Politique et économie en Chine

Répondre
Partager Rechercher
Mais j'avais loupé cette affaire de la NBA. Incroyablement pathétique.
Ces stars multimillionnaires de la NBA qui n'hésitent pas à critiquer la police américaine, à insulter Trump, se sont couchées comme des merdes devant Pékin...
Citation :
Publié par Borh
Mais j'avais loupé cette affaire de la NBA. Incroyablement pathétique.
Ces stars multimillionnaires de la NBA qui n'hésitent pas à critiquer la police américaine, à insulter Trump, se sont couchées comme des merdes devant Pékin...
Ce sont pas les sportifs qui se sont couchés, si ? C'est pas plutôt les proprio ?
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce sont pas les sportifs qui se sont couchés, si ? C'est pas plutôt les proprio ?
Plusieurs joueurs de ce que j'ai lu.
Citation :
Publié par Vesper
La NBA, en tout cas, ne s'est pas couchée : https://www.eurosport.fr/basketball/...26/story.shtml.

Adam Silver a affirmé qu'il soutenait la liberté d'expression. La Chine a suspendu la diffusion des matchs. L'affaire continue.
De ce que je lis dans l'article, la NBA s'est initialement excusée. Mais après des réactions outrées aux USA, maintenant elle ne s'excuse plus.

Ça me donne l'impression qu'elle prend partie pour le camps qui lui fera perdre le moins de dollars.

Au moins y a une réaction chez les fans c'est déjà ça.

On verra comment les gamers, si prompts à appeler au boycott dès qu'un jeu sort sur l'EGS va réagir face à Blizzard.
Citation :
Publié par Borh
Mais j'avais loupé cette affaire de la NBA. Incroyablement pathétique.
Ces stars multimillionnaires de la NBA qui n'hésitent pas à critiquer la police américaine, à insulter Trump, se sont couchées comme des merdes devant Pékin...
Ils ne sont pas encore assez riches probablement.
Citation :
Publié par Jet
Ils ne sont pas encore assez riches probablement.
Ils sont trop riches. Tu vois Bernard Arnault se dresser contre la Chine ? Ou Jeff Bezos ? Moi pas.
Si on voulait démontrer que plus on est riche plus on est lâche, ça se vérifierait nulle part mieux qu'à HK où à de rares et notables exceptions près, toutes les stars ont pris partie contre les manifestants.
Citation :
Publié par Borh
De ce que je lis dans l'article, la NBA s'est initialement excusée. Mais après des réactions outrées aux USA, maintenant elle ne s'excuse plus.

Ça me donne l'impression qu'elle prend partie pour le camps qui lui fera perdre le moins de dollars.

Au moins y a une réaction chez les fans c'est déjà ça.

On verra comment les gamers, si prompts à appeler au boycott dès qu'un jeu sort sur l'EGS va réagir face à Blizzard.
Il y a eu UN joueur qui a critiqué son manager, lequel s'est excusé auprès des chinois, "encouragé" par le président des Nets, qui se trouve être taïwanais et co-fondateur d'Alibaba.

La NBA vit très bien sans la Chine mais la Chine n'a pas d'équivalent à la NBA. Ils ont annulé les matchs de pré-saison et diffuseront les matchs de saison régulière. La NBA, c'est pas Cathay.

@Nof : non ils sont très nuls Ils ont terminés 24e (sur 32) des championnats du monde il y a un mois, qui se sont déroulés... en Chine. Même si le marché chinois est très important pour la NBA, le basket chinois sans la NBA, ce n'est rien ni sportivement ni économiquement.

Dernière modification par Mahorn ; 08/10/2019 à 20h07.
Aussi, pour mettre dans le contexte, le basket est le sport favori des chinois. Sur le moindre campus il y a une dizaine de cours utilisés simultanément.
Le fait qu'ils y soient très bons n'est pas étranger au fait qu'ils aiment bien, évidemment.
Donc la NBA, pour la Chine, c'est important.
Est-ce qu'il y a une grosse différence entre ce qui se passe à Honk King actuellement et ce qui s'est passé au Tibet il y a un peu plus de 10 ans ?
J'ai l'impression que ce territoire est pleinement "intégré" maintenant, et que le monde occidental à accepter la situation.
Citation :
Publié par Borh
De ce que je lis dans l'article, la NBA s'est initialement excusée. Mais après des réactions outrées aux USA, maintenant elle ne s'excuse plus.

Ça me donne l'impression qu'elle prend partie pour le camps qui lui fera perdre le moins de dollars.

Au moins y a une réaction chez les fans c'est déjà ça.

On verra comment les gamers, si prompts à appeler au boycott dès qu'un jeu sort sur l'EGS va réagir face à Blizzard.
Tu attends que Lebron james, Khawi et Brook parlent de HongKong ? WTF
Et Epic en profite pour se faire de la pub.

...


J'étais en train de me dire, le troll ultime, ce serait de prendre un avatar black avec une robe de sexy handmaiden pour dire des saloperies bien senties sur Xi et sa clique, puis de révéler qu'on s'est converti à l'islam et c'est pour ça qu'on va voter Trump, puisque lui au moins il tient tête aux Chinois.
Le tout posté sur twitter depuis un huawei, avec des selfies devant un restau de viande de dauphin.
Citation :
Publié par Mormuth
Et pourtant Epic est possédé à 40% par Tencent.

Affaire à suivre.
Très intéressant. Ca montre que ce qui donne du pouvoir à la Chine, c'est son marché et non ses investissements. Epic, a beau appartenir en partie à Tencent, ils ne vendent rien en Chine, y a pas d'EGS en Chine, et le Fortnite chinois est différent et édité à 100% par Tencent.
Alors que pour Overwatch et Hearthstone, la Chine est un marché majeur.
Y a quelques infos ici si vous voulez (ça concerne surtout Tencent et la Chine )
https://www.lesechos.fr/tech-medias/...r-pekin-298369


Citation :
« C'est bien évidemment une très bonne nouvelle pour l'industrie chinoise du jeu vidéo », s'était réjoui Tencent, fin décembre , à l'annonce par le gouvernement de l'autorisation imminente d'un cortège de jeux vidéo sur le marché chinois. La déception a dû être à la hauteur des attentes : à l'instar de son rival NetEase, aucun des 80 jeux ayant reçu le feu vert des autorités ne figure dans le catalogue du géant de l'Internet.
Citation :
Publié par Airman
Y a quelques infos ici si vous voulez (ça concerne surtout Tencent et la Chine )
https://www.lesechos.fr/tech-medias/...r-pekin-298369
Oui, intéressant. Ca montre que la loyauté au pouvoir est indispensable pour faire des affaires en Chine. Et que cette loyauté est visiblement parfois plus présente chez des entreprises étrangères qui elles arrivent à publier leurs jeux.
Malgré toutes ces limitations, la Chine est le premier marcher mondial du jeu vidéo.
Dire que c'est le moment que j'avais choisi pour me relancer WoW après ne pas y avoir touché pendant 10 ans, je me sens con maintenant

En tout cas l'histoire de Blizzard fait un sacré bad buzz. Je sais pas à quel point ça va les affecter mais à ce que j'ai lu ils ont carrément viré la possibilité de supprimer ses personnages sur WoW après la vague de suppressions ces derniers jours.
Citation :
Publié par Mahorn
La NBA vit très bien sans la Chine mais la Chine n'a pas d'équivalent à la NBA. Ils ont annulé les matchs de pré-saison et diffuseront les matchs de saison régulière. La NBA, c'est pas Cathay.
Suite et fin de l'histoire : la Chine a annulé deux matchs de pré-saison... et a retransmis les autres comme prévu. Les contrats sont maintenus et tout le monde s'aime. Le rapport de force n'est pas toujours en faveur de la Chine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés