[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80

Intéressant de constater qu'avoir une certaine dominance féminine parmi les rôles de premiers plans d'un casting fassent se lever un sourcil, alors que si ça avait été l'inverse, ça n'aurait effleuré l'esprit de personne au point d'être relevé. Comme si cela ne pouvait pas être une chose parfaitement naturelle (au même titre que l'inverse) et devait donc être forcément entaché d'une certaine forme de soupçon. Ça en dit long, je trouve.

Est-ce que les Cersei, Arya, Sansa, Daenerys occupent des rôles mineurs dans l’œuvre écrite ? J'en doute.
Disons qu'au début de la série, le monde est rude, relativement réaliste, violent. Le rôle des femmes dans le "game" est assez bien résumé par Cercei, pour qui leur seule arme est entre leur cuisses.

Au final, les meilleures combattants de ce continent livré à la violence sont une gamine de 40 kilos et une grande meuf qui met 5 secondes à se retourner (je suis gentil). Incarnées par deux actrices que je soupçonne de pas réussir à faire plus de deux tractions. Visuellement j'y crois pas.

Pour celles qui sont sensées utiliser leur cervelle en mode mastermind, on a Sansa et Cercei. Excuse moi de regretter little finger et Tywin.
Sansa (la personne la plus intelligente du monde dixit Arya), à part avoir enfiler un bustier SM cheapos, son passage de cruche à génie à pas été très net.
Cercei, je lui accorde de la crédibilté en tant que garce qui veut se venger, mais idem, elle est passée de foldingo à experte en stratégie par un changement de look (ici la coiffure).

Reste Dany, qui suit sa lancée en god mod, une certaine logique donc, mais elle fait plus figure d'ovni inclassable dans le tableau.
Ah bah c'est cool, jme leve et les incels sont deja de sortie.

C'est quand meme ouf d'avoir toujours la meme chose.
Episode lent et avec dialogues
"ouin on veut du sang, c'est une serie epique"
Episode baston epique, des milliers de morts, et mise a mort du nk.
"non pas comme ca"

Si c'etait jon qui se tapait le nk jsuis certain que la moitié des detracteurs seraient heureux.
Citation :
Publié par brutal-delux
Disons qu'au début de la série, le monde est rude, relativement réaliste, violent. Le rôle des femmes dans le "game" est assez bien résumé par Cercei, pour qui leur seule arme est entre leur cuisses.

Au final, les meilleures combattants de ce continent livré à la violence sont une gamine de 40 kilos et une grande meuf qui met 5 secondes à se retourner (je suis gentil). Incarnées par deux actrices que je soupçonne de pas réussir à faire plus de deux tractions. Visuellement j'y crois pas.

Pour celles qui sont sensées utiliser leur cervelle en mode mastermind, on a Sansa et Cercei. Excuse moi de regretter little finger et Tywin.
Sansa (la personne la plus intelligente du monde dixit Arya), à part avoir enfiler un bustier SM cheapos, son passage de cruche à génie à pas été très net.
Cercei, je lui accorde de la crédibilté en tant que garce qui veut se venger, mais idem, elle est passée de foldingo à experte en stratégie par un changement de look (ici la coiffure).

Reste Dany, qui suit sa lancée en god mod, une certaine logique donc, mais elle fait plus figure d'ovni inclassable dans le tableau.
Je t'accorde que la progression de Sansa est discutable.

Pour Arya je vois une évolution cohérente dans la durée. Pareil pour Dany et SURTOUT Cersei qu'a toujours été un monstre intelligent et froid. Le seul rôle féminin un peu "forcé" dans son évolution c'est Sansa. Ca reste mince pour en faire une critique sur fond de "on nous force une féminisation de la série à travers la gorge". AMHA.
Citation :
Publié par Epidemie
Si c'est Arya qui tue Cersei on va en entendre parler durant des semaines!
Citation :
Publié par Saink
J'aurais bien vu le NK craquer le petit cou d'Arya, ça aurait renversé toute la mythologie du personnage et arrêté net sa montée en puissance, à l'opposé de toute la broderie qu'on a pu avoir à son sujet depuis quelques saisons, là ils ont cédés au fan service ridicule et à la facilité de l'entertainment...dommage. Ca n'augure rien de bon pour la suite.

Fin d'épisode sur la cadavre d'Arya, ça aurait plus de gueule que le deux ex machina et son happy ending.

Là Jean Neige se dresse devant le zombie dragon dans un élan suicidaire, tous les autres sont acculés et aux portes de la mort, mais non, pile à ce moment Arya solutionne tout, réglé comme du papier à musique, tout s'imbrique pour qu'il n'y arrive rien à personne. En plus de ses talents d’assassin, elle a le sens du timming totozzz.jpg

Concernant les intrigues il y en a encore sur le feu et encore de longs épisodes, si ça consiste à combler ça d'effets, sons et lumières, et s'en satisfaire, très peu pour moi, on est plus dans GOT là, mais une énième série B d'heroic fantasy.
Mais ?

















Arya vous a fait quoi ?
Citation :
Publié par Sarousse
Ouais enfin on est tous d'accord pour dire que la réalisation est épique hein.

C'est juste que les scénaristes s'adressent à des gens avec 80 de QI. Et ça, ça ne passe pas.
Non, t'as la moitié des gens qui se plaignent de la real, et l'autre moitié qui t'explique pourquoi tout fait sens.
Faut arreter de dire "c'est nul c'est deus ex machina c'est illogique" quand vous avez pas suivi.
j'ai lu tous les bouquins, je suis fan, j'ai vu toute la série.

Les 2 dernières saisons c'est de la merde pour fan-service, point barre. On reste parce qu'on est attachés aux personnages.

Le dernier épisode, c'est une insulte à l'intelligence des spectateurs. Malgré un spectacle à couper le souffle.

Et merde. j'ai passé l'âge de subir des séries adressées à des gens qui se contentent du minimum.
Beaucoup ne reprochent pas l'évolution du scénario, mais le fait que la série finit par violer les codes qu'elle a maintenu pendant 4 saisons.
En saison 1, pour avoir négligé une blessure superficielle, le plus grand Khal de son temps meurt.
Quelques saisons plus tard, une fillette après s'être fait percer les intestins plonge dans une rivière aux apparences dégueulasses, et elle survit. Elle se remet en un éclair et terrasse une assassine dans le noir. Elle aurait du mourir.
Ici, elle traverse les 100m du bois jonchés de milliers de spectres, avant d'effectuer un bond de 8 m de long et deux mètres en hauteur pour assassiner le roi de la nuit qui est en terrain découvert sans que personne ne bronche, tout en beuglant, et il faudrait applaudir ?

Ca n'a aucun sens cette scène. Le problème vient pas d'Arya.
C'est super t'as vu les bouquins, ca a rien a voir.
La serie a sa propre histoire, faut vous y faire.

Et quand tu critique un episode, le mieux c'est d'argumenter.
Parce que c'est pas juste un "jaime pas" que tu sors.
MDR, le coups classique de "c'est de la merde, je suis meilleur que le reste de la populace, vous êtes débiles mais bon je regarde quand même car mes raisons a moi elle sont mieux que les vôtres" .....

Dans le genre paquet de merde, c'est quand même pas mal.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Et quand tu critique un episode, le mieux c'est d'argumenter.
Parce que c'est pas juste un "jaime pas" que tu sors.
Je pense que ça a déjà été argumenté sur 30 pages
Citation :
Publié par Gluck
En saison 1, pour avoir négligé une blessure superficielle, le plus grand Khal de son temps meurt.
C'est pas plutot pour avoir fait confiance à une sorcière ? -> ça rentre dans le dossier trahison/poison.
Citation :
Publié par Uryell
C'est pas plutot pour avoir fait confiance à une sorcière ? -> trahison.
C'est vrai ^^
Mon point c'est que d'un point de détail, une petite faiblesse, ce monstre est mort.
Bah il agonisait et était aux portes de la mort avec l'infection. La sorcière en a fait un légume, vivant mais un légume avec comme prix l'enfant de Dany.

La sorcière c'était un peu les mêmes bails qu'un génie. Si tu demandes quelque chose ne laisse aucune libre interprétation possible parce qu'ils l'utiliseront.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ca a aussi été demonté sur 30 pages.
On va pas bcp avancer mdr.
Démonté ? T'es sûr ?

La charge des cavaliers mongolitos dans le noir sans écouter leur leader naturel versus une armée de morts-vivants invincibles ?

Les troupes en dehors du chateau de winterfell, forteresse imprenable ?

Les héros avec une armure en scénarite ?

Les généraux white walkers qui font 0 combat ?

Les leaders les plus charismatiques et intelligents du royaume qui font preuve de 0 stratégie ?

Arya qui fait de la tyrolienne ?

Le mur de boucliers le plus terrifiant/performant des royaumes qui a autant de résistance qu'un rideau de soie ?

Les morts vivants dans les cryptes qui attaquent uniquement les personnages sans aucune importance dans l'histoire ?

etc...

Je continue ?

Sincèrement, ne pouvaient-ils pas éviter toutes ces lourdeurs pour faire un épisode EPIQUE ?
Citation :
Publié par Gluck
C'est vrai ^^
Mon point c'est que d'un point de détail, une petite faiblesse, ce monstre est mort.
Et c'est pas le seul à mourir ainsi. En fait tous les personnages de got meurent connement.
Là on a un show à l'américaine, rien de plus. C'est fun, quand Arya a tué le NK, avec le ptit coup de "opps j'ai lâché ma dague ah ouf je l'ai récupérée parce que je suis une godess", devant ma télé moi aussi j'ai fait "whoaaaa". Mais la minute d'après j'étais "meeh".

Ce sont des ressorts qui marchent c'est tout, c'est pour ça qu'ils font cela. Mais il suffit de se repasser un épisode de la saison I pour voir le gouffre abyssal.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah il agonisait et était aux portes de la mort avec l'infection. La sorcière en a fait un légume, vivant mais un légume avec comme prix l'enfant de Dany.

La sorcière c'était un peu les mêmes bails qu'un génie. Si tu demandes quelque chose ne laisse aucune libre interprétation possible parce qu'ils l'utiliseront.
Si je ne me trompe pas, cela se fait en deux étapes :
  1. D'abord, la sorcière propose de désinfecter la plaie. Drogo refuse, mais Daenerys insiste et le convainc.
  2. Quand l'état de Drogo se détériore, la sorcière intervient à nouveau, coûtant la vie de l'enfant de Daenerys.
Tant que Cersai gagne à la fin, tout me convient.

En soi-même, l'épisode n'est pas mauvais, c'est même bien réalisé, il y a de l'action et des combats bien filmés, joliment chorégraphiés, les effets spéciaux sont chouettes etc...

Mais ce n'est pas ce que j'attendais personnellement de Game of Thrones, j'adorais cette ambiance médiévale low fantasy avec son lot de trahison, cette ambiance unique d'intrigues politiques complexes et de guerres larvées entre maisons rivales dont les assassinats, les meurtres et le combat faisaient parti.

J'ai réagi quand il y a eu les noces pourpres, la bataille de la Nera et surtout celles des bâtards, quand Théon se fait torturer, bref beaucoup de moments intenses en émotions bien amenés.

Mais cet épisode m'a laissé indifférent, je vais même être méchant mais j'ai juste eu l'impression d'avoir un meneur de jeu qui raconte sa partie à ses joueurs avec un gros budget et des moyens illimités bref que c'était un scénario de jeu de rôles, une grande bataille de donjons et dragons.

Je n'ai pas vu ou senti le moindre côté épique même si c'était bien réalisé et que c'était magnifique à l'écran avec des plans sympas comme le dragon qui s'envole durant la bataille avec les morts-vivants mais il n'y a pas ce côté délicieusement subversif de Game of Thrones avec son lot de meurtres dont on ne s'attend pas.

Ce qui faisait selon moi la force de la série, c'est que cela osait tout, que c'était souvent bien amené et essayant de coller à un cadre réaliste (et je la mettais au même niveau que Rome qui est ma série préférée) parce qu'il y avait ce côté inattendu de l'écriture mais la saison 8 est celle de trop.

J'en attends quelque chose de grand avec l'arrivée des alliés de Cersei mais je doute que ce côté soit exploité.

La série avait été magnifiquement parodiée par South Park à un moment donné mais cette saison de trop, qui donne le sentiment d'avoir un mauvais meneur de jeu de rôles qui raconte sa partie ne me donnera pas le sentiment que cela sera pour moi une série culte à voir et à revoir.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ah bah c'est cool, jme leve et les incels sont deja de sortie.
Ptdrrrr c'est quoi le rapport avec le célibat involontaire ??!??!

T'as le cerveau complètement arraché ma parole
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
En fait tous les personnages de got meurent connement.
bah c'est le cas du roi de la nuit, on est donc dans la même dynamique
(je suis déja loin)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés