[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Mes prédictions pour la fin de la série : Daenarys gagne la bataille contre Cersei en cramant the Red Keep et devient la nouvelle reine mais abdicte aussitôt, voir même se fait tuer par ses conseillers (Jon ?) pour tyrannie. Jon est installé en tant que King in the North et King of the Seven Kingdoms et gagne le jeu de chaises musicales.

Ca correspondrait en plus a la fin douce-amère qu'on nous a teaser puisque Daenarys accomplirait sa destinée mais y paierait sa vie.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Imagine ce qu'aurait donné Daenerys carry par Qyburn

Tyrion est trop émotif et plus assez pragmatique. Varys trop idéaliste.
Qyburn avec cersei a inventé le boulet à canon. Avec Daenrys, il aurai inventé le f16
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Si y'a pas de renforts, l'épisode sera intéressant.

Donc il y aura du renfort venu de nulle part (Yara qui aura subitement plein de bateaux sans aucune logique, et le prince de Dorne là qui a été évoqué (sinon pourquoi l'aurait-il été ?) que Cersei aura évidemment laissé se réarmer à mort sans rien faire)
Autant Yara okay, mais Dorme eux ils ont tout intérêt aussi à en finir avec Cersei, en prime se sont bien des alliés de Dany donc pour le coup les voir venir seraient pas si dingue. Le vrai problème c'est que ça aurait du être introduit par un corbeau envoyait par Tyrion à Dorme. Histoire de rendre les choses crédibles/logique

Bon apr contre si Yara débarquer avec une flotte neuve et tout, là....
Citation :
Publié par Thorvz
Suffit d'aller voir ailleurs

Les forums ou on peu discuter calmement de la série sans avoir a se taper X pages de rageux qui aiment rien et qui sont de mauvaises foi, c'est pas ce qui manque.

C'est marrant jOl avec le temps, la partir JV ne propose plus aucune actu potable et la partie série/télé/sport sont pollués par Jean Kevin scénariste/acteur/concepteur de JV/grand sportif.

Y a pas a tortiller, jOl c'était mieux avant
On a vu des Joliens se barrer et tout après des burnout de oufs. (bon c’était lié à l'agora je crois et non à Got )

Citation :
Publié par Thesith
Je sais pas ce qu'(ils ont vouylu dire en disant Forget. Mais d'imaginer que Dany et ses alliés n'ait pas imaginé qu'Euron serait à Peyredradon à les attendre c'est crédible. Surtout quand ils ont fait une traversée sans encombre, tu es donc moins méfiant une fois arrivée à ta destination.
Mais comme je le disais toute cette polémique aurait pu se résoudre par un simple ajout de scène, expliquant ou montrant que tout le trajet ils étaient resté en alerte mais que comme il ne s'est rien passé, une fois arrivée ils sont rassurés sur ce point et se font avoir comme des bleus.
Quand j'ai vu le Dragon et daenerys se faire attaquer, ben ça m'a étonné , je m'y attendais pas
Ça voudrait dire que ceux qui critiquent n'ont pas été surpris de cette scène ?
Sans compter que c'est proche de Dragonstone, couillu quand même

Pour la suite je me demande si les fers-nés reviendront ?

Dernière modification par Airman ; 08/05/2019 à 22h11.
Citation :
Publié par Airman
On a vu des Joliens se barrer et tout après des burnout de oufs. (bon c’était lié à l'agora je crois et non à Got )
Doudou a failli partir après un burne-out.

Dernière modification par Korgana. ; 08/05/2019 à 22h54.
Vu le 4 :

- un peu longuet
- dialogues pas toujours bons
- Daenerys qui ne voit pas une flotte... non quoi. En l'air on a la supériorité visuelle.
- les pourparlers finaux sont nuls.

Mais sinon j'ai quand meme trouvé l'épisode moins indigeste que le 3 dans sa narration globale. Surement car c'est moins axé combat alors ça passe un peu mieux que 45 min de last man standing.
Citation :
Publié par Airman
On a vu des Joliens se barrer et tout après des burnout de oufs. (bon c’était lié à l'agora je crois et non à Got )
Mdr qui tape un burnout sur un random forum ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Mdr qui tape un burnout sur un random forum ?
Y en a eu un notamment, je crois qu'il avait fait un thread et tout pour expliquer son départ. J'ai oublié son nom mais pas son avatar
Fin bref.
Le thread star wars était pas mal aussi, on risque de prendre la même tournure ici dans quelques semaines
Ceci dit c'est marrant, ceux qui viennes blamer sur ce thread ceux qui critique cette saison de GoT font pour la plupart la même chose sur le thread SW E95F41D7-C9C7-4617-9B6B-CDDA8230224A.gif
Ça critique le 7 et le 8 mais ça continuera d'aller voir le 9 1.png
Bon passons le Dragon qui se fait shooter en plein vole, c'est une vraie ânerie cette scène (je préfère mille fois la scène refaite sur le lien donner plus avant faite par un fan).
Mais alors en ce qui concerne les pourparlers !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je peux comprendre et même j'imagine bien Cerseï ne pas faire cribler de flèches et de carreaux de balistes la délégation, car son but et de voir tout ces opposants souffrir avant comme elle même à souffert !
Mais ne pas flinguer Droggo le dernier dragon alors qu'il est au sol WTF ?

Du coup je me dis que Cerseï est encore plus tarée, elle espère que Daenerys crame toute la ville et que la guerre face le maximum de morts dans les 2 camps !
Elle perds, elle auras mis un beau boxon pour ceux qui resteront au pouvoir !
Elle gagne, elle se seras bien vengée de la population de Port-Réal, leur donnant un avant goût d'un règne tyranique !
Citation :
Publié par Epidemie
Ceux qui le gère et le modère j'imagine, ça parait pas mais JoL ça brasse du monde.
Mdr on les connait les modo, c'est pas leur genre a burnout.

Citation :
Publié par Airman
Y en a eu un notamment, je crois qu'il avait fait un thread et tout pour expliquer son départ. J'ai oublié son nom mais pas son avatar
Fin bref.
Le thread star wars était pas mal aussi, on risque de prendre la même tournure ici dans quelques semaines
Nan, sw ca brasse bien plus que got globalement, et t'as moins l'excuse sjw pour venir foutre la merde, t'es obligé de pinailler comme les gens font actuellement.
On nous a sorti une des batailles les plus titanesques de l'histoire du cinema, lotr c'est nul a coté, et les mecs viennent se plaindre que c'est pas assez bien mdr.
Citation :
Publié par Duda
Daenerys elle devrait faire attaquer Drogon de nuit, surtout...
Avec un dragon qui crache du feu en pleine nuit ? Tu peux postuler comme showrunner toi
Citation :
Publié par Airman
Ça voudrait dire que ceux qui critiquent n'ont pas été surpris de cette scène ?
Je pense que l'une des forces de la narration de GRR Martin, c'est qu'il sait manipuler la surprise de telle façon qu'un évènement peut surprendre mais qu'on peut souvent trouver des éléments qui amenaient à ça et qui font qu'on se dit "Nous et le POV on aurait du voir ça venir.".
Ca tient un peu de la prestidigitation, il attire notre attention sur quelque chose, du coup on ignore les éléments qui auraient pu nous avertir du danger.

Un des intérêts majeurs, c'est qu'il y a un intérêt à relire/revoir l'oeuvre parce que tout ne repose pas entièrement sur la seule surprise : celle-ci passée, on peut chercher comment ça s'est mis en place, les éléments qu'on a manqué, voir des scènes sous un autre jour.

Ici, le souci, c'est à mon sens que la surprise elle est mal intégrée et mal justifiée ("Daenerys a en quelque sorte oublié la flotte d'Euron"). Parce que quand tu regardes à nouveau les épisodes, il va y avoir un moment ou ils parlent de la flotte d'Euron, puis plus tard un moment ou Daenerys ne va pas voir la flotte d'Euron (alors que ça semble difficilement possible).

Du coup, on a pas cette profondeur à mon sens, et une fois la surprise passée, il en reste qq chose de moins marquant du coup.

Note que je reste sur cet exemple vu que c'est celui dont on discute (jusqu'à saturation pour certains, vu qu'on se focalise sur une scène), ça s'applique globalement à d'autres moments de surprise récents du show qui reposent davantage sur l'envie de surprendre que sur le fait de donner une surprise satisfaisante (quitte à perdre en effet de choc sur certains points).

Ici c'est un exemple intéressant parce qu'il existait des moyens d'intégrer mieux cette surprise et que donc ça semble un loupé d'autant plus dommage qu'il s'évitait à peu d'effort. Comme déjà souligné, on a eu une discussion ou Daenerys refuse de laisser le temps de repos aux troupes, ça aurait été l'occasion de faire le lien : la fatigue amène à l'erreur. (Mais bon, peut-être que cet élément sera utilisé du coté de Jon.)
Sinon, Greyworm s'est mis à chanter après la mort de sa bien aimée.
Ma foi, c'est pas mal et c'est une bonne pause dans la lecture des experts militaires Joliens...

Citation :
Publié par Racen
Avec un dragon qui crache du feu en pleine nuit ? Tu peux postuler comme showrunner toi
Bah c'est plutôt malin les artilleurs auront + de mal.

M'enfin la solution des gros cailloux est la plus évidente, c'est pour ça que ça n'arrivera pas.
Citation :
Publié par Racen
Avec un dragon qui crache du feu en pleine nuit ? Tu peux postuler comme showrunner toi
Oui. Et ?
C'est quoi le problème ?
Ca l'a pas trop gêné dans l'épisode précédent, non ?

Il sera moins visible depuis les remparts.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Blague à part, je me demande sincèrement ce que vous foutez à regarder cette série et venir vomir votre bile sur le thread dédié si c'est tellement nul et insupportable à regarder.
Ben, le truc, surtout, c'est qu'on peut pas prévoir qu'à chaque épisode maintenant il va y avoir un truc débile. Après la charge de cavalerie dans le noir, maintenant le carreau de baliste téléporteur à travers la roche. Je peux pas deviner à chaque fois qu'ils sont aussi cons tellement c'est énorme. Tu te dis que c'est la dernière fois mais non, l'épisode d'après y'a un truc encore plus con. Ca va être quoi la prochaine, Cersei qui charge en première ligne avec une morning star et une carafe de pinard ? Au final t'as envie de voir le massacre. Mais c'est pas pour ca que tu l'apprécies.
Citation :
Publié par Orald
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Seulement, dans «Les Derniers des Stark», les problèmes sont tellement flagrants qu'on a du mal à passer à autre chose.
Daenerys et tout son entourage s'exposent face à Cersei et ses dizaines d'archers pour des pourparlers dont on sait qu'ils ne mèneront à rien.
Cersei épargne Tyrion, alors qu'elle tentait de le tuer il y a cinq saisons déjà –et c'était avant qu'il n'exécute son père et ne s'allie à sa plus grande ennemie, donc on a vraiment du mal à croire qu'elle soit d'humeur plus clémente aujourd'hui.
Et Tyrion, défiant toute logique, pense une fois de plus qu'il peut adoucir Cersei en faisant appel à son instinct maternel. Elle, qui a causé la mort de son dernier fils, massacré la moitié de sa ville et utilisé sa grossesse comme outil de manipulation.

Cette scène est un très bon exemple de la vacuité de la série : ils essaient une fois de plus de créer de la tension et de l'émotion, mais c'est totalement artificiel à cause de l'incohérence totale de la situation. Daenerys & co n'ont aucune raison de s'exposer ainsi. Ils le font, soit : on sait que ce n'est pas sur une telle scène qu'il leur arrivera quoi que ce soit. On SAIT que les négociations n'aboutiront pas. Tyrion s'avance, cersei va-t-elle faire tirer ses archers ? Bien sûr que non... Et on le sait très bien ! Résultat on a gâché 10 minutes de pellicule pour ne rien faire, niveau émotion comme intrigue.
Mdr, à chaque fois que je suis un peu hypé par un épisode ou un film puis que je vois les réactions sur ce forum, je me dis que c'est vrai que c'est quand même un peu de la merde par moment, si ça se trouve, sans JOL, je serais toujours en train d'apprécier les deux dernières trilogies SW et le SdA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés