Paris, politique, économie, sécurité, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hyr
Je trouve pas ça déconnant, Chatelet ça fait 8 ans que c'est en rénovation et c'est pas fini.

Avant de faire le grand paris express, ils devraient mettre des bus en Ile-de-France, ça ferait pas de mal dans certains coins. (genre au hasard la vallée de chevreuse)
Le problème des bus est qu'ils sont sur les routes et donc soumis aux conditions de circulation. En conséquence, ils ne sont pas ou peu fiable en IDF.

Le Paris Express C'est absolument hallucinant qu'un projet comme celui-ci prenne autant de temps et que le budget explose. Nous maîtrisons parfaitement les moyens de productions et de construction de ce genre d'architecture.

Dernière modification par Huychi ; 28/02/2019 à 19h32.
Citation :
Publié par Huychi
Le problème des bus est qu'ils sont sur les routes et donc soumis aux conditions de circulation. En conséquence, ils ne sont pas ou peu fiable en IDF.

Le Paris Express C'est absolument hallucinant qu'un projet comme celui-ci prenne autant de temps et que le budget explose. Nous maîtrisons parfaitement les moyens de productions et de construction de ce genre d'architecture.
Tous les projets de ce type malheureusement tu observes un dépassement de budget et parfois de manière astronomique, donc non c'est pas surprenant. Sur le délais par contre j'avoue que je trouve ça étonnant surtout qu'on parle pas de quelques mois/années de retard.
Citation :
Publié par Anthodev
Je trouve ça bizarre qu'un sondage pour les chances d'élection d'un fonctionnaire de l'État (je ne parle pas d'un ministre ou du Président), soit financé par le parti majoritaire (ou plutôt par les contribuables) qui est celui du Président, tout en gardant les résultats exclusivement privé.

Et ma remarque serait la même pour n'importe quel autre candidat. Si des sondages de ce type sont fait via les partis, les résultats devraient être public.
Etre élu, ce n'est pas être fonctionnaire d'Etat. Les partis commandent régulièrement des sondages pour affiner leurs stratégies électorales sans qu'ils ne soient rendus publique. Ce qui est problématique dans le cas présent, c'est que LREM favorise Griévaux parce qu'il a été désigné par le président et sans qu'aucune procédure de sélection officielle n'ait eu lieu.
Je préfère de loin Villani à Griveau.
Mais la tribune de Villani sur son projet pour Paris était un tel ramassis de vide, "ville lumière... bla bla... démocratie participative blabla... projet citoyen blabla...". Ca m'a vraiment déçu. On voit que le mec a aucun projet, il veut juste la mairie pour avoir la mairie, finalement il est comme les autres.
Citation :
Publié par Diesnieves
Je confirme. Il doit y avoir quelque chose comme 4 ou 5 candidats LREM pour la mairie de Paris. Mais le candidat de l'Élysée c'est benjamin Griveaux. D'ailleurs, selon le Canard de cette semaine, il a bénéficié de sondages commandés par LREM et donc je précise qu'il a été le seul a en connaitre les résultats.
Du coup Vilani s'est fendu d'une belle missive pour demander un traitement plus équitable des candidats LREM.
Eh bah je suis tout autant emballé qu'à l'époque de ce message Il y en a des têtes à claque au gouvernement mais lui emporte le pompon. J'espérais qu'il se grille en tant que porte parole, mais vu les sondages aux européennes la stratégie actuelle de LREM donc pas de raisons que le gouvernement le laisse tomber...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Il est fonctionnaire (porte-parole du Gouvernement), pas élu.
D'une part, le porte-parole du gouvernement n'est pas un fonctionnaire. D'autre part, ce n'est pas en tant que porte-parole du gouvernement qu'il se présente à l'élection de Paris, mais en tant que citoyen et membre du parti LREM.

Evidemment, sa position au sein du gouvernement va jouer, mais je ne vois pas trop en quoi le fait qu'il soit membre du gouvernement rendrait problématique la non-divulgation du sondage au public par LREM. Comme dit, le problème, c''est plus le soutien affiché au détriment de Villani et autres qui pose problème.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Oh oui, élisez Griveaux, quelle bonne idée, merci amis parisiens, merci de tout cœur et d'avance
Vous voudriez pas prendre kéké et Schiappa aussi ?
Tu verras tu le regrettera Griveaux s'il part
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Huychi
Le Paris Express C'est absolument hallucinant qu'un projet comme celui-ci prenne autant de temps et que le budget explose. Nous maîtrisons parfaitement les moyens de productions et de construction de ce genre d'architecture.
Non.
Et c'est partout pareil, voire pire. Ex new york
Non en fait y a quasi rien de maîtriser, parce que les études de préparation ne sont pas poussées à fond, mais dans les grandes lignes.

Du coup sur le terrain ça merde, et je prends même pas en compte les emmerdes venant des élus. Parce que le projet est tellement long à se mettre en place que les rapports de force évoluent, du coup faut adapter le projet aux nouveaux desiderata ...

Mais non, vu l'article de cette semaine là dessus, les études n'ont pas pu prendre tout en compte (après y a des oublis c'est clair), surtout sur les surprises géologiques.
Citation :
Du coup sur le terrain ça merde, et je prends même pas en compte les emmerdes venant des élus. Parce que le projet est tellement long à se mettre en place que les rapports de force évoluent, du coup faut adapter le projet aux nouveaux desiderata ...
Dans le cas présent, je pense que parmis tous les éléments qui expliquent le retard, celui des élus est primordiale. Car comme tu le dis ce projet on en parle depuis des lustres, puis ensuite ça a freiné, puis ca a repris avec les JO. Avec les changements de majorité aussi entre temps etc...
Talking
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Peu importe, les contribuables paieront
C'est sûr que si on faisait payer par jour de retard les politiques chargeaient de valider ces projets, étrangement y aurait moins d'histoire de clochet de tambouille politique etc... et au moins sur ça, les choses avanceraient plus vite.....

Tiens une idée à soumettre au grand débat.
Bah là dans le dernier canard c'est même pas les élus.

C'est des gros problèmes géologiques et un gros problème avec le centre commercial de la Défense (complètement sous estimer dans les études et la préparation du projet).
pour les études géologiques, tu sais que ça va merder, ne pas prévoir d'enveloppe c'est du suicide par exemple. Et pour le coup du centre commercial, ça frise l'amateurisme dans la préparation du genre.
Citation :
Publié par meryndol
Bah là dans le dernier canard c'est même pas les élus.

C'est des gros problèmes géologiques et un gros problème avec le centre commercial de la Défense (complètement sous estimer dans les études et la préparation du projet).
pour les études géologiques, tu sais que ça va merder, ne pas prévoir d'enveloppe c'est du suicide par exemple. Et pour le coup du centre commercial, ça frise l'amateurisme dans la préparation du genre.
Non mais la composante politique c'est qu'une partie du problème, on est d'accord. Et je te rejoins sur le reste autant il peut y avoir des erreurs dans l'étude géologique mais ce genre d'aléa c'est prévisible et on sait que le budget devra être adapté au besoin, autant là ça pose question de la manière dont a été pensé le projet. Notamment sur la parti de la Défense, ça semble étonnant que la problématique n'a pas été relevé avant, ou alors ça l'a été mais de manière délibéré on l'a sous estimé. Et la seule raison que je vois à ça, c'est qu'il fallait convaincre que c'était faisable dans le temps imparti (à savoir les JO).
Message supprimé par son auteur.
C'est la merde. Ça risque de s'effondrer apparemment. Terrible de voir ça. Mais ce sera reconstruit (et restera dans l'Histoire).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés