[Actu] La sortie de Wolcen se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Au dernière nouvelles, ils ne sont pas en difficulté.
Ils ont eu de l'argent de Tencent et ont même recruté.
C'est plutôt signe de bonne santé en général.

Par contre, on a eu une période d'environ 1 an où la communication était désastreuse.
En plus, c'était le moment où ils avaient le plus besoin de communiquer car c'était la période où l'EA n'avait plus de mise à jour.
Passé cette période, la communication s'est améliorée. C'est pas au niveau qu'on peut espérer, beaucoup de questions restent sans réponse mais au moins on a l'impression que les choses progressent.

Quand on voit Grim Dawn qui a fait un KS avant et qui a une communication exemplaire malgré qu'il n'y ait pas de CM mais juste un dév qui prend un peu de temps à côté de ses activités pour faire un point régulier, on est forcé de se demander si c'est si compliqué que ça de communiquer sur un jeu. D'autant plus qu'il suffit de copier sur le voisin dans ce cas.
Bah je sais pas ce qu'il en est depuis que Tencent a filé des sous (encore qu'ils ont pas l'air trop chiants), mais avant ça ils étaient indépendants, et si, la communication était un énorme soucis, d'autant que c'est assez irrespectueux envers tes backers. Et Peredur a bien raison de comparer avec GD, parce qu'en l'occurrence avec un parcours similaire, Crate a fait un sans-faute sur ce point (et bien d'autres, mais bref).
Après bon, j'ai passé mon moment un peu agacé contre eux, et je suis un peu plus positif aujourd'hui. La vidéo qu'ils ont montré est assez chouette (et on y voit enfin la forme apo ), et les skills qu'ils montrent sur Twitter depuis quelques jours ont de la gueule.
Je n'ai pas suivi ces soucis de communication.
Mais qd je vois des avis négatif sur Steam simplement parce que l'early acces est différent du début... Ou encore il n'y a pas de classe de personnages, ou les ennemis sont des plots ...c'est qd même du grand n'importe quoi.
Un EA c'est soutenir un jeu en développement, si demain dans le cadre de l'EA on peut seulement jouer un perso féminin et uniquement au CAC, et bien pourquoi pas car le jeu est en développement donc les devs font ce qu'ils veulent. Ça leurs permet d'avoir des retours.

Il faut juger le jeu a sa sortie, pas avant.
Alors oui et non. Pas vu les retours sur steam, et il y a sans doute des reproches stupides. Mais par contre, pour ceux qui ont pu prendre le jeu sur des promesses du début, je peux largement comprendre qu'ils soient dégoutés, parce que faut pas perdre de vue que sur les features principales annoncées (démarquantes), y en a deux qui ont été abandonnés (housing et open world), et une qu'on a jamais vu en action sauf très récemment dans la dernière vidéo (la forme apo).
Le jeu n'a pas seulement été une EA, il s'est vendu à la toute base sur des promesses qui ont été rompues. Et c'est la que la mauvaise communication a son importance.
En effet par principe, c'est malvenu.
Mais qui va regretter du housing et un openworld dans un hack and Slash.. Le Housing franchement ça sert a rien... l'Open World a la limite et encore. Objectivement c'est secondaire.
De mémoire c'était pas du simple Housing, y avait une histoire où tu créais une sorte de donjon avec lequel les autres joueurs pouvaient interagir, un truc du genre.
Après dans l'absolu je suis d'accord, perso ce ne sont pas les arguments qui m'ont convaincus. Mais certaines personnes oui, d'autant que c'étaient des features vraiment originales pour un HnS, et celles mises en avant.
Mais bon, au final ma seule préoccupation c'est que le jeu soit bon.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Je n'ai pas suivi ces soucis de communication.
Mais qd je vois des avis négatif sur Steam simplement parce que l'early acces est différent du début... Ou encore il n'y a pas de classe de personnages, ou les ennemis sont des plots ...c'est qd même du grand n'importe quoi.
Un EA c'est soutenir un jeu en développement, si demain dans le cadre de l'EA on peut seulement jouer un perso féminin et uniquement au CAC, et bien pourquoi pas car le jeu est en développement donc les devs font ce qu'ils veulent. Ça leurs permet d'avoir des retours.

Il faut juger le jeu a sa sortie, pas avant.
Toi tes un client, moi je suis un créateur de montre, tu est intéressé par ma future création et je te propose de m'aider a me financer pour faire une montre en argent avec un mécanisme en or et un bracelet en cuir.
Tu est d'accord et tu me fait don de 400€

Au final je fais ce que je veux car je suis seul maître de mon projet et je fini par faire une montre en plastique avec un cadrant en bronze que je vais donc revendre.

Je doute fortement que tu ira sur google map pour mettre une bonne note a ma boutique de montre
Citation :
Publié par hicks-bzh
En effet par principe, c'est malvenu.
Mais qui va regretter du housing et un openworld dans un hack and Slash.. Le Housing franchement ça sert a rien... l'Open World a la limite et encore. Objectivement c'est secondaire.
Ouai mais non, comme la dit mon collegue du dessus ils ont demander de l'argent en échange de features précise, c'est pas reçevable que de les virer en disant à ceux qui ont aligner les billets parcequ'ils t'ont cru "osef c'est pas important", si ils aurait fait des promesses sur des features précises avant de changer d'avis mais sans demander de flouze oui ils feraient ce qu'ils veulent.

Mais bon, ce qui est fait est fait, il se sont rendu compte qu'ils ont vue trop grand et ont abaisser leur ambition, c'est sans doute mieux ainsi, j'ai acheter le jeu y'a quelques jours donc je ne suis pas concerner mais je comprend tout à fait ceux qui ont eu l'impression d'être pris pour des cons.
Pour rappel : https://www.kickstarter.com/projects/wolcenstudio/umbra

Dans la liste Features sur la page :
- Open World, abandonné car trop complexe (ainsi que la caméra qu'on peut tourner). Ils ont dit qu'ils le feraient peut être pour un autre jeu. Puis ils ont dit qu'ils verraient pour le réintroduire dans Wolcen plus tard (mais ça me parait pas si simple pour un vrai open world).
- Forme Apocalyptique, toujours présente mais dans un format qui n'a plus grand chose à voir. Initialement, les actions du joueur à partir du début du jeu devaient être mémorisées par le jeu afin de débloquer des améliorations apocalyptiques. Le joueur pouvait ensuite en choisir 3 parmi toutes les débloquées pour créer librement sa forme apocalyptique. Maintenant, il y a désormais 3 ou 4 formes apocalyptiques préétablies (sans info sur leur obtention pour le moment) ce qui ne permet pas d'avoir une transformation sur mesure comme avant.
- La génération semi procédurale de l'équipement a disparu. Mais on aura des micro transactions pour changer son apparence.
- Le crafting pour fabriquer son équipement a disparu. Le crafting consiste uniquement en sertir des gemmes, reroll les stats et appliquer des teintures.
- L'environnement destructible n'est pas présent. A voir s'il fera son retour à la sortie du jeu.
- Housing retiré lors du passage à la bêta. Devrait revenir plus tard. Le housing était un argument pour quelques joueurs mais c'était surtout les modes de jeu qui en découlaient qui mettaient tout le monde d'accord :
- Le Dungeon Challenge permettant, grâce au système du Housing, de créer son propre Donjon pour que les autres puissent s'y confronter. On en a aucune nouvelle. Peut être que ça arrivera plus tard, après le Housing.

A côté, il y a aussi l'interaction entre les éléments : l'électricité qui se propage dans l'eau, l'eau qui éteint le feu, etc. C'était présent durant l'alpha et ça a complètement disparu durant la bêta.
Il faut dire que les environnement se sont beaucoup appauvris lors du passage en bêta. Alors est-ce que le système a disparu ou c'est simplement qu'il n'y a plus de situation où le mettre en œuvre ?

Il y a aussi la version Linux et la version sans DRM annoncées dans la campagne qui ont sauté.

Il y avait des choses assez sympa faites du côté de l'IA durant l'alpha que je n'ai pas retrouvé durant la bêta également. Mais il y a eu des évolutions de bestiaire entre l'alpha et la bêta et il y en aura à nouveau entre la bêta et la release. A voir alors comment ça se passera.

Bref, ça fait tout de même pas mal de choses qui ont disparu. Dans le lot, il y a des choses plus ou moins essentielles pour apprécier le jeu. Mais toutes participaient à le placer un peu à part, à le différencier, le rendre unique.
Et, du fait de la communication, les disparitions sont quasiment toutes des choses d'abord constatées par les joueurs et ensuite, pour certaines, confirmées par les développeurs. C'est dommage. Surtout qu'on n'est pas vraiment certains du sort de toutes ces mécaniques : disparition définitive ou temporaire ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
Quelles features ?
Gams -- } sauf que le jeu n'est pas encore sorti.

Vous parlez du housing ?
Bah on sait deja que c'est plus le meme jeu...

Citation :
Publié par Peredur

A côté, il y a aussi l'interaction entre les éléments : l'électricité qui se propage dans l'eau, l'eau qui éteint le feu, etc. C'était présent durant l'alpha et ça a complètement disparu durant la bêta.
Il faut dire que les environnement se sont beaucoup appauvris lors du passage en bêta. Alors est-ce que le système a disparu ou c'est simplement qu'il n'y a plus de situation où le mettre en œuvre ?
A mon avis ca a été delete parce qu'ils n'auraient jamais réussi a l'optimiser correctement, ca doit prendre un sacré paquet de calcule ce genre de truc

Dernière modification par Gams ; 23/01/2020 à 17h21. Motif: Auto-fusion
J'imagine en effet.

Et ils ont voulu intégrer un Dungeon Keeper dans un hack and Slash ... Carrément ! Merci pour toutes ces informations.
Je pense que je vais quand même acheter le jeu, le système de classe, ou non classe m'intéresse. c'est original mis en corrélation avec les points à mettre dans les caractéristiques.
Et puis Diablo 4, ça sera pas pour tout de suite...
Citation :
Publié par hicks-bzh
J'imagine en effet.

Et ils ont voulu intégrer un Dungeon Keeper dans un hack and Slash ... Carrément ! Merci pour toutes ces informations.
Je pense que je vais quand même acheter le jeu, le système de classe, ou non classe m'intéresse. c'est original mis en corrélation avec les points à mettre dans les caractéristiques.
Et puis Diablo 4, ça sera pas pour tout de suite...
Nan mais la beta est bonne et le jeu complet qui arrive en février devrait faire tout à fait le taf, c'est pas une arnaque : juste que c'est loin d'être rose et que l'équipe derrière le jeu na pas été pro sur certaines période que ce soit sur le respect des promesses ou la communication sur l'avancement du jeu et des promesses qu'ils ne pouvait plus tenir.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Après c'est des promesses pour attirer le plus de donateurs sur le jeu, si le jeu marche bien je pense qu'ils feront comme PoE et ajouteront du contenu que le succès du jeu aura permis de financer.
En fait je n'y avait pas trop pensé sur le coup mais y'a peu de chance (voir aucune) qu'on est du contenu facon POE, pour la simple et bonne raison que c'est pas un F2P donc pas une rentré d'argent constante, un peu comme D3 ils vont vite etre bloqué une fois que 90% des gens auront acheté le jeu.

A moins de switch le jeu en F2P+Boutique dans 1 an. ( C'est ptetre déjà prévu mais bon )

C'est le genre de jeu qui aurait du etre F2P en fait. D4 aussi mais bon c'est blizzard alors ils ne feront jamais ce choix.
C'est bien dommage d'ailleurs.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Après c'est des promesses pour attirer le plus de donateurs sur le jeu, si le jeu marche bien je pense qu'ils feront comme PoE et ajouteront du contenu que le succès du jeu aura permis de financer.
Ya pas a etre d'accord, t'aura un jeu moins complet sur le long terme c'est tout.
Citation :
Publié par Peredur
Il est payant plus cash shop pour les rentrées d'argent sur la durée.
Ben voyons
Ok j'avais jamais entendu parlé de la boutique.
Citation :
Publié par Gams
En fait je n'y avait pas trop pensé sur le coup mais y'a peu de chance (voir aucune) qu'on est du contenu facon POE, pour la simple et bonne raison que c'est pas un F2P donc pas une rentré d'argent constante, un peu comme D3 ils vont vite etre bloqué une fois que 90% des gens auront acheté le jeu.

A moins de switch le jeu en F2P+Boutique dans 1 an. ( C'est ptetre déjà prévu mais bon )

C'est le genre de jeu qui aurait du etre F2P en fait. D4 aussi mais bon c'est blizzard alors ils ne feront jamais ce choix.
C'est bien dommage.
Euh... ils peuvent tout à fait sortir des extensions, comme grim dawn, titan quest ou diablo 3 (qui en a certe eu qu'une seule parcequ'ils ont abandonner les autres pour ce mettre à D4), et oui y'aura un CS mais c'est que du skin de ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par gunchetifs
Euh... ils peuvent tout à fait sortir des extensions, comme grim dawn, titan quest ou diablo 3 (qui en a certe eu qu'une seule parcequ'ils ont abandonner les autres pour ce mettre à D4), et oui y'aura un CS mais c'est que du skin de ce que j'ai compris.
Ouai mais pas une extension payante tout les 3 mois.
Enfin si ils peuvent hein.. mais bon.
Citation :
Publié par Gams
Ouai mais pas une extension payante tout les 3 mois.
Enfin si ils peuvent hein.. mais bon.
Évidemment je suppose qu'ils ne sortirait pas des extensions tout les trois mois, mais je ne vois absolument pas en quoi il ne pourrait pas enrichir le jeu en contenue sur la durée à cause du B2P (ce qui était le propos), enfin sauf si le jeu fait un four mais c'est pareil en F2P donc bon...
Citation :
Publié par hicks-bzh
En effet par principe, c'est malvenu.
Mais qui va regretter du housing et un openworld dans un hack and Slash.. Le Housing franchement ça sert a rien... l'Open World a la limite et encore. Objectivement c'est secondaire.
Bah tu vois c'était le housing qui me bottait bien à m'y investir, au final si ils le virent pour moi ça sera juste un H'n'S lambda sans intérêt particulier. Chacun ses goûts.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés