[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
C'est surtout que cette saleté de fée tuto de Skyward Sword qui t'interrompt toutes les 2 minutes du début à la fin du jeu pour RIEN, ça fout totalement le jeu en l'air.

T'arrives dans une nouvelle mini-zone ? interrompu.
Tu ramasses un objet pour la 42ème fois ? interrompu même en plein en plein combat.
Tu rentres dans une nouvelle pièce du donjon ? interrompu + spoil de l'énigme.

Ca s'arrête jamais. C'est du sabotage de haut niveau et c'est impossible de le considérer parmi les bons jeux de la franchise juste à cause de ça.
Citation :
Publié par Falith
C'est surtout que cette saleté de fée tuto de Skyward Sword qui t'interrompt toutes les 2 minutes du début à la fin du jeu pour RIEN, ça fout totalement le jeu en l'air.

T'arrives dans une nouvelle mini-zone ? interrompu.
Tu ramasses un objet pour la 42ème fois ? interrompu même en plein en plein combat.
Tu rentres dans une nouvelle pièce du donjon ? interrompu + spoil de l'énigme.

Ca s'arrête jamais. C'est du sabotage de haut niveau et c'est impossible de le considérer parmi les bons jeux de la franchise juste à cause de ça.
Je garde un souvenir similaire à celui de Falith. C'était une vraie catastrophe à ce niveau. Le gameplay était vraiment haché.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
En tout cas y'a pas l'air d'y avoir ce problème sur BotW, la streamer qui se paye le tuto après 90 heures de jeu

Arrête de piquer les sujets ResetEra toi
Faut le vouloir pour rater ce sanctuaire quand même... il est tellement bien placé, la plupart des joueurs foncent dessus (TP vers le 1er village du jeu pour beaucoup après tout).
Message supprimé par son auteur.
Il a pas été dit dans une interview que Nintendo va sortir plein de Zelda sur la switch ?

Si il ressorte tout les Zelda sur switch en version HD je serait le premier à les acheter.

Sinon team OoT
Je n'ai pas pu finir Skyward Sword. J'ai trouvé que c'était le Zelda de trop avec cette formule. Un monde ridicule en taille, les reste de l'Humanité composé de 8 maisons et 12 habitants. Un Roi, Princesse, Palais ? Pour 12 pèlerins ? Un ciel minuscule. Je sais bien que c'est un style de Zelda et aussi des JRPG d'avoir des proportions minuscules, mais c'est un peu trop là, surtout en sortant de Xenoblade. L'épée est difficile à supporter aussi tant elle interrompt pour des conneries, à l'inverses les passages où j'ai galéré à trouver une mécanique elle n'est pas intervenue.
Bref je l'ai trouvé assez mauvais.
J'avais aimé le Twilight Princess.
Sarcastique
Citation :
Publié par Peredur
Oh yeah ! Sympa de refaire vivre des souvenirs J'ai toujours eu des préférences pour les épisodes 2D en particulier a link to the past et minish cap (bien plus tard) que j'ai trouvé excellent à l'époque.

J'ai vraiment du mal avec BotW, je le trouve assez vide (comparativement à la taille de la carte) rébarbatif avec des combats de boss plus anécdotiques qu'on a eu l'habitude d'avoir Je dois être un peu trop exigeant avec le temps qui passe..
Citation :
Publié par Senbei
Team Link's Awakening, les vrais savent.

LADX_The_Travels_of_Link_Photo_1.png
Je ne peux que plussoyer.

866766.jpg


Bon Ok, c'est seul et unique Zelda que j'ai fait .

Par contré étonné qu'après autant d'années, voir de décennies, la sauvegarde est toujours là.
A la fin de la Wii il y avait eu le trio Xenoblade / Pandora's Tower / The Last Story, les 3 remis au goût du jour ça me ferait vraiment plaisir. J'avais pris le Xenoblade mais j'avais pas poussé très loin ce que je regrette après avoir plus insisté sur le 2 sur Switch (faudrait d'ailleurs que je pense à le terminer, ça me donnerait l'occasion de me pencher sur l'extension) et le Pandora's Tower m'a toujours intrigué, l'histoire et l'ambiance avaient l'air tellement à part que ça en avait l'air irrésistible.
Citation :
Publié par Rockin'
(faudrait d'ailleurs que je pense à le terminer, ça me donnerait l'occasion de me pencher sur l'extension)
Do it !
L'extension est vraiment un très bon rafraîchissement après avoir fait le jeu principal (nouveaux système de combat, craft, social, etc.) tout en ajoutant de la profondeur à plusieurs personnages.
J'ai eu du mal à commencer Xenoblade 2 et ouais, je recommande plus que vivement maintenant, mon gros coup de coeur
L'extension, j'ai beaucoup de "meh" à redire mais ça reste cool et on sens que c'est plus qu'un simple dlc ^^
J'ai fait des frais pour Noël :

- Gris (j'ai hésité avec la version PC, mais pouvoir y jouer dans mon lit est un énorme plus)
- Celeste (j'ai aussi sur PC, mais en version portable c'est encore mieux)
- Fire Emblem Warriors
- The World Ends with You Final Remix
- Kingdom Two Crowns (le jeu de la détente)
- Firewatch (déjà fait sur Pc, mais j'adore ce jeu)
- Night in the Woods
- Donkey Kong tropical Freeze
- Monster Boy (giga mega fan de la version originale)
- Stardew Valley
- Boyonetta 1 et 2 (j'avais juste fait le premier sur 360)
- Golf Story
- Octopath Traveler

Je crois que j'ai légèrement abusé surtout que je n'ai toujours pas terminé Xenoblade 2
Citation :
Publié par Crowzer
Je ne peux que plussoyer.

866766.jpg


Bon Ok, c'est seul et unique Zelda que j'ai fait .

Par contré étonné qu'après autant d'années, voir de décennies, la sauvegarde est toujours là.
<3

Ça va t'as fait le meilleur. La pile n'est pas éternelle mais j'imagine que sa durée de vie est en quelque sorte liée à ton temps de jeu.

Il y avait une rumeur lancée par Markus Sellars selon laquelle une suite spirituelle, remake du jeu serait en chantier chez Grezzo le studio japonais qui a porté Ocarina of Time et Majora's Mask sur 3DS. J'y crois pas trop et je sais pas si le monsieur est crédible, ça aurait dû arriver l'an dernier ou cette année et au final le studio a sorti le portage de Luigi's Mansion.
Pour xenoblade vu qu'il est ressorti sur wiiu et qu'ils ne l'ont pas ressorti à l'occasion de la sortie du 2, pas sur qu'il revienne sur switch. Dommage, effectivement pour moi il est excellent meilleur que le 2 que je trouve bon pourtant...

J'ai eu du mal à accrocher sur last story, trop de narrations je pense, par contre pandora's tower était vraiment original
Citation :
Publié par Bjorn
Pour xenoblade vu qu'il est ressorti sur wiiu et qu'ils ne l'ont pas ressorti à l'occasion de la sortie du 2, pas sur qu'il revienne sur switch. Dommage, effectivement pour moi il est excellent meilleur que le 2 que je trouve bon pourtant...
C'est surtout que le timing n'était pas bon, Monolith bossait sur Zelda BotW et XC2 (à peu près, il y a eu pas mal de contractuels apparemment). Maintenant qu'ils sont terminé il y a une possibilité, surtout que le directeur de Monolith a indiqué plusieurs publiquement qu'il souhaitait porter XCX sur Switch mais que la décision revenait à Nintendo.

Tout ce qu'on sait est qu'ils bossent sur un nouveau projet mais qu'ils ont assez d'effectifs pour gérer deux projets en même temps (après il n'est pas impossible que le second projet soit XCX2 ou un nouveau jeu dans le multivers de Xenoblade).
Citation :
Publié par Bjorn
Pour xenoblade vu qu'il est ressorti sur wiiu
Xenoblade Chronicles est ressorti sur 3DS seulement.
Sur Wii U, il n'y a eu que Xenoblade Chronicles X.


Je trouve ça assez intéressant de trouver qu'il y avait trop de narration sur The Last Story.
En soit, il n'y a clairement pas plus de narration que dans un autre jrpg (voire même moins).
Mais le principe de faire sauter tous les combats "fillers" et ne laisser que ceux qui participent à la narration fait que le rapport narration/reste du jeu est forcément plus élevé que les autres titres du même genre.
Personnellement, j'avais bien apprécié ce parti pris de retirer le farm contre des trashs (et je le classais plutôt dans les aspects positifs d'ailleurs). Je n'avais donc pas "souffert" de ces conséquences parasites d'avoir moins le temps de souffler entre les phases qui font progresser l'histoire.

N'empêche, la fin de la Wii a fait fort niveau jrpg avec Xenoblade Chronicles, The Last Story puis Pandora's Tower.
J'ai adoré les deux premiers. J'ai bien aimé Pandora's Tower mais je suis jamais allé très loin (même en réessayant une seconde fois des années plus tard) du fait de dates qui ne collaient pas.
Pandora's Tower ressortirait sur Switch en version HD, je pense que je réessayerais de le faire.
En plus, je suis persuadé qu'avec une meilleure date de sortie et l'engouement apparu depuis pour des titres comme Dark Souls et Monster Hunter (côté occident pour ce dernier), Pandora's Tower serait assuré de faire un carton.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés