre exemple ? Voici le classement des meilleures ventes aux États-Unis ces dernières années : Il y a des jeux solos dans le lot, c'est vrai. Néanmoins, ils sont minoritaires et plutôt mal classés. Si on regarde, année par année, le meilleur classement d'un jeu exclusivement solo :
C'est grâce aux deux, en fait. Ils vendent plus de jeux que n'importe qui d'autre (hors Call of Duty) ET vendent plein de microtransactions en plus. |
25/01/2020, 11h30 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|