[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Au lieu d'adopter une politique réaliste, donc plus répressive et pro-Israéliennes
Mais qu'est-ce que tu racontes, ca n'a vraiment aucuns rapports.

Je sais que les attentats sont l'occasions de raconter des conneries, mais bon ... Si tu pouvais quand même dire des choses qui ont un sens (ou au moins un rapport avec les événements) , ça serait déjà pas mal...

Dernière modification par Case Gibson ; 06/10/2019 à 07h31.
Citation :
Publié par Aloïsius
On te dit que c'est l'islam le problème et uniquement l'islam, la preuve, il s'y est converti.

Au passage, quelles que soient les raisons de cette conversion, cette dernière est un signal d'alarme. Quand on naît dans une religion, ce n'est pas un choix. Quand on choisit librement de la rejoindre dans un pays comme la France, c'est autre chose. Surtout dans le cas d'une personne marginalisée de ce genre.
Sauf que si la conversion se fait vers une religion de Paix et d'Amour rien n'est à craindre.
Citation :
Publié par hoochie
Sauf que si la conversion se fait vers une religion de Paix et d'Amour rien n'est à craindre.
Et c est quelle religion ?
Car rien qu'en lisant certaines réactions sur JOL, j ai du mal à l identifié, mais bon ça doit être mon coté bisounours.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par cherubin
Et c est quelle religion ?
Car rien qu'en lisant certaines réactions sur JOL, j ai du mal à l identifié, mais bon ça doit être mon coté bisounours.
Sans doute le Jaïnisme, une de mes religions préférées...
Citation :
Publié par Pile
C'est sympa de m'expliquer ce qu'est la PP
Mais ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut et ce que tu racontes ici va dans le même sens : c'est un problème de la DRPP.
Je vais même aller un peu plus loin, sur la base des exemples que tu as pris : c'est un problème de la communauté du renseignement. Et là j'ai carrément envie de dire que ce genre d'anecdotes ne me surprend pas.
Sans blague ? On a des services de police qui sont divisés entre PP et PN, une gendarmerie - militaire donc - qui relève du ministère de l'intérieur, un renseignement militaire qui relève des armées. Et le problème c'est la "communauté du renseignement". C'est un synonyme pour "gros foutoir institutionnel et moyens dilapidés" ? Cela fonctionne tellement mal qu'on a eu l'idée géniale de créer une couche supplémentaire chargée de coordonner les différents services. Mais pas de problème, on va dire que c'est un problème lié à la DRPP.
Pour l'anecdote, Gonesse est hors zone de compétence de la PP. Ce qui veut dire que la mosquée qu'il fréquentait etc dépendait de la DGSI. On parie combien qu'il n'y a pas eu d'échanges d'info entre les 2 services ?

3615my life : je travaille régulièrement avec un service spécialisé de la PJ, l'OCBC (office contre le trafic des biens culturels). Petit service mais équipe très pro, reconnu à l'international. Si un vol a lieu à Paris, on bosse avec le service équivalent à la PP, tout petit service car très peu d'activité, pas vraiment compétent. On pourrait fusionner les 2 ? Surtout pas. Dis toi que pour le renseignement, c'est la même chose à la puissance 100.

Edit : un article du Point qui va tout à fait dans mon sens.

Dernière modification par Mahorn ; 06/10/2019 à 13h13.
Message supprimé par son auteur.
Ah mais la circulations de l'info entre services c'est une plaie en France

rien qu'à voir ce qui s'est passé à Biarritz avec les drones pendant le G7 (cf canard enchaîné). C'est pathétique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Bon après faut connaître un peu cet univers, sa culture du secret, son cloisonnement et ses habitudes concernant la transmission d'information et savoir également comment fonctionne la DGSI.
"La culture du secret" elle commence à être bien populaire quand même non ?
Citation :
Publié par Mahorn
C'est impressionnant de voir le nombre de fake news diffusées par l'extrême-droite, y compris en photoshopant de vrais tweets de journalistes A ce niveau là, ce n'est pas de la bêtise mais la volonté de bidonner.

@au-dessus : sérieusement, qui peut imaginer qu'un mec radicalisé travaillerait à la DRPP ?
Non non personne, ce qui est bien avec les écrits c'est que ça reste.
Toujours à défendre l'islam quitte à défendre les islamistes surtout ne change pas. 👌

https://www.lexpress.fr/actualite/so...t_2101546.html
Un premier rapport de la patronne du renseignement français :
Citation :
La directrice de la DRPP confirme également les paroles très dérangeantes de Mickaël Harpon en 2015, lorsqu'il se félicitait de l'attaque de Charlie Hebdo: "c'est bien fait". Un major et un commandant avaient également été mis au courant de sa conversion à l'Islam. Mickaël Harpon ne serrait plus les mains des femmes, même si selon d'autres témoignages internes, il continuait à embrasser ses collègues féminines encore la semaine dernière. Dans tous les cas, cela ne donnera jamais lieu à des notes écrites.
Citation :
Françoise Bilancini note qu'en 2015, il a bien fait "l'objet de discussions entre membres de son service sur une éventuelle radicalisation. Que ces éléments ont été portés verbalement à la connaissance de la hiérarchie intermédiaire ; qu'ils n'ont pas donné lieu à des rapports écrits et qu'en tout cas, ils n'ont pas été portés au dossier administratif."

Le major et le commandant ont expliqué ces derniers jours qu'ils avaient pris régulièrement "des nouvelles" de Mickaël Harpon et qu'on leur répondait à chaque fois qu'il n'y avait "aucun souci" au sein du service de maintenance informatique. Un service qui fonctionnait sur un "mode presque familial" dans un open space à deux pas des bureaux de la direction.

L'auteur de l'attaque de jeudi dernier "semblait" y être parfaitement intégré, poursuit la directrice de la DRPP, malgré un handicap lié à une surdité qui s'aggravait avec l'âge.
Cette histoire m'a l'air de plus en plus confuse : pour certains c'est un salafiste qui refuse de serrer la main aux femmes et pour d'autres un mec qui leur fait la bise et qui est parfaitement intégré.
En tout cas son épouse a été remise en liberté, sans charge pour l'instant.

Sinon, la Minusma vient de subir une nouvelle attaque ce week-end, portant ses pertes à plus de 200 depuis le début de sa mission. Le Mali s'enfonce dans le terrorisme islamiste, et ce dernier ravage désormais aussi tous les pays voisins, en particulier le Burkina, et progresse vers le Sud.

Dernière modification par Aloïsius ; 07/10/2019 à 07h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je voulais m'appuyer sur l'exemple israélien et parler de sa politique de sécurité intérieure qui a été confronté dans les années 2000 à une vague d’attentats suicides faisant plusieurs centaines de morts parmi les civils et les représentants du pouvoir.

Depuis ils ont développé une panoplie d’outils défensifs, mais je me souviens très bien comment les médias et les politiques français critiquaient ce dispositif musclé, le trouvant disproportionné et limite totalitaire.

Depuis 2015 la France s'est réveillée avec la gueule de bois et désormais nous devons également passer par de plus en plus de portiques détecteurs de métaux, dans les rues il y a de plus en plus d'agents de sécurité postés à l’entrée de chaque centre commercial, cinéma ou bâtiment administratif. Hier je me promenais à proximité d'une gare, j'ai croisé des gardes munis de fusils d’assaut.

En Israël c'est quelque chose de totalement banal, en plus les gardes armés sillonnent les TEC, des équipages antiterroristes parcourent la ville à moto et il y a des voitures de police stationnées aux principales intersections. Tout rassemblement public fait l’objet d’un dispositif de sécurisation dans le cadre duquel des bus ou des camions sont garés en travers des voies d’accès. Des plots et des barrières métalliques sont installés devant les arrêts de bus ainsi qu’aux abords des passages cloutés afin de prévenir les attaques à la voiture-bélier. En période de tension, des agents de sécurité privée contrôlent et fouillent les jeunes hommes palestiniens le long de la «ligne verte» qui sépare Jérusalem-Est de Jérusalem-Ouest, avant de les laisser pénétrer dans les quartiers juifs.
Ben tiens prenons exemple sur les Israéliens. C'est vrai que ça leur réussit très bien; leur société est dans un super état et pas du tout en train de sombrer dans le fascisme.
Avec le petit détail en plus- mais vraiment petit hein- que Israel c'est 20 000 km2 contre 543 000 pour la France et 8M d'habitants contre 67M.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila

Je voulais m'appuyer sur l'exemple israélien et parler de sa politique de sécurité intérieure qui a été confronté dans les années 2000 à une vague d’attentats suicides faisant plusieurs centaines de morts parmi les civils et les représentants du pouvoir.

, des agents de sécurité privée contrôlent et fouillent les jeunes hommes palestiniens le long de la «ligne verte» qui sépare Jérusalem-Est de Jérusalem-Ouest, avant de les laisser pénétrer dans les quartiers juifs..
Bon déja je note que l'analogie s'arrête à l'aspect sécuritaire, ok, c'est valable.

Hormis les problématiques que rappelle mon collegue plus haut:

- nous avons déja sentinelle, aller plus loin c'est devenir un état ultra-sécuritaire avec ce que cela implique.

- Ce serait quoi l'équivalent chez nous de la fouille des "jeunes palestinien" ?c'est les limites de ta comparaison la.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je pense que je me suis mal exprimé, par contre cela ne valait pas une réponse aussi salée de ta part, ah moins que ce soit les mots Israël et juifs qui te filent des boutons ? Je me permets de préciser mon propos :
En effet, je ne pense pas qu’Israël soit un exemple pour la conduite d'un pays tel que la France (en effet, j'espère qu'on vaut mieux que ça, mais ça c'est mon côté naïf).

Bon, concernant ta remarque sur d’éventuels boutons que me fileraient ces mots... C'est ridicule.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ben tiens prenons exemple sur les Israéliens. C'est vrai que ça leur réussit très bien; leur société est dans un super état et pas du tout en train de sombrer dans le fascisme.
Avec le petit détail en plus- mais vraiment petit hein- que Israel c'est 20 000 km2 contre 543 000 pour la France et 8M d'habitants contre 67M.
Le modèle Israelien est un avertissement, voilà ce qui arrive lorsqu'une société vit continuellement sous la menace d'attentat.
Même le Monde ce soir publie un article expliquant que la radicalisation de Mickael Harpon a été minorée par la hiérarchie...

Pour Castaner, je pense pas qu'il soit responsable de toutes les failles qui ont permis à Mickael Harpon de finalement faire son attentat. Mais il est la caricature de ce qu'est devenu la pyramide administrative, une confiance aveugle envers ses subordonnés directs qui eux même n'ont pour seul ambition que de lui faire la cour et ne pas faire de vague combiné à une déconnexion totale du terrain.

C'est exactement le même mécanisme qui l'a conduit à raconter n'importe quoi sur les Gilets jaunes qui avaient "attaqué" la Pitié-Salpêtrière.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je vois un 3e ingrédient : l'absence de sanctions envers les gens qui ne font pas leur taff, et les dirigeants qui ne leur font pas faire.
Parce que si tu sanctionnes ceux qui font pas leur taf tu désavoues ceux qui les ont placés là et tu peux remonter comme ça jusqu'en haut de la pyramide, y compris jusqu'à celui qui a placé Castaner là où il est.
Ils ont retrouvé une clé USB qui contiendrait des infos sensibles : https://www.rtl.fr/actu/justice-fait...ier-7798391626


Citation :
Si dès le début de l'enquête, on trouve ce genre de chose, on craint de trouver d'autres choses sur ses ordinateurs."

Selon nos informations, la clef USB retrouvée contenait au moins deux cent-cinquante coordonnées de policiers qui appartiendraient au service de la direction du renseignement de la préfecture de police. Le secrétaire général du Synergie-Officiers explique que Mickaël Harpon avait accès à tout, "puisqu'il avait une habilitation extrêmement haute, au service informatique d'un service ultra-sensible."
T'as potentiellement les mecs de Daesh implantés en France qui les ont eu et peuvent attaquer des flics chez eux, su-per.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés