Avengers : Endgame

Répondre
Partager Rechercher
Le film dure 3 h. Cela va. J'aime toujours autant le thème musical de Thanos. Après cela reste un film de super héros.

Les plus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les doutes et remords de certains. Scarlett, assise désespérée avec son sandwich, qui peut jouer un peu. Thor bien qu'un peu caricatural.
- Le coté mission impossible pour récupérer les pierres : même si j'aurai un peu augmenté cette partie.

- La puissance de Thanos même sans les pierres.

Les moins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les deux ex machina de Capitaine Marvel et celui de Strange coucou me voila.
- La scène wtf girl powaa et juste après Thanos qui frappe une femme.
- La bataille qui n'apporte rien.

- pas de mort héroïque pour Capitaine américa. Bon Hayley Atwell le vaut bien.
Question que je me pose :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette histoire de destruction de pierre et cette histoire de mensonge qui est répétée deux fois. Thanos les a-t-il vraiment détruites ? Un coup de pierre de la réalité ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sors du film, plutôt content (bien que j'ai trouver ça long à commencer :x)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimer en généralement, bien que je trouve ça manque de dramatique ^^" (la mort + le speech est triste mais je m'attendais à 1 voir 2 autres personnages tant pis )
Ensuite une question
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas comprit, comment captain america peut contrôler mjolnir ?(je n'aime pas particulièrement ce personnage, mais je dois avouer qu'à ce moment là, je l'ai trouver sacrément classe)
Citation :
Publié par becker (#30591996)Ensuite une question
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas comprit, comment captain america peut contrôler mjolnir ?(je n'aime pas particulièrement ce personnage, mais je dois avouer qu'à ce moment là, je l'ai trouver sacrément classe)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il en est digne. Bon, par contre, les éclairs, wtf non ? ^^
Faut pas oublier que déjà dans Avengers 2, il avait réussi à faire bouger le marteau un peu avant la 1ère apparition d'Ultron quand tout le monde s'y essaie.
Depuis, il s'est passé pas mal de chose, il a pu s'en trouver digne totalement entre temps. Surtout qu'on le voit essayer d'aider les autres, de positiver, etc...
Il ne faut pas oublier que dans Thor 1, Thor lui même perd l'utilisation de Mjollnir, puisqu'il n'arrive pas à la retirer du bloc de pierre dans lequel elle est prise dans le désert. Et même là (dans Endgame), il avait peur de plus en être digne, et c'est pour ça qu'avant de repartir, il l'appelle pour vérifier si ça va toujours bien de ce côté là et se rassurer.

Par contre j'ai été clairement choqué qu'il l'embarque avec lui... Car, vu qu'ils ont l'air d'être parti sur les timelines qui se crée en fonction des événements qu'on modifie, ça veut dire qu'il y a une timeline/un univers, où Thor se retrouve sans son marteau juste avant l'arrivée des Elfes Noirs en Asgard !
Bon, on peut se dire que Captain America a rapporté le marteau en même temps que l'Ether (puis qu'il prend aussi le marteau en plus des 6 pierres avant de partir dans le temps à la fin du film), mais s'ils avaient échoués... (et puis dans ce cas-là, on revient à une seule timeline, donc comme Retour vers le futur non ? ou il la corrige avant que ça parte sur une 2nde ? un beau bordel quand même lol)
Ça fait parti des trucs complètement fou que les personnages se sont permis alors que Tony Stark et Bruce Banner précise bien qu'il faut faire très attention.
Citation :
Publié par BelXander
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il en est digne. Bon, par contre, les éclairs, wtf non ? ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben j'ai plus les mots exacts en tête, mais quand Odin enchante le marteau dans Thor 1 il dis que celui qui en est digne pourra avoir les pouvoirs de Thor. (" ....shall possess the power of Thor"). Et dans le 3 il dit à Thor que les éclairs viennent pas du marteau mais de Thor lui-même. Donc ça se tiens non ? Captain America est digne de Mjolnir, donc il à les pouvoirs de Thor, c'est-à-dire les éclairs)

Dernière modification par Alenn Tax ; 24/04/2019 à 22h58. Motif: oublié un mot
Citation :
Publié par Alenn Tax
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben j'ai plus les mots exacts en tête, mais quand Odin enchante le marteau dans Thor 1 il dis que celui qui en est digne pourra avoir les pouvoirs de Thor. (" ....shall possess the power of Thor"). Et dans le 3 il dit à Thor que les éclairs viennent pas du marteau de Thor lui-même. Donc ça se tiens non ? Captain America est digne de Mjolnir, donc il à les pouvoirs de Thor, c'est-à-dire les éclairs)
Effectivement.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais zappé ce murmure d'Odin à Mjollnir, précisant cette info.
J'ai été un peu déçu. Je le trouve moins épique que Infinity War

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Captain Marvel, elle a vraiment servi à rien et elle m'horripile de plus en plus avec son petit sourire hautain. Franchement si c'était pour faire ça c'était pas la peine de l'introduire. D'ailleurs je plains les gens qui n'ont pas vu Captain Marvel car là il y a aucune introduction ou de comment elle est arrivée sur Terre. Ou même que c'est elle que Nick Fury avait appelé.
- Hulk, il aura pas servi a grand chose non plus. Complétement absent de la bataille finale.
- Le combat contre Thanos était moins épique ici et il n'avait aucune gemme
- Thor en mode bouobule c'est drole 5 minutes mais se le taper comme ça pendant tout le film c'est un peu lourd aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sympa, mais c'était l'orgie du fan service mdr.

Niveau ambiance, les "woohoo" et les applaudissement ça va. Par contre, le fils de personne qui disait systématiquement , en se penchant vers sa meuf, le nom de tout les super héros qui popaient.
Lui, lui il peut aller mourir.


J'ai été plutôt surpris du scénario du film, je ne m'attendais pas du tout à du timey wimmy dans Avengers. Mais le côté "NON C EST IMPOSSIBLE VOUS ÊTES FOUS" du voyage dans le temps était un peu stupide quand les types ont trainé avec Dr Strange qui pouvait littéralement manipuler le temps.
Mais bon, ça dure pas longtemps.

C'était très fun de les voir interagir dans le passé. Surtout captain mdr. La scène dans l'ascenseur c'était du pain béni.

J'aurais préféré que tout le film ce soit ça, car au final la partie la moins intéressante du film c'était la grosse bagarre à l'intérêt limité.
Sauf évidemment, encore une fois, captain qui ramasse le marteau. Ça dure pas longtemps mais c'est plutôt de la balle.
Ça aurait été encore plus sympa sans tout les types en train d'orgasmer partout dans la salle, mais bon. Ne leur boudons pas leur plaisir.

Sinon, je comprends pas pour on a fait tout un foin sur Captain Marvel, entre une scène post crédit et tout un film entre les deux.
Quand finalement elle ne sert absolument à rien et doit être dans le film genre 5 minutes grand max.
Je pensais que ce serait elle qui prendrait le gant, ou au moins, essaierait de l'enfiler.
Mais même pas...
Je veux dire, puisque c'est le perso le plus balaise de tout cet univers, pourquoi elle ne l'enfile pas? Quel était le plan sinon ça ?

En parlant de captain Marvel, je suis pas le dernier pour baigner jusqu'au cou dans tout le SJW le moins subtil. Mais mdr, LA scène """"""""""""""""""féministe"""""""""""""""""""" avec toutes les héroïne qui pop les unes à la suite des autres dans le même plan en mode badass avec une punchline foireuse.
c'est le truc le plus forcé de tout le film.
j'ai aucun problème sur le principe, mais l’exécution était à chier.

Surtout qu'en plus, autant dans captain marvel c'est en partie un des thème du film. Mais là, dans ce film, y a genre zéro réflexion sur le genre ou les stéréotype.

C'était à s'en rouler les yeux.


Aussi, j'avais raison sur mes pronostic post Infinity War, Iron Man est bien "le seul" à mourir.
Je pouvais pas prévoir Black Widow, j'avoue.


Enfin bon, voilà. c'était sympa, et rigolo. Le délire de voyage dans le temps était fun, la grosse bagarre ronflante mais avec des fulgurances stylé.
j'ai beaucoup aimé la scène d'intro aussi avec la famille d'hawkeye.

edit: Nebula était bien fun dans ce film là aussi, alors que d'habitude elle est chiante à mourir.
Il est sympas, des scènes épiques et une scène qui fait pitié (pas besoin de précisé).

J'aurais préféré plus d'importance pour Cne Marvel même si elle intervient à des moments clé et Thor marrant mais décevant.
Après le scénario m'a semblé d'avoir été trafiqué pour répondre aux critiques.

Bref ça va, ça ne vaut pas à un seul moment IW mais c'est dans la moyenne haute des Marvel
Citation :
Publié par Sance
J'y vais ce soir, ça dure vraiment 3h ?
Sur une échelle de Age of Ultron à Infinity War, à quel point il est bien ?
Bon je l'ai vu et j'ai surkiffé.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Thor carry le film c'est ouf. J'ai verser ma petite larme pour Tony. Je pense pas que MCU survive à terme sans Stark mais bon.
Vu avec l'equivalent de 3 grammes dans le sang.

Ptin c'etait cool.
Need more.


Par contre je comprends tjs pas que des gens dans le public arrivent a dire "thanos was right", c'est le truc le plus debile possible et ca rentre dans leur tete quand meme.
Y a un autre truc qui me turlupine avec crs histoires à voyager dans le temps ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment thanos(du passé) et tout ses potes arrivent dans ce présent? ._.
Il est un peut long à démarrer, mais je trouve que c'est un très beau final pour clôturé 10 ans de films !

Citation :
Publié par becker
Y a un autre truc qui me turlupine avec crs histoires à voyager dans le temps ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comment thanos(du passé) et tout ses potes arrivent dans ce présent? ._.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils utilisent le portail, la fausse Nebula prend la place de la vrais et c'est elle qui les fait venir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre, Loki qui s'enfuit avec le tesseracl quand ils sont dans la passé, ça veut dire qu'il est pas mort ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dommage aussi qu'on ne voit pas plus Captain Marvel mais d'un côté elle est tellement forte, elle prend facilement le dessus sur Thanos et détruit son vaisseau mère dès son arrivé pendant la bataille final. Je pense qu'elle aura beaucoup plus de poids pendant la phase 4 du MCU étant donner que ça sera à priori sur les skrull et les kree
Vu hier aussi et c'est vrai que c'était bien cool.

Par contre le truc mal amené et qui m'a un peu blasé mais prévisible :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retournement de veste de Gamora pour libérer Nebula du présent (enfin futur) juste 2 minutes après que Thanos ait fait le voyage temporel.
Je fait un point sur ce que visiblement du monde a eu du mal a comprendre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les timetravel.

Alors, pour s'affranchir des complication qui peuvent se produire et qui sont au coeur d'autre oeuvre, Prof Hulk pose les bases du TimeTravel dans le MCU :
- Quand tu voyage dans le temps, tu créer une nouvelle réalité, rien de ce tu fait dans le passé ou tu te rend n'aura d'impact dans le présent d'ou tu proviens.

Donc exit les paradox, par exemple, Captain aurai pu tuer son autre lui, ça n'aurai rien changé a la Timeline d'ou provienne les Avengers qu'on suit ( Nébula tue d'ailleur la version d'elle même d'il y a 9 ans, ça ne l'a fait pas pour autant disparaitre).

Par contre, et c'est bien préciser par la chauve qui a la pierre du temps, bah ça va foutre le bordel dans leurs réalité a eux, et ça c'est quand même pas gentil.

Là ou Hulk promet de ramener la pierre du temps, a temps, pour évité que Dormamu ne s'installe sur Terre, Thor récupère son marto pépère, tant pis pour le Thor de cette réalité et le combat qui l'attend.

Il y a donc 6 réalité de créé dans le film

La réalité principale
Celle crée par Bart et Natasha, on suppose que Captain a remis la pierre de l'ame a sa place
Celle crée par Thor et Rocket, Captain y remet l'Aether et le marteau
Celle crée Par Tony/Antman/Prof Hulk et Captain , Captain y remet la pierre et de l'esprit et du temps, mais Loki s'est barré avec celle de l'espace, dans cette réalité
Celle crée par Rhode et Nebula , Captain y remettra la pierre de puissance, mais surtout, le Thanos de cette réalité a Voyagé vers la principal, du coup les gens qui y vivent sont tranquille
Celle crée par le Tony et Cap, dans laquel Cap viendra déposer la pierre de l'espace, et s'arreta là pour y vivre avec Carter
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est comme ça que j'ai compris les divers explications donnés par le film

Dernière modification par [0]Draki ; 25/04/2019 à 13h56.
Je l'ai vu et

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Putain le film est assez lent comme rythme, pas bcp d'enjeux tout le long, il y a cependant 3 éléments que j'ai bcp apprécié :
- Le début, ça va si vite que tu te dis "nan mais pquoi si viteeeeee"
- Le twist, c'est un peu téléphoné, tu comprends vite là où va en venir Thanos quand il comprend pour Nebulla, mais c'est sympa, car ça reste un twist crédible et qui casse littéralement l'ennui que j'ai vécu pendant les time travels

ET

- le combat final : bon alors là... je mate bcp de film, je suis très preneur de bonne action... Et là, putain j'en ai pris plein les mirettes, ça arrêtait pas, entre images de folies, animation de dingue, impact, bonnes idées, fan service, il m'a juste manqué un "Wakanda Forever" pour être au summum du fan.
Bref, quand tout le monde débarque, j'ai fait "O M F G", juste pour la dernière demi-heure, c'est du surkiffe ce film

ET ENFIN

Le traitement qu'ils ont donné à Thor, moi je trouve ça juste génial, le côté dépressif nihiliste inspiré de lebowsky, cool quoi il carry le film quand même pas mal.
J'ai pas vu capitaine marvel, mais j'avoue elle envoie du steak sévère !

BREF

J'ai surkiffé malgré des longueurs dans les time travels
Citation :
Publié par (0)Draki
Je fait un point sur ce que visiblement du monde a eu du mal a comprendre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'apparition du Captain America vieux à la fin détruit toute la théorie.
Sinon film toujours aussi médiocre pour ma part, je ne me suis jamais senti impliqué dans le film émotionnellement au niveau des enjeux car on se doute de comment ça va finir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Ca détruit rien du tout :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il fini par la pierre du temps a la sorciere, et lui demande de le ramener dans sa dimension a lui avec ses pouvoirs, et a l'époque qu'il veut grace a sa pierre du temps ¯\_(ツ)_/¯
Je suis plutôt d'accord avec l interprétation de l Oiseau. En effet, à mes yeux, c est l élément qui détruit justement toute cette théorie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De plus, la pierre verte contrôle le temps, pas les dimensions quantiques
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'apparition du Captain America vieux à la fin détruit toute la théorie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il finit par la pierre de 1970 et a juste à rester là en attendant le bon moment pour venir faire ses adieux. Cela signifie qu'il n'y a pas 6 mais 5 trames, cette dernière se confondant avec la principale.
je l'ai vu et perso je l'ai trouvé lent, comparé au 3 mais ca reste un bon film quand même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre thor qui prend Mjonir dans le passé, c'est pas cool pour le Thor du présent, cela dit on sait pas si captain le ramène a la fin ou le garde avec lui, mais ce que j'ai aimé on sait au moins comment la série sur loki va démarrer
Citation :
Publié par Ariendell
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il finit par la pierre de 1970 et a juste à rester là en attendant le bon moment pour venir faire ses adieux. Cela signifie qu'il n'y a pas 6 mais 5 trames, cette dernière se confondant avec la principale.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que cette 6ième trame est atteinte en partant de la Trame New York, c'est possible oui
M'enfin bon, il s'agit juste là de trouver une excuse a quelque choses d'incohérent, parce que effectivement la présence de captain Vieux a la fin ne colle pas avec toute l'Explication de Prof Hulk " Il est impossible de voyager dans le temps de sa propre trame"
Faudrait voir la VO, c'est peut être plus clair.

Citation :
Publié par zempachi
je l'ai vu et perso je l'ai trouvé lent, comparé au 3 mais ca reste un bon film quand même

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre thor qui prend Mjonir dans le passé, c'est pas cool pour le Thor du présent, cela dit on sait pas si captain le ramène a la fin ou le garde avec lui, mais ce que j'ai aimé on sait au moins comment la série sur loki va démarrer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Captain le ramène, c'est sur et certain, il n'a aucun interet a le prend, et quand il est vieux il ne l'a plus avec lui.
Sinon, c'est pas dit que la serie sur Loki se déroule dans la réalité ou il se barre avec la pierre de l'espace, c'est en parrallle du MCU donc...
Par contre ont sait ou la serie du BW ne va pas démarrer

Dernière modification par [0]Draki ; 25/04/2019 à 13h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés