[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Atm j'ai encore une PS3 pour les quelques perle que je me refait de temps en temps.

La chute de prix que vont se prendre les PS3 et 4 si la rétro compatibilité est confirmé
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Tout va dépendre si le SSD sera obligatoire ou non sur la prochaine gen. C'est la grosse interrogation.
Non, c'est absolument certain que ce sera le cas. Peut-être pas au tout début, mais dès que les jeux ne seront plus cross-gen, ce sera un impératif logique.

Citation :
Publié par Epo-Nyme
500Go c'est clairement trop peu, surtout qu'on est pas dans une dynamique de réduction de l'espace pour installer les jeux
Justement, les SSD devraient permettre de réduire l'espace pris par les jeux. Certains jeux actuels ont des données multipliées à de nombreuses reprises, car cela prend trop de temps de les charger sinon.

Citation :
Publié par Peredur
Si un modèle n'a pas assez d'espace pour vos besoins, il suffit de prendre le modèle avec plus d'espace.
Ce n'est pas pour autant qu'un modèle avec moins d'espace ne sera pas suffisant pour répondre aux besoins de quelqu'un d'autre.
C'est vrai, mais je ne pense pas que Sony proposera plusieurs modèles différents au lancement. À mon avis, il y aura une taille par défaut, au moins au début.
Apriori la ps5 devrait avoir des exclu bien à elle à contrario de la nouvelle xbox
https://gamergen.com/actualites/rumeur-ps5-vraies-exclusivites-des-lancement-308505-1

Je me demande si Sony n'a pas déjà gagné la futur gen grâce à ça.
D'un coté la ps5 devrait avoir quelques jeux de ouf exploitant pleinement le matériel, de l'autre la pauvre xbox, aussi puissante soit elle, devra se contenter de jeux actuels, et par actuel il ne faut pas compter sur ceux qui étaient sur le point de sortir.
https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...4-et-xbox-one/

Dernière modification par Jihui ; 24/01/2020 à 16h06.
Citation :
Publié par Alandring
Justement, les SSD devraient permettre de réduire l'espace pris par les jeux. Certains jeux actuels ont des données multipliées à de nombreuses reprises, car cela prend trop de temps de les charger sinon.
Ce sera sans doute, en partie au moins, contre-balancé par des textures plus détaillées rendues nécessaires par des résolutions plus élevées.

Avec le doublement de l'espace de stockage d'un seul disque, les contraintes de place seront moindre. Et quand on donne plus de la place et plus de la puissance à un développeur, en général il finit par les utiliser.

L'utilisation d'un SSD permettra de charger plus vite les éléments du jeu et ainsi de réduire la duplication de données mais ça veut aussi dire que les équipes de développement ne seront plus contraintes de réduire la taille des assets. Elle pourront augmenter leur nombre, leur qualité et donc leur poids.

Bref, je doute que les jeux next-game seront plus petits que ceux de génération précédente.
Au mieux similaire et peut-être au début seulement.

Plus que le SSD, j'imagine que ce qui peut potentiellement limiter la taille des jeux est le développement continu du téléchargement et la taille des mises à jour. Une grand partie des joueurs n'a pas de connexion ultra-haut débit et devoir télécharger un jeu de 250 Go ou un patch de 50 Go peut contrarier.
Unhappy
Citation :
Publié par Jihui
Apriori la ps5 devrait avoir des exclu bien à elle à contrario de la nouvelle xbox
https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...4-et-xbox-one/

Je me demande si Sony n'a pas déjà gagné la futur gen grâce à ça.
D'un coté la ps5 devrait avoir quelques jeux de ouf exploitant pleinement le matériel, de l'autre la pauvre xbox, aussi puissante soit elle, devra se contenter de jeux actuels, et par actuel il ne faut pas compter sur ceux qui étaient sur le point de sortir.
https://www.tomsguide.fr/cyberpunk-2...4-et-xbox-one/
Le gros problème de Microsoft c'est qu'ils ont un mal de chien à créer de nouvelles IP et surtout à les maintenir à un certain niveau de qualité pour que les joueurs s'y attachent vraiment.

Résultat leurs licences qui partaient sur de bonnes bases sont pour la plus part moribondes et ont perdue grandement en intérêts aux yeux des joueurs.

Et parlons même pas des annulations en pagaille , des jeu sortant dans des état déplorables et des délires de flicage des joueurs durant un certain E3.

Je suis content que MS soit là pour jouer la concurrence face à Sony ce qui à des effets positifs pour les joueurs mais MS est il vraiment encore en position d'être un concurrent sérieux ? J'ai des doutes.

Dernière modification par Killjoy ; 24/01/2020 à 16h18.
et bien MS a toujours le game pass. C'est un excellent atout, mais j'aurai de la peine pour eux si sony avait la bonne idée de développer le même service.
Pour rappel, le but de MS n'est plus de vendre des consoles tous azimut mais de vendre leur gamepass et leur écosystème Xbox, qui se passe aussi sur PC.
Même si j'émets toujours des réserves sur la rentabilité du GP vue la profusion d'offres partout, apparemment MS en est très satisfait, donc bon. Et si leur GP s'étend, à priori ils se moqueraient de vendre moins de consoles... A priori.


Pour la duplication de données, il ne faut pas rêver, ce n'est pas tant ces données dupliquées qui prennent de la place que les gros assets comme les textures comme le dit Mind. Et s'ils économisent de la place à un endroit, ils l'utiliseront à un autre. La taille des jeux ne va pas beaucoup baisser
Puis ne pas oublier que le gamepass peut être un sacré avantage sur la prochaine gen : tu achètes la Serie X et pour une bouchée de pain tu auras accès à 200 jeux dont tous les jeux MS day one (et avec tous leurs rachats ça va faire un paquet).
Quand en face, en achetant la PS5 tu n'auras pas grand chose. Chaque jeu te coûtant entre 30 et 70€. C'est tout con mais en terme de dépense day one ça fait une sacrée différence.

C'est pas pour rien que MS communique énormément sur le GP depuis 2 ans.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Puis ne pas oublier que le gamepass peut être un sacré avantage sur la prochaine gen : tu achètes la Serie X et pour une bouchée de pain tu auras accès à 200 jeux dont tous les jeux MS day one.
Quand en face, en achetant la PS5 tu n'auras pas grand chose. Chaque jeu te coûtant entre 30 et 70€. C'est tout con mais en terme de dépense day one ça fait une sacrée différence.
Le problème c'est que Sony à une vidéothèque gigantesque qui dépasse largement les 200 titres.

Si Sony lance un abonnement similaire MS à peu de chance de l'emporter car les licences de Sony sont globalement bien plus attractives.
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème c'est que Sony à une vidéothèque gigantesque qui dépasse largement les 200 titres.

Si Sony lance un abonnement similaire MS à peu de chance de l'emporter car les licences de Sony sont globalement bien plus attractives.
Toutes les exclus Playstation ne sont pas des licences appartenant à Sony.
Parmi les IP détenues par Sony, il n'y en a pas tant que ça qui sont vraiment attrayantes. Et parmi celles ci, il y en a pas mal qui sont mortes ou à l'abandon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_I...ent#Franchises
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème c'est que Sony à une vidéothèque gigantesque qui dépasse largement les 200 titres.

Si Sony lance un abonnement similaire MS à peu de chance de l'emporter car les licences de Sony sont globalement bien plus attractives.
Ils ont déjà une formule similaire à celle de Microsoft : le PlayStation Now. Néanmoins, si tu n'en parles pas, c'est parce que c'est tout pourri en comparaison... et il n'y a guère de raison que cela change.

Ces dernières années, Microsoft s'est réorganisé afin de pouvoir soutenir au mieux une offre par abonnement. Ils ont acheté plein de studios de taille moyenne, capables de sortir des jeux AA rapidement. Résultat, ils sont capables de sortir beaucoup de petits jeux régulièrement, ce qui est parfait pour un système de ce type. Surtout qu'une grande partie des licences phares de Microsoft sont des jeux multijoueurs, ce qui retient donc les abonnements plus longtemps et augmente leur rentabilité (DLC, microtransactions), et que leurs jeux sont aussi disponibles sur PC, augmentant la taille du marché qu'ils peuvent viser.

À l'inverse, Sony a davantage investi dans les AAA, au détriment des jeux au budget plus modeste. Le rachat d'Insomniac confirme cette tendance : Sony ne cherche pas à privilégier la quantité, mais avant tout la qualité de ces jeux. Or, autant cette stratégie est idéale pour vendre des consoles, autant elle n'est absolument pas adaptée à un service de jeux par abonnement. Sony ne peut pas se permettre de rendre tous ses jeux first party disponibles day one sur le PlayStation Now, alors que Microsoft le fait avec le Xbox Game Pass.

Citation :
Publié par Peredur
Toutes les exclus Playstation ne sont pas des licences appartenant à Sony.
Parmi les IP détenues par Sony, il n'y en a pas tant que ça qui sont vraiment attrayantes. Et parmi celles ci, il y en a pas mal qui sont mortes ou à l'abandon.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_I...ent#Franchises
Les licences, on s'en fiche un peu. Sony a une grande capacité à produire des system sellers (moins que Nintendo, certes, mais plus que Microsoft).
C'est ce que je tentais de dire sur mon precedent post. Si sony s'y met aussi pourquoi acheter une xbox qui ne fera que du jeux actuels?

Le game pass c'est bien beau mais qui l'a ici? et pour jouer a quoi et combien de temps vous le garder?
Je viens d'aller sur l'apli xbox sur mon win10 là, le game pass c'set quoi apart forza gear? j'ai vu gta 5 aussi. Peut être que j'ai pas bien vu mais j'ai pas vu les dernier ubi, leur dernier ea , le dernier activision. J'ai mal vu?

C'est sûrement trés bien quand t'as une xbox et rien d'autre mais quand t'as un pc, avec epic, uplay, steam, origin ça vaut quoi de game pass?

La tune elle est pas sur le marché pc, elle est sur le marché console, et xbox propose donc quoi pendant 2 longues années? de jouer a des jeux ayant les même contraintes techniques qu'actuellement mais avec avec des textures hd??

il va se passer quoi quand sony va montrer ses bombes atomiques exploitant le nouveau materiel. Parce que c'est bien beau le game pass encore faudrait il vendre des consoles pour l'utiliser non?

ça vous fait saliver à l'avance de jouer au même jeux qui ont les même limites techniques qu'actuellement, depuis 7 ans et pour encore deux ans??

Et dans 2 ans quand ubi et consort auront enfin le droits d'exploiter pleinement le nouveau materiel, d'exploiter enfin pleinement la series s ou x, on nous annoncera fièrement la sortie imminente de la xbox series x pro pour continuer a plumer les gens?

Dernière modification par Jihui ; 24/01/2020 à 21h31.
Citation :
Publié par Alandring
Ils ont déjà une formule similaire à celle de Microsoft : le PlayStation Now. Néanmoins, si tu n'en parles pas, c'est parce que c'est tout pourri en comparaison... et il n'y a guère de raison que cela change.

Ces dernières années, Microsoft s'est réorganisé afin de pouvoir soutenir au mieux une offre par abonnement. Ils ont acheté plein de studios de taille moyenne, capables de sortir des jeux AA rapidement. Résultat, ils sont capables de sortir beaucoup de petits jeux régulièrement, ce qui est parfait pour un système de ce type. Surtout qu'une grande partie des licences phares de Microsoft sont des jeux multijoueurs, ce qui retient donc les abonnements plus longtemps et augmente leur rentabilité (DLC, microtransactions), et que leurs jeux sont aussi disponibles sur PC, augmentant la taille du marché qu'ils peuvent viser.

À l'inverse, Sony a davantage investi dans les AAA, au détriment des jeux au budget plus modeste. Le rachat d'Insomniac confirme cette tendance : Sony ne cherche pas à privilégier la quantité, mais avant tout la qualité de ces jeux. Or, autant cette stratégie est idéale pour vendre des consoles, autant elle n'est absolument pas adaptée à un service de jeux par abonnement. Sony ne peut pas se permettre de rendre tous ses jeux first party disponibles day one sur le PlayStation Now, alors que Microsoft le fait avec le Xbox Game Pass.


Les licences, on s'en fiche un peu. Sony a une grande capacité à produire des system sellers (moins que Nintendo, certes, mais plus que Microsoft).
Est ce vraiment avec des petits jeux que l'ont attire les gens quand en face tu des jeux du calibre d'un God of War ? Le jeu multijoueurs est il si important que cela quand tu voit la lentes agonie des jeux multi EA et co ?

Si je me référer aux attentes des joueurs ces derniers temps je suis pas sur que leur choix de stratégie soit si bon que ça.

Aujourd'hui en tant que joueur j'attend surtout du jeu solo de qualité.
Il me semble que ça a déjà été annoncé, mais pour réduire la taille des jeux sur le SSD sur la prochaine gen, ils seront jouables sans nécessairement être installés dans leur entièreté. Par exemple, la campagne solo ne sera pas installée, si on ne souhaite y jouer qu'en multi et vice et versa.
Citation :
Publié par Killjoy
Est ce vraiment avec des petits jeux que l'ont attire les gens quand en face tu des jeux du calibre d'un God of War ? Le jeu multijoueurs est il si important que cela quand tu voit la lentes agonie des jeux multi EA et co ?
Pour vendre des consoles ? Non, mais Microsoft s'en fiche pas mal. Pour vendre des abonnements ? Oui.

Quand tu vends un service par abonnement, tu ne peux pas juste sortir deux AAA par an. Tes abonnés ont besoin de nouveau contenu régulièrement, obligeant à miser sur les AA. C'est la même politique que Netflix, qui propose une tonne de contenus, de qualité souvent moyenne.

Citation :
Publié par Killjoy
Aujourd'hui en tant que joueur j'attend surtout du jeu solo de qualité.
Moi aussi, mais il faut bien avoir conscience qu'on est une minorité . Tu parlais de déclin d'EA, mais ils n'ont jamais gagné autant d'argent (et les jeux FIFA ne se sont jamais autant vendus), pareil pour Activision ou Ubisoft, sans parler d'Epic Games qui gagne des milliards avec Fortnite... Si Sony se concentre sur les jeux solos, c'est justement parce que ce n'est pas ce qui rapporte le plus, donc les éditeurs tiers s'en sont progressivement détournés.
Citation :
Publié par Alandring
Pour vendre des consoles ? Non, mais Microsoft s'en fiche pas mal. Pour vendre des abonnements ? Oui.

Quand tu vends un service par abonnement, tu ne peux pas juste sortir deux AAA par an. Tes abonnés ont besoin de nouveau contenu régulièrement, obligeant à miser sur les AA. C'est la même politique que Netflix, qui propose une tonne de contenus, de qualité souvent moyenne.


Moi aussi, mais il faut bien avoir conscience qu'on est une minorité . Tu parlais de déclin d'EA, mais ils n'ont jamais gagné autant d'argent (et les jeux FIFA ne se sont jamais autant vendus), pareil pour Activision ou Ubisoft, sans parler d'Epic Games qui gagne des milliards avec Fortnite... Si Sony se concentre sur les jeux solos, c'est justement parce que ce n'est pas ce qui rapporte le plus, donc les éditeurs tiers s'en sont progressivement détournés.
Sur le multi je suis pas d'accord.

Les joueurs solo sont très loin d'être minoritaire et je pense que le succès de la PS4 en est le meilleur exemple.

EA ( et d'autres ) gagne de l'argent en faisant de la prédation économique sur des personnes vulnérables à l'addiction aux jeux de hasard. Or tôt ou tard c'est une politique qui va leur péter à la figure et leur coûter bien cher.

Alors je comprend la logique à la Netflix de Microsoft mais faut aussi prendre en compte qu'à force de sortir plus de merde que de bonnes séries ça finit par avoir un effet négatif sur l'image de ce type de service.
Citation :
Publié par Jihui
Le game pass c'est bien beau mais qui l'a ici? et pour jouer a quoi et combien de temps vous le garder?
Je viens d'aller sur l'apli xbox sur mon win10 là, le game pass c'set quoi apart forza gear? j'ai vu gta 5 aussi. Peut être que j'ai pas bien vu mais j'ai pas vu les dernier ubi, leur dernier ea , le dernier activision. J'ai mal vu?
(Je n'avais pas vu ce message, donc j'y réponds maintenant)

Non, il n'y a pas le dernier AAA des éditeurs tiers dès la sortie et cela n'arrivera probablement pas avant un moment. Tu t'abonnes au Xbox Game Pass pour l'un de ces aspects :
  1. Les jeux édités par Microsoft disponibles dès leur sortie.
  2. Les jeux indépendants, parfois disponibles dès leur sortie.
  3. Les jeux des éditeurs tiers, disponibles plusieurs mois après leur sortie (récemment, Microsoft a ajouté A Plague Tale: Innocence par exemple).
En principe, ce sont les jeux Microsoft qui génèrent des abonnements et les jeux indés/tiers qui poussent les gens à rester abonnés.


Oui, je connais des personnes abonnées, mais ce n'est pas pertinent : notre perception basée sur un échantillon très faible et non représentatif, cela n'a aucune importance. Ce qui compte, ce sont les chiffres et... Microsoft n'en donne pas. Oui, c'est chiant, j'espère que cela changera. Néanmoins, on ne peut nier l'investissement de Microsoft à ce sujet.


Citation :
Publié par Jihui
ça vous fait saliver à l'avance de jouer au même jeux qui ont les même limites techniques qu'actuellement, depuis 7 ans et pour encore deux ans??

Et dans 2 ans quand ubi et consort auront enfin le droits d'exploiter pleinement le nouveau materiel, d'exploiter enfin pleinement la series s ou x, on nous annoncera fièrement la sortie imminente de la xbox series x pro pour continuer a plumer les gens?
Premièrement, rien n'empêche les tiers de sortir des jeux exclusifs aux consoles de nouvelle génération ; cette décision ne concerne que Microsoft, pas les autres.

Deuxièmement, oui, je trouve cette décision stupide, je l'ai déjà dit et répété sur le fil dédié. Cependant, je peux la comprendre : l'objectif de Microsoft désormais, ce n'est plus de vendre des consoles, mais des services. En d'autres termes, leur but, c'est d'avoir un maximum d'abonnés au Xbox Game Pass, où qu'ils soient. Or, s'ils arrêtent de sortir leurs jeux sur Xbox One, cela signifie que les abonnés sur cette plateforme n'auront plus accès aux nouveautés et donc plus d'intérêt à conserver leur abonnement. La stratégie du cross-gen a pour but de laisser aux abonnés le temps d'acheter une nouvelle console avant d'abandonner l'ancienne.

Citation :
Publié par Killjoy
Sur le multi je suis pas d'accord.

Les joueurs solo sont très loin d'être minoritaire et je pense que le succès de la PS4 en est le meilleur exemple.
Classement des meilleures ventes sur le PlayStation Store en 2019 :

1. Grand Theft Auto V
2. FIFA 20
3. Minecraft
4. Call of Duty: Modern Warfare
5. Tom Clancy's Rainbow Six Siege
6. Red Dead Redemption 2
7. The Forest
8. Rocket League
9. EA Sports UFC 3
10. Crash Team Racing
11. FIFA 19
12. Need for Speed Payback
13. Star Wars Battlefront II
14. Battlefield V
15. The Sims 4
16. Gang Beats
17. Resident Evil 2
18. Star Wars Jedi: Fallen Order
19. Assassin's Creed Odyssey
20. Tekken 7



Dans ce classement, il y a six jeux majoritairement solos : The Forest (7), Need for Speed Payback (12), The Sims 4 (15), Resident Evil 2 (17), Star Wars Jedi: Fallen Order (18) et Assassin's Creed Odyssey (19). Il y a aussi deux jeux hybrides, proposant à la fois un gros contenu solo et un gigantesque contenu multijoueurs : GTA V et Red Dead Redemption 2. Et le reste ? Exclusivement des jeux multis. Pour le dire encore autrement, dans le top 10 européen, il n'y a qu'un jeu qui n'intègre pas de mode multijoueurs et c'est un petit jeu indépendant. Les jeux solos édités par Sony cette année, comme Days Gone et Death Stranding, ne sont même pas dans le top 20.


Citation :
Publié par Killjoy
EA ( et d'autres ) gagne de l'argent en faisant de la prédation économique sur des personnes vulnérables à l'addiction aux jeux de hasard.
C'est vrai.

Citation :
Publié par Killjoy
Or tôt ou tard c'est une politique qui va leur péter à la figure et leur coûter bien cher.
J'espère, mais ce n'est pas certain. Pour l'instant, deux ans après le scandale Star Wars Battlefront II, rien n'a changé (hormis, un peu, en Chine, seul pays à se préoccuper des consommateurs, visiblement).


Citation :
Publié par Killjoy
Alors je comprend la logique à la Netflix de Microsoft mais faut aussi prendre en compte qu'à force de sortir plus de merde que de bonnes séries ça finit par avoir un effet négatif sur l'image de ce type de service.
C'est vrai, mais je ne parlerais pas des jeux Microsoft comme des "merdes." Oui, il y a eu quelques mauvais jeux, mais aussi tout un tas de perles comme Cuphead ou Ori. Tout le monde se fiche de Gears aujourd'hui, mais le cinquième opus a eu de bonnes critiques.
Citation :
Publié par Alandring
(Je n'avais pas vu ce message, donc j'y réponds maintenant)

Non, il n'y a pas le dernier AAA des éditeurs tiers dès la sortie et cela n'arrivera probablement pas avant un moment. Tu t'abonnes au Xbox Game Pass pour l'un de ces aspects :
  1. Les jeux édités par Microsoft disponibles dès leur sortie.
  2. Les jeux indépendants, parfois disponibles dès leur sortie.
  3. Les jeux des éditeurs tiers, disponibles plusieurs mois après leur sortie (récemment, Microsoft a ajouté A Plague Tale: Innocence par exemple).
En principe, ce sont les jeux Microsoft qui génèrent des abonnements et les jeux indés/tiers qui poussent les gens à rester abonnés.


Oui, je connais des personnes abonnées, mais ce n'est pas pertinent : notre perception basée sur un échantillon très faible et non représentatif, cela n'a aucune importance. Ce qui compte, ce sont les chiffres et... Microsoft n'en donne pas. Oui, c'est chiant, j'espère que cela changera. Néanmoins, on ne peut nier l'investissement de Microsoft à ce sujet.



Premièrement, rien n'empêche les tiers de sortir des jeux exclusifs aux consoles de nouvelle génération ; cette décision ne concerne que Microsoft, pas les autres.

Deuxièmement, oui, je trouve cette décision stupide, je l'ai déjà dit et répété sur le fil dédié. Cependant, je peux la comprendre : l'objectif de Microsoft désormais, ce n'est plus de vendre des consoles, mais des services. En d'autres termes, leur but, c'est d'avoir un maximum d'abonnés au Xbox Game Pass, où qu'ils soient. Or, s'ils arrêtent de sortir leurs jeux sur Xbox One, cela signifie que les abonnés sur cette plateforme n'auront plus accès aux nouveautés et donc plus d'intérêt à conserver leur abonnement. La stratégie du cross-gen a pour but de laisser aux abonnés le temps d'acheter une nouvelle console avant d'abandonner l'ancienne.


Classement des meilleures ventes sur le PlayStation Store en 2019 :

1. Grand Theft Auto V
2. FIFA 20
3. Minecraft
4. Call of Duty: Modern Warfare
5. Tom Clancy's Rainbow Six Siege
6. Red Dead Redemption 2
7. The Forest
8. Rocket League
9. EA Sports UFC 3
10. Crash Team Racing
11. FIFA 19
12. Need for Speed Payback
13. Star Wars Battlefront II
14. Battlefield V
15. The Sims 4
16. Gang Beats
17. Resident Evil 2
18. Star Wars Jedi: Fallen Order
19. Assassin's Creed Odyssey
20. Tekken 7



Dans ce classement, il y a six jeux majoritairement solos : The Forest (7), Need for Speed Payback (12), The Sims 4 (15), Resident Evil 2 (17), Star Wars Jedi: Fallen Order (18) et Assassin's Creed Odyssey (19). Il y a aussi deux jeux hybrides, proposant à la fois un gros contenu solo et un gigantesque contenu multijoueurs : GTA V et Red Dead Redemption 2. Et le reste ? Exclusivement des jeux multis. Pour le dire encore autrement, dans le top 10 européen, il n'y a qu'un jeu qui n'intègre pas de mode multijoueurs et c'est un petit jeu indépendant. Les jeux solos édités par Sony cette année, comme Days Gone et Death Stranding, ne sont même pas dans le top 20.



C'est vrai.


J'espère, mais ce n'est pas certain. Pour l'instant, deux ans après le scandale Star Wars Battlefront II, rien n'a changé (hormis, un peu, en Chine, seul pays à se préoccuper des consommateurs, visiblement).



C'est vrai, mais je ne parlerais pas des jeux Microsoft comme des "merdes." Oui, il y a eu quelques mauvais jeux, mais aussi tout un tas de perles comme Cuphead ou Ori. Tout le monde se fiche de Gears aujourd'hui, mais le cinquième opus a eu de bonnes critiques.
A mon avis les ventes du store sont pas réellement représentative du marché.

Personnellement je préfère regarde ça :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List..._4_video_games

Même si le marché du jeu exclusivement multi est présent il est très loin de vendre autant de boîtes sur Ps4 que les monstres sacrée du jeu solo.

Ce qui fait que EA et d'autres font beaucoup de fric sur le multi c'est pas grâce à la masse de jeux vendu mais grâce à une communauté de camés accros à certaines mécaniques et qui se ruinent en microtransations.

Et je suis pas d'accord sur le fait que rien n'a changé , certains pays on bannis les loot box ( coucou les belges ) et vu le nombre de scandales croissant mettant en scène la ruine de beaucoup de jeunes joueurs accros aux microtransations ce n'est plus qu'un question de temps avant que ces vampires n'aient des comptes à rendre.

Dernière modification par Killjoy ; 25/01/2020 à 10h54.
Citation :
Publié par Killjoy
A mon avis les ventes du store sont pas réellement représentative du marché.

Personnellement je préfère regarde ça :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List..._4_video_games
ha oué le top5 que c'est du solo en exclusivité pour la console , comme quoi c'est le vrai moteur de la console . Perso je l'ai acheté pour God of war , horizon et les uncharted, du coup ça ne m'étonnes pas vraiment
Citation :
Publié par Killjoy
A mon avis les ventes du store sont pas réellement représentative du marché.

Personnellement je préfère regarde ça :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/List..._4_video_games

Même si le marché du jeu exclusivement multi est présent il est très loin de vendre autant de boîtes sur Ps4 que les monstres sacrée du jeu solo.
C'est faux. C'est seulement que Sony est un des rares éditeurs à communiquer des chiffres de vente (et encore, pas pour tous ces jeux). Ce classement est complètement bidon.

Prenons en exemple FIFA 18, cité comme 12ème selon ton classement. En septembre 2018, Electronic Arts a annoncé avoir vendu 24M d'exemplaires de ce jeu. Ils n'ont pas détaillé les plateformes, raison pour laquelle le titre n'est pas plus haut dans ce classement, mais il est impossible qu'il ait fait seulement 2.4M. Rien qu'en France, FIFA 18 a réalisé 971 885 ventes sur PlayStation 4 l'année de sa sortie (soit 71% des ventes du jeu, toutes plateformes confondues). En imaginant un pourcentage similaire au niveau mondial, cela signifierait que 17M de FIFA 18 se seraient vendus sur PlayStation 4 (ce qui en ferait le premier jeu de ce classement).

Le seul indicateur fiable, ce sont les classements nationaux. Et cela tombe bien, j'en ai plein sous la main. Que dirais-tu du classement des meilleures ventes de jeux entre 2010 et 2019 aux US ?
Meilleures ventes US 2010-2019.png
Dans cette liste, il y a en tout et pour tout deux jeux exclusivement solo : Skyrim (13ème) et Zelda: Breath of the Wild (19ème). Tout le reste du classement est dominé par des jeux hybrides ou majoritairement multijoueurs (les COD, les Battlefield, Destiny, Star Wars Battlefront, etc.). Tu veux un autre exemple ? Voici le classement des meilleures ventes aux États-Unis ces dernières années :
NPD meilleures ventes 2015-2019.jpg

Il y a des jeux solos dans le lot, c'est vrai. Néanmoins, ils sont minoritaires et plutôt mal classés. Si on regarde, année par année, le meilleur classement d'un jeu exclusivement solo :
  • 2015 : 5ème (Fallout 4).
  • 2016 : 10ème (Final Fantasy XV).
  • 2017 : 5ème (Zelda: Breath of the Wild).
  • 2018 : 6ème (Spider-Man).
  • 2019 : 6ème (Star Wars Jedi: Fallen Order).
Est-ce que les jeux solos ont encore une place en 2020 ? Oui, complètement. Néanmoins, ils sont minoritaires, c'est ce qui explique aussi que les jeux Sony soient autant mis en lumière.


Citation :
Publié par Killjoy
Ce qui fait que EA et d'autres font beaucoup de fric sur le multi c'est pas grâce à la masse de jeux vendu mais grâce à une communauté de camés accros à certaines mécaniques et qui se ruinent en microtransations.
C'est grâce aux deux, en fait. Ils vendent plus de jeux que n'importe qui d'autre (hors Call of Duty) ET vendent plein de microtransactions en plus.
C'est ton hobbies? tu fais des classements des jeux video vendus années après années en croisant des information glanées ici et là pendant ton temps libres?

sinon tu fabriques aussi des répliques miniatures en allumettes? ( j'ai pas pu empercher, c'est pas méchant, dsl)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés