Les exclus sur PC : Epic Games Store, le store de la discorde

Fil fermé
Partager Rechercher
J'attends encore de voir quelles sont les retombées positives de l'action de l'EGS pour nous, consommateurs. Parce que c'est bien beau de vouloir donner plus aux devs en diminuant la part perçue par les distributeurs mais moi, en tant que consommateur, ça ne me fait rien gagner à ce jour. Pourtant les otages de cette situation c'est nous.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dark Cador
J'attends encore de voir quelles sont les retombées positives de l'action de l'EGS pour nous, consommateurs. Parce que c'est bien beau de vouloir donner plus aux devs en diminuant la part perçue par les distributeurs mais moi, en tant que consommateur, ça ne me fait rien gagner à ce jour. Pourtant les otages de cette situation c'est nous.
Et bien en fait tu aurais pu avoir 10 jeux gratuitement depuis 2018 rien qu'en créant un compte EGS....Et de très bons jeux dont Subnautica, Transistor, deux bons jeux d'ambiance-enigme(Edith Finch et The Witness), un bon metroidvania Axiom Verge, un bon point'n click Thimbleweed park, et d'autres.

Ces jeux sont à vie sur ton compte tu peux les télécharger et y jouer gratuitement quand tu veux. Donc les retombées positives pour nous, il y en a.

C'est ridicule d'être touché dans son âme parce qu'un concurrent à Steam sort, et bouleverse vos petites habitudes de consommateur bien câlé sur leur launcher Steam depuis 2003.

Je dois avoir une liste de + de 220 jeux sur Steam, et j'en ai strictement rien à foutre, j'ai crée un compte Epic et j'en profite, pas dépensé un rond chez eux pour l'instant d'ailleurs.
2,5 millions pour une exclu pour un jeu indé, WWZ à dû recevoir au minimum à l'identique voire plus, moins de 400000 copie vendu sur PC, la marge de Epic doit être négative
Le mec fait le beau sur Twitter mais paye pour que Google oriente sur Fornite quand on fait une recherche sur Apex, le launcher est à peine en alpha, on est 2019 l'excuse ils vont le faire est facile, rien leur empêchait d'attendre avant de le sortir
Tencent rentre à 30% au capital comme par hasard il trouve des investisseurs prêt à injecter 3 milliards quelques mois après
La politique de EGS n'est pas la pour la concurrence mais pour l'écraser le plus vite possible , et faut arrêter avec la rémunération des dev, ce sont des salariés avec des salaires fixe qui la plupart du temps on oblige à faire des heures sup non payer, les bénéfices vont dans la poche des responsables ou des actionnaires
Parlant de ces gens d'epic, je suis tombé sur ça : https://mobile.twitter.com/Mortiel/status/1120357103267278848
El famoso chevalier blanc...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lartima
2,5 millions pour une exclu pour un jeu indé, WWZ à dû recevoir au minimum à l'identique voire plus, moins de 400000 copie vendu sur PC, la marge de Epic doit être négative
Bah 250k copies en une semaine c'est très bien, ils vont très certainement les 400-500k copies sur l'EGS d'ici semaines/quelques mois, après on ne connait pas les détails du deal donc c'est compliqué de dire qu'ils ont filés des millions à cette équipe (parce qu'en plus ils ont très bien pu filer bien moins).
Citation :
Publié par Oxmozz
Parlant de ces gens d'epic, je suis tombé sur ça : https://mobile.twitter.com/Mortiel/s...57103267278848
El famoso chevalier blanc...
La personne semble oublier toutes les autres sources de revenus de Steam, qui font que le cut à 12% est largement possible :
  • La vente des DLCs
  • La vente des micro-transactions
  • Le workshop (où le cut est largement plus important à l'avantage de Steam)
  • Le market
Car sur la vente seule des jeux c'est peut-être limite mais avec tout le reste ils peuvent tout à fait le supporter
Citation :
Publié par Anthodev
La personne semble oublier toutes les autres sources de revenus de Steam, qui font que le cut à 12% est largement possible :
Ouais mais non, tout ce que tu liste ça n'a pas un coût de 0 dans sa mise en place et sa gestion sur des années, donc je ne pige tjs pas.

12% avec les services tels qu'ils sont c'est impossible, même pour Epic c'est pas tenable et le tweet de Tim n'est sûrement qu'un aveux de faiblesse, si il lui faut ça pour arrêter les exclus, euh wtf? Demain Fortnite se casse la gueule (bon j'en doute hein), l'EGS sera direct sur la sellette.
Message supprimé par son auteur.
Mouais je pense pas que ce soit le jeu en lui même qui rapporte le plus mais plutôt leurs cash shop intégré donc au final steam est bien loin des exploitants au bout du compte.

C'est juste un coups de comm cette histoire.
Citation :
Publié par Keyen
Ok, alors on va l'expliquer une bonne fois pour toute:
Oh oui prends ta grosse voix c'est de suite plus impressionnant.
Une fois que t'auras repris ton souffle et comme je me doute bien tu ne prendrais pas un ton aussi péremptoire si tu ne disposais pas de ces informations si tu pouvais renvoyer vers les documents comptables de Valve qu'on puisse juger sur pièce de ce que sont réellement leurs coûts ça serait génial.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ok, alors on va l'expliquer une bonne fois pour toute:
La quasi totalité des coûts de Steam et d'epic sont des CHARGES FIXES (infrastructure, charges sociales, R&D, etc).
Comme n'importe qui ici, tu n'as aucune idée des charges de steam ni ce qu'ils font, ni de ce que çà leur coute.

C'est bien beau de jouer les apprentis comptables, mais à part avoir travailler là bas, tu n'en sais pas plus que tout le monde ici.
Message supprimé par son auteur.
Ca a p'tetre déjà posé (et répondu) mais ça fait des semaines que le débat s'anime et ça fait beaucoup de lecture énervées
En cas de jeux qui seraient présents sur Steam et l'Epic Game Store, y'aura du cross platform?
Citation :
Publié par Keyen
...

Et sinon, arreter de prendre les gens pour des idiots 3 sec, ca serait possible, ou vous pensez que Valve est le seul magasin dématérialisé de l'internet? Ou alors peut être qu'ils ont recours à une technologie alien particulière qui ferait que chaque jeu vendu leur coute une somme d'argent importante pour la création de la clé?
Tu confonds charges variables et coût de revient, deux choses qui sont liés mais différentes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Prouve le, qu'on puisse discuter. Indice: non, je confond rien du tout, mais merci de t'en inquieter.
Bas désolé mais dire que steam n'a quasi que des charges fixes et réduire au simple fait de générer une clef est très malhonnête.

En charges variables tu as (liste non exhaustive) :

- La bande passante (qui doit être de loin le plus chère) pour les téléchargement/serveurs de jeux/forum/review/screenshot/workshop/etc...(on peut aller encore loin)
- Tout le support à assurer
- La maintenance des serveurs
- La mise à jour/maintenance du site/store

A ça il faut ajouter tous les frais à côté en développement, R&D, etc...

Bref tous ces frais tu n'as strictement aucune idée de ce qu'ils représentent, ni si les 30% couvrent largement ou non ces dis frais. Prendre toute position affirmative à ce sujet est, au mieux, de la naïveté, au pire de la malhonnêteté.
Pour ce qui est du support et de la maintenance hardware, on peut quand même supposer qu'il s'agit de charges fixes.
J'imagine pas une entreprise de taille acceptable ne pas avoir un contrat de maintenance relativement fixe. Dans les contrats signés par mon entreprise, il n'y a que les erreurs humaines qui sont facturées et tout le reste est compris dans le contrat : upgrade, panne logiciel, panne matérielle, maintenance périodique, etc...
Le support pareil, c'est généralement fait par des employés ou des prestataires et dans les deux cas c'est payé par période (mois/année, whatever) et pas à la tâche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Pour ce qui est du support et de la maintenance hardware, on peut quand même supposer qu'il s'agit de charges fixes.
J'imagine pas une entreprise de taille acceptable ne pas avoir un contrat de maintenance relativement fixe. Dans les contrats signés par mon entreprise, il n'y a que les erreurs humaines qui sont facturées et tout le reste est compris dans le contrat : upgrade, panne logiciel, panne matérielle, maintenance périodique, etc...
Le support pareil, c'est généralement fait par des employés ou des prestataires et dans les deux cas c'est payé par période (mois/année, whatever) et pas à la tâche.
Tout dépend du contrat. Il y a de grande chance que les choses tel les refunds soit effectué par une sorte de micro job type amazon et donc payé à la tache.

Après je n'en sais rien mais çà peut en faire parti.

Citation :
Publié par Keyen
Je te donne un exemple, la bande passante. Disons que t'as la bande passante pour 1000 personnes. Ca te coute 10€ (exemple fictif). Si demain, t'as 1500 personnes, ta bande passante ne te coutera pas 15€ (elle peut, mais ca serait un hasard).Peut être que ta bande passante suffirait à gérer tes 1500 personnes. Peut être que non. Dans ce cas, disons que pour accomoder ces 1500 personnes, tu dois effectivement aggrandir ton infrastructure et que ca coute bien 15€. Là, tu dirais "ah! Tu vois! Charge variable!". Et là, je te répondrais "ba non, parce que si demain on repasse à 1000 personnes, on continuera de payer 15€, contrairement à si c'était une charge variable". Parce que le cout de la bande passante n'est pas directement proportionnel à son utilisation. Si elle est sous utilisée, tu ne payeras pas moins.



Le problème, c'est que tu as l'air de conceptualiser très mal ce qu'est une charge variable. Une charge variable, c'est simplement une charge qui dépend directement du nombre de produits vendus (ici les jeux). Et la seule chose qui s'en approche, c'est la génération de la clé. Tout le reste, c'est fixe.
L'avantage c'est que tu te contredis toi même avec ton exemple. La bande passante est bien une charge variable car elle dépend du nombre de personne qui vont utiliser le site/store/service. Plus il y aura de vente plus il y aura de monde.

Maintenant que le contrat soit négocié d'une manière ou une autre n'influe pas le fait que ce soit variable.

Tu sais dans l'industrie, les contrats d'achats de matière première ne se négocient pas au jour le jour, mais ce négocient souvent sur 1 année voir plus en s'engageant sur des volumes. Une charge variable peut être fixe dans l'année et une charge fixe peut varier dans l'année. Le fait qu'elle soit variable ou fixe dépend de sa nature et non pas du fait qu'elle varie ou non dans la réalité sur une période donnée.

Dernière modification par Christobale ; 26/04/2019 à 02h01.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés