[Actu] La sortie de Wolcen se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Ils ont quand même une comm' vraiment hyper naze c'est dingue :/
J'ai acheté le jeu il y a quelques années et ça aura tellement été douche froide sur douche froide que j'ai franchement du mal à être emballé. J'ai même pas eu le courage de tester la dernière EA malgré les retours plutôt OK.
Bref je rejoins Peredur, je vous recommande très très fortement d'attendre la sortie du jeu et les premiers retours.
Je vais tout de même nuancer un peu.
Même s'il y a douches froides sur douches froides, il y a tout de même des idées intéressantes.
Ca fait un mélange où tu n'arrives pas à être emballé mais où tu n'es pas non plus totalement désintéressé.
C'est bizarre. Je crois que je n'ai jamais connu ça ailleurs.

La com, sans être au niveau d'autres EA, s'est tout de même beaucoup améliorée.
Elle ne parvient toujours pas à créer l'attente mais au moins elle donne enfin le sentiment que les gens travaillent sur le jeu et que quelque chose va effectivement arriver. Elle rassure.
Ca peut paraitre basique mais il faut dire qu'ils reviennent de très loin.
Après plusieurs éditions du message sur Steam, il n'y est plus question d'une augmentation du prix le 15 décembre.
Non pas qu'il n'y aura pas l'augmentation de prix, mais juste que la date du 15 décembre a été retirée.
En échange, on a la date du 30 janvier qui est apparue, qui devrait (toujours le conditionnel pour les dates avec Wolcen) marqué l'ajout du contenu cité précédemment.

Avec la dernière version du message, on sait que :
1°) le jeu sortira en janvier
2°) du contenu sera ajouté le 30 janvier
3°) lorsque le jeu sortira il sera à 40€

Avec la dernière version du message, on ne sait pas :
1°+2°) si le jeu sortira le 30 janvier, le 31 ou avant
1°+3°) si le prix augmentera à la sortie ou avant

La logique serait tout se fera le 30 mais le message, tel qu'il est formulé, ne dit pas ça.
Ca aurait tellement plus simple un message clair et précis.
Surtout que sur le Discord il est toujours question du 15 décembre pour augmenter le prix. >.>
Ils veulent rajouter trop de contenu d'un coup alors que jusque là on avait un jeu relativement vide.

Peu de skills (20 aux totals même si modifiables) peu d'items, un cercle de compétences passives manquant et 3 chapitres... Bon pour les items à voir mais durant mes périodes de jeu en beta les gros items tombaient très facilement, et on avait très vite les mêmes en double/triple je doute que ce soit la même à la release.

J'ai franchement du mal à imaginer que la beta actuelle puisse se transformer en ce qu'ils nous promettent sans drames. Pour résumer pour moi ça va être du quitte ou double.
Ceci dit en tant que fan de H&S pour 20 euro, si je l'avais pas déjà dans ma biblio je le prendrais car on a effectivement un sentiment de puissance même à bas level que j'ai retrouvé que dans D3 et c'est le truc qui me parle dans ce genre de jeu. (par contre les cadavres qui disparaissent hyper vite ça me frustre)

C'est d'autant plus intéressant si on a déjà rincé D3, PoE et Grim Dawn. Si on est vraiment en manque de H&S c'est pas déconnant de le prendre maintenant.
Sinon mieux vaut attendre d'autres soldes, ça pourra que bonifier l'expérience de jeu.

Dernière modification par Sevrence ; 31/12/2019 à 01h26.
Même si j'aurais voulu jouer en version complète à son rival Last Epoch, la date de sortie de Wolcen fera que je testerais ce dernier dans sa version complète bien avant Last Epoch, ceci dit je ne souhaite as la mort du studio, au contraire j'espère qu'ils seront a l'écoute et qu'ils feront de la com plus régulièrement car Wolcen est un début ambitieux je trouve
Moi j'ai craquer et je ne regrette le pas, alors bien sur tout ce qui est dis plus haut est vrai, un peut light en contenu mais je le trouve super agréable à jouer, c'est propre fluide et agréable à regarder. Du coup je farm des items dans mon coin et je passe les palliers de vétéran.

D'ailleurs vous savez si y'aura un reset ou un truc du genre pour nos coffres?

Après je suis pas une référence du genre, même si j'ai fais tous les connus, j'ai pas aimer grim dawn et poe par exemple (aussi à cause des DA). J'ai préfèrer marvel heroes, titantquest et diablo 3.
J'ai buy le game en promo ce matin, je n'aime pas POE, j'arrive pas a jouer plus du lvl 20 tellement le debut est complètement foiré, meme si je sais que le jeu est bien meilleurs par la suite.

Mais beaucoup de chose que j'aime pas dans POE.
Je me retrouve plus dans D3 plus peaufiné et fluide, malheureusement pas asse de personnalisation et un peut trop simple si on fait pas de HC, et en meme temps j'aimerais souffler un peut et pas faire que du HC, pour mon cœur deja.

Du coup j'espere trouver un entre deux surtout qu'ils parlent de modifier les regles du game dans le patch.
Pour le moment j'aime beaucoup Wolcen, c'est fluide, les animations qui vont etre up sont deja top pour les cac ^.^, l'histoire jmen tape mais ca a pas l'air trop bidon.

Apres a voir avec le contenue quoi. Pour le moment j'aime.
En l'état y'a l'acte 1 en mode "histoire" et après on passe en mode "prime" ou on enchaîne les donjons générer procéduralement pour loot des items et progresser dans son build et dans les rangs de difficulté.

Mais comme toi les sensations et les retours visuel sont pile poil dans ce que j'aime, là ou POE et GD m'ont laisser totalement indifférent.

On verra bien fin janvier avec la sortie du jeu, mais ca sent bon perso.
Citation :
Publié par Funny Valentine
@Peredur : Décourage moi stp !
Je viens de rentrer de vacs. C'est ptêt trop tard.

En gros, il y a deux choses à garder en tête.
La première est le comparatif que j'avais relayé plus haut entre l'état actuel du jeu et ce qu'ils prévoient pour la release :
Citation :
  • 1 Act VS 3 Acts of an epic, immersive and fully voiced campaign
  • Level cap 20 vs 90
  • 20 skills + 8 modifiers VS 40 skill + 12-16 modifiers
  • 35 enemy meshs vs 75+ enemy meshs, in addition of skin modifications!
  • 9 Passive Skill Classes VS 21 Classes in the Passive Skill Tree
  • 6 VS 11 tiers of armors, each tier including Mage, Rogue, Warrior and Tank styles
  • 6 VS 11 tiers of weapons, each including 12 different weapons (1H sword, Pistol, Shield...)
  • Character customization
  • Playable female character
  • A whole new endgame mode
  • 4 Apocalyptic forms with their dedicated skills and attacks
  • Unique secondary areas to discover
  • Lot of new environments and several variants for each of them
  • Optional content and side quests
  • Crafting
  • Very cool game enabling uniques
  • Many new and meaningful item affix modifiers
  • Armor skin transfer
  • Very cool armor tinting system that we will present to you later
  • Customizable game rules thanks to area alterations
  • New boss mechanics and boss modifiers
  • HUD redesign
  • The ability to have several skills of the same type with different modifiers in endgame
La seconde est qu'ils nous ont habitué à sortir des choses un état non satisfaisant.

Ils nous ont aussi habitué à sortir le contenu avec du retard et avec entre-temps la décision de ne pas implémenter des mécaniques annoncées.
Mais même s'ils arrivent effectivement à sortir tout ça le 30 janvier, il y a un gros risques que certaines mécaniques soient ratées, que beaucoup de choses soient bugées et que l'équilibrage soit aux fraises.
On va dire que je suis pessimiste. Peut être. Mais je suis le jeu depuis le KS et strictement rien au cours de ces années passées ne me permet d'exprimer le moindre optimisme vis à vis du lancement du jeu.

Et je parle bien de son lancement.
Le jeu a de bonnes idées et peut être intéressant. Mais je ne sais pas combien de temps après la sortie il leur faudra pour arriver à un état correct.
Je ne comprend toujours pas ils ont fait un EA pour ne pas le mettre à profit de façon un minimum correcte.

Par contre, on est a un mois de la sortie mais on ne sait toujours pas le destin de certains mécaniques et modes de jeu qui ont été annoncés durant le KS ou l'EA (préservées ou modifiées, abandonnées ou pour plus tard) et surtout on n'a strictement aucune information sur la boutique de micro transactions hormis qu'elle sera là un jour. Quand ? Quoi ? Combien ? Aucune idée. C'est pourtant pas un petit détail sur un jeu vendu 40€.

La position raisonnable est d'attendre de voir comment se passe le lancement et comment le jeu est suivi et évolue ensuite avant d'investir dans le jeu.
Là, il y a une promo à -30% qui se termine qui fait que le jeu est quasiment à la moitié du prix qu'il aura à sa sortie dans un mois. Si on ne craint pas qu'ils essayent de se faire un max de sous en bradant le jeu avant de disparaître, on peut se laisser tenter mais c'est soit en estimant en avoir pour son argent avec l'état actuel du jeu (qui est réellement une alpha) soit en prenant le risque d'avoir jeté 21€ par la fenêtre dans l'espoir d'un jeu à la hauteur des attentes.

Citation :
Publié par Eronir
D'ailleurs vous savez si y'aura un reset ou un truc du genre pour nos coffres?
Remise à 0 de tous les comptes à la sortie.
Citation :
Publié par Eronir
En l'état y'a l'acte 1 en mode "histoire" et après on passe en mode "prime" ou on enchaîne les donjons générer procéduralement pour loot des items et progresser dans son build et dans les rangs de difficulté.

Mais comme toi les sensations et les retours visuel sont pile poil dans ce que j'aime, là ou POE et GD m'ont laisser totalement indifférent.

On verra bien fin janvier avec la sortie du jeu, mais ca sent bon perso.
Bah ca sens bon oui et non de mon coté, 40 skills c'est vraiment vraiment peu. (Surtout qu'on en possède 23 atm)
1 mode de jeu en plus également. Si c'est le HC c'est comme si y'avait aucun nouveau mode de jeu.

Le jeu est bon mais le contenue va manquer je pense.

Dernière modification par Gams ; 03/01/2020 à 05h35. Motif: Auto-fusion
Les dev viennent d'annoncer un délai sur la sortie (oh ben je m'y attendais pas...):
https://steamcommunity.com/games/424...90655043332080

Seulement 2 semaines, donc date repoussée au 13 février.
Sauf si nouveau délai d'ici là.

Ils en profitent pour montrer ce que propose l'éditeur de perso.
Ca va pas très loin et une partie ne sert un peu à rien (soit parce que casque soit parce que la caméra ne permet pas de voir certains détails).
Les possibilités seront peut être étoffées via micro-transactions (à confirmer lorsqu'ils en parleront enfin).
Quelle surprise. Ils auraient du viser plus large et proposer une release pour cet été et des fois qu'ils auraient fini avant (qui sait) rapprocher la date, ça changerait un peu.
Personnellement, j'aurais mis à jour au fur et à mesure la bêta afin de faire tester les mécaniques, tout équilibrer et détecter les bugs puis, une fois le jeu dans un état suffisamment propre et probant, compléter la campagne en passant le jeu en release.
Ca permet de ne pas frustrer les joueur en attendant d'avoir une vision suffisamment claire de ce qu'il reste à faire et du temps que ça prendra pour annoncer une date. En commençant par donner une plage suffisamment large et en affinant ou en ajustant en s'approchant de la complétion.
Puis ça permet de sortir un jeu dans un état qui ne le condamnera pas.
Un EA normal quoi.
Hello,

Fan de H&S, j'ai sauté le pas pour un prix à 20 euros.
Visuellement c'est beau.
On sent que les builds peuvent être assez complets, notamment avec la roue.

Cependant, ce qui me bloque pas mal en ce moment, c'est le côté "couloir" même en extérieur.
On n'a pas une grande zone à explorer comme dans Diablo ou Grim Dawn.
A terme cela va pas mal me bloquer.
Citation :
Publié par Crowzer
Wolcen devait sortir initialement le 30 janvier mais la date a été repoussé de 2 semaines, soit le 13 février.
J'avais déjà mis l'info 4 messages plus haut.

Citation :
Publié par Murmure
Cependant, ce qui me bloque pas mal en ce moment, c'est le côté "couloir" même en extérieur.
On n'a pas une grande zone à explorer comme dans Diablo ou Grim Dawn.
A terme cela va pas mal me bloquer.
Surtout qu'à la base ça avait été vendu comme un open world et durant l'alpha on avait effectivement une grande zone ouverte à explorer.
Puis au passage en bêta, on s'est retrouvé avec système de cartes découpées en petites zones plus inspiré de PoE. Et là on s'est rendu compte qu'ils avaient glissé dans une news l'année d'avant une petite ligne indiquant (pas très clairement) qu'ils laissaient tomber le monde ouvert.

Toutefois, ils ont indiqué que pour la release, il y aurait plus de zones secondaires à explorer.
Citation :
Publié par Peredur
J'avais déjà mis l'info 4 messages plus haut.


Surtout qu'à la base ça avait été vendu comme un open world et durant l'alpha on avait effectivement une grande zone ouverte à explorer.
Puis au passage en bêta, on s'est retrouvé avec système de cartes découpées en petites zones plus inspiré de PoE. Et là on s'est rendu compte qu'ils avaient glissé dans une news l'année d'avant une petite ligne indiquant (pas très clairement) qu'ils laissaient tomber le monde ouvert.

Toutefois, ils ont indiqué que pour la release, il y aurait plus de zones secondaires à explorer.
Comme j'ai vu la news sur jeuxvideo.com aujourd'hui, j'ai cru que c'était tout frais. Du coup, j'ai pas lu les messages antérieurs du thread.

Dernière modification par Crowzer ; 13/01/2020 à 21h20.
Actuellement c'est quoi la durée de vie pré-release (si je me le prend j'aimerai avoir des trucs à y faire d'ici le 13 fevrier si il est pas encore repousser) ? Et comment il vont faire pour sortir en quelques mois 2 nouveau actes alors qui leur à fallu 4 ans pour en faire un seul?
Ca dépend de ce que tu veux faire.
Le contenu de la campagne se fait dans la soirée. Mais après tu as un second mode permettant de faire des maps générés aléatoirement avec une difficulté qui augmente jusqu'à ce que tu ne puisses plus progresser au niveau suivant.
Si tu veux juste farmer en testant un tas de builds différents, tu peux t'occuper un moment.

Mais tout sera remis à 0 à la sortie.
Et ils coupent le multi à la fin du mois pour préparer la release.


Pour les 2 nouveaux actes, ça fait des mois qu'ils travaillent dessus et ils sont déjà terminés.
https://trello.com/b/OtdXj2DH/beta-r...me-advancement
Hum, j'hésitait avec Grim Dawn et ses deux extensions à 27 balles sur Humble (la seule chose me faisant hésiter étant qu'il m'apparait bien moins attrayant esthétiquement même si il est à des années lumière niveau contenu) je pense que je vais privilégier GD et voir les test à la release de Wolcen pour choisir de le prendre ou pas, tant pis si il est plus cher après.
Si le choix est entre Grim Dawn + extensions et Wolcen, le choix est facile à faire.


Puis Wolcen aura aussi ses promo.
En plus, d'ici là, les écueils qu'il aura très probablement à sa sortie auront peut être été corrigés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés