[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour vos retours.

Concrètement je gagne quoi avec un Pixel 3a ? Parce qu'autant avoir une bon appareil photo ça peut toujours dépanner autant c'est hors de question que je paye plus pour ça.

J'ai l'impression que le Pocophone avec une ROM custom est le choix de la raison, mais dieu que son encoche est laide..

Vous savez si la ROM custom permet une prise en charge de Widevine L1 pour le Netflix en HD ? Parce que tout le monde crache sur la surcouche Xiaomi.
Citation :
Publié par Vautour
Merci pour vos retours.

Concrètement je gagne quoi avec un Pixel 3a ? Parce qu'autant avoir une bon appareil photo ça peut toujours dépanner autant c'est hors de question que je paye plus pour ça.

J'ai l'impression que le Pocophone avec une ROM custom est le choix de la raison, mais dieu que son encoche est laide..

Vous savez si la ROM custom permet une prise en charge de Widevine L1 pour le Netflix en HD ? Parce que tout le monde crache sur la surcouche Xiaomi.
Ce que tu y gagnes avec un Pixel 3a par rapport à un Pocophone F1 :
- meilleur appareil photo de très loin
- Android stock (on aime ou pas)
- le meilleur suivi possible pour les mises à jour d'Android et les patchs de sécurité
- pas d'encoche
- toutes les bandes 4G (il manque le 700MHz au Pocophone)
- écran OLED
- GPS Galileo
- NFC (ça commence à devenir utile pour les systèmes de paiement et les pass transport)


Ce que tu y perds
- Plus cher (399€ vs 359€ prix officiel hors promo mais il est beaucoup plus facile de trouver des promos pour le Pocophone F1 que pour le Pixel 3a)
- Moins puissant (SD670 vs SD845)
- Plus petit (écran 5,6" vs 6,18")
- moins de stockage et pas de carte SD

Et initialement, il était impossible de regarder certains contenus HD de Netflix sur le Pocophone du fait de l'absence d'un DRM. Je ne sais pas si ça a été corrigé ou non depuis par un patch.

Perso, entre les 2, je prendrais le Pixel 3a sans hésiter, mais vus les avantages et les défauts, ça va dépendre des critères de chacun.

Dernière modification par Borh ; 01/06/2019 à 12h30.
Citation :
Publié par Vautour
Vous savez si la ROM custom permet une prise en charge de Widevine L1 pour le Netflix en HD ? Parce que tout le monde crache sur la surcouche Xiaomi.
Attention le Pocophone n'a pas la surcouche Xiaomi, en faite il a le Poco launcher qui est carrément meilleur que la surcouche Xiaomi en plus d’être bien plus personnalisable et supporté correctement en français ^^

J'ai un Mi9, il est vraiment excellent a part l'autonomie et la surcouche parfois bizarre, je suis du coup passer sur poco launcher et c'est beaucoup mieux.
Argh si je peux avoir un tel sans encoche ni bordure dans ma gamme de prix je vais pas pouvoir résister.

Mon S5 moribond devra tenir encore quelques semaines !
Citation :
Publié par Brimstone
Attention le Pocophone n'a pas la surcouche Xiaomi, en faite il a le Poco launcher qui est carrément meilleur que la surcouche Xiaomi en plus d’être bien plus personnalisable et supporté correctement en français ^^

J'ai un Mi9, il est vraiment excellent a part l'autonomie et la surcouche parfois bizarre, je suis du coup passer sur poco launcher et c'est beaucoup mieux.
Idem j'utilise Poco Launcher mais ça ne corrige pas tout, loin de là. Juste le launcher devient plus utilisable !

Par contre la dernière mise à jour que j'ai eu sur mon Mi8 a corrigé 3/4 des bugs que j'avais constaté depuis que je l'ai et ça fait plaisir d'avoir du suivi alors que le Mi9 est sorti.
Citation :
Publié par N3o-
Par contre la dernière mise à jour que j'ai eu sur mon Mi8 a corrigé 3/4 des bugs que j'avais constaté depuis que je l'ai et ça fait plaisir d'avoir du suivi alors que le Mi9 est sorti.
Xiaomi a un excellent suivi de sa partie logicielle, peut-être l'un des meilleurs sur ce point. Même si ton smartphone a 3 ou 4 ans et qu'il ne reçoit plus de mise à jour Android, il aura quand même droit à ses mises à jour MIUI avec toutes les nouvelles fonctionnalités qu'il est possible d'intégrer (certaines étant liées à la version d'android).

Par exemple, MIUI 10 a été porté jusqu'au Xiaomi Mi 3 qui est sorti en 2013. MIUI 11 sera la première version que ce smartphone n'aura pas. Peu de constructeurs peuvent se vanter de remonter aussi loin pour les mises à jour logicielles, même si cela ne concerne pas les nouvelles versions d'android.
Citation :
Publié par Lianai
Xiaomi a un excellent suivi de sa partie logicielle, peut-être l'un des meilleurs sur ce point. Même si ton smartphone a 3 ou 4 ans et qu'il ne reçoit plus de mise à jour Android, il aura quand même droit à ses mises à jour MIUI avec toutes les nouvelles fonctionnalités qu'il est possible d'intégrer (certaines étant liées à la version d'android).

Par exemple, MIUI 10 a été porté jusqu'au Xiaomi Mi 3 qui est sorti en 2013. MIUI 11 sera la première version que ce smartphone n'aura pas. Peu de constructeurs peuvent se vanter de remonter aussi loin pour les mises à jour logicielles, même si cela ne concerne pas les nouvelles versions d'android.
Oui mais il me semble que les bugs que j'avais ne concernaient que le Mi8 et pas le Mi9 ou alors ils les ont corrigé avant la sortie du Mi9 pour sortir ensuite le correctif sur toute la gamme. Bref ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Lianai
Xiaomi a un excellent suivi de sa partie logicielle,
Xiaomi Corporation is a Chinese electronics company headquartered in Beijing .. tu parierait vraiment qu'ils vont conserver l'accès direct à Google pour les updates ? On voit ce qui arrive à Huawei...
Citation :
Publié par znog
Xiaomi Corporation is a Chinese electronics company headquartered in Beijing .. tu parierait vraiment qu'ils vont conserver l'accès direct à Google pour les updates ? On voit ce qui arrive à Huawei...
Xiaomi n'a pas la même portée politique que Huawei et surtout, Huawei devient un géant des télécoms et c'est plus ça qui gêne Trump. Le ban de Google sur les appareils Huawei, c'est juste un moyen de faire pression pour négocier de nouveaux accords commerciaux avec la Chine. Xiaomi n'est qu'un gros constructeur d'objets du quotidien (dont les smartphones), pas un géant des télécoms qui risque d'avoir la main mise sur la 5G dans une grande partie du monde.
Citation :
Publié par znog
Xiaomi Corporation is a Chinese electronics company headquartered in Beijing .. tu parierait vraiment qu'ils vont conserver l'accès direct à Google pour les updates ? On voit ce qui arrive à Huawei...
Citation :
Publié par znog
Connaissant le régime son million de ouïgours en camps de rééducation, son évolution autoritaire, je suis vraiment pas enthousiaste pour m'équiper en Huawei... Je pense vraiment qu'à un moment cela va se retourner contre nous.

Après cela, je n'ai rien contre les salariés de la boîte..
@znog semble avoir un biais idéologique assez important, personnellement je ne l'écouterais surtout pas s'il s'agirait de m'équiper d'un smartphone dans l'optique d'un achat (sauf si les biais idéologiques rentrent en compte).
Huawei est particulier dans le sens où ils font eux même un grand nombre de composants qui équipent leurs smartphones comme Samsung. CPU, modem, capteur photo, même le lecteur de carte mémoire (et le chipset audio ? J'ai pas trouvé l'info). Sanctionner Xiaomi ou OnePlus, ce serait par contre sanctionner fortement Qualcomm. Pour de l'espionnage, le composant le plus critique est le modem.

En plus Huawei est une société proche du parti communiste qui est d'ailleurs utilisée pour la propagande, c'est pas le cas de Xiaomi ou OnePlus qui sont des entreprises plus classiques.

Huawei n'est pas côté en bourse donc ses comptes sont totalement opaques et on peut suspecter qu'elle est largement subventionnée. Xiaomi est cotée en bourse donc relativement transparente et c'est comme ça qu'on sait que c'est une entreprise qui perd énormément d'argent pour le moment.

Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il y ait un grand danger sur Xiaomi, il faudrait que la guerre commerciale entre les USA et la Chine passe un gros palier.

Dernière modification par Borh ; 04/06/2019 à 09h21.
Tous les arguments donnés sont tout à fait légitimes... mais bon on imaginait mal jusqu'a très récemment que Google se verrait obligée de couper les ponts avec Huawei. Je pense qu'il est effectivement trop tot pour se dire qu'on veut pas acheter un Xiaomi, qu'a ce jour rien ne permet de dire que ca posera un jour problème (on est quand meme pas sur l'achat d'une vie non plus, de toute facon ), ... mais d'un autre coté il me parait quand meme légitime, vu les derniers évènements, de faire rentrer ca dans la balanace et de s'en préoccuper un peu.
Ca a déjà été dit, mais le problème avec Huawei, ce n'est pas qu'ils font des smartphones, mais surtout que c'est un équipementier telecom de plus en plus incontournable. Officiellement le problème pour Trump, ce n'est pas donc pas qu'ils puissent espionner avec les téléphones (même si c'est un prétexte), c'est surtout qu'ils pourraient potentiellement espionner ce qui passe à travers de leurs équipements réseau.

Le problème de Huawei est donc très particulier à ce niveau, et n'est partagé que par ZTE, qui est aussi un équipementier, moins important, et a fait quelques smartphones.

Xiaomi ne produit que des biens de consommation (que je sache), et même si on a bien vu que les USA ne sont en aucun cas un partenaire fiable et que personne n'est en sécurité, il est peu probable qu'ils soient mis au ban dans un avenir proche, sauf escalade de la guerre commerciale.

Bon, après je vais quand même fourguer mon Mate 10 Pro dès que possible et prendre un S10+ à la place ;x
Oui, le problème n'est pas le meme, et Trump a moins d'intéret a bloquer Xiaomi. Sauf que si l'escalade continue, si la Chine montre les muscles en bloquant certaines entreprise US, ben, c'est l'étape d'après potentielle : étendre la "rupture" et les interdictions à d'autres entreprises, et logiquement aux autres constructeurs de téléphone. C'est tout l'important de ton "sauf". Si l'escalade de guerre commerciale continue, ca pourrait poser problème.

Je pense plutot que la situation ne va pas s'aggraver à ce point, mais d'un autre coté, je ne vois pas comment, en toute logique, Google ne pourrait plus traiter avec Huawei mais pourrait continuer avec les autres constructeurs chinois, à long terme.
Salut le labo !

Mon Samsung A5 2016 commence à prendre de l'âge, et j'envisage doucement son remplacement, en restant dans la même gamme de prix (disons 400 grand max, mais plutot 300 350).

Que me conseilleriez-vous sur ce segment, en sachant que :
  1. La photo n'est vraiment vraiment pas une priorité pour moi
  2. J'ai besoin d'une double sim pour le taf
  3. J'aimerais qu'il ne soit pas trop grand pour rentrer dans la poche du costume (genre 150 de hauteur ce serait bien comme max)
  4. Avec un truc qui a suffisamment de ram et de puissance pour ouvrir des applis standard de boulot (mail / navigateur web / excel / sheets) et quelques jeux pas vraiment poussés (même si j'aimerais pas me retrouver incapable de jouer à un truc si l'envie m'en prenait remarquez)
  5. J'apprécie une batterie qui ne flanche pas trop rapidement
Sosh fait une promo ces jours-ci (aucune idée si c'est réservé aux abonnés ou pas) sur le Samsung A70 à 360€, qui a l'air de rassembler pas mal de ces critères, sauf que je le trouve un peu grand. L'acheter via Sosh aurait en plus l'avantage de ne pas avoir à passer par un vendeur à Hong Kong via Amazon pour mon achat de tel cette fois ci. Mais aucune idée de si ce portable vaut le coup à l'heure actuelle sur ce segment. Les numériques le place en dessous du Pixel 3A par exemple, mais pour moi l'absence de double sim c'est un deal breaker.

Merci d'avance pour vos retours / conseils.
parait que le Xiaomi Mi 9 est le top dans son segment. Ou alors un S9 sur une promo y a ptet moyen de le toucher dans les 400 €.
Après niveau autonomie je sais pas lequel est le meilleur.
J'ai reçu mon Redmi note 7 y a quelques jours, c'est assez bluffant pour 200 balles. A voir si j'aurais dû attendre un peu vu que le Realme 3 pro de la filiale d'Oppo sort bientôt

(Sont forts ces chinois).
Citation :
Publié par Borh
Huawei n'est pas côté en bourse donc ses comptes sont totalement opaques et on peut suspecter qu'elle est largement subventionnée.
Comme beaucoup de start-ups/entreprises américaines dans la Silicon Valley avec des investissements ciblés et abondants. La stratégie des US/Chine est très semblable, il n'y a qu'en Europe, qui fait un peu bac à douche, qu'on croie à la fable de entrepreneuriat.


Dernière modification par Current Mood ; 06/06/2019 à 23h02.
Ma soeur me reprend mon Note 9, donc maintenant, je dois me trouver un autre modèle.


Je cherche un smartphone qui me permette d'installer d'autres roms sans flinguer la garantie (c'était le cas avec le Note 9 à cause de sont système de sécurité Knox irrécupérable si on installe une autre rom), ou du moins de pouvoir faire un retour en arrière sans que ce soit visible. Il faut aussi que la communauté soit assez active sur XDA.

Il me faut aussi un photophone pas trop dégueux. Je ne cherche pas l'excellence absolue, mais un modèle qui se débrouille bien.

Une batterie endurante serait aussi un plus. Là encore, je ne cherche pas le smartphone le plus endurant, mais quand même mieux que le Note 9 version Exynos.

Doit aussi supporter les codecs bluetooth (audio) AAC et AptX pour mes écouteurs et mon casque bluetooth, mais ça, ça doit être garanti sur tous les modèles possédant une puce BT 5.0 je suppose.


Vous auriez des idées ?
OnePlus est très ouvert au niveau des roms, quand tu le branches sur ton PC ya un petit drive accessible avec les bons drivers adb et un exécutable windows pour t'installer ça.

Les batteries des 7 et 7 pro sont correctes il me semble, vérifie sur Lesnums.

Le chargeur rapide est un gros plus, perso je ne charge pas mon tel la nuit, uniquement au matin. En gros quand le tel est branché au bon chargeur, le transfo du téléphone se coupe, tout le boulot est fait dans le chargeur, du coup le téléphone charge à une vitesse dingue sans chauffer un poil.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés