[Religions] Leur place dans le monde et dans la Société

Répondre
Partager Rechercher
Bah, le sujet de la loi vise les meres en sortie scolaire, pas le voile dans la societe.

T'as un fait divers, et une loi pondue en reponse. En plus ca n'a aucun sens dans la mesure ou le mec du RN n'en avait rien a faire que la femme porte le voile en sortie scolaire, lui il beuglait parce qu'elle portait le voile dans un batiment public du conseil regional...
Tout le monde en parle, detourne un peu la vraie question, du coup on te sort une loi "pour combler un vide juridique" qui n'a plus grand chose a voir avec le fait divers.
Si les gamins etaient sortis au zoo, et que le directeur du zoo avait dit "Oula, pas de ca chez nous!", le debat aurait été plus unanime (contre le directeur du zoo), le fait divers vite oublié, et je pense pas qu'on aurait eu cette loi.

Et pourtant si par hasard la loi passait a l'Assemblee, les meres voilees n'auraient plus le droit d'accompagner les gamins au zoo... (Alors que serieusement, tout le monde s'en tape, non?)
Message supprimé par son auteur.
J'imagine bien que pour en faire 4h, le debat a ete plus large (ou en tout cas j'espere).
Mais dans ce cas, ca serait bien qu'ils posent leurs coudes sur la table, et propose un vrai texte de loi avec les vraies questions du debat.
Et pas un texte sur un detail, qui, je persiste, n'interesse pas grand monde dans le fond... (et qui, s'il passait, ne changerait rien aux questions de fond concernant le voile dans la societe, juste a faire chier les quelques meres un peu impliquees dans la vie scolaire)
Message supprimé par son auteur.
Libération (via CheckNews) a fait une enquête concernant la mère voilée qui a fait tant polémique, suite aux propos de Macron disant que Odoul s'était fait piéger et qu'il sous-entendait qu'elle était proche de milieux islamistes. Au final ça ressemble a du mytho de Macron pour séduire le lectorat de Valeurs Actuelles : https://www.liberation.fr/checknews/...uelles_1761427
Citation :
Au cours de notre enquête, nous n’avons trouvé aucun fait permettant d’affirmer que Fatima E. se revendique, ou est proche de «l’islam politique», défini le 25 avril dernier par Emmanuel Macron comme un mouvement qui «veut faire sécession avec notre République». Ou même qu’elle aurait été en contact direct avec le CCIF (à considérer, comme certains l’affirment, que celui-ci relève de l’islam politique), avant de se retrouver propulsée au cœur de l’actualité.

[...]

Surtout, l’idée d’une action préméditée n’est étayée par aucun élément. Au contraire, CheckNews a pu vérifier auprès de plusieurs sources que Fatima E., déjà impliquée dans les activités extérieures de l’école de son fils (en étant voilée, et sans que cela ne pose problème) avant l’incident du conseil régional, n’était pas prévue dans l’encadrement de cette sortie.
Donc elle n'était même pas planifiée à la base pour la sortie en question mais en plus elle ne semble avoir aucun lien direct avec les groupes de tendances islamistes. Une nouvelle fake news du gouvernement (ou alors il a dit ça parce qu'il a des préjugés concernant le CCIF) ?
De plus, c'est débile de dire que Odoul a été piégé, personne ne l'a forcé à faire ce coup d'éclat et puis, étant au RN, c'est totalement dans sa ligne politique et ça a du plus lui bénéficier qu'autre chose vis à vis de son électorat.
ha oui donc on est rendu à ça maintenant, notre président ment comme Trump.... Déjà au départ je trouvais ça un peu gros de dire "il s’est fait piégé" alors que de toute façon vrai ou pas c'"tait évident comme dit doudou que Odoul a voulu faire un coup d'éclat. Mais bon je me disais que sûrement Macron avait des infos sur cette femme, et donc que cette partie là était vrai, et ben non il a fait du gros mytho digne d'une trumpisme...

C'est de plus en plus affligeant en fait Macron...
Citation :
Publié par Thesith
ha oui donc on est rendu à ça maintenant, notre président ment comme Trump.... Déjà au départ je trouvais ça un peu gros de dire "il s’est fait piégé" alors que de toute façon vrai ou pas c'"tait évident comme dit doudou que Odoul a voulu faire un coup d'éclat. Mais bon je me disais que sûrement Macron avait des infos sur cette femme, et donc que cette partie là était vrai, et ben non il a fait du gros mytho digne d'une trumpisme...

C'est de plus en plus affligeant en fait Macron...
Non mais cette interview dans VA, c'est encore du partage en vrilles, apparemment Macron l'a faite sans prévenir personne, ni même sa com' et il s'est brouillé avec la Bulgarie avec une sortie à la con, gg.
ca je l'avais déjà entendu à la radio qu'il avait décidé ça tout seul ce qui n'est pas une 1ère. Mais bon c'est sa personnalité, on le sait depuis un moment. S'il considère qu'il sait mieux que les autres ce qu'il doit faire et dire, il le fera, or il est persuadé d'avoir raison donc à partir de là.
Mais là c'est encore plus fort, il sort un énorme mensonge qui visait à décrédibiliser RN sauf que ça se retourne contre lui et en prime en accusant injustement cette femme d'avoir des liens avec les milieux salafistes, ça pose la question de sa sincérité sur le sujet de l'Islam.

Perso je comprends pas un mensonge aussi con. Il avait juste à dire que l'autre clown avait fait son show pour passer à la tv, mais non fallait en rajouter en parlant de manipulation et accuser la femme au passage.... Bingo macron c'est vraiment le meilleur...
Citation :
Publié par Thesith
ca je l'avais déjà entendu à la radio qu'il avait décidé ça tout seul ce qui n'est pas une 1ère. Mais bon c'est sa personnalité, on le sait depuis un moment. S'il considère qu'il sait mieux que les autres ce qu'il doit faire et dire, il le fera, or il est persuadé d'avoir raison donc à partir de là.
Mais là c'est encore plus fort, il sort un énorme mensonge
Punaise, j'ai cru qu'on parlait de Trump, j'avais pas fait attention au titre du thread. Mais en fait, c'est de Macron dont il est question
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Punaise, j'ai cru qu'on parlait de Trump, j'avais pas fait attention au titre du thread. Mais en fait, c'est de Macron dont il est question
Non là on parle bien de Macron, après comme dit Lafa, y en a un qui est un menteur compulsif au point qu'à mon avis ça a finit par altérer sa réalité... Et le second et surtout dans le cas présent c'est volontaire. Et c'est d'autant plus idiot de faire ça quand on prétend vouloir s'attaquer/s'opposer au RN. Perso je comprends pas pourquoi il a sorti un truc aussi gros; parce que c'est quand même pas rien dans le contexte d'accuser cette mère d'avoir des liens avec les milieux salafistes.
Perso j'étais convaincu quand il a déclaré ça, que c'était vrai, il m'est même pas venu dans l'idée qu'il pouvait mentir sur ça..... et après ce même président va aller se répandre dans les médias pour dire "je comprends pas pourquoi les français mettent ma parole en doute"... mais merde on est plein dans un contexte de fake news permanente de théorie du complot et lui il fait quoi ?

Il a le droit de mentir sur sa théorie du ruissellement autant qu'il veut de toute façon c'est pas le 1er à le faire mais pas sur ce genre de sujet. En plus c'est fort il dénonce l'instrumentalisation du RN, et lui il fait encore pire avec le sous entendu "c'est une islamiste radicale, d'ailleurs elle est fiché S" (j'ai bien dit le sous entendu de son propos) tout ça pour flatter l'électorat RN en mode "vous voyez moi je suis pas dupe du piège par contre regardez le RN...."
C'est Sarkozy en pire quand celui-ci allait courtiser l'électorat FN.

Quand on y pense Macron c'est un champion hors norme. Il a flatté l’électorat centre gauche, le centre, et centre droit. Puis quand ça n'a plus suffit il est allé un peu plus à droite, puis ensuite vers les écologistes et là maintenant c'est vers l'extrême droite qu'il fait des yeux doux..... Manque plus que l'extrême gauche
Et tout ça en moins de 3 ans...
Le fameux "en même temps", en fait c'est plutôt "tout et n'importe quoi à la fois".
L'article suivant est sous paywall, donc difficile d'en discuter (je n'y ai pas accès également), mais d'après le Parisien, selon leur propre enquête, 40% des musulmans qu'ils ont sondés disent avoir subi des comportements racistes (et un quart ces 5 dernières années) : http://www.leparisien.fr/societe/le-...19-8187135.php

Edit : Chloé Woitier file des infos en plus sur son fil Twitter :
A gauche, y a de plus en plus de division sur le sujet de l'islamophobie, le PS a annoncé qu'il n'irait pas à la manif, y a Yannick Jadot qui rétropédale sur le texte qu'il avait pourtant signé : https://www.francetvinfo.fr/societe/...s_3689479.html et Ruffin qui dit qu'il ira pas manifester car le dimanche il va au foot https://www.lefigaro.fr/politique/ma...-foot-20191106 et reconnait plus ou moins qu'il a signé la tribune sans trop faire l'avoir lu :

Citation :
Point étonnant: François Ruffin a pourtant lui aussi signé - avec tous les autres députés de LFI - la tribune appelant à manifester... «J’étais à Bruxelles en train de manger des frites et des gaufres avec mes enfants», a-t-il éludé pour sous-entendre qu’il avait donné son accord sans vraiment s’en préoccuper. «Ce n’est pas mon truc. J’étais en vacances», a justifié le député réalisateur.
Il y a une vidéo qui tourne sur la "fachosphere"


Cette vidéo doit dater de quelques années, il a désormais 37 ans, mais il a quand 250.000 abonnés sur YouTube
Il était indiqué comme signataire, mais sur médiapart il semble avoir été effacé
Mais on le voit toujours sur la liste de oumma.com
Marcher à ses cotés, quel plaisir
Citation :
Publié par Milkman
Il y a une vidéo qui tourne sur la "fachosphere"


Cette vidéo doit dater de quelques années, il a désormais 37 ans, mais il a quand 250.000 abonnés sur YouTube
Il était indiqué comme signataire, mais sur médiapart il semble avoir été effacé
Mais on le voit toujours sur la liste de oumma.com
Marcher à ses cotés, quel plaisir
Pas impossible que c'est suite à ce genre de trucs que tout le monde commence à se faire porter pâle pour la manif...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Pas impossible que c'est suite à ce genre de trucs que tout le monde commence à se faire porter pâle pour la manif...
Bah, Jadot c'est le meilleur exemple, il reconnait lui-même avoir "mal lu" (ce qui veut dire en fait pas du tout) le manifeste.
Ils ont vu "Islamophobie" ils ont même pas cherché à comprendre ils ont signé.
Puis cette vidéo sort, et pas que chez la fachosphère justement




Et là, ceux qui avaient signé se sont vraiment mis à lire ... ce qu'ils ont signé.
Aie, mince ....
Mais ça montre aussi les vraies dissensions internes à gauche sur ces questions, car pour info El-Khatmi c'est pas du tout la fachosphère, c'est un ancien PS passé EELV.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Et là, ceux qui avaient signé se sont vraiment mis à lire ... ce qu'ils ont signé.
Aie, mince ....
Mais ça montre aussi les vraies dissensions internes à gauche sur ces questions, car pour info El-Khatmi c'est pas du tout la fachosphère, c'est un ancien PS passé EELV.
Mdr, tu m'étonnes, y en a certains qui devaient bien transpirer quand ils ont vu la vidéo lol.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, c'est couru d'avance. Si tu défiles dans une manif "contre l'islamophobie", tu sais que tu vas défiler aux côtés de mecs de ce style.
C'est comme si dans une "manif pour tous" on était surpris de trouvé des partisans de l'interdiction de l'avortement ou si dans un rassemblement "contre l'antisémitisme et pour la défense d'Israël" on découvrait avec stupeur la présence de mecs du Betar.
Citation :
Publié par Prootch
Faut avouer que le mec est raide pété.
Bof. C'est la vulgate islamiste standard. Si tu veux un islamiste vraiment pété, tu as lui, qui dit tout haut ce que nombre de ses potes pensent tout bas :
Citation :
Publié par Doudou Piwi
«J’étais à Bruxelles en train de manger des frites et des gaufres»
L'excuse de seigneur !! A chialer de rire putain.

Sinon je suis très surpris que le "racisme" anti-musulman touche plus les femmes que les hommes, je ne me l'explique pas...
Peut-être une certaine forme de naïveté ? Une candeur, qui les porterait à croire à la réalité fantasmée que nous dépeint l'extrême droite ?
Citation :
Publié par brutal-delux
Sinon je suis très surpris que le "racisme" anti-musulman touche plus les femmes que les hommes, je ne me l'explique pas...
Est-ce que les femmes musulmanes qui se font traiter de pute dans les quartiers parce qu'elles ne portent pas le voile ça rentre dans ces stats ?
Citation :
Publié par Aloïsius
En même temps, c'est couru d'avance. Si tu défiles dans une manif "contre l'islamophobie", tu sais que tu vas défiler aux côtés de mecs de ce style.
C'est comme si dans une "manif pour tous" on était surpris de trouvé des partisans de l'interdiction de l'avortement ou si dans un rassemblement "contre l'antisémitisme et pour la défense d'Israël" on découvrait avec stupeur la présence de mecs du Betar.
Exactement.

Je me souviens que lors de la manif de soutien contre l'antisémitisme suite à l'affaire Ilan Halimi avoir vu le Betar et la LDJ. Tout comme lors de la manif de soutien après les attentats de Charlie Hebdo, t'avais également un beau pot pourri de personnes infréquentables.

Mais l'idée est claire : "si tu manifs avec les islamistes, t'es un islamo-gauchisme". L'idée c'est de faire de la lutte contre l'islamophobie comme un soutien à l'islamisme. C'est la tactique l'extrême-droite : assimiler tous les musulmans à l'islamisme et assimiler tous les gens opposés aux discriminations comme des islamo-gauchistes. En gros, présenter comme des extrémistes tout ceux qui s'opposent à leur idéologie discriminatoire.

Sinon, la vidéo du mec, je le trouve pas pété : comment de mecs chez FdS pensent que, en effet, la femme est sous l'autorité de leur maris? Les justifications sont pas les mêmes, mais on reconnait très bien le même terreau.
Et ça continue


Pendant ce temps, chez ceux qui ont signé côté PS, EELV, LFI, CGT ou chez certains mouvements féministes (Caroline de Haas est signataire)


thumb_la-vache-jai-chaud-extensive-scientific-research-shows-that-this-52768012.png


Hereusement que le dimanche, c'est le jour du foot !

https://www.ladepeche.fr/2019/11/06/...ot,8526545.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés