Aller à la page... |
[Fiscalité] Ras-le-bol fiscal et limites du modèle social français
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#534790 |
|
Tu ne crois pas si bien dire, d'après un député LREM, on a créé 8000 taxes sur les 10 dernières années (pour 600 suppressions et 1300 modifications) :
https://www.francetvinfo.fr/replay-r...m_3165579.html Le chiffre me paraît tellement énorme que je n'arrive pas à y croire. 800 taxes créées par an ? 80 p'tet mais 800 c'est astronomique... |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
Dans un soucis de libérer le fil des affaires liées à Benalla (qui sont longues et nombreuses), j'ai ouvert un nouveau fil dédié. A partir de maintenant, tous les messages liés de près ou de loin à Benalla devront y être postés.
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
|
Tiens, je la connaissais pas cette taxe :
https://www.rtl.fr/actu/conso/la-tax...019-7797073805 J'ai hâte de voir la taxe sur les pots de fleurs, les barbecues, la niche du chien.... |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Invité
|
|
![]() |
|
#543148 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Logements, bureaux, piscine, abris de jardin... La taxe varie, et si vous faites un abri de jardin pour l'utiliser en tant que stationnement de véhicules, vous payez moins mais vous payez toujours. Et un abri de jardin ajouré (ouvert au vent et aux intempéries) ne coûtera pas la même chose qu'un abri de jardin fermé. Il me semble même que ça ne coûte rien : il suffit juste de ne pas construire un des 4 murs.. https://droit-finances.commentcamarc...-d-amenagement Le montant de la taxe d'aménagement (voir les règles de calcul) peut représenter une somme importante, en particulier pour les propriétaires aux revenus modestes, la taxe étant applicable sans condition de ressources. Pour savoir si un abri de jardin est soumis à la taxe d'aménagement, vous devez vous référer au régime d'autorisation auquel sa construction est soumise. Ce régime dépend de la taille de votre abri. C'est pareil si vous voulez agrandir ou construire votre logement sans depasser le seul maximal de surface au dela duquel vous devez faire appel a un architecte : il suffit de construire un tres tres grand garage. Rien ne vous empêcher de l'utiliser comme cellier, ou débarras, ou rangement. Par contre l’aménager en pièce de vie sans le déclarer sera illegal. |
![]() |
|
|
lol je savais même pas qu'il y avait une taxe pour ça. Bon après de ce que je comprends ça concerne les abris de plus de 5m².
A quand la taxe potager ![]() |
![]() |
|
|
D'ailleurs la taxe d'aménagement vaut aussi pour une serre potagère...
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Une DP est exigée si vous agrandissez votre maison et que cela entraîne la création d'une surface de plancher ou d'une emprise au sol inférieure à 40 m² (par exemple : surélévation, création d'une véranda, d'un garage ou d'une dépendance). De plus, l'emprise au sol n'est pas vraiment une emprise au sol au titre de la déclaration de travaux, ou du permis de construire : C'est l'emprise au sol qui concerne les bâtiments qui génèrent de la surface de plancher, et les débords de toit ne sont pas compris. Ça ressemble plus a de la s.h.o.b. mais en comptant les trémies. C'est un détail qui à été par le synamob (les maitres-d'oeuvres et constructeurs qui ne sont pas architectes) pour ne pas perdre leur status et leur boulot vis à vis des architectes... Par ailleurs, l'article de loi est flou car il indique la création de surface de plancher alors qu'un garage ne créé pas de surface de plancher mais de la surface taxable... Contrairement a un abri de jardin... Et tu peux tout a fait déclarer un abri de jardin et t'en servir comme garage comme tu peux rouler a 85km/h au lieu de 80km/h... Tu seras sanctionné si on vérifie, mais honnêtement, les versifications ne sont faites (quand elles sont faites) en général qu'a l’achèvement des travaux. Et on considère un garage comme tout local qui permet de faire stationner un véhicule.. Voiture, moto, vélos, et même poussettes ![]() La ou il ne faut pas pousser le bouchon, c'est transformer un garage en pièce de vie sans le déclarer... Mais remplacer une porte de garage par une baie vitree, de tout facon, c'est un peu voyant ![]() Je dépose plus de 50 pc, pa, dp, dt par an dans divers communes, et je te garantis que si je veux faire passer un abri de jardin de 50m² en dp, j'y arriverais sans prb, et même avec une discussion avec les services de l'urbanisme. Crois moi, j'ai fait bien pire (on m'a même fait déposer un permis de construire pour installer une tente de jardin ![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#20997 |
|
Citation :
Si tu veux/peux faire des choses illégale c'est ton problème, par contre tu n'as pas le droit d'en faire la promotion ou d'expliquer comment faire. Et la loi est claire : abri de jardin de plus de 20m² d'emprise au sol (si surface de plancher ça te gène tant que ça) tu dois déposer un permis de construire. C'est la même chose si tu veux construire une serre, il ne faut pas dépasser 20m² sinon il faut un permis de construire. Après c'est sûr que j'ai simplifié: tu peux effectivement faire une extension de ta maison type véranda jusqu'à 40m² sans permis (sous réserve que maison actuelle + véranda ne dépasse pas je ne sais plus combien de m²), et pour une piscine c'est forcément plus de 20 m² sinon ça s'appelle une mare à canard. Quant aux garages transformés en pièce d'habitation sans rien dire, c'est sans doute ce qu'il y a de plus commun comme fraude, et ce qu'il y a de moins détectable tant que tu ne joues pas au con en créant des ouvertures vitrées sur les parois visibles de la rue. Le problème arrive au moment de la vente du bien, parce que officiellement ça reste un garage. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|