[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
@gnark : Et pourtant la loi garantie la liberté d'opinion comme de religion. Elle interdit la discrimination sans se soucier de savoir si la cause en est réelle ou supposée, choisie ou subie.
C'est exact, et personne ne pourra te refuser un emploi (ou d'autres services) à cause de ta religion ou te ton orientation politique ... mais tu ne pourras pas empêcher cette personne de dire que ta religion c'est de la merde.
Et il n'y a pas d'injure ici. Une injure est adressé à une personne pas à une religion ou une idéologie.
Elle aurait dit "tu es une petite merde" c'est une injure, "ta religion c'est de la merde" ca n'en est pas.
Citation :
Publié par Elric
L'homophobie c'est comme le racisme : elle n'est pas condamné en France, ce sont les propos ou les actes qui le sont. Et contrairement au blasphème, l'injure est bien condamnée en France.
Donc pour la petite phrase suintant le mépris tu préfères brouillon ou ignorant ?

@gnark : Et pourtant la loi garantie la liberté d'opinion comme de religion. Elle interdit la discrimination sans se soucier de savoir si la cause en est réelle ou supposée, choisie ou subie.

@Tchrek : C'est très drôle à lire quand on sait que l'un des intervenants de ce fil ne manque pas une occasion de mélanger critique de l'islam et haine des musulmans (enfin l'un manque de discretion surtout).
Kamoulox.
Je pense que c'est la bonne réponse vu tes propos, cela correspond parfaitement à la situation...malheureusement.
Citation :
Publié par Elric
L'homophobie c'est comme le racisme : elle n'est pas condamné en France, ce sont les propos ou les actes qui le sont. Et contrairement au blasphème, l'injure est bien condamnée en France.
Donc pour la petite phrase suintant le mépris tu préfères brouillon ou ignorant ?
Non quand tu dis qu'une religion c'est de la merde, tu vise l'idée pas les personnes. Si tu dis les musulmans sont des merdes, là tu es sous le coup de la loi. Donc tu n'as rien compris, ta confusion t'amène à confondre personnes physiques et idées. Le blasphème n'existe pas en France.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/01/2020 à 18h53.
Citation :
Publié par gnark
L'orientation sexuel est subie par l'individus à la différence de la religion.
Donc t'en prendre à une couleur de cheveux, de peau, d'orientation sexuelle ... c'est différent de t'en prendre à sa religion, son appartenance politique, ses connaissances etc .

Donc
L'homosexualité c'est de la merde non ca passera pas.
RN, LFI c'est de la merde ... oui ça passe.
Bof bof bof,

Toutes choses égales par ailleurs, être pédophile, zoophile, scatophile voire jaiperdulephile est aussi subi et pourtant on va s'autoriser à en dire ce que l'on veut sans risquer d'être condamné par les foules dont c'est le métier.

Moralité, ce n'est pas parce que tu as raison que tout argument est bon à prendre pour le démontrer. Contentons nous de critiquer ce que les gens font ou disent mais pour ce qu'ils sont, il vaut mieux raison garder.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Non quand tu dis qu'une religion c'est de la merde, tu vise l'idée pas les personnes.
Et si par le plus grand des hasards je dis "Votre religion c'est de la merde" à qui je m'adresse ? La religion ou les croyants ?
C'est vraiment si difficile à admettre que les propos rapportés par l'article soit des propos de merde ? En cherchant à les justifier vous ne faites que justifier la réaction qu'ils ont suscité : si c'est propos sont acceptables alors les gens que le propos visait à insulter n'ont comme seule possibilité que la réaction violente. Je préfère penser que les deux camps sont aussi pourris l'un que l'autre : intégristes d'un coté comme de l'autre.


Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Donc tu n'as rien compris, (...)
J'ai parfaitement compris qu'on était pas d'accord. Par contre il va falloir envisager que ne pas être d'accord avec toi n'est pas synonyme de n'avoir rien compris.

@Colsk : Si tu la tentes sur le Bar je suis sûr qu'il y aura quelqu'un pour s'extasier devant la profondeur de ta répartie mais malheureusement ici c'est l'Agora.

Dernière modification par Elric ; 23/01/2020 à 15h48.
Citation :
Publié par Elric
Et si par le plus grand des hasards je dis "Votre religion c'est de la merde" à qui je m'adresse ? La religion ou les croyants ?
C'est vraiment si difficile à admettre que les propos rapportés par l'article soit des propos de merde ? En cherchant à les justifier vous ne faites que justifier la réaction qu'ils ont suscité : si c'est propos sont acceptables alors les gens que le propos visait à insulter n'ont comme seule possibilité que la réaction violente. Je préfère penser que les deux camps sont aussi pourris l'un que l'autre : intégristes d'un coté comme de l'autre.
T'as bien raison, t'as la fille qui se met en colère suite à son harcelement (car elle a refusé des avances...) et puis t'as les menaces, tout ca parce qu'elle a osé répondre. T'as raison, c'est VRAIMENT la meme chose, ce relativisme nauséabond..
Citation :
Publié par Elric
Et si par le plus grand des hasards je dis "Votre religion c'est de la merde" à qui je m'adresse ? La religion ou les croyants ?
C'est vraiment si difficile à admettre que les propos rapportés par l'article soit des propos de merde ? En cherchant à les justifier vous ne faites que justifier la réaction qu'ils ont suscité : si c'est propos sont acceptables alors les gens que le propos visait à insulter n'ont comme seule possibilité que la réaction violente. Je préfère penser que les deux camps sont aussi pourris l'un que l'autre : intégristes d'un coté comme de l'autre.
Quand tu dis que votre religion c'est de la merde, tu dis que l'Islam et merdique et comme le blasphème n'est pas punis en France c'est légale . Je ne vois pas ou tu veux en venir en essayant de dire qu'on ne peut pas critiquer ou insulter une idéologie en France, pourtant après Charlie Hebdo les politiques ont bien dit que on pouvait critiquer les religions sans risque de poursuite judiciaire car c'était notre droit. Tu sais que tu as tort mais tu persiste, je te remonte une couverture de Charlie Hebdo pour que tu comprenne:

124643-1579792118-3819.png

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/01/2020 à 16h37.
Message supprimé par son auteur.
Au lieu de dire critiquer une religion il serait peut être plus sage de s'exprimer sur la manière dont les textes sont interprétés et sur les actes qui découlent de cette interprétation. Balancer à tout va "votre religion c'est de la merde" n'est qu'une provocation.
Citation :
Publié par Case Gibson
T'as bien raison, t'as la fille qui se met en colère suite à son harcelement (car elle a refusé des avances...) et puis t'as les menaces, tout ca parce qu'elle a osé répondre. T'as raison, c'est VRAIMENT la meme chose, ce relativisme nauséabond..
D'un coté un gros lourd qui se prend un vent et qui semble décidé à ce que le reste du monde réalise à quel point c'est un gros lourd.
De l'autre une gamine de 16 ans qui s'en prend à une communauté qui n'était pour rien.

T'as raison c'est nauséabond. Mais pas sa réaction à elle, la votre : toute excuse est bonne à prendre pour s'en prendre aux musulmans. Tu devrais relire Tchrek.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu sais que tu as tort mais tu persiste, (...)
Et t'as l'ego suffisamment démesuré pour croire ce que tu écris ou tu espères simplement que quelqu'un va abonder dans ton sens pour te sentir bien dans ta peau ?
Citation :
Publié par Elric
Et si par le plus grand des hasards je dis "Votre religion c'est de la merde" à qui je m'adresse ? La religion ou les croyants ?
C'est vraiment si difficile à admettre que les propos rapportés par l'article soit des propos de merde ? En cherchant à les justifier vous ne faites que justifier la réaction qu'ils ont suscité : si c'est propos sont acceptables alors les gens que le propos visait à insulter n'ont comme seule possibilité que la réaction violente. Je préfère penser que les deux camps sont aussi pourris l'un que l'autre : intégristes d'un coté comme de l'autre.
Ce qui est puant c'est le fait de mettre au même niveau le harcèlement, les menaces de mort, la déscolarisation d'une ado et les propos de cette adolescente dans un contexte particulier (en réponse à des insultes).

On connaît le procédé (el famoso "oui mais...") déjà vu maintes fois lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, en filigrane ça s'appelle cautionner.
Citation :
Publié par Elric
T'as raison c'est nauséabond. Mais pas sa réaction à elle, la votre : toute excuse est bonne à prendre pour s'en prendre aux musulmans. Tu devrais relire Tchrek.
Ah oui, ca doit être ça, suis-je bête alors.

La fameuse réaction type : si tu t'en prend à moi et mon caractère, c'est que t'es raciste .
Citation :
Publié par Sayn
On connaît le procédé (el famoso "oui mais...") déjà vu maintes fois lors de l'attentat contre Charlie Hebdo, en filigrane ça s'appelle cautionner.
Est-ce que tu connais le sens du mot "affabulation" ?


@Case Gibson : Je ne savais pas que tu t'en prenais à moi. Je parviens à cette conclusion simplement à partir des propos tenus dans ton précédent message.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elric
Et t'as l'ego suffisamment démesuré pour croire ce que tu écris ou tu espères simplement que quelqu'un va abonder dans ton sens pour te sentir bien dans ta peau ?
Ce n'est pas une question d'ego ne me prête pas de telle considération, je connais juste très bien la rhétorique des personnes qui essayent de dire que la critique et les moqueries de l'islam doivent être considérés comme une attaques contre les musulmans. Mais je suis désolé on peut dire que l'Islam c'est merdique en France et tu ne gagneras jamais contre quelqu'un qui écrit ça dans notre pays, donc les fanatiques religieux utilisent la peur et le harcèlement pour réussir à empêcher les personnes de pouvoir blasphémer. Quand la loi n'est pas de notre coté ils restent la loi du plus fort !
Citation :
France
La notion de blasphème a été supprimée du droit français par la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse.
Néanmoins, la « provocation aux crimes et délits » reste sanctionnée (art. 23 de la loi sur la liberté de la presse), de même que l'apologie de crimes contre l’humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24), ou la diffamation contre un groupe religieux (art. 32). La jurisprudence établit aussi diverses limites, encadrées selon le contexte (cf. par exemple, dans les grands arrêts du Conseil d'État, Société « Les films Lutétia », 18 décembre 1959n 5).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Blasph%C3%A8me
Donc Milla est dans son bon droit et les tarés qui veulent sa mort doivent être jugés et punis

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 23/01/2020 à 16h35.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Au lieu de dire critiquer une religion il serait peut être plus sage de s'exprimer sur la manière dont les textes sont interprétés et sur les actes qui découlent de cette interprétation. Balancer à tout va "votre religion c'est de la merde" n'est qu'une provocation.
N'importe quoi ... tu réponds à un "tu vas cramer en enfer sale gouine" un essai philosophique toi ?
Non je le répète sa réponse était pertinente et à propos ....

On est en France les Musulmans ont le droit de mal le prendre et de se sentir blessé mais ils n'ont pas le droit d'y réagir par la violence, les menaces ni même les insultes en fait.
Voila, bienvenu en France

Dernière modification par gnark ; 23/01/2020 à 16h39.
C'est ouf quand même de voir des gens, en France, dire "moi à sa place je n'aurais jamais critiqué l'Islam publiquement".

On est rendu là ? Une religion qui terrorise tellement tout le monde qu'elle impose une loi du silence ?
À ce stade il va falloir prendre des moyens forts pour sortir l'Islam hors de la sphère publique, aussi forts que ceux employés quand on a viré l'église.
Je pense pareil que toi @Zangdar MortPartout . Mais en ce moment nos politiques de gauche font les paillassons et c'est le RN qui gagnent des points dans ce domaine. Sinon un autre homme de gauche nous rappel que on a le droit de se moquer et d'insulter les religions:


J'espère que Elric comprendra un jour comment fonctionne la France et que le blasphème n'est pas punis chez nous.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est ouf quand même de voir des gens, en France, dire "moi à sa place je n'aurais jamais critiqué l'Islam publiquement".

On est rendu là ? Une religion qui terrorise tellement tout le monde qu'elle impose une loi du silence ?
Bah c'est le cas. Tu entends souvent l'Islam critiqué à la télé et dans les journaux ? A chaque fois qu'il y a un problème on ramène ça à la pratique de l'individu qui a posé problème, faudrait pas fâcher.

Et on peut dire ça d'à peu près toutes les grosses croyances : elles sont très peu critiquées publiquement.

Par ailleurs elle n'a pas simplement critiqué l'Islam, elle l'a insulté. Mais je suis d'accord pour dire que dans l'un ou l'autre des cas on se mange une fatwa .
Mettre les moyens humains et matériels pour identifier et faire condamner tous les détritus qui appellent à son viol ou meurtre serait déjà une bonne chose. Epurer les réseaux sociaux de cette vermine serait un grand pas en avant.
Citation :
Publié par Elric
D'un coté un gros lourd qui se prend un vent et qui semble décidé à ce que le reste du monde réalise à quel point c'est un gros lourd.
De l'autre une gamine de 16 ans qui s'en prend à une communauté qui n'était pour rien.
Trahi par une rhétorique bien putride.

D'un côte le "gros lourd" donc, autrement dit le polisson, le rustre et de l'autre la médisante, celle qui "s'en prend à une communauté qui n'y était pour rien".

Ce n'est pas mettre au même niveau finalement, on est en pleine inversion des rôles, c'est fantastique.

Donc ce n'est pas juste un "gros lourd" (joli euphémisme), qui d'ailleurs pour le coup s'en prend gratuitement à une communauté avec ses propos homophobes (mais ça bizarrement tu n'en parles pas) pour ensuite appeler à une véritable cabale contre l'adolescente.

La limite entre l'injure et la critique étant floue, c'est au tribunal d'en juger et certainement pas à toi ou au tribunal twitter. C'est quand même dingue d'expliquer ça mais pour te connaître un peu je pense que tu sais très bien ce que tu dis (et c'est d'autant plus malsain je trouve).
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse

Cette gauche militante des RS a préféré critiquer en masse l'article de Fakir sur Aya Nakamura et ne rien dire sur les menaces de Milla. Après 3 jours de menaces ils préfèrent critiquer la soi-disant "l'islamophobie" des propos de l'adolescente et la récupération du RN. Ils voient pas le problème d'une minorité de musulmans qui n’acceptent clairement plus de critiques sur leur religion et qui sont prêt à tuer. Mais comme nos pouvoirs politiques ne font pas grand chose pour le moment...
Minorité, 27% ? Ça commence à faire de la grosse minorité non négligeable là.
Citation :
Publié par Sayn
Trahi par une rhétorique bien putride.

...
Oui enfin dans ses propos ceci est bien plus problèmatique :
Citation :
Publié par Elric
... En cherchant à les justifier vous ne faites que justifier la réaction qu'ils ont suscité : si c'est propos sont acceptables alors les gens que le propos visait à insulter n'ont comme seule possibilité que la réaction violente. ...
Ou comment faire l'apologie de la violence.
Avec son argumentaire on défend les frères Kouachi ...

Pour moi ces propos tombent juste sous le coup de la loi.

@Bal_E ici on est en France et on peut encore blasphèmer.

Dernière modification par gnark ; 23/01/2020 à 16h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés