[Actu] La sortie de Wolcen se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Grim Dawn sans hésiter, il est de plus en plus agréable à jouer avec le temps. J'avais essayé une première fois sans accrocher, j'ai retenté à la release de la dernière extension résultat : 429 heures de jeu
Temps en temps je rejoue à Grim dawn, pour Wolcen j'attends la sortie, faut dire que c'est un ami qui m'avait offert ce dernier

PS: Pour Wolcen je n'y touche plus en attendant la release, pour être honnête pour ce dernier je ne demande que à voir ce que sera le résultat final.

Dernière modification par Tetsuryu ; 16/01/2020 à 22h19.
Jamais test Grim Dawn perso, le jeu m'a jamais réellement attiré. Pourtant j'ai saigné DII/DIII/PoE comme jamais.

Mais perso j'ai craqué sur Wolcen y'a quoi, 2/3 jours de ça. (Suite à une random recommandation Youtube qui a pop.)

Franchement, c'est pas dégeu. On ressent clairement la volonté de fusionner un peu PoE et DIII, et je trouve le concept plutot cool.

Une possibilité de building et theorycraft franchement pas mauvaise, plus poussée que DIII mais moins casse gueule que PoE. C'est assez beau graphiquement, la narration est cool.
Je tate un peu le "endgame" à débloquer les paliers de difficulté jusqu'à la release, en testant des builds, ça occupe et ça permets de faire une pause de PoE.

Après y'a quand meme quelques bémols, je trouve le gameplay assez rigide de temps à autre, et y'a quand même un gros aspect couloir. (Meme dans les failles.)
La gestion de ressource entre Volonté/Rage, je la trouve vraiment horrible personnellement. Surtout en jouant mage, c'est d'une frustration sans fin de gérer sa volonté. De plus, quand tu prends une popo, ton personnage arrête toute ses animations pour la boire. Résultat, en jouant une spé canalisation c'est très vite frustrant, là ou dans PoE t'as aucun cancel de la sorte.

Je vais pas reprocher le manque de contenu, mais juste qu'avoir une arme 1 main sur le mage type baguette serait cool.

Je suis plutot hypé pour voir ce que ça va donner à la release, pour les fans du genre ça vaut le coup. Pour 30 euros environ, c'est relativement honnête et je pense que ce sera rentabilisé à la release.
J'attends la version définitive aussi, j'ai assez de jeu en attente pour ne pas avoir l'achat compulsive sur le jeu. En plus les H&S se bonifient avec le temps Quand on voit PoE maintenant, je préfère avoir un Wolcen stable et avec du contenu solide dans le endgame.
C'est 40€ la version définitive.

De toute facon faut pas trop vous attendre a un gros contenue, 40 compétences c'est peux. Au mieux ils arrivent a faire un contenue aussi gros que D3 ( pas trop difficile de faire aussi bien en meme temps vue qu'y'a rien )

Par contre si ils veulent avoir un vrai impacte dans l'game du HnS va falloir travailler le contenue et j'imagine qu'on aura rien de ouf avant 12/24 mois.
J'espere aussi qu'il y aura beaucoup plus de mob a defoncer que dans la demo, parce que c'est sacrement vide : )
Je me demande si ils vont suivre Grim Dawn ou Path of Exile pour la fréquence des mises à jour. Logiquement comme le jeu est payant ils n'ont pas la nécessité à faire venir les joueurs tous les X mois dépenser des sous dans le cash shop, on aurait donc un rythme moins élevé que PoE qui lui a besoin de refaire venir les joueurs régulièrement.
Après j'aime bien avoir une grosse maj qui arrivent tous les X mois comme PoE pour étoffer rapidement le jeu, mais pour un jeu payant ça me parait mort .
Citation :
Publié par Gams

De toute facon faut pas trop vous attendre a un gros contenue, 40 compétences c'est peux. Au mieux ils arrivent a faire un contenue aussi gros que D3 ( pas trop difficile de faire aussi bien en meme temps vue qu'y'a rien )
Nan c'est des conneries ça, c'est les loot le farm dans un hack & slash qui dicte ça durée de vie.
Grim dawn n'a pas beaucoup de skills pourtant il a une durée de vie très longue avec ces plus de 600 items a farm.
40 compétences mais 12-16 modificateurs par compétence.
Certains modificateurs sont relativement basiques (augmenter les dégâts, baisser le coût, etc) mais d'autres changent un peu plus en profondeur la compétence.
Il y a des choses pour lesquelles ont aurait deux compétences dans d'autres jeux où dans Wolcen ce sera une compétence et un modificateur.
De plus, toutes les compétences pourront être apprises deux fois (en end-game la seconde fois) afin de permettre de monter et utiliser une compétence de deux façons différentes.

(Grim Dawn, c'est plus de 90 compétences actives ou activables via les maitrises. Il faut à cela ajouter les compétences obtenues via l'équipement. Et on peut éventuellement ajouter les procs - Constellations et équipement. C'est tout de même pas mal.
D'ailleurs, bien que ce soit celui qui permet d'équiper le plus de compétences, on arrive sur certains builds à manquer de place.)


Pour les mises à jour, ils annoncent des mises à jour impactant le gameplay ou ajoutant de nouvelles fonctionnalités tous les 4 mois et un nouvel acte tous les 8 mois. Le tout gratuitement.
Leur parole n'ayant que la valeur qu'on veut bien lui accorder, on attendra de voir dans les faits ce qu'il en sera réellement.
Citation :
Publié par Peredur
Pour les mises à jour, ils annoncent des mises à jour impactant le gameplay ou ajoutant de nouvelles fonctionnalités tous les 4 mois et un nouvel acte tous les 8 mois. Le tout gratuitement.
Leur parole n'ayant que la valeur qu'on veut bien lui accorder, on attendra de voir dans les faits ce qu'il en sera réellement.
Ok c'est bien pour commencer, on va voir si ils tiennent leurs promesses.
Citation :
Publié par RobouteG
Nan c'est des conneries ça, c'est les loot le farm dans un hack & slash qui dicte ça durée de vie.
Grim dawn n'a pas beaucoup de skills pourtant il a une durée de vie très longue avec ces plus de 600 items a farm.
Plutot d'accord avec ça, c'est vraiment l'itemisation qui va plus ou moins dicter sa durée de vie. Y'a qu'à voir sur PoE ou les items very end game peuvent s'obtenir à coup de crafts très longs, ou avoir des items god tier peut prendre énormément de temps.
Le meilleur exemple étant DIII, qui a une itemisation totalement foirée, en plus du fait d'etre stuff beaucoup trop rapidement. (grandement due au sets qui cloisonnent le gameplay, avec les multiplicateurs qui forcent l'usage de certains légendaires).

Mais pour autant les compétences et la variété des builds affectent pas mal la durée de vie, dans le sens ou ça permet d'ajouter de la rejouabilité en testant plusieurs builds possibles.

Sinon on a quelques infos sur le crafting qui viennent d’être annoncées: https://steamcommunity.com/games/424...76900608428145

Déjà, les uniques ne sont pas susceptibles de recevoir des modifications via le craft.

A première vue ça à l'air de fonctionner comme ça:
On place une gemme dans une chasse pour cibler le type d'affixe que l'on désire avoir sur l'objet. (Un objet peut avoir différent type de chasses, qui font que telle gemme aura tel effet sur l'objet.)
On utilise un "rageant" sur l'objet pour forcer un reroll en gardant l'une des propriétés via les gemmes. (L'effet sur l'objet dépend de la currency, certains font apparemment un reroll complet, d'autres rajoutent simplement un affixe...)
Je note aussi la possibilité de rajouter des skills utilisables via les gemmes.

En bref, y'a pas mal d'idée un peu piquées à PoE, mais je sens déjà le coffre rempli de gemmes à trois kilomètres en end game.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Pardon d'insister mais savez vous si un mode hardcore est prévu ?
Qd on fini le jeu on recommence en difficulté plus élevée ?
Merci
En étant allé feuilleter un peu les forums steams, il semblerait qu'un mode hardcore soit prévu. (Selon une réponse des devs datant de Juin 2019)

Pour le reste, j'en ai aucune idée mais ça me semble très probable, vu que le jeu dispose de 3 actes. (ou 4, ma mémoire flanche)
A voir si on a accès au contenu endgame à la fin des actes pour continuer le leveling, mais je pense plus qu'il faudra refaire les actes à un seuil de difficulté plus élevé.

Au niveau de ton pc dans le post précédent, regarde si t'as au moins la configuration minimale requise. (Tu peux la trouver sur la page steam, je sais pas si une page can you run it existe.)
Après le jeu a l'air quand meme plutot bien opti, c'est pas parfait non plus mais ça semble relativement stable.
Merci pour tes réponses.
Je vais regarder le config mini.

Vu qu'il n'y a pas de classe de personnages, le fait de mettre des points dans ses caractéristiques oriente donc le personnage vers le type CAC, ou Mago par exemple ?

Dernière modification par hicks-bzh ; 21/01/2020 à 20h11.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci pour tes réponses.
Je vais regarder le config mini.

Vu qu'il n'y a pas de classe de personnages, le fait de mettre des points dans ses caractéristiques oriente donc le personnage vers le type CAC, ou Mago par exemple ?
C'est ça.
Au début tu choisis un perso "visuellement" plutôt cac ou sort ou archer mais après plus tu utilises une compétence plus elle monte.
Donc si ton perso de départ mage, tu lui mets de suite un arc et que tu utilises des compétences arc (que tu droppes) alors ça deviendra un archer.

Ils précisent bien au début que le choix du perso n'influence pas le perso final.
Ok et les points que tu répartis eux aussi influences l'archétype que tu choisis ? Genre force pour les cac, Intel pour les mages ect.. ? 😁
Promis j'arrête mes questions ou pas hehehe
Les points ajoutés dans les attributs du personnage n'influencent pas totalement le type de personnage qu'on va faire.

Il y a 4 attributs qui ont chacun différents effets mais aucun n'est lié à un type de compétence.
Par exemple, monter la Férocité permet d'augmenter les dégâts critiques. C'est utile aussi bien au càc qu'à distance.
Ou encore, monter la Volonté permet d'augmenter les chances d'appliquer une altération d'état. Egalement, c'est une option aussi viable qu'on manie une lame ou la magie.

Dans tous les cas, quelque soit les attributs qu'on choisit de monter, on aura des bonus de dégâts : les trois attributs les plus montés contribuent chacun à un bonus de dégâts global (l'attribut principal surtout, la contribution du second et surtout celle du troisième font un peu pâle figure à côté).

Les attribuent jouent dans le sens où, si on veut jouer mage, on ne le jouera pas exactement de la même façon si on monte principale Férocité ou Volonté. Mais on utilisera la magie dans les deux cas.

Ce qui va le plus influencer est l'arbre des passifs.
Chaque zone de l'arbre est lié à une façon de jouer. Et on trouve des nodes qui contraignent un peu plus le gameplay.
Par exemple, si tu es dans une zone orientée Agilité (qui augmente notamment les chances de crit, ce qui est cool pour tout le monde) et que tu prends le node qui ajoute un projectile aux attaques, on ne va pas jouer càc ensuite.

De plus, ces zones de l'arbres ont des nodes qui filent d'assez importants bonus aux attributs.
Du coup, le choix de la progression dans l'arbre limite le gameplay et la liberté de choix des attributs.
Inversement, le choix de gameplay oriente la progression dans l'arbre qui limite à son tour le choix des attributs.
Citation :
Publié par Peredur
Pour les mises à jour, ils annoncent des mises à jour impactant le gameplay ou ajoutant de nouvelles fonctionnalités tous les 4 mois et un nouvel acte tous les 8 mois. Le tout gratuitement.
Leur parole n'ayant que la valeur qu'on veut bien lui accorder, on attendra de voir dans les faits ce qu'il en sera réellement.
Ouai c'est pas comme si 90% des boites reviennent sur leurs superbe promesse, c'est un classique mais bon en tout cas ils ont l'intention de push le contenue.
Je te remercie pour cette réponse exhaustive, c'est très clair. Et j'y vois un système qui s'affranchit des caractéristiques habituels que sont la force, l'intelligence, ...
C'est original en tout cas.

Une dernière chose, le multi a t'il était testé lors de l'early acces ?
Citation :
Publié par Gams
Ouai c'est pas comme si 90% des boites reviennent sur leurs superbe promesse, c'est un classique mais bon en tout cas ils ont l'intention de push le contenue.
C'est surtout que depuis le début de l'EA, ils ont un certain passif niveau revirement sur les promesses ...
Citation :
Publié par hicks-bzh
Une dernière chose, le multi a t'il était testé lors de l'early acces ?
Il est présent depuis un moment. Pas de soucis à noter de ce côté là.

Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
C'est surtout que depuis le début de l'EA, ils ont un certain passif niveau revirement sur les promesses ...
On est à un stade où on peut honnêtement considérer que le jeu qui va sortir n'est pas celui qui a été présenté lors de la campagne Kickstarter.
Les deux ont en commun qu'il s'agit d'un hns sans classe qui tourne sur CryEngine, pour lequel on a trois ressources et des objets qu'on peut sertir.
Tout le reste de la campagne KS est abandonné, tellement remanié que ça n'a rien à voir ou repoussé à plus tard. Et, malheureusement, on ne sait pas pour toutes les promesses dans quelle catégories elles entrent.

Dans le lot, il y a eu des choses abandonnées de façon absolument pas propre.
Lorsque le jeu est passé en bêta sur Steam et que le jeu restait en alpha sur GoG, c'est GoG qui a réagit en premier face aux questionnements des joueurs pour expliquer que la version GoG de Wolcen était abandonnée et ce n'est qu'ensuite que les développeurs ont finalement bien voulu reconnaître qu'ils abandonnaient la version GoG et proposaient de donner en échange une clé Steam.
Et il y a encore la version Linux pour laquelle aucune annonce n'a été faite. J'avais demandé en message privé il y a quelques temps où ça en était (le jeu était passé pendant l'alpha à la dernière version avant CryEngine V pour préparer la transition vers la nouvelle mouture du moteur qui permettrait une version Linux puis il n'avait jamais fait cette second évolution) et j'ai alors eu une réponse de la CM pour expliquer qu'avec l'arrivée de Steam Play, à moins de gros soucis avec cette solution, ils ne feraient plus que la version Windows du jeu.
Merci Peredur.

Pour ce qui est de l'évolution du jeu, en ce qui me concerne, je me fout du housing et open world qui ont été abandonnés. Le soucis réside donc peut être plus dans la communication ?
Citation :
Publié par hicks-bzh
Merci Peredur.

Pour ce qui est de l'évolution du jeu, en ce qui me concerne, je me fout du housing et open world qui ont été abandonnés. Le soucis réside donc peut être plus dans la communication ?
Trouve moi une seule boite en difficulté qui communique autant que le voudrait le client xD
Citation :
Publié par Gams
Ouai c'est pas comme si 90% des boites reviennent sur leurs superbe promesse, c'est un classique mais bon en tout cas ils ont l'intention de push le contenue.
Après c'est des promesses pour attirer le plus de donateurs sur le jeu, si le jeu marche bien je pense qu'ils feront comme PoE et ajouteront du contenu que le succès du jeu aura permis de financer.
Citation :
Publié par Gams
Trouve moi une seule boite en difficulté qui communique autant que le voudrait le client xD
Je ne parle pas de plus communiquer mais de bien communiquer.
Je me doute que le fait de renoncer a certains aspects du jeu a du les gêner, pour autant une bonne com' peut arrondir les angles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés