Wolcen: Lords of Mayhem (Jeux hack 'n' slash)

[Actu] La sortie de Wolcen se précise

Fil fermé
Partager Rechercher
Peredur a publié le 30 août 2019 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2786/7/136547-240.png
Alors qu'on attendait la date du second patch de la bêta de Wolcen, initialement prévu pour juillet avant d'être repoussé, c'est finalement la date de sortie du jeu complet qui est annoncée. Et si le patch 2 de la bêta est toujours confirmer pour arriver prochainement, le troisième patch est annulé afin que les équipes puissent se concentrer sur la complétion du jeu pour sa sortie en janvier 2020.

En avril dernier, l'équipe de Wolcen proposait un agenda de mise à jours de la...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Depuis un an et demi, ils sont plus de trente dans le studio.
Le KS d'il y a 4 ans et demi n'avait rapporté que $400k. Il y a eu ensuite les ventes sur Steam. Et il y a les autres sources de financement.
Mais c'est déjà étonnant qu'ils aient pu se permettre un développement aussi long.
Je viens de voir sur Steam qu'il s'auto-édite donc logiquement ils doivent commencer à être un peu à court de liquidité d'ou cette impression d’accélérer la sortie du jeu. C'est vrai que avec tes informations ils ont eu un temps de développement assez convenable pour un H&S (PoE l'alpha a commencé en 2010 et le jeu est sorti en 2013).
SI je comprend bien ils sont au pied du mur quoi, de plus si ils le sortent à la même période que Last Epoch et qu'un joueur hésite entre ces deux jeux, pour le moment je lui recommanderais d'acheter en prio Last Epoch car Wolcen ne m'a pas convaincu pour le moment.
J'ai trouvé Last epoch simpliste au possible perso. Un univers très peu inspiré lors de la démo. Je me doute cependant que ça n'était pas le contenu final. Après ils ont eu le mérite d'innover le système de skills/talent.

Néanmoins après avoir passé plus de 1k d'heures sur Grim Dawn et quand je vois ce que les développeurs annoncent à venir, j'ai l'impression que ni Wolcen ni Last Epoch ne pourront faire mieux que Grim Dawn.
Grim dawn est pour moi hors catégorie vu le monstre que c'est et c'est un compliment car ce dernier est juste l'un des meilleurs jeux auquel j'y ai joué, mais je ne dis pas non non plus à un autre jeu pour changer un peu.
Je trouves vraiment dommage qu'ils la sortie du jeu, moi qui étais content qu'ils avancent à leur rythme sans pression d'investisseurs.

Ayant kickstarter le jeu, je suis assez sceptique de ces annonces surtout pour ceux qui se sont investis dans l'apha/béta afin de remonter des infos aux dev.

On verra bien.
Citation :
Publié par Sakkat Bamboo
J'ai trouvé Last epoch simpliste au possible perso. Un univers très peu inspiré lors de la démo. Je me doute cependant que ça n'était pas le contenu final. Après ils ont eu le mérite d'innover le système de skills/talent.
Néanmoins après avoir passé plus de 1k d'heures sur Grim Dawn et quand je vois ce que les développeurs annoncent à venir, j'ai l'impression que ni Wolcen ni Last Epoch ne pourront faire mieux que Grim Dawn.
Ils ont annoncé des choses pour Grim Dawn ?
Citation :
Publié par Greichar
Ils ont annoncé des choses pour Grim Dawn ?
Yes, tous les mois tu as le Grim Misadventure qui présente les nouveautés à venir et ce sur quoi le staff travaille.

https://forums.crateentertainment.co...proposal/88576

En l'occurence on attend un nouveau donjon, une refonte complète des équipements bleus dès le premier tier ainsi que les affixes des équipements rares tous retravaillés.

Je cite un passage du dernier Misadventure :

"Today, we are going to delve deeper into just why v1.1.5.0 will be Grim Dawn’s largest free content update ever"
Personnellement j'attends .. Et ce depuis décembre 2015 XD

Attristé d avoir appris récemment l abandon de l open world... J espère qu ils en feront pas de même avec les housing...

Et oui je trouve la stratégie du j annonce la sortie avant l annonce du prochain patch qui devrait déjà être sorti moyen... encore une fois...

Bref un jeu qui a du potentiel mais qui a un développement gèré de manière très spécial à mon sens...

Je reviendrais test quand ils auront remis le skill "tourbilol"

W8&C... je suis plus à ça près quoi .. XD
En attendant Lost Ark et Epoch, le jeu a l'air bien cool. J'ai pas cédé à l'early access pour éviter de faire la même que sur Grim Dawn et me spoil un contenu très limité. Tu fais deux actes et t'es frustré, tu t’énerves de la lenteur du dev et tu finis par bouder le jeu une fois sortie.

A surveiller donc.
Citation :
Publié par Peredur
Le tourbilol revient au prochain patch.
So I will be back

Et je prie pour qu ils ne nous deletent pas le housing comme ils l ont fait pour l open world.

T as plus de précision sur le nom du skill etc?
Bladestorm : https://steamcommunity.com/games/424...74571705209909

Le housing ne sera pas à la release et devrait arriver plus tard, aux dernières nouvelles.
Mais est-ce que ça arrivera vraiment ? Et surtout est-ce que toutes les autres fonctionnalités associées (comme la possibilité de créer son propre donjon auquel viendront se frotter les autres joueurs) seront de la partie ?
Citation :
Publié par Tirius_Barkhan
Bonjour, actuellement que valent Wolcen et Last Epoch ? j'aimerai bien tester l'un des 2 mais lequel en priorité ?
J'ai surtout joué à LE, ce que je peux en dire est quel l'arbre de talent et le système qui tourne autour est pas mal (grosso modo après avoir distribué 20 points de talents dans l'arbre de base tu débloquera 3 arbres de talents spécialisé, sachant que pour atteindre le haut d'une spécialisation te demandera de choisir cela comme spécialité (par exemple le choix entre Lich et Necromancy), il faut aussi savoir que à terme chaque sort que tu choisira en favori aura aussi son arbre de talent dans le choix de 5 sorts utilisable en même temps (ça fait peu dommage).
Un chapitre a été ajouté au jeu il y a quelques jours et quand tu a fini tout cela tu peux t'amuser dans une sorte de failles à la Diablo 3, si tu es à l'aise avec l'anglais (c'est ceci dit pas trop mon cas dsl, je comprend à moitié seulement même si j'y travaille du mieux que je peux) voici le lien du site officiel

Pour ce qui es de Wolcen je connais peu, voici le lien, le jeu a une traduction en français et je laisse les gens en parler à ma place.
Citation :
Publié par Tirius_Barkhan
Bonjour, actuellement que valent Wolcen et Last Epoch ? j'aimerai bien tester l'un des 2 mais lequel en priorité ?
Il faut bien garder en tête que les deux sont en Early Access et que, même s'ils se disent en bêta, les deux sont en état d'alpha : il manque des fonctionnalités de chaque côté.
Les deux devraient passer l'année prochaine en release.

Wolcen annonce viser le mois de janvier (mais il y a de grandes chances de retard vu leur passif). Et il faut compter sur une augmentation du prix à la sortie.
D'ici là, il n'y aura aucun ajout de contenu et toutes les fonctionnalités manquantes (dont des majeurs) seront une surprise à ce moment là (on peut éventuellement espérer des actus de la CM pour présenter un peu ça tout de même, mais aucune assurance niveau finition, équilibre et fun).
Pour le joueur testeur, très peu d'espoir d'influencer la direction du jeu (mais de toutes façons ils n'ont jamais beaucoup puisé d'idées parmi leurs joueurs).

Last Epoch annonce viser le mois d'avril (si cette annonce a un an et demi, on peut malgré tout s'attendre à ce que ça se passe dans ces eaux là). Et il faut compter sur une baisse/augmentation du prix à la sortie (jeu à $15 à sa sortie, $10 si on le prend maintenant pour jouer à la sortie, $35 si on le prend pour jouer maintenant mais il y a des bonus inclus).
D'ici là, il y aura pas mal d'ajouts (dont notamment le multi).
Pour le joueur testeur, il y aura pas mal d'opportunités pour influencer le développement, le studio ayant toujours été très à l'écoute de ses joueurs et interagit quotidiennement avec eux, il n'y a donc pas de raison que ça change.

Bref, si l'envie est d'abord de participer à un Early Access, le choix se portera plutôt vers Last Epoch.

Mais si l'envie est plutôt de profiter maintenant d'un jeu alors qu'il n'est pas fini, le choix sera un peu plus compliqué.

Wolcen a un avantage très important qui est de déjà disposer du multi.
De plus, il a l'avantage de proposer un système de construction de perso libre, permettant d'adapter son perso au gameplay qu'on souhaite plutôt que de devoir se contenter d'un compromis. Toutefois, il manque une partie importante de la roue des passifs et le nombre de pouvoirs est assez limité pour le moment.
Ensuite, graphiquement, Wolcen est parmi ce qui se fait de mieux dans le genre (je ne dirais pas que c'est ce qu'il y a de mieux car il y a une part de subjectivité dans la DA).
Wolcen est déjà disponible en français.

Last Epoch se démarque quand à lui par le fait qu'il propose plus de contenu pour le moment et surtout plus de pouvoirs différents. On fait moins vite le tour et on se lasse moins vite de ce que Last Epoch propose actuellement.
Last Epoch n'est pas disponible en français. Ils ont exprimé l'envie de localiser plus tard le jeu (et le français serait alors une des langues) mais il n'y a pas de date ni d'assurance que ça se fasse réellement.

Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.
Je ne saurais pas dire objectivement lequel est le meilleur. Et encore moins lequel sera le meilleur.
Subjectivement, je ferai plus confiance à Last Epoch car jusqu'à présent ils n'ont jamais donné matière à se plaindre. Mais c'est pas parce qu'ils me paraissent plus fiable que le résultat sera à la hauteur de mes attentes. Et ce n'est pas non plus parce que Wolcen a peu à peu érodé ma confiance en eux qu'ils ne parviendront pas à faire un jeu incontournable.

Ultimement, je dirais que si on cherche plus un jeu dans la veine de Path of Exile, il faut se tourner vers Wolcen et si on cherche plus un jeu dans la veine de Diablo 2, il faut se tourner vers Last Epoch.
En "préparation" de la sortie du jeu, ils augmentent le prix de Wolcen pour le faire passer à 40€ à partir du 15 décembre : https://steamcommunity.com/games/424...64455396076876

L'augmentation, en soi, n'était pas une surprise. Ils avaient annoncé lors de la précédente augmentation de prix (lors du passage en bêta) qu'il y en aurait une autre pour la sortie.
Par contre, faire cette dernière augmentation alors que l'EA stagne (pas d'ajout de contenu depuis le patch de septembre et pas de nouveau avant la release prévue pour janvier mais on peut s'attendre à du retard).
La seule chose que je vois, c'est que le prix augmente avant Noël. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le jeu qu'il faut offrir à Noël. Surtout si le prix viens d'augmenter.

Ca aurait été plus logique d'attendre une date plus proche de la sortie pour augmenter le prix.
Ou même, idée folle, quelques jours après la sortie, que le jeu ai eu le temps de faire ses preuves. Car, mine de rien, il y a énormément d'inconnues sur la sortie du jeu et son état à ce moment là.
On ne sait pas trop comment sera le jeu. Il y a un petit bout qui est dispo en "accès anticipé", quelques éléments hors EA ont été montrés lors de la gamescom mais une grosse partie reste malheureusement inconnue.

Il y a un petit comparatif (entre maintenant et la release, prochain ajout de contenu) qui a accompagné l'annonce du changement de prix :

Citation :
  • 1 Act VS 3 Acts of an epic, immersive and fully voiced campaign
  • Level cap 20 vs 90
  • 20 skills + 8 modifiers VS 40 skill + 12-16 modifiers
  • 35 enemy meshs vs 75+ enemy meshs, in addition of skin modifications!
  • 9 Passive Skill Classes VS 21 Classes in the Passive Skill Tree
  • 6 VS 11 tiers of armors, each tier including Mage, Rogue, Warrior and Tank styles
  • 6 VS 11 tiers of weapons, each including 12 different weapons (1H sword, Pistol, Shield...)
  • Character customization
  • Playable female character
  • A whole new endgame mode
  • 4 Apocalyptic forms with their dedicated skills and attacks
  • Unique secondary areas to discover
  • Lot of new environments and several variants for each of them
  • Optional content and side quests
  • Crafting
  • Very cool game enabling uniques
  • Many new and meaningful item affix modifiers
  • Armor skin transfer
  • Very cool armor tinting system that we will present to you later
  • Customizable game rules thanks to area alterations
  • New boss mechanics and boss modifiers
  • HUD redesign
  • The ability to have several skills of the same type with different modifiers in endgame
En gras, les ajouts. En normal, ce qui est déjà disponible.

Malheureusement, il manque dans ce qui est déjà disponible le fait qu'on peut jouer en ligne ou hors ligne (sauvegardes indépendantes) et qu'il y a un mode end-game déjà disponible.
Puis, ils ne précisent pas qu'ils prévoient d'ajouter du contenu régulièrement, comme PoE. Ni qu'il y aura une boutique cosmétique, comme PoE (non, aucune idée de son contenu et des tarifs qui seront pratiqués).

Par contre, ça permet déjà de voir qu'on ne sait pas grand chose du jeu final et de son état. Surtout que le dernier patch de contenu, moins impressionnant, a eu une bonne tripotée de hotfix pour corriger les bugs et améliorer l'équilibrage.
C'est difficile de ne pas exprimer de réserves sur le jeu tant qu'il ne sera pas sorti.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés