[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais après ca a été vendu comme la scène de bataille la plus importante jamais réalisée, plus que le Gouffre de Helm ou Minas Tirith.
Alors je sais pas ce qu'il voulait dire par importante: le plus de figurant, le plus de sous, la plus longue,..? Mais en tout cas ca donnait pas une impression de ouf.

Ca reste cool après, mais y'avait ptet pas besoin d'advertise ça comme ça.
Non mais parler de stratégie militaire au sujet des Dothrakis (dont la technique de combat consiste à charger martel en tête sur tout ce qui bouge), c'est n'avoir pas bien suivi la série...ou faire preuve d'une sacrée dose de mauvaise foi (ou d'amnésie sélective, ce qui revient au même)
La comparaison avec Eragon est collector
Bah cela aurait pu être mieux, c'est tout.
Ils auraient pu rendre intéressante les WW aussi parce qu'à part le NK, les autres ne servent vraiment à rien, juste à exploser à la fin.
Et puis ils auraient pu tuer plus de monde mais bon, comme dit, je n'attends plus grand chose de la série à part la fin et donc je suis content on s'en rapproche à grand pas. Mais bon reste ma question qui va reconstruire le mur, au delà du mur c'est le domaine de Bran dorénavant et du NK qui renait de ses glaçons, c'est connu comme le phénix cela
Citation :
Publié par Termite Pervers
Nan mais après ca a été vendu comme la scène de bataille la plus importante jamais réalisée, plus que le Gouffre de Helm ou Minas Tirith.
Alors je sais pas ce qu'il voulait dire par importante: le plus de figurant, le plus de sous, la plus longue,..? Mais en tout cas ca donnait pas une impression de ouf.

Ca reste cool après, mais y'avait ptet pas besoin d'advertise ça comme ça.
Une bataille de 1:20h a la tv je pense n'avoir jamais vu ca.
Edit
Ha non il y a bien eu Dunkirk mais bon y en a pas des masses
Perso, j'ai bien aimé cet épisode. Franchement niveau moyens dans une scène de bataille, j'ai jamais vu ça dans une série télé, ça a du leur coûter une blinde. Et à part la toute toute fin quand ça commence à être au ralenti avec musique tragique pendant 5mn, j'ai réussi à pas me faire alors que ça dure 1h30.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que niveau scénar, c'est vraiment léger pour les WW et le NK, j'aurais bien aimé quand même en apprendre plus que ce que Bran a dit à l'épisode précédent, en gros c'est des méchants qui veulent tout détruire parce qu'ils sont méchants. Comme super vilain, on aurait pu faire un peu plus profond.
Mais bon, j'ai passé un bon moment devant cet épisode, c'est le principal.
Citation :
Publié par Colsk
Bah cela aurait pu être mieux, c'est tout.
Ils auraient pu rendre intéressante les WW aussi parce qu'à part le NK, les autres ne servent vraiment à rien, juste à exploser à la fin.
Et puis ils auraient pu tuer plus de monde mais bon, comme dit, je n'attends plus grand chose de la série à part la fin et donc je suis content on s'en rapproche à grand pas. Mais bon reste ma question qui va reconstruire le mur, au delà du mur c'est le domaine de Bran dorénavant et du NK qui renait de ses glaçons, c'est connu comme le phénix cela
Pourquoi veux-tu absolument qu'ils reconstruisent le Mur, ou que le NK revienne ? C'est dit textuellement dans la série (l'épisode d'Hodor), le NK est une création des Children of the Forest pour repousser les premiers hommes, une arme qui a échappé à leur contrôle. Ce n'est absolument pas l'incarnation d'une force de cet univers ou quoi que ce soit dans le genre. Et sans NK, quelle utilité au Mur ? On le sait depuis perpète (tout comme on sait que tout cela sera détaillé dans le spinoff), le Mur a été bâti par Bran The Builder à l'issue de la Longue Nuit pour s'assurer que le NK ne puisse plus entrer dans les Royaumes (il n'avait pas prévu les dragons). Plus de NK, plus besoin d'un Mur.
Citation :
Publié par Bal'E
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la conclusion logique des 7 saisons passées , autant on a vu la progression de Daenerys , Sansa et Jon Snow devenir ce qu'il sont (des leaders), autant Arya a progressé pour devenir une assassin accompli.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais j'ai aucun problème à ce que Arya puisse assassiner le NK. Bran a sûrement du envoyer ses perruches la chercher.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste que la scène tombe à plat. De mon coté en tout cas et au vu des réactions ici, c'est partagé. Quelques minutes avant la scène finale, on voit Arya :
1- tenter de se barrer le plus discrètement d'une bibliothèque
2- Peiner à fuir devant une horde de zombis et qui voit son salut grâce à l'intervention de deux épéistes hors-pairs dont l'un mourra pour la sauver
3- Acculer dans une salle.
4- Assassiner le NK.

Et donc elle a fait comment pour sortir de cette pièce, du château, des multiples champs de bataille pour aller jusqu'au NK alors qu'elle en était pas capable avant ?

Non seulement la dernière scène ne tient pas la route au vu de ce qui est montré avant, mais en plus elle tombe comme un cheveu dans la soupe en terme de tension et d'épique.
Le scénario est à chier par terre, ça me bloque complètement, je n'ai pas réussi à rester dans l'épisode passé les 10-15 premières minutes. En même temps je m'y attendais ça fait trois ou quatre saisons que la série est en roue libre.

Je me fais du mal mais je dois avouer que je m'attends quand même à ce que l'épisode 5 et 6 soient meilleurs. (le 4 ça sera sûrement juste du remplissage avec des dialogues à la con…)
Imo le soucis c'est surtout que l'arc des WW n'est pas avancé du tout chez Georges R.R. Martin. Ne serait-ce que le passage du Wall par le NK dans la série la saison dernière : c'était forcé, entièrement tiré par les cheveux. L'impression que ça me donne, c'est que cet arc était prévu pour être beaucoup plus long avec un véritable développement alors que là on a juste sept saisons full tease et hop terminé bonsoir d'un coup d'un seul.
Citation :
Publié par Borh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est vrai que niveau scénar, c'est vraiment léger pour les WW et le NK, j'aurais bien aimé quand même en apprendre plus que ce que Bran a dit à l'épisode précédent, en gros c'est des méchants qui veulent tout détruire parce qu'ils sont méchants. Comme super vilain, on aurait pu faire un peu plus profond.
Mais bon, j'ai passé un bon moment devant cet épisode, c'est le principal.
Ben c'est bien ainsi, je veux dire la fin des temps , l’apocalypse même la Bible n'apporte pas de réponse donc je pense que ca serait présomptueux de la part des scénaristes et de toute façon insatisfaisant si une réponse était donnés.
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et donc elle a fait comment pour sortir de cette pièce, du château, des multiples champs de bataille pour aller jusqu'au NK alors qu'elle en était pas capable avant ?

Non seulement la dernière scène ne tient pas la route au vu de ce qui est montré avant, mais en plus elle tombe comme un cheveu dans la soupe en terme de tension et d'épique.
...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah juste avant il y a une scène d'au moins 10mn où elle passe son temps à esquiver et buter des zombies, donc elle continue de faire pareil, jusqu'au NK, et voilà tout. C'était peut-être pas non plus la peine de faire durer ça 3h de plus.
Citation :
Publié par Belzebuk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est juste que la scène tombe à plat. De mon coté en tout cas et au vu des réactions ici, c'est partagé. Quelques minutes avant la scène finale, on voit Arya :
1- tenter de se barrer le plus discrètement d'une bibliothèque
2- Peiner à fuir devant une horde de zombis et qui voit son salut grâce à l'intervention de deux épéistes hors-pairs dont l'un mourra pour la sauver
3- Acculer dans une salle.
4- Assassiner le NK.

Et donc elle a fait comment pour sortir de cette pièce, du château, des multiples champs de bataille pour aller jusqu'au NK alors qu'elle en était pas capable avant ?

Non seulement la dernière scène ne tient pas la route au vu de ce qui est montré avant, mais en plus elle tombe comme un cheveu dans la soupe en terme de tension et d'épique.


S'il y a quelqu'un qui sait se déplacer dans Winterfell pour aller rapidement d'un point à un autre, c'est Arya. Il est établi depuis la S1 qu'elle et Bran passent depuis leur enfance leur vie à se balader dans le château.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et on voit bien à la fin de la scène avec Melisandre qu'elle part dans une direction différente, avec manifestement une idée précise.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et justement, le retournement de situation est d'autant plus brutal et efficace que la situation semble désespérée et que la réalisation (et la musique) donne l'impression que c'est game over et que tout le monde va y passer.


Franchement, sur les 3/4 des critiques, les réponses sont données dans la série depuis le début. Il suffit juste d'avoir suivi, et de se souvenir de ce qui a été établi, au lieu de chercher à sabrer gratuitement (sans parler des apprentis scénaristes/réalisateurs/stratèges)...
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le scénario est à chier par terre, ça me bloque complètement, je n'ai pas réussi à rester dans l'épisode passé les 10-15 premières minutes. En même temps je m'y attendais ça fait trois ou quatre saisons que la série est en roue libre.

Je me fais du mal mais je dois avouer que je m'attends quand même à ce que l'épisode 5 et 6 soient meilleurs. (le 4 ça sera sûrement juste du remplissage avec des dialogues à la con…)
Imo le soucis c'est surtout que l'arc des WW n'est pas avancé du tout chez Georges R.R. Martin. Ne serait-ce que le passage du Wall par le NK dans la série la saison dernière : c'était forcé, entièrement tiré par les cheveux. L'impression que ça me donne, c'est que cet arc était prévu pour être beaucoup plus long avec un véritable développement alors que là on a juste sept saisons full tease et hop terminé bonsoir d'un coup d'un seul.
En même temps c'est un épisode 100% baston. Tu peux dire que le scénar des 2 premiers épisodes de la saison sont pourris, là ce serait un vrai défaut. Mais dans un épisode où ça fait que castagner, c'est peu compliqué de vraiment développer le scénar.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Normalement, sur un épisode comme ça, j'aurais du avoir les boules de la perte d'un ou plusieurs personnages apparents. D'une fin atroce pour un personnage secondaire sympathique.
Bah là, non, rien, pas de coup de poing dans le bide comme GoT a su m'en procurer par le passé. J'ai vraiment paniqué pour Arya dans sa scène cache-cache + fuite devant les zombies/WW. Au final, elle s'en sort bien. Et sur cette scène, on voit la différence avec les saisons d'avant. Beric aurait pu mourir dévoré par les WW. Arya aurait pu tomber dans une pièce infesté de WW en sortant de la cuisine. Mais non, la lame de damoclès ne tombe plus sur GoT.

Depuis la mort d'Oberyn, GoT est une bonne série, mais dans les normes. Ce qui pourrait la sauver est que Cersei gagne, et efface des livres le night king et les white walkers.
Citation :
Publié par Diot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Normalement, sur un épisode comme ça, j'aurais du avoir les boules de la perte d'un ou plusieurs personnages apparents. D'une fin atroce pour un personnage secondaire sympathique.
Bah là, non, rien, pas de coup de poing dans le bide comme GoT a su m'en procurer par le passé. J'ai vraiment paniqué pour Arya dans sa scène cache-cache + fuite devant les zombies/WW. Au final, elle s'en sort bien. Et sur cette scène, on voit la différence avec les saisons d'avant. Beric aurait pu mourir dévoré par les WW. Arya aurait pu tomber dans une pièce infesté de WW en sortant de la cuisine. Mais non, la lame de damoclès ne tombe plus sur GoT.

Depuis la mort d'Oberyn, GoT est une bonne série, mais dans les normes. Ce qui pourrait la sauver est que Cersei gagne, et efface des livres le night king et les white walkers.
Pour le coup, je suis d'accord. C'est devenu plus lisse et plus gentil.
Aucune morts marquantes dans cette S8 atm.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non mais parler de stratégie militaire au sujet des Dothrakis (dont la technique de combat consiste à charger martel en tête sur tout ce qui bouge), c'est n'avoir pas bien suivi la série...ou faire preuve d'une sacrée dose de mauvaise foi (ou d'amnésie sélective, ce qui revient au même)
La comparaison avec Eragon est collector
Sauf qu'avant se sont des chefs Dothrakis à la tête des armées et en terrain connu. Ici se sont censé être de fin stratège en généraux et sur une terre inhospitalière pour les Dothrakis. À aucun moment la charge ne se justifie.
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Le scénario est à chier par terre, ça me bloque complètement, je n'ai pas réussi à rester dans l'épisode passé les 10-15 premières minutes. En même temps je m'y attendais ça fait trois ou quatre saisons que la série est en roue libre.

Je me fais du mal mais je dois avouer que je m'attends quand même à ce que l'épisode 5 et 6 soient meilleurs. (le 4 ça sera sûrement juste du remplissage avec des dialogues à la con…)
Imo le soucis c'est surtout que l'arc des WW n'est pas avancé du tout chez Georges R.R. Martin. Ne serait-ce que le passage du Wall par le NK dans la série la saison dernière : c'était forcé, entièrement tiré par les cheveux. L'impression que ça me donne, c'est que cet arc était prévu pour être beaucoup plus long avec un véritable développement alors que là on a juste sept saisons full tease et hop terminé bonsoir d'un coup d'un seul.
Non mais concernant le scénar, faut aussi être sérieux 5mn. T'as tout un tas de gens qui passent leur vie à couiner que depuis que ça s'est détaché des bouquins c'est en roue libre...mais vous les avez lus, au moins, les bouquins ? Le tome 5, c'est un des trucs les plus indigestes qui soient, ça part dans tous les sens, ça multiplie les arcs narratifs dont on ne voit absolument pas où ils vont (vraisemblablement nulle part), et si GRRM avait une vision claire de ce qu'il veut raconter dans Winds of Winter, le bouquin serait déjà sorti depuis un bail.
Là on a D&D qui doivent se démerder avec l'endgame que leur a expliqué (certainement dans les très grandes lignes) GRRM, les arcs narratifs ouverts dans les 4 premières saisons (et encore, ils ont heureusement fait le tri, parce qu'il y a 2-3 trucs dans les bouquins qui auraient été folklos à expliquer et/ou à mettre en scène)...et c'est marre ! Avec en plus une deadline de production/écriture, et en sachant qu'ils n'ont pas la possibilité de faire 15 saisons de 10 épisodes.
Honnêtement je vous mets tous au défi de faire mieux...mais j'avoue ne pas être pressé de voir le résultat

Citation :
Publié par Huychi
Sauf qu'avant se sont des chefs Dothrakis à la tête des armées et en terrain connu. Ici se sont censé être de fin stratège en généraux et sur une terre inhospitalière pour les Dothrakis. À aucun moment la charge ne se justifie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A quelle moment tu vois qui que ce soit leur dire de charger ? Ils ont leurs épées enflammées, ils se disent que ça va pogner, et ils rentrent dans le tas. Dothraki style. On voit même Jorah tirer son épée en catastrophe en suivant le mouvement.

Faut arrêter d'extrapoler pour essayer de justifier une critique, aussi.

Dernière modification par Echtelion Maelin ; 30/04/2019 à 00h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
En même temps c'est un épisode 100% baston. Tu peux dire que le scénar des 2 premiers épisodes de la saison sont pourris, là ce serait un vrai défaut. Mais dans un épisode où ça fait que castagner, c'est peu compliqué de vraiment développer le scénar.
En 1h20 on aurait très bien pu mettre en place un semblant d'histoire quand même, c'est prodigieusement vide ici.

Après ce n'est pas tellement l'absence de richesse du scénario qui me dérange le plus, c'est surtout que c'est incohérent, insensé ou bien forcé pour poser de la tension… qui tombe à plat à cause d'un certain nombre de plot armor en béton armé. A la base je ne suis pas très fan du format blockbuster même si ça m'arrive d'en apprécier, mais ici c'est pire puisqu'à mon goût c'est un mauvais blockbuster.
Après, c'est un fait, comme d'autres je ne ressens pas beaucoup d'émotions devant got depuis le début de cette saison 8 : je trouve que les personnages sont de moins en moins crédibles et/ou renvoient de moins en moins de sympathie, que beaucoup de choses sont téléphonées, etc etc.

(par ailleurs, je vois pas ce qui fait que selon certain, la S6 est nulle par exemple )


Ce n'est pas pour autant que l'on dit que D&D sont des merdes et que l'on ne ferait que mieux. (Au passage, on n'a jamais eu besoin de faire mieux pour pouvoir établir une critique, ça ne marche pas comme ça)
Citation :
Publié par Huychi
Sauf qu'avant se sont des chefs Dothrakis à la tête des armées et en terrain connu. Ici se sont censé être de fin stratège en généraux et sur une terre inhospitalière pour les Dothrakis. À aucun moment la charge ne se justifie.
clairement , utiliser de la cavalerie légère de front dans une zone sans visibilité contre une armée en surnombre ça n'a aucun sens , c'est comme les fantassins a l’extérieur du fort ça sert a rien . Fallait blinder les remparts de Winterfell avec les archers dothraki et les immaculés , avec les catapultes a l’intérieur pour bombarder l'extérieur etc . Et puis les réfugiés dans les cryptes ... enfin bref
C’était beau et épique mais complément débile .
J'ai facepalm les 30 premieres minutes
C'est marrant tous ces bots qui répètent "plot armor ! plot amor !" en boucle.

Pour le NK, c'est peut-être navrant pour beaucoup, mais c'est comme ça, il se suffit à lui-même, par besoin de faire un spin off sur son passé, ou pire qu'il nous fasse un laïus de 5 min avant de crever, juste pour exposer son plan. La méchanceté gratuite, le mal pour le mal, ça existe, pas besoin de l'expliquer. Il se sert de cadavres et tuent des enfants pour mener à bien son projet. Je vois pas ce qu'il faut expliquer de plus? Puis rien ne vous empêche de combler les trous avec votre imagination.
Citation :
Publié par Nico Robin
clairement , utiliser de la cavalerie légère de front dans une zone sans visibilité contre une armée en surnombre ça n'a aucun sens , c'est comme les fantassins a l’extérieur du fort ça sert a rien . Fallait blinder les remparts de Winterfell avec les archers dothraki et les immaculés , avec les catapultes a l’intérieur pour bombarder l'extérieur etc . Et puis les réfugiés dans les cryptes ... enfin bref
C’était beau et épique mais complément débile .
J'ai facepalm les 30 premieres minutes
Ils ont expliqués leurs plans dans l'épisode 2, ils pensaient qu'en fonction de la disposition des lieux (genre plus étroits ) qu'ils pouvaient contenir l’ennemi mais bon le surnombre en a décidé autrement. Ce n'est pas parce qu’une partie du plan n'a pas fonctionner que c'est forcement débile, c'est facile une fois la bataille fini de critiquer les choix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés