[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panta
Salut,

Je suis à la recherche d'un smartphone, avec un budget de 250, jusqu'à 300 grand max.

J'ai actuellement un Honor 8 Premium 64go pas trop en forme, donc je souhaite changer pour un truc de ce style, ou mieux.

Quelques trucs que je souhaite:

-détecteur d'empreinte
-caméra frontale pas trop dégueu vu que je passe pas mal d'appels vidéos
-écran 5.2, un peu plus ou un peu moins, mais à peu près la même taille
-si possible dispo sur Amazon

Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci!
Le Mi 9SE fait 71x 148 mm soit grosso modo la taille d'un Honor 8 pro (71x145), Il fait 5,9 pouces (mais l'écran occupe bcp plus de surface que sur le Honor).
On le trouve à moins de 300 euros.
Pour ceux que ça intéresse, le campus de Huawei :
https://edition.cnn.com/interactive/...tos/index.html

Attention, reportage à la gloire de cette entreprise.
11.jpg
Oui, c'est le campus/centre de recherche de Huaweï de Dongguan, ce n'est pas un parc d'attraction. Je vous laisse identifier les villes européennes qui ont servi d'inspiration...
Merci pour vos réponses!

Concernant la taille, c'était juste une estimation, j'avais un moto g4 Plus avant (5.5 pouces) qui m'allait très bien aussi. Je suis pas à la recherche d'une taille exacte, tant c'est pas un tamagotchi, ou à l'inverse un truc immense, ça me va.
Citation :
Publié par Sayn
C'est plus les tailles d'écran qu'il faut regarder (non sens total avec la mode du borderless) mais les dimensions du téléphone. Un pixel 3 par exemple est tout à fait adapté à un usage une main.
Exact, c'est pour ça que je me suis orienté vers le Xiaomi, c'est le meilleur rapport perf/prix/encombrement que j'ai trouvé.

Ça n'empêche que je l'échangerai volontiers contre un tel récent ayant le gabarit d'un iPhone 6, borderless ou non.
Citation :
Publié par Aloïsius
Pour ceux que ça intéresse, le campus de Huawei :
https://edition.cnn.com/interactive/...tos/index.html

Attention, reportage à la gloire de cette entreprise.
11.jpg
Oui, c'est le campus/centre de recherche de Huaweï de Dongguan, ce n'est pas un parc d'attraction. Je vous laisse identifier les villes européennes qui ont servi d'inspiration...
Connaissant le régime son million de ouïgours en camps de rééducation, son évolution autoritaire, je suis vraiment pas enthousiaste pour m'équiper en Huawei... Je pense vraiment qu'à un moment cela va se retourner contre nous.

Après cela, je n'ai rien contre les salariés de la boîte..
Citation :
Publié par znog
Connaissant le régime son million de ouïgours en camps de rééducation, son évolution autoritaire, je suis vraiment pas enthousiaste pour m'équiper en Huawei... Je pense vraiment qu'à un moment cela va se retourner contre nous.

Après cela, je n'ai rien contre les salariés de la boîte..
Huawei et tous les autres fabriquants chinois, plus ceux qui font fabriquer en Chine comme Apple. Il reste les flagships de Samsung en Corée, et peut-être quelques autres (LG ?).
Citation :
Publié par Aloïsius
Huawei et tous les autres fabriquants chinois, plus ceux qui font fabriquer en Chine comme Apple. Il reste les flagships de Samsung en Corée, et peut-être quelques autres (LG ?).
Les flagships Samsung ne sont plus fabriqués en Corée depuis le S5, il me semble. Mon S3 était bien made in Korea mais mon Note 4 était made in China. Il me semble que le S10 est made in Vietnam.
Les flagships LG sont bien fabriqués en Corée, mais LG vient d'annoncer que ce ne serait plus le cas des prochains, mais je sais pas si ce sera en Chine ou ailleurs (Vietnam ?).
Les téléphones HTC étaient fabriqués à Taiwan, mais HTC est mort.

Tout le reste est made in China, me semble-t-il.
Citation :
Publié par Borh
Les flagships Samsung ne sont plus fabriqués en Corée depuis le S5, il me semble. Mon S3 était bien made in Korea mais mon Note 4 était made in China. Il me semble que le S10 est made in Vietnam.
On peut imaginer les Vietnamiens se frotter les mains. Et les Indiens à plus long terme. Dès que les salaires montent trop de toute manière...
Citation :
Publié par Aloïsius
On peut imaginer les Vietnamiens se frotter les mains. Et les Indiens à plus long terme. Dès que les salaires montent trop de toute manière...
Après, ça devrait faire Cambodge/Laos... Y a pas que la montée des salaires qui doit faire bouger, quand ça commence à gueuler sur la pollution industrielle et a foutre deux trois règles en plus, les mecs doivent bouger aussi
Cambodge et Laos, c'est trop petit, pas assez de main d'oeuvre. En plus, le Laos, c'est complètement enclavé. Non, après, ce sera l'Inde, il y a 800 millions de pauvres en réserve, de quoi voir venir. En plus, vue les derniers résultats électoraux, c'est pas dit que l'Inde soit encore une démocratie dans dix ou vingt ans.
Le problème de l'Inde, c'est que la mentalité est pas du tout la même que dans les pays du sud est asiatique. C'est des gros bosseurs, mais niveau organisation, travail d'équipe, discipline, c'est un autre monde. Un truc tout con comme la ponctualité, ils savent pas ce que c'est.

Vietnam, Thailande, Laos, c'est intéressant, mais la réserve de main d'oeuvre est tout de même limitée.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cambodge et Laos, c'est trop petit, pas assez de main d'oeuvre. En plus, le Laos, c'est complètement enclavé. Non, après, ce sera l'Inde, il y a 800 millions de pauvres en réserve, de quoi voir venir. En plus, vue les derniers résultats électoraux, c'est pas dit que l'Inde soit encore une démocratie dans dix ou vingt ans.
Je t'avouerais que j'ai balancé les noms sans trop connaitre lol. Mais pour l'Inde, c'est déjà une destination courue pour tout ce qui est offshore, informatique, centre d'appel et autre truc de services, c'est pas impossible que le cout de la main d’œuvre grimpe assez vite...
Citation :
Publié par Von
C'est le principe d'une guerre commerciale, et pourquoi c'est en général une mauvaise idée.
c'est curieux comme façon de voire les choses, la "guerre commerciale" que mène les USA n'a pas commencé avec trump, elle est permanente, c'est le fonctionnement normal de touts les pays "puissants", c'est juste que tu t'en aperçois pas ^^
La concurrence libre et non faussée n'existe pas, tout du moins elle peux s'appliquer pour les faibles (les dominés) mais pas pour les forts (les dominants), qui entubent leurs voisins par touts les moyens possibles : corruption, espionnage industriel, justice, dumpings diverses, taxes, chantages, guerres... pour gagner des contrats, détruire des concurrents, s'approprier les matières premières, protéger son marché intérieur etc.
Dans une guerre commerciales, les taxes douanières sont juste UN paramètre parmi toute une panoplie.

Trump fait exactement pareil que ses prédécesseurs, la différence c'est qu'il est moins subtil ^^

La chine pratique la "guerre commerciale" de manière très sale aussi, dernier exemple en date de pratique déloyale de leur part : les subventions aux panneaux solaires pour couler leurs concurrents https://www.lepoint.fr/economie/alle...2126883_28.php.

J'espère que trump gagnera son bras de fer avec la chine, quitte a être dominé, je préfère que ce soit par les Américains.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je t'avouerais que j'ai balancé les noms sans trop connaitre lol. Mais pour l'Inde, c'est déjà une destination courue pour tout ce qui est offshore, informatique, centre d'appel et autre truc de services, c'est pas impossible que le cout de la main d’œuvre grimpe assez vite...
a la limite il y a des pays comme les Philippines qui produisent des médicaments. Ou l'Indonésie, je ne sais pas ce que cela peut donner.
Question à la con sur Ama*** pour l'achat de Smartphone, qu'est-ce qui fait qu'on à soit 1 ou 2ans de garantie ? Le Vendu par ou l'expédié par ?
Genre si c'est vendu par MonsieurBidouille et Expédié par Ama*** pour vous c'est ?

Danke !
Citation :
Publié par Kriis
Question à la con sur Ama*** pour l'achat de Smartphone, qu'est-ce qui fait qu'on à soit 1 ou 2ans de garantie ? Le Vendu par ou l'expédié par ?
Genre si c'est vendu par MonsieurBidouille et Expédié par Ama*** pour vous c'est ?

Danke !
On n'est pas sur TF1 hein, tu as le droit de citer des sites web et des marques...

La garantie pour tout device vendu en Europe est de 2 ans, donc c'est 2 ans. C'est toujours beaucoup plus simple de gérer les problèmes éventuels directement avec Amazon, perso je n'achète que très rarement chez des revendeurs tiers sur Amazon parce qu'alors tu dois t'adresser au SAV de MonsieurBidouille.
Citation :
Publié par Suho
On n'est pas sur TF1 hein, tu as le droit de citer des sites web et des marques...

La garantie pour tout device vendu en Europe est de 2 ans, donc c'est 2 ans. C'est toujours beaucoup plus simple de gérer les problèmes éventuels directement avec Amazon, perso je n'achète que très rarement chez des revendeurs tiers sur Amazon parce qu'alors tu dois t'adresser au SAV de MonsieurBidouille.
Aaah donc "peut importe le vendeur" tant qu'il est basé en Europe c'est 2ans, great ! Après c'est juste la facilité du contact auprès du SAV que ça ce jouera !

Super merci
Coucou les Joliens

Je suis à la recherche d'un tel en dessous de 300€ pour remplacer mon S5 en fin de vie.

Globalement tout ce dont j'ai envie c'est d'un bon écran (je regarde beaucoup de vidéos sur mon tel), si possible AMOLED. Aussi je déteste les encoches. Si possible pas trop trop grand.
Je ne prends pas de photo et je ne joue pas sur mon tel.

J'en ai repéré trois qu'on peut trouver plus ou moins aux mêmes prix suivant les promos :
- Xiaomi Mi 9 SE qu'a un super écran et une petite encoche
- Pocophone F1 qu'est un peu moins cher mais a un écran IPS.
- Galaxy A50 qu'a un écran AMOLED mais je suis pas fan de Samsung.

Vous penchez sur un en particulier ? Ou j'attends juste la bonne affaire pour me décider ?

Sinon vous connaissez un tel sans encoche ni bordure à ce prix ? Tous ceux que je vois sont au dessus de 500€...

Merci merci
Tu as pensé au nouveau Google Pixel 3a ? Il coche presque toutes les cases et en plus il n'a pas d'encoche. Si on ajoute le fait qu'à ce prix (et même au-dessus de ce dernier), tu as un des meilleurs appareils photo du marché, c'est difficile de trouver mieux.
Citation :
Publié par Kaname
Tu as pensé au nouveau Google Pixel 3a ? Il coche presque toutes les cases et en plus il n'a pas d'encoche.
+1 mais il est >300€
Citation :
Publié par Vautour
Coucou les Joliens

Je suis à la recherche d'un tel en dessous de 300€ pour remplacer mon S5 en fin de vie.

Globalement tout ce dont j'ai envie c'est d'un bon écran (je regarde beaucoup de vidéos sur mon tel), si possible AMOLED. Aussi je déteste les encoches. Si possible pas trop trop grand.
Je ne prends pas de photo et je ne joue pas sur mon tel.

J'en ai repéré trois qu'on peut trouver plus ou moins aux mêmes prix suivant les promos :
- Xiaomi Mi 9 SE qu'a un super écran et une petite encoche
- Pocophone F1 qu'est un peu moins cher mais a un écran IPS.
- Galaxy A50 qu'a un écran AMOLED mais je suis pas fan de Samsung.

Vous penchez sur un en particulier ? Ou j'attends juste la bonne affaire pour me décider ?

Sinon vous connaissez un tel sans encoche ni bordure à ce prix ? Tous ceux que je vois sont au dessus de 500€...

Merci merci
Perso je partirai sur le Xiaomi car je n'aime pas la surcouche Samsung, mais comme tu viens d'un S5, tu gardera plus ou moins ton environnement actuel avec le A50.

Perf : Poco > Mi9 > A50
Batterie A50 >= Poco > Mi9
photo A50 > Mi9 > Poco (mais avec GCAM peut-être qu'ils se valent tous)
écran Mi9=A50 > Poco

Après y a tiroir d'application A50 vs pas de tiroir pour les 2 autres (si je ne dis pas de bêtises)

Mais en soit les 3 se valent plus ou moins, et au vus de tes critères j'aurais dis regarde sur le prix pour ces 3 là.
Citation :
Publié par Kaname
tu as un des meilleurs appareils photo du marché
C'est en effet un super argument quand l'acheteur dit "Je ne prends pas de photo".
Sans parler du fait qu'il dépasse le budget de 100 €.
Citation :
Publié par Melchiorus
C'est en effet un super argument quand l'acheteur dit "Je ne prends pas de photo".
Sans parler du fait qu'il dépasse le budget de 100 €.
Oui, c'est un super argument. Ce n'est pas parce que tu prends peu de photos que tu dois te contenter d'objectifs médiocres alors que pour quelques euros de plus tu peux en avoir un des meilleurs. Quelle remarque ridicule...

Et lorsqu'on voit la qualité des smartphones proposés en alternative, quitte à adapter sa méthode de paiement, il n'y a pas d'hésitations à avoir, surtout qu'il est passé à 349 euros il y a moins d'une semaine sur Rakuten.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés