Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Non mais sérieux, ça se voyait que Macron avait le cou dedans dès qu'il y a eu le combo du grand n'importe quoi de la perquisition au domicile de Benalla + les propos de Belloubet + le discours de Macron devant ses troupes. C'était encore plus flagrant quand l'histoire des passeports est sortie.
Citation :
Publié par blackbird
Ouais .. en tout cas, ça balance sec dans les hautes sphères .. mdr

Et pour ce qui est de la police politique, il me semble qu'il vous reste un peu de marge.

Pour en dessous : Macron, c'est le mal ..
.
Franchement ?

Tu tentes de blâmer la source plutôt que le fautif ? Ce que tu tentes comme défense c'est ce que les petits soldats des pourris font à chaque fois.
Combien de politiques aux ordres de Fillon et connus pour leurs morales à géométrie extrêmement variable ont avancé cet argument ?

Tu nous vantes le modèle sain de ton pays mais quand il faut enfin taper sur les fruits pourris, tu es tout de suite plus conciliant. La prochaine étape c'est quoi ?
De nous brandir la présomption d'innocence comme le bouclier ultime ? Les lanceurs d'alerte tu en penses quoi ? Parce que si je suis ta logique ils devraient se faire choper également.
J'avoue que je suis circonspect devant ces nouvelles révélations. Pourtant je porte pas Macron dans mon coeur, loin de là même. Mais y a pas je comprends toujours pas cette affaire. Pour moi on a Benalla qui a su se rendre utile et a ensuite profité des largesses de tout le monde, mais visiblement c'est plus compliqué que ça.
Citation :
Publié par Thesith
J'avoue que je suis circonspect devant ces nouvelles révélations. Pourtant je porte pas Macron dans mon coeur, loin de là même. Mais y a pas je comprends toujours pas cette affaire. Pour moi on a Benalla qui a su se rendre utile et a ensuite profité des largesses de tout le monde, mais visiblement c'est plus compliqué que ça.
M'est avis qu'il y a des personnes qui n'aiment pas trop ce qui se passe (sans doute parmi les serviteurs de l'Etat) et qui rencardent les journalistes de Mediapart ou du Canard.
Quand tu vois, qu'à la fureur de Sarkozy, Hollande ou Macron, tu as des informations qui sortent des réunions ministérielles, tu as vite fait de comprendre que soit certains aiment planter des couteaux dans le dos soit tu as des anonymes proches du pouvoir pour servir d'indic occasionnel ou régulier. Du coup ça fait un peu rire ceux qui systématiquement crient au complot ourdi par je ne sais qui. Le Canard lui-même évoque ses sources en parlant de soit un ministre, soit un secrétaire d'état, soit un proche de .
Mais bon, ça arrange certains ce complotisme. Ca permet de discréditer des médias qui font l'effort de chercher l'information.
Comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux s'en prendre au thermomètre.
Citation :
Publié par Diesnieves
Mais bon, ça arrange certains ce complotisme. Ca permet de discréditer des médias qui font l'effort de chercher l'information.
Comme je l'ai dit plus haut, il vaut mieux s'en prendre au thermomètre.
Il devrait y avoir une loi pénalisant l'utilisation du mot "complotiste" depuis le rainbow warrior. Les prochaines semaines vont être amusantes.
Pourvu qu'il y ait un acte 12, un ou 2 projectiles pourraient atteindre quelques cibles bien choisies afin d'allumer les contre-feux nécessaires

++ RiC
Citation :
Publié par RiC
Pourvu qu'il y ait un acte 12, un ou 2 projectiles pourraient atteindre quelques cibles bien choisies afin d'allumer les contre-feux nécessaires

++ RiC
Ou un attentat ....
Citation :
Publié par Xh0
Oh merde des journalistes qui ne sont pas des chiens de garde et des courtisans et qui font encore leur travail...

Ta remarque est tellement révélatrice. C'est délicieux.
Révélatrice de quoi, je me le demande ?

Je n'ai rien contre les journalistes, mais au-delà de leurs révélations on peut s'interroger sur la réalité des faits, sur leurs éventuelles implications. Que Macron ait entretenu des bonnes relations avec Benalla n'est un secret pour personne. C'est le contraire qui aurait été inquiétant.

Pour le reste vous trouverez sur ce fil de très nombreux messages qui vont dans votre sens.
Citation :
Publié par blackbird
Révélatrice de quoi, je me le demande ?

Je n'ai rien contre les journalistes, mais au-delà de leurs révélations on peut s'interroger sur la réalité des faits, sur leurs éventuelles implications. Que Macron ait entretenu des bonnes relations avec Benalla n'est un secret pour personne. C'est le contraire qui aurait été inquiétant.
Et qu'il entretienne au travers lui de bonnes relations avec la mafia russe ?

Si après la haute fonction publique se démène pour torpiller ce personnage glauque, c'est tout à son honneur. Quand on apprend via le WP ou le NYT les turpitudes de l'administration Trump, on se pose moins de questions.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et qu'il entretienne au travers lui de bonnes relations avec la mafia russe ?
Sauf que ça, ce sont des supputations. Que Benalla ait des relations avec des Oligarques russes, on en a des traces comme pour V. Crase.

Mais là ce que tu affirmes, il n'y en a ni preuve si faisceau indiquant ce lien.

J'ai l'impression qu'il y a une bonne dose de délires dans l'histoire et que les conneries de l'Elysée n'ont pas aidé mais pour l'instant, je vois pas des masses de relations.

Qui plus est on a beaucoup de communications de Benalla qui affirme tout et rien.

J'attends voir un peu en détail mais j'ai l'impression que l'on a encore beaucoup de vent dans l'histoire.

Seulement cela emmerde Macron d'un point de vue médiatique et ça c'est bon puisqu'un sujet en chassant un autre, on ne parlera à nouveau plus que de cela...
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Larem 53% des députés
Larem 8% des propositions de loi

Parti fantoche, députés fictifs.

record stratosphérique
https://www.nosdeputes.fr/claire-o-petit

N'oubliez pas de payer vos impôts pour contribuer au train de vie de ces personnes là, qui soit dit en passant vous traite de fainéants sur les chaines de radio
Elle est membre permanente de la commission économie, ça laisse franchement rêveur

Quitte à voter pour un con, votez pour moi le jour où je me présente, au moins, le boulot sera fait.
T'es au courant que c'est le gouvernement qui fait la majorité des proposition de lois pour la majorité ou tu trolles pour le plaisir ?
A moins que tu sois juste ignorant du fonctionnement des institutions.

Du coup voter pour toi, j'éviterai personnellement.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
T'es au courant que c'est le gouvernement qui fait la majorité des proposition de lois pour la majorité ou tu trolles pour le plaisir ?
A moins que tu sois juste ignorant du fonctionnement des institutions.

Du coup voter pour toi, j'éviterai personnellement.
Il y a les deux mon capitaine. Egelbeth n'a fait que simplifier le propos, mais ça a déjà été tracé et évoqué (dans le forum avec sources journalistiques ou associatives), les députés LaReM sont particulièrement flemmards, passifs et aux ordres. Et pour ceux qui n'auraient pas compris, il y a les sanctions ou menaces pour ceux qui désobéissent ou ont des états d'âmes (cf. les 2-3 députés qu'on a remis en place, ou plutôt que Macron himself a remis en place lors de l'affaire Benalla, et en public - il n'a peur de rien- ).
Message supprimé par son auteur.
Voici les bandes de Mediapart :
C'est tellement mauvais pour Macron. On l'on apprends également qu'Ismael Emalien (très proche de Macron, conseiller spécial à l'Élysée) filait des conseils média à Benalla

Cette affaire est très loin d'être finie.
Message supprimé par son auteur.
Lol les insinuations grotesques… Mediapart roulerait pour Hollande ? Ca doit être pour ça qu'ils ont révélé l'affaire Cahuzac torpillant sa popularité et son mandat dès la deuxième année.

C'est juste un des rares médias indépendants, qui se finance sans oligarque et qui peut donc se permettre de n'épargner personne et de faire réellement son travail.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Après ça donne l'impression que l'oligarchie qui a placé Macron au pouvoir est maintenant en train de le saborder avec ces petites révélations. Dans ce cas la question c'est pourquoi.
Peut-être parce que l'oligarchie est une illusion d'optique. En tout cas sa perception comme une entité monolithique. Si tu confonds la haute fonction publique et la finance internationale par exemple...
Message supprimé par son auteur.
Je pense que si il y a de la matière, la commission du Sénat s'emparera de ces nouveaux éléments. Et il me semble qu'on ne peut pas dire d'elle qu'elle se montre complaisante envers le gouvernement.
Citation :
Publié par Anthodev
Voici les bandes de Mediapart :
De quelle entreprise parlent-ils, dont ils comptent vider les fonds pour couler des jours heureux au Maroc ou au Sénégal?
(bordel c'est collector quand même)
Citation :
Publié par Gluck
De quelle entreprise parlent-ils, dont ils comptent vider les fonds pour couler des jours heureux au Maroc ou au Sénégal?
(bordel c'est collector quand même)
Il me semble qu'il s'agit de Mars, entreprise pour laquelle Benalla avait été interrogé par la commission parlementaire du Sénat, questions auxquelles il avait refusé de répondre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés