[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez déjà signé une tribune vous ?
Si oui alors vous savez que vous signez un texte et que vous ne savez pas qui sont les autres signataires. Bien évidemment, en tant que politique, on vous informe qu'il y a untel et untel cad des autres politiques ou des figures "positives" pour que vous rejoignez les signataires. On ne vous dit jamais ah il y a aussi toute une bande d'illuminés aussi et vous pouvez voir leurs prouesses la et la.

Bref digne de l'extrême droite comme d'habitude et il est vrai que chez eux quand on leur dit que certains signataires chez eux sont des néo nazis, cela n'entraîne pas une prise de distance vu qu'ils se sentent proches de leurs idées, ils doivent donc s'imaginer que c'est pareil ailleurs...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Colsk
Bref digne de l'extrême droite comme d'habitude et il est vrai que chez eux quand on leur dit que certains signataires chez eux sont des néo nazis, cela n'entraîne pas une prise de distance vu qu'ils se sentent proches de leurs idées, ils doivent donc s'imaginer que c'est pareil ailleurs...
Perso, je vote pas Lepen mais je trouve que ça la fout quand même mal pour ceux qu'ont signé. D'ailleurs beaucoup de ceux qu'ont signé ne sont plus super à l'aise après coup, c'est quand même bien signe qu'il y a un truc qui cloche et que c'est pas juste le RN qui monte un truc sans intérêt en épingle.
Citation :
Publié par Meine
Tu lis quand même ce que tu signes non ? Si c'est le cas tu signes pas un truc pareil. Je suis allé la lire et ce qui y est écrit est proprement hallucinant, c'est quasi le texte du Cfcm.
Ok j'irai vérifié, je n'ai pas lu l'appel. Ma remarque portait sur le fait que tu ne sais pas qui va signer avec toi des appels ce qui étaient mis en avant et est mis en avant dans les propos précédents.

Maintenant si l'appel en lui même est délirant, c'est un autre débat.
Message supprimé par son auteur.
Non mais après colk essaie de nous faire que c'est quelques cas isolés qui entacheraient cette manifesation, mais ces prêcheurs, sont des "stars" sur le net, ils ne représentent peut-être pas la majorité mais sont écoutés par des centaines de milliers de personnes, mais bon, tout va bien, no problemo

Dernière modification par Milkman ; 06/11/2019 à 17h31.
Citation :
Publié par Carminae
Mais l'idée est claire : "si tu manifs avec les islamistes, t'es un islamo-gauchisme". L'idée c'est de faire de la lutte contre l'islamophobie comme un soutien à l'islamisme.
Et il se trouve que c'est un très bon exemple ici puisque le CCIF à l'origine de l'appel et clairement proche des frères musulmans c'est à dire de l'islam politique et donc de l'islamisme.
C'est à raison que si tu manifestes suite à leur appel il a de forte présomptions d'Islamisme derrière ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gnark
Et il se trouve que c'est un très bon exemple ici puisque le CCIF à l'origine de l'appel et clairement proche des frères musulmans c'est à dire de l'islam politique et donc de l'islamisme.
C'est à raison que si tu manifestes suite à leur appel il a de forte présomptions d'Islamisme derrière ...
Non mais là dessus je te rejoins cette manifestation, elle sent pas bon. On est loin de la petite manif sympa.

Mon propos était plus général
Parce que c'est le thème du topic

spécial Charlie Hebdo : Vivre sans Dieu https://charliehebdo.fr/

Bon les caricatures font dans la provoc comme d'hab

Mais les articles visent juste (j'aime bien l'article du bigot et du pigeon ) et puis ça tire sur toutes, pas de jaloux.

Faudrait que je reprenne le décompte des morts liés aux guerres de religions depuis la 2e GM, mais ça chiffre pas mal.

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par meryndol
Parce que c'est le thème du topic

spécial Charlie Hebdo : Vivre sans Dieu https://charliehebdo.fr/

Bon les caricatures font dans la provoc comme d'hab

Mais les articles visent juste (j'aime bien l'article du bigot et du pigeon ) et puis ça tire sur toutes, pas de jaloux.

Faudrait que je reprenne le décompte des morts liés aux guerres de religions depuis la 2e GM, mais ça chiffre pas mal.

Y a ça qui peut peut être aider ?

Death-Final41.png
Moi c'est l'article "Ni croyant ni athée" qui me plait.
Finalement, les croyants et les athées se toisent en miroir ; ils ne sont que les figures inversées d’un même monde. Je ne fais pas partie de ce monde : je veux vivre dans l’intranquillité de la non-certitude, je veux errer sans pouvoir me raccrocher à rien, je veux garder les yeux ouverts sur tout.
Citation :
Publié par Colsk
Bref digne de l'extrême droite comme d'habitude
Euuuh ... tu as bien lu le thread au moins ? Je ne pense pas.
Regarde les dates, regarde les retweet dudit message qui lève le loup dans ce même thread.
Amine El-Khatmi relaie bien avant l'extrême-droite, et c'est son retweet à lui qui a généré le plus de discussions.
Pour rappel Amine El-Khatmi, c'est pas du tout l'extrême droite. Il était PS et est passé EELV.

Par ailleurs, tu ne connais pas forcément les cosignataires, certes, en revanche tu connais au moins toujours les initiateurs, et c'est là que le bât blesse (ou alors, pour des gens pourtant bien plus rompus que nous à signer des tribunes, ils font montre d'une incompétence particulièrement étonnante).

S'il y a bien un truc que met en exergue cette affaire, c'est justement que la gauche n'est pas du tout à l'unisson sur ces questions.
Je dis pas que la droite est forcément plus cohérente là dessus parce que c'est pas forcément le cas, mais en revanche ils ne se sont pas précipités pour signer des deux mains ladite tribune sans même la lire, et sont donc en l'espèce moins impactés.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 06/11/2019 à 19h57. Motif: ortho
Citation :
Publié par Milkman
Non mais après colk essaie de nous faire que c'est quelques cas isolés qui entacheraient cette manifesation, mais ces prêcheurs, sont des "stars" sur le net, ils ne représentent peut-être pas la majorité mais sont écoutés par des centaines de milliers de personnes, mais bon, tout va bien, no problemo
Ce n'est absolument pas mon propos mais bon pas grave, demandez à ce que les gens lisent et comprennent ce qu'on écrit c'est toujours difficile et des fois impossible.

Mon propos était de préciser qu'il m'est arrivé de signer des appels et lorsque tu signes, tu ne sais pas qui va se retrouver signataire avec toi. Tu peux te retrouver avec des gens totalement opposés politiquement et idéologiquement sans trop de problème.
Meine a répondu la dessus de manière posée et documentée comme quoi rien qu'en lisant l'appel tu comprenais de suite qu'il y avait un souci et j'ai précisé alors que mon post n'envisageait pas ce cas de figure, et ne concernait que la partie citée cad que tu ne sais pas quand tu signes qui va être signataire par la suite, et que j'irai lire l'appel pour me faire une idée (sans que je doute de la pertinence du propos de Meine la dessus) de la chose.
Bref il serait bien de ne pas tomber dans le n'importe quoi et de lire les propos des gens même si je peux douter que cela t'importe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je ne vois pas le problème avec cette manifestation ni cet appel ni avec les signataires, ni avec rien en fait.
Au contraire c'est très bien, on sait qui pense quoi, avec qui et comment.
Quand on va manifester avec des misogynes notoires, avec des prêcheurs qui affirment que la femme est l'objet de l'homme, son défouloir sexuel, que si elle sort sans le hijab c'est en gros un salope et qu'il est normal qu'elle se fasse abuser, quand tu accordes de l'intérêt à des gens qui affirment que le soleil tourne autour de la terre, que l'on a jamais vu la lune, quand tu tiens la main de gens qui traitent les juifs de tous les noms, les français de bâtards, les arabes qui ne partagent pas leurs vues de " bougnoules de service "

Quand on avalise tout cela, quand on appose son sceau sur le bas de la page, au moins les choses sont claires.
Voir l'extrême gauche, NPA, LO aller manifester avec la lie de la société, je ne m'en étonne pas, voir des soit disant féministe aller manifester avec des gens qui affirment l'infériorité de la femme, ça ne m'étonne pas non plus.

Ils ne peuvent pas dire " ah ben nous ne savions pas ".
C'est un peu comme la fille le Pen qui va a des bals néo-nazis, c'est le pendant de l'autre côté, il y a ceux qui dansent avec gunther, et ceux qui manifestent avec Eljay Rachid.

Je suis heureux de voir que le PS ne tombe pas dans le panneau, les verts c'est déjà plus compliqué.
Il reste encore une gauche qui a la tête vissée sur les épaules, ouf.

Je vois qu'il y a même des transexuelles qui vont se joindre à la manifestation.
Là par contre, je pense qu'il y a un souci cognitif, c'est comme si Samuel Arie Wiessmanchtein allait manifester aux côté de l'AfD.
Quoi, les transsexuels sont anti islam ?
Et pourtant une news de 2013.
https://www.dailymail.co.uk/news/art...n-MARRIED.html

Citation :

Former Territorial Army male soldier, 28, becomes Britain’s first transgender Muslim woman and is now MARRIED

Bon après c'est pas en France effectivement mais ça se fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Je suis heureux de voir que le PS ne tombe pas dans le panneau, les verts c'est déjà plus compliqué.
Il reste encore une gauche qui a la tête vissée sur les épaules, ouf.
Ouais enfin, ils ont reculé en se rendant compte un peu tard de leur bourde. Et de manière assez grotesque et vaseuse comme Ruffin ou Jadot. Tu me diras mieux vaut tard que jamais. Mais bon ça fait quand même des années qu'on est pas mal à gauche à expliquer que l'islamophobie est un concept complètement fumeux, une manip des islamistes pour rendre impossible toute critique de l'islam en l'assimilant au racisme anti-musulman. Ce qui n'a évidemment aucun rapport. Les voir se prendre les pieds dans le tapis n'est pas désagréable. J'espère que ça va leur servir de leçon.
https://www.lemonde.fr/politique/art...91_823448.html

Quant au LO et au NPA, j'ose pas imaginer les triple axel que le vieux Léon doit faire dans sa tombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés