[Actu] DOFUS | Nouvel épisode d'équilibrage

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 16 septembre 2019 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/9/135959-240.jpg

Le travail d'équilibrage des 18 classes de DOFUS se poursuit avec de nouvelles modifications pour les classes Crâ, Sacrieur, Iop, Xélor et Écaflip qui seront disponibles sur le serveur BETA dès ce mardi 17 septembre pour être testées.


Les vacances sont terminées pour une grande majorité d'entre-vous, il en va de même pour l'équipe DOFUS qui débute sa communication autour de la future mise à jour de DOFUS avec une nouvelle salve d'équilibrage à venir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu les modif' du Xelor, Jerry.

Nerf d'aiguille, ok le sort était totalement broken et ne demandait absolument aucune réflexion.
Ensuite je vois 3 améliorations du fonctionnement des sorts, naïvement je me dis que ça doit être une modification des autres sorts feu de manière à avoir une voie compétitive et intéressante sans pour autant être broken.

Mais non chez Ankama amélioration du fonctionnement des sorts ça veut dire correctif de bug !
Bugs qui sont d'ailleurs présent depuis minimum 3 mois et maximum toujours (contre).

On a donc une voie feu qui retourne à la case départ, c'est a dire inutile en mono, inutile en feu/eau (aucune synergie) , absolument pas compétitive en feu/air, et forte en terre/feu ... eeeeet aucune autre modification. Il était cool cet équilibrage.

Sinon hors xel, on a que 4 classes modifiées. L'eni a toujours pas bougé d'un poil, le feca pareil ...

Faut qu'ils fassent attention chez Ankama, ils forcent trop sur le job en ce moment, on risque d'en avoir qui vont se fouler le petit doigt à force.
Parce que hormis ce superbe équilibrage, on a Dofus Retro, événement hautement planifié pour les 15 ans de Dofus, en gros ils répondent à une faille par la sortie d'un nouveau serveur 1.29 tout ce qu'il y a de plus classique et déjà existant.
Et un event temporaire de sûrement 4-5 maps représentant les bureaux d'Ankama, j'espère que hormis à la cantine et autour de la machine à café il n'y aura pas de PnJ, histoire qu'on soit proche de la réalité au moins.
Donc 9 mois pour... Tout ça ? Oo


Beau bébé, je crois qu'il faut le nommer déception.



"Au moins, vous avez votre équilibrage, et on a nerf le sacri après temporis" David Goodenought, alias Tot, 2019
Citation :
Publié par Kawougature
Donc 9 mois pour... Tout ça ? Oo
Beau bébé, je crois qu'il faut le nommer déception.
"Au moins, vous avez votre équilibrage, et on a nerf le sacri après temporis" David Goodenought, alias Tot, 2019
"Providence" sonne mieux

Comment peut-il y avoir des déçus quand on savait pertinemment à quoi s'attendre ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
Comment peut-il y avoir des déçus quand on savait pertinemment à quoi s'attendre ?
J'ai du louper un truc. Tu entends quoi par "on savait à quoi s'attendre" ?

Ou alors c'est du sarcasme ?
Citation :
Publié par MazinKaiser
"Providence" sonne mieux

Comment peut-il y avoir des déçus quand on savait pertinemment à quoi s'attendre ?
Très bonne question ! Hâte de voir ce qu’ils vont nous pondre comme refonte cra, cela dit, je doute que ça me fasse regretter le reroll huppermage ..

Citation :
Publié par feuby
J'ai du louper un truc. Tu entends quoi par "on savait à quoi s'attendre" ?

Ou alors c'est du sarcasme ?
C’était bien du sarcasme
Citation :
Publié par MazinKaiser
"Providence" sonne mieux

Comment peut-il y avoir des déçus quand on savait pertinemment à quoi s'attendre ?
Même quand on attends rien on peut être déçu... Surtout avec Ankama
Vous savez si après les sorts de classes, des sorts communs vont être modifiés (ou supprimés) ?

Du style : virer l'aléatoire des sorts d'invocation en ne gardant que l'invocation "majeure", ou encore flamiche dans l'élément de prédilection et supprimer quelques sorts inutiles comme foudroiement qui a un bel effet visuel mais peu d'efficacité.


Et le top serait de faire des invocations temporaires (comme sur WoW où j'ai adoré ce concept ). Ex : ajouter un 2 à 3 autres invocations, toutes auraient 10*lvl_perso points de vie et crèveraient automatiquement après leur 3e tour.

Dernière modification par Cryptoo ; 21/09/2019 à 04h41.
Flamiche/Foudroiement ça aurait dû être les 1ers sorts modifier avec "l’élément du sort est le meilleurs élément du lanceur", vu que ce sont des sorts commun...

Surtout que ce ne serait pas trop puissant je pense, t'as rarement 2PA en trop (enfin pour ma part, après faut dire je joue sadi '-'), et même si le cas les dégats sur Flamiche n'est pas trop puissant^^

Et pour Foudroiement, il est beaucoup trop situationnel, et malgré ça le restera, mais il sera utilisable simplement par tout le monde^^
Message supprimé par son auteur.
Oui, effectivement
Ces sorts sont des reliques : une touche d'attention pour les rendre efficaces quelque soit le build choisi serait bien.

Les sorts des percepteurs, maintenant osef donc aucun changement ne dérangera personne, mais les sorts communs méritent eux aussi leur équilibrage ^^
Personnellement, c'est l'aléatoire sur les 2 invocations (et foudroiement en 2e plan) qui me dérange

Dernière modification par Cryptoo ; 22/09/2019 à 11h37.
Citation :
Publié par Cryptoo
Personnellement, c'est l'aléatoire sur les 2 invocations (et foudroiement en 2e plan) qui me dérange
Pliz non, tout l'aspect aléatoire de dofus a été supprimé, laissez au moins 1 ou 2 trucs fun dans le jeu '-'
Ce que je trouve bête dans ces équilibrages de valeurs, c'est qu'on aurait pu en profiter pour résoudre le problème de recyclage de muldos et volkornes stériles en mettant un système durable via des doplons comme ça :
- nouveaux parchemins (points additionnels portés à 200, bridage au lvl du personnage)
- dindes : 20 doplons, gestation 24h
- muldos : 40 doplons, gestation 48h
- volkornes : 60 doplons, gestation 72h

Ca a de nombreux avantages comme augmenter ses objectifs, durée du jeu artificiellement plus longue, amélioration de l'élevage.
Le seul problème étant un équilibrage pour ne pas trop roxer et on est en plein dans l'équilibrage.

Bref, c'est dommage...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés