[Actu] JoL d'Or - GOTY 2019 Jeux-vidéos - Les résultats

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 17 janvier 2020 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4715/9/142239-240.png

Et voilà, le verdict est tombé, les JoL d’Or sont décidés !

Tout d’abord, je félicite la communauté avec une hausse de 35% de votants par rapport à l’année dernière, ce qui est excellent !
Cette année, nous avons limité quelque peu les catégories et, je fais mon mea culpa, la section VR est annulée pour cette année, celle-ci n’ayant récolté que 2 votants (dont moi) donc… on oublie.
262 titres différents ont été nominés dans les différentes catégories...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/01/2020 à 17h54.
The division 1 c'est le jeu qui a redonné confiance envers Ubisoft pour pas mal de joueurs, c'est une perle ce jeu et le 2 est dans la même lignée du coup je comprends pas ce qu'il fait dans les flop, à croire que taper gratuitement sur ubisoft c'est encore un sport bien pratiqué.

Sinon clairement No Man’s Sky il revient de loin, de nos jours c'est un jeu incroyablement riche.
Pour A Plague Tale Innocence c'est tellement mérité !

Concernant The Division 2, j'avais passé sur le premier plus de 200H et sur le second, 4-5 heures. J'ai pas vraiment accroché au deuxième volet.

Bon j'espère que Subverse est au moins dans le top 10 des jeux les plus attendu pour 2020.
Citation :
Publié par Epidemie
The division 1 c'est le jeu qui a redonné confiance envers Ubisoft pour pas mal de joueurs, c'est une perle ce jeu et le 2 est dans la même lignée du coup je comprends pas ce qu'il fait dans les flop, à croire que taper gratuitement sur ubisoft c'est encore un sport bien pratiqué.
Sinon clairement No Man’s Sky il revient de loin, de nos jours c'est un jeu incroyablement riche.
Si t'as jouer au 1 et au 2 t'as les réponses.

Sinon la rng à outrance, la multiplication des stats inutiles, des "classes" inutiles. Le pvp inexistant à cause du découpage des dark zones, on passera tous les détails sur les stuffs, les recalibrages et les sets inutiles... Des heures à farmer de la merde en chaîne avec des tableurs excels en arrière tâche. Un inventaire qui dégueule d'objets dont t'es incapale de préduire si ils te seront utilite tant tout est noyer de rng dans tous les sens.

Après t'ajoute une ville et une ambiance globalement moins réussie, certes plus grande mais moins vivante.

Ils avaient un 1 presque parfait après la 1.8, au lieu de repartir de cela ils ont fait n'importe quoi noyant les quelques nouvelles bonnes idées (genre l'armure) dans des reworks globaux inutiles. Ils ont trop lorgner sur Destiny2 au passage.

La prochaine TU d'ailleurs doit rework tous les stuff/talents et donc toute la logique de farm derrière, j'attend avec impatience voir si ca sera la nouvelle 1.8 dont à besoin le 2. Ce qui signifie aussi que même Massive à conscience et avoue cet échec.

Dernière modification par Eronir ; 17/01/2020 à 15h21.
Citation :
Publié par Persée
Fallen Order devant RDR2
Red Dead Redemption 2 est sorti en 2018 sur consoles. Il est sorti en 2019 sur PC, ce qui explique qu'il soit éligible cette année aussi, mais pas mal de gens y ont joué en 2018.
Citation :
Publié par Galatium
Red Dead Redemption 2 est sorti en 2018 sur consoles. Il est sorti en 2019 sur PC, ce qui explique qu'il soit éligible cette année aussi, mais pas mal de gens y ont joué en 2018.
Yep, sa communauté étant scindée en 2, ses points l'ont été aussi dans l'élection des JoL d'Or.
Ca n'aurait pas garanti le GOTY mais il aurait surement pu le revendiquer.
Citation :
Victoire largement méritée pour un titre qui n’était attendu que par deux joliens l’année précédente (félicitations à eux deux ).
Me semble qu'il était dans ma liste, je lorgne dessus depuis son annonce parce que ça sentait bon la petite bombe ... et j'ai pas encore pris le temps de le faire -.-

Va falloir que je rattrape ça rapidou.
Merci pour ce top annuel sinon

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Et cette année on aura peut-être Death Stranding ou Horizon dans les GOTY (encore)
Horizon Zero Dawn a été annoncé sur PC ?
Citation :
Publié par Seiei
8eme avec 15 points ^^
Ah parfait, c'est mon GOTY 2020.

Citation :
Publié par Neihaart
.... Horizon Zero Dawn a été annoncé sur PC ?
Il sera peut-être sur Steam cette année. Après c'est des rumeurs selon des sources internes; mais cela ne m'étonnerai pas.

https://kotaku.com/sources-horizon-z...-pc-1841043569
Citation :
Publié par Cräxiüm
The Division 2 dans les Flops ? C'est un peu dur là...
Du point de vue de Ubisoft c'est un échec, pour beaucoup de joueurs également.
La 1ere place pour A Plague Tale est amplement méritée !

Le jeu du studio Fr, Greed Fall était dans les listes ? Car je l'ai trouvé très bons sur plusieurs aspects, malgré quelques bugs vite corrigés ^^
(GreedFall Jdr développé par Spiders et édité par Focus Home Interactive, sorti le 10 septembre 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows.)
Citation :
Publié par Kity Kat
La 1ere place pour A Plague Tale est amplement méritée !

Le jeu du studio Fr, Greed Fall était dans les listes ? Car je l'ai trouvé très bons sur plusieurs aspects, malgré quelques bugs vite corrigés ^^
(GreedFall Jdr développé par Spiders et édité par Focus Home Interactive, sorti le 10 septembre 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows.)
Oui, je te donnerai son classement ge soir si tu veux, j'ai pas mon fichier sous la main.
Joli pour A plague Tale qui a raflé beaucoup de prix...et que je dois toujours faire d'ailleurs

Par contre le grand oublié de ces JOL d'or pour moi c'est Resident Evil 2 Remake. Une bande son incroyable (les pas de mister X ), une technique au top, un excellent jeu qui fait parti de mes goty de cette année.
Citation :
Publié par Kity Kat
La 1ere place pour A Plague Tale est amplement méritée !

Le jeu du studio Fr, Greed Fall était dans les listes ? Car je l'ai trouvé très bons sur plusieurs aspects, malgré quelques bugs vite corrigés ^^
(GreedFall Jdr développé par Spiders et édité par Focus Home Interactive, sorti le 10 septembre 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et Microsoft Windows.)
Il a fini 14e avec 29 points


@EPO-nyme : Resident 2 est 10e tout de même ^^ par contre pas classé ailleurs (à part 20e en graphisme)
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Ha donc la bande son va plus à Low Roar qu'à death stranding finalement.
C'est un ensemble. La bande-son, c'est la sélection de chansons et leur placement aux moments les plus pertinents. C'est aussi un travail d'ambiance sonore, de bruitages, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés