Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sarcastique
Citation :
Publié par thylkerisis
Moi ca me va en fait vu le prix qu'ils payent pour leurs exclusivités, ca permet de pirater sans remords.
Ben tiens. N'oublie pas quand même que le résultat sera identique, c'est les développeurs et l'éditeur qui seront lésés, mais il faut bien justifier l'injustifiable, tant que c'est pour faire la nique à Epic...
Talking
Non perso je ne les avais pas, j'ai à peine les 200 jeux sur Steam, et pourtant y a du AAA et du Indé, mais bien content de les avoir eu par EGS, même si je trouve leur interface à chier.
Et dis toi que je ne vais pas me priver de Borderland ou de Metro juste parce que ce n'est pas Steam.

Faut savoir s'adapter aux changements parfois, tant que tu te fais pas trop entuber (car à un moment ils nous la mette).
Pour certains on dirait que vous avez des actions en bourse chez Steam
Citation :
Publié par teutates
Ben tiens. N'oublie pas quand même que le résultat sera identique, c'est les développeurs et l'éditeur qui seront lésés, mais il faut bien justifier l'injustifiable, tant que c'est pour faire la nique à Epic...
Je n'ai plus piraté de jeux depuis plus de 10 ans. Mais là j'avoue ils m'emmerdent.
Citation :
Publié par zebus
Comme quoi on peut avoir une mine d'or mais extraire que du béton ^^
Nan je rigole bien sur, les goûts et les couleurs...
Ba du coup ok je la ferme... xD


Boong--> Artifex Mundi!? En effet chacun son délire.

Mais je les ai maintenant, grâce à EGS.

Merci EGS.
Les consoles m'ont dégoûté avec les exclus Playstation / Xbox et voilà que Epic viens faire la même sur PC.
On est sur PC, je ne vois pas pourquoi il y aurait ce genre d'exclusivité de revendeur car ici ce n'est pas une exclusivité d'un éditeur qui le met sur son launcheur style Ubisoft ou une exclusivité à cause de la machine mais bien une plateforme de vente exactement comme Steam qui veut se la jouer avec des exclusivités.
De plus on n'est plus à une époque où les éditeurs ne peuvent pas se permettent une exclusivité plateforme de vente, si un client ne veut pas acheter son jeu car il est sur EGS, le client il n'est pas con il sait qu'il y'a d'autre moyen de l'obtenir. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle plateforme mais en aucun cas on m'imposera une plateforme de vente sous prétexte qu'ils ont payé pour avoir l'exclusivité, dans ce cas-là je n'achète pas le jeu et je fais des économies et puis même si je ne joue pas au jeu y'a pas mort d'homme y'en a tellement pour s'occuper.

Si on commence à accepter ce genre de pratique pourquoi il n'y aurait pas d’exclusivité AMD ou NVIDIA tant qu'à faire je suis sûr c'est déjà passé dans le bac a idée. Et s'il vous plaît arrêtez avec "oui mais les devs ils sont mieux payé sur EGS" déjà c'est faux, c'est la boîte qui engendre plus de profit rien ne dit qu'elle payeras mieux son équipe pour autant. Faut arrêter 5 minute d'être aveugle en défendant Epic sous prétexte qu'ils ont offert des jeux, l'exclusivité sur PC aura un effet néfaste pour les consommateurs comme pour les éditeurs c'est certains (pour prendre en exemple DayZ à lancé la mode des Early Access et au début les gens trouvaient ça génial comme idée. Aujourd'hui la plupart des jeux sortent en EA à de plus en plus buggé et avec de moins en moins de contenus). On se revoit dans 3 ans pour jouer à Borderlands 4 exclu EGS et exclu NVIDIA.
Citation :
Publié par zebus
Ah par ce que tu va me faire croire qu'un mec (fille?) comme toi qui a plus de 200 jeux steam n'avait pas déja acheté Subnautica sur Steam ? Ou transistor peut etre? Vu la qualité de ces jeux un Pciste y avait forcément joué bien bien avant que EGS débarque. Donc nous filer des jeux gratuits c'est une bonne chose, surtout vu la qualité des jeux mais franchement, qui ne les avait pas déja fait ces jeux-là? Donc au final OSEF totale pour les PCistes que nous sommes.
Par contre un nouveau joueur qui débarque dans le game sera ravi de pouvoir obtenir toutes ces petites pépites pour pas un rond. Mais un gamer assidu les aura déjà tous fait...

Donc au final le mec qui a un compte (Pro)-steam avec tout ses jeux, n'en a toujours rien à faire de EGS malgrès ces super jeux gratuits.
Ben non je l'avais pas acheté.

J'ai pas le temps de jouer à TOUS les bons jeux dès qu'ils sortent. Si tu y arrives toi chapeau.

Donc merci à EGS de m'avoir offert 10 bons jeux que je n'ai pas acheté sur Steam. Merci, j'en veux plus. Vive Epic !

Je me tord de rire à voir les pleureuses en souffrance, dès qu'un concurrent à Steam se pointe, qui n'est au final qu'une plateforme de distribution.

Moi je vais utiliser les deux, et profiter de la concurrence qu'il se font l'un à l'autre, comme toute personne intelligente.

Dernière modification par Hidei ; 26/04/2019 à 17h48.
Citation :
Publié par Zertyr
Les consoles m'ont dégoûté avec les exclus Playstation / Xbox et voilà que Epic viens faire la même sur PC.
On est sur PC, je ne vois pas pourquoi il y aurait ce genre d'exclusivité de revendeur car ici ce n'est pas une exclusivité d'un éditeur qui le met sur son launcheur style Ubisoft ou une exclusivité à cause de la machine mais bien une plateforme de vente exactement comme Steam qui veut se la jouer avec des exclusivités.
De plus on n'est plus à une époque où les éditeurs ne peuvent pas se permettent une exclusivité plateforme de vente, si un client ne veut pas acheter son jeu car il est sur EGS, le client il n'est pas con il sait qu'il y'a d'autre moyen de l'obtenir. Chacun est libre d'aimer ou de ne pas aimer telle ou telle plateforme mais en aucun cas on m'imposera une plateforme de vente sous prétexte qu'ils ont payé pour avoir l'exclusivité, dans ce cas-là je n'achète pas le jeu et je fais des économies et puis même si je ne joue pas au jeu y'a pas mort d'homme y'en a tellement pour s'occuper.

Si on commence à accepter ce genre de pratique pourquoi il n'y aurait pas d’exclusivité AMD ou NVIDIA tant qu'à faire je suis sûr c'est déjà passé dans le bac a idée. Et s'il vous plaît arrêtez avec "oui mais les devs ils sont mieux payé sur EGS" déjà c'est faux, c'est la boîte qui engendre plus de profit rien ne dit qu'elle payeras mieux son équipe pour autant. Faut arrêter 5 minute d'être aveugle en défendant Epic sous prétexte qu'ils ont offert des jeux, l'exclusivité sur PC aura un effet néfaste pour les consommateurs comme pour les éditeurs c'est certains (pour prendre en exemple DayZ à lancé la mode des Early Access et au début les gens trouvaient ça génial comme idée. Aujourd'hui la plupart des jeux sortent en EA à de plus en plus buggé et avec de moins en moins de contenus) .
mais tu peux jouer sur ton pc aux exclus EGS. je vois pas le rapport avec les consoles
Citation :
Publié par dritzz
mais tu peux jouer sur ton pc aux exclus EGS. je vois pas le rapport avec les consoles
Je peux mais je le ferais pas via leur launcher sous prétexte qu'ils ont payé l'exclusivité du titre, la prise d'otage de consommateur ça suffit j'ai pas envie d'utiliser le launcher d'Epic on va pas m'y obliger.
Citation :
Publié par Zertyr
Je peux mais je le ferais pas via leur launcher sous prétexte qu'ils ont payé l'exclusivité du titre, la prise d'otage de consommateur ça suffit j'ai pas envie d'utiliser le launcher d'Epic on va pas m'y obliger.
mais c'est quoi le rapport avec les console vu que tu as fait tous un laïus dessus
Citation :
Publié par Keyen
Ok, alors on va l'expliquer une bonne fois pour toute:
La quasi totalité des coûts de Steam et d'epic sont des CHARGES FIXES (infrastructure, charges sociales, R&D, etc). Des charges fixes, ca signifie qu'elles augmentent pas ou juste de temps en temps avec le nombre de jeux vendus.

Conséquence du fait que ca soit des charges fixes? Ben que l'important, c'est le volume, point barre. Avec un volume suffisament important, ils pourraient prendre un cut de 0,1% qu'ils pourraient faire des bénéfices.

Que GoG se casse la gueule avec 12% est pas particulièrement étonnant, parce qu'ils ne l'ont pas, ce volume. Ca signifie RIEN sur la viabilité de ce modèle sur un store avec une clientèle plus importante.
Formidable alors ! Tu attends quoi pour faire ta société avec un catalogue et un nombre de clients qui grandit avec des couts fixes qui ne bougent pas d'années en années? C'est le jackpot ! Oh GoG se casse la gueule avec 12% pour une raison fumeuse... Mince alors.
Message supprimé par son auteur.
CE que je pense à propos de l'epic store...

#1 Si Fornite n'aurais jamais existé pas d'epic gammestore. Ils ont juste profité des suces de Fornite pour sortir un autre truc pour faire plus de $

#2 De base l'Epic Store et Banal et très limiter RIEN a Comparer avec Steam. Même Moi je peux metre en ligne un Game Store Identique avec les même Fonctions en quelque jours! Rien à voir avec un steam qui offre des centaines de fonctions. Liste d'amis, Bibliothèque, Profils, Success, Groupe etc ...


#3 Il " offre des jeux gratuits " oui sauf Subnautica les jeux qu'il donne sont des petits jeux de merde ! Quand ils donneront des Jeux comme Rainbox Six, The Division, Métro ont en Reparlera.

3 a- Quand EGS Offrait Sub Nautica, Jai contacter steam jetait curieux de voir s'il pouvait me donner aussi le jeu et devine quoi? Ils me l'ont donné gratos de même que toutes les autres jeux Gratuit sur Epic Game ! Personne n'en parle mais ça fonctionne! essayez-le !

#4 Ils font cela pour les Développer faite votre calculSteam est une platform ultra populaire. Je suis Éditeur je prefer payer 100,000 fois le 30% que 2500 fois 12%. Mêmesi Epic Store Offre un Prix moins cher pour les éditeurs, Au final ils font moins de cash. Car en Volume de VentesSteam va Rester #1.

#5 Meme le catalog de jeux de Epic est Nul ya plus de jeux en ''Coming Soon'' que disponible ..

Bref Je pense pas qu'on as bessoin de cela. Je suis Gamer et jai deja plein de truc a ouvrir Dischord, Steam, Battlenet ect ..

Bref Pour moi EGS est Une Merde tout comme leur jeux Fornite. in n'aurons jammais 1$ de moi
Citation :
Publié par zebus
Ah par ce que tu va me faire croire qu'un mec (fille?) comme toi qui a plus de 200 jeux steam n'avait pas déja acheté Subnautica sur Steam ? Ou transistor peut etre? Vu la qualité de ces jeux un Pciste y avait forcément joué bien bien avant que EGS débarque. Donc nous filer des jeux gratuits c'est une bonne chose, surtout vu la qualité des jeux mais franchement, qui ne les avait pas déja fait ces jeux-là? Donc au final OSEF totale pour les PCistes que nous sommes.
Par contre un nouveau joueur qui débarque dans le game sera ravi de pouvoir obtenir toutes ces petites pépites pour pas un rond. Mais un gamer assidu les aura déjà tous fait...
C'est pire que ça : What remains of Edith Finch était dans ma liste de souhaits sur Steam. Du coup je l'ai eu gratuitement, cool .

Le fait d'avoir un backlog colossal m'incite à ne plus rien acheter, en fait. Alors si en plus on m'offre des jeux gratuits...

Citation :
Publié par thylkerisis
Moi ca me va en fait vu le prix qu'ils payent pour leurs exclusivités, ca permet de pirater sans remords.

Ce que je trouve le plus fou dans ce débat, ce sont les gens qui disent qu'Epic les force à utiliser leur launcher. Non : rien ne contraint à jouer au jeu. Je ne vois aucun soucis au fait de s'en passer par conviction, mais alors allez au bout de vos idées, ne faites pas un caprice de gamin.

Citation :
Publié par Zertyr
De plus on n'est plus à une époque où les éditeurs ne peuvent pas se permettent une exclusivité plateforme de vente, si un client ne veut pas acheter son jeu car il est sur EGS, le client il n'est pas con il sait qu'il y'a d'autre moyen de l'obtenir.
En fait, les premiers chiffres montrent le contraire, c'est-à-dire que les exclusivités Epic Games Store se vendent bien.

Citation :
Publié par Zertyr
l'exclusivité sur PC aura un effet néfaste pour les consommateurs comme pour les éditeurs c'est certains
Parce que Counter Strike et Dota 2 ne sont pas des exclus ? Battlefield V et Anthem ne sont pas des exclus ? Sea of Thieves et Crackdown 3 ne sont pas des exclus ? Thronebreaker n'était pas une exclu ?

TOUTES les plateformes ont des exclusivités, Valve ayant commencé cela il y a quinze ans. La différence, c'est qu'Epic paie pour des exclusivités temporaires sur des jeux qu'il n'édite pas. Je n'aime pas non plus la pratique, mais elle est temporaire, elle sert juste à attirer les premiers clients sur l'Epic Games Store (comme les jeux gratuits).
Tout ce débat juste pour une application de 435 mo à installer

Ce qui a pour conséquence vertueuse l'action d'une concurrence entre distributeur, et donc les clients en sortent toujours gagnants.

De plus, contrairement aux consoles, l'exclusivité sur PC est une blague, vu qu'on peut jouer sur toutes les plateformes, rien ne vous empêchent de jouer à quoi que ce soit.

Non, là, à ce stade on est juste au niveau de pleureuses qui ne veulent pas changer leurs petites habitudes d'un iota.
Une exclusivité, même temporaire est mauvaise en terme de marché concurrentiel. Sans marché concurrentiel, les non concurrents n'ont plus de raison de baisser un prix ou d'augmenter en qualité.
Regardons l'état du streaming Hulu, Netflix & companie. Ils utilisent leur budgets pour acheter des exclus que les autres n'auront plus. Donc si tu veux regarder une série, juste va sur la plateforme qui te force à y aller. (ou passer du côté pas légal de la Force).

Après si on revient au troll balancer par le chevalier blanc, grand maître de l'Epic qui se pose comme un héro voulant changer un concurrent qui gagne trop en utilisant lui même encore plus d'argent...
OSEF
On aura jamais les vrais chiffres de Valve. Mais si on considère le tout avec estimation (structure, entretien de plateforme, service annexes) et qu'on ramène ça aux nombres de ventes, je suis pas convaincu que Valve gagne plus par jeu vendu qu'Epic qui démarre. Du coup si Valve s'aligne, il peut potentiellement se suicider.
Ouais, enfin la différence entre les plateformes de jv comme steam/epic/autres et celles de films séries comme netflix/hulu/autres, c'est que pour ces dernières, tu dois payer un abo pour accéder au contenu de la plateforme. Utiliser steam ou epic, au final, une fois le jeu acheté/activé, ben t'y as accès autant que tu veux sans devoir raquer tous les mois.

Au final, qu'un jeu soit sur epic et pas steam, ça coute pas plus au joueur qu'une série qui se trouve sur hulu et pas netflix.

Comparons ce qui est comparable, tant qu'à faire.
Citation :
Publié par Acethylene
Une exclusivité, même temporaire est mauvaise en terme de marché concurrentiel. Sans marché concurrentiel, les non concurrents n'ont plus de raison de baisser un prix ou d'augmenter en qualité.
Pas du tout, ça forcera Valve à faire de meilleures propositions aux créateurs de jeux pour ne justement pas qu'ils y aient des exclusivités chez Epic, au lieu de leur vampiriser 30% de leur marge ! C'est une honte de défendre ça.

C'est exactement la même chose en France avec les petits producteurs qui se font bouffer par la grande distribution,une honte de défendre ça.
C'est comparable si on étend aux concurrents annexes, Origin Access existe, et c'est une possibilité d'évolution du marché du jeux en ligne.
Les launchers suivent la meme evolution que le streaming a quelque années d’intervalles.

Et je défend personne en disant qu'économiquement acheter des impasses pour la concurrence est néfaste. Les joueurs peuvent prendre le launcher qu'ils veulent tout comme les devs peuvent prendre le launcher qu'ils veulent. Ils sont pas pour autant obligé de signer l'éxclusivité proposé par Epic.
Si ils prennent juste le meilleur revenu tout en allant chez steam. Epic devra améliorer son launcher (qui est primitif en terme de fonctionnalités et sécurité) pour faire venir les gens chez eux, mécanique bénéfique.
Créer une impasse c'est juste forcer le statut quo, la stagnation, ou le déclin (pourquoi j'améliorerai mon service? si tu veux borderlands tu es chez moi dans tous les cas)
Citation :
Publié par Galatium
TOUTES les plateformes ont des exclusivités, Valve ayant commencé cela il y a quinze ans. La différence, c'est qu'Epic paie pour des exclusivités temporaires sur des jeux qu'il n'édite pas. Je n'aime pas non plus la pratique, mais elle est temporaire, elle sert juste à attirer les premiers clients sur l'Epic Games Store (comme les jeux gratuits).
La tu parle d'exclusivité ÉDITEUR, jeu que tu n'auras que sur la plateforme de l'éditeur ce qui est complètement différent d'une exclusivité sur UNE PLATEFORME DE REVENTE c'est comme pouvoir acheter de l'eau à LECLERC et pas à AUCHAN car LECLERC à acheté l'exclusivité des marques de bouteille d'eau pour son enseigne, tu serais donc obliger d'aller acheter ton eau à LECLERC. Pour rester dans les magasins ils ont aussi chacun une marque exclusif à leur enseigne qui n'est vendu que chez eux.

La concurrence quand elle est faîte correctement est bénéfique pour le consommateur ici c'est juste "On lance notre Launche tout pourrie, on achète les exclus en prenant moins aux éditeurs et toujours autant aux consommateur de toute façon si il veulent jouer à ce jeu ils seront obliger de venir sur notre plateforme de merde hihihihihi" a part WWZ les jeux sont au même prix que sur steam. Et en aucun cas on à de preuve que ce sont bien les équipes de devs et pas la boîte ou l'éditeur qui récupère l'argent gagné en plus.

Dernière modification par Zertyr ; 26/04/2019 à 19h59.
Je veux rajouter que Pour moi la Seul Raison si Epic game a offer Subnautica Gratuitement c'est parce que qu'il savait que une nouvelle extention sortait tres vite ..

Il donne un jeux et espere que vous aller acheter la futur extention ...
Citation :
Publié par exophonix2019
Je veux rajouter que Pour moi la Seul Raison si Epic game a offer Subnautica Gratuitement c'est parce que qu'il savait que une nouvelle extention sortait tres vite ..

Il donne un jeux et espere que vous aller acheter la futur extention ...
mon dieu une entreprise qui veut gagner de l'argent. heureusement steam ne fait pas ça. tous leur bénéfice parte dans des association
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés