Nicky Larson et le parfum de Cupidon

Répondre
Partager Rechercher
Il a relu l'intégralité du manga pour approcher la réalisation de ce film. Il a dit qu'il voulait essayer de mélanger le meilleur des deux mondes; manga et anime.
Donc du coup le: il voulait faire que du nicky larson, c'est pas tout à fait vrai.
Citation :
Publié par Smokeur
Il a relu l'intégralité du manga pour approcher la réalisation de ce film. Il a dit qu'il voulait essayer de mélanger le meilleur des deux mondes; manga et anime.
Donc du coup le: il voulait faire que du nicky larson, c'est pas tout à fait vrai.
Lol sérieux? on ne ressent pas du tout ça en regardant la BA
Citation :
Publié par Palette
Lol sérieux? on ne ressent pas du tout ça en regardant la BA
Par exemple un petit extrait d'une interview de 14 juillet 2017
Citation :
Ce qui me fait plaisir c’est de voir le nombre de fans de City Hunter et de Nicky Larson présents en France et ce que je trouve dommage c’est le nombre de personnes qui critiquent avant même d’avoir vu une seule image (ce qui reste habituel en France). C’est dommage mais en même temps je peux comprendre le pessimisme et le scepticisme de certains quand on connait les adaptations catastrophiques qui ont été faites avant comme Dragon Ball évolution. On sent bien que ceux qui ont fait ce film ne connaissaient rien au manga d’origine. Mais moi je n’y suis pour rien là dedans https://s.w.org/images/core/emoji/11/svg/1f642.svg Je ne veux pas refaire vivre la même chose aux fans de Nicky Larson et City Hunter. Je sais et je sens que j’ai une responsabilité sur mes épaules mais que les fans (dont je fais parti) se rassurent, mon but sera d’être le plus fidèle possible au manga. Par contre, si après les premières images, les fans s’aperçoivent que je n’ai pas respecté le manga, là ils pourront se lâcher, je l’aurai mérité https://s.w.org/images/core/emoji/11/svg/1f642.svg
Citation :
Ils auraient préféré sans doute des gros studios américains. Notre distributeur est américain c’est déjà pas mal, même s’il est évident que je veux faire rire le public avec ce film, je ne veux surtout pas négliger la dramaturgie et le côté action présents dans le manga. C’est l’habile mélange entre ces trois genre qui fera que le film sera réussi ou non.
source



Dernière modification par Smokeur ; 27/09/2018 à 11h14.
Le rédac-chef de Animeland a bien résumé chez 20 minutes :

Citation :
Ce que l’on voit de la mise en scène vous semble-t-il faire justice à l’aspect manga ?
Lacheau a bien compris qu’il doit faire un film à la Lacheau et non un film manga. Et il n’y a aucun indice qui permet de voir un clin d’œil au manga dans la bande-annonce. Je pense qu’il n’y en aura pas dans le film. Les présences de Dorothée ou du chanteur du générique prouvent que le réalisateur souhaite faire un film en hommage à ses souvenirs d’enfance et non à l’œuvre de Tsukasa Hôjô.
C'est complètement ça
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Putin le malaise après le visionnage de cette bande annonce, j'étais pas prêt !

C'est dommage qu'il y'ai déjà une adaptation de Gunnm de prévu pour la fin de l'année, j'aurai bien vu une adaptation française avec Lacheau dans le rôle de Gally.
Malaise guéri dans 5, 4 , 3 ,2 , 1


Oh putain au secours j'ai regardé cette merde et je suis aveugle.

Sérieux j'ai l'impression que quelqu'un viens d'incendier ma collection de City Hunter.

De mauvais acteurs , une musique qui ne colle pas du tout , de l'action de merde filmé n'importe comment et avec aucune classe.
City hunter c'est quand même ultra compliqué à adapter.

J'ai été bercé par l'animé. Que j'aimais bien notamment pour sa musique. J'ai lu le manga bien plus tard.
1ère chose, j'avais remarqué que je préféré l'univers du manga car il était plus sérieux. Si l'humour était plus "paillard" il collait avec les thèmes de fond qui était plutôt mature. En plus ça apparait très vite comme un camouflet. Nicky Larson c'est pour moi le privé de Shinjuku qui rempli des contrats et qui aime bien les gonzesses ; Ryô Saeba c'est le mercenaire abandonné qui essaie de se reconstruire une vie dans Shinjuku avec ce qu'il sait faire.

Du coup j'avais été hyper hypé par la suite, Angel Heart, qui annonçait un ton plus sérieux. Mais j'ai pas tenu longtemps. Le ton était trop drama. Et l'humour peu sérieux de City Hunter venait casser ce côté soap opéra.

Donc je pense clairement que c'est impossible de faire une bonne adaptation de City Hunter. En anime ça marche pas. Y a un dosage en fait particulièrement subtil qui fait que le truc fonctionne tout le temps.


Et même en film animé, je m'attends à un gros épisode. Rien de plus.

Donc Lacheaux (il fait ce qu'il veut) il peut livrer un truc sympa avec la matériel d'origine (faut jamais désespérer). Mais de toute façon faudra pas se leurrer. Ce ne sera pas City Hunter.

En fait quand je vois le trailer j'ai l'impression de voir un pastiche. Voilà ! Ce film sent le pastiche ... Et même ce que dis le réal semble l'indiquer. Une pâle copie.
Ah ouais maintenant que tu le dis ça a carrément une gueule de parodie façon goldenmoustache & co, avec des mecs pas forcément ressemblant, mais en cosplay histoire de faire 5 min de vannes sur un truc.
Après est-ce qu'il y a de quoi en faire un long métrage?
Citation :
Publié par Toga
Finalement c'est la que je me rend compte du fossé qu'il y a dans le cinéma français face aux autre pays, niveau choix d'acteur. Qui aurait pu interprété le rôle aujourd'hui ?
Qui à du charisme, qui soit assez grand, baraque, beau gosse, qui peut joué dans des films d'action, et qui a un nom pour faire vendre un film (et la quarantaine max) ?

A un moment il y avait Cassel, ou Dujardin, mais le reste il manque des trucs (Kassovitz, trop frêle ; Duris, pas la tronche ; Magimel encore moins...), mais maintenant franchement il y a qui ?
Nicolas Duvauchelle ?
Il colle à peu près à tous tes critères je trouve...

Omar Sy ?
Je ne sais pas s'il a déjà fait des films d'actions ni s'il serait bon dedans par contre.

Tomer Sisley ?
Bon OK un peu plus de 40 ans...

Raphaël Personnaz ? Pierre Niney ?
Sans doute pas assez baraque/grand.
Un bon Clovis Cornillac avec un peu de soulevé de fonte et bam.
Ou Kev Adams après la salle, aussi.

Christian Clavier pour jouer le rôle du vieux docteur qui avait recueilli Ryo après la guerre.

Rien de mieux pour du bon cinéma français 10/10
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Un bon Clovis Cornillac avec un peu de soulevé de fonte et bam.
Ou Kev Adams après la salle, aussi.

Christian Clavier pour jouer le rôle du vieux docteur qui avait recueilli Ryo après la guerre.

Rien de mieux pour du bon cinéma français 10/10
Avec un soupçon de poussière d'ange de la peur derrière.... Ca donnerait envie tiens...
Vu en avant première et ce n'était pas aussi catastrophique qu'on pourrait le croire. Le flim est bourré de défauts et se fera sûrement défoncer par la presse, mais j'ai quand même passé globalement un bon moment. Mes plus et mes moins, avec le moins de spoilers possible :
Mes moins :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le niveau des acteurs principaux est plutôt mauvais pendant les dialogues des séquences sérieuses.
- La plupart des références sont amenées trop lourdement, et vu qu'il y en a beaucoup... c'est con, parce que ça va de temps en temps alourdir une scène qui était jusque là bien sympa (genre le caméo de Dorothée qui était au poil jusqu'à ce qu'elle parle de chaussettes rouges et jaunes à ptits pois).
- La romance est mal branlée, notamment à cause du premier reproche, mais aussi parce qu'ils condensent en 1h quelque chose qui, en principe, prend plusieurs tomes. Résultat plutôt indigeste.
- Les 2 "potes" prennent un peu trop de place vers la fin. C'est con, parce que j'appréhendais vraiment le côté "on sert à rien, mais comme on est potes avec le réalisateur, on monopolise du temps d'écran avec des gags nuls" et j'étais agréablement surpris de voir que ce n'était pas vraiment le cas pendant la première moitié du flim, environ. Puis c'est le drame :/

Mes plus :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- C'est Nicky Larson : la retranscription du personnage est très bien. Il est à la fois pervers et badass. Il explose la figure des méchants, il tue si nécessaire, mais il se balade quand même avec un soutif dans la poche. Philippe Lacheau n'est pas le meilleur acteur au monde, mais on voit qu'il est à fond sur le sujet.
- Les scènes d'action sont vraiment bien, notamment grâce à la bonne retranscription de Nicky Larson.
- J'ai en général aimé les gags qui n'étaient pas des références au Club Dorothée. J'ai été agréablement surpris de voir qu'on était au final plutôt éloignés du pipi-caca, même s'il y aura forcément une ou deux blagues "bite".
- Si on met de côté les références gros grasses, ils ont bien réussi l'aspect nostalgie, jusqu'à prendre certaines musiques mémorables du dessin animé (et je ne parle pas juste de Footsteps et Get Wild).
- Il y a Justine Le Pottier

Au final, ce ne sera pas le flim de l'année. J'aurai même du mal à dire que c'est un bon flim. Il est moyen, mais il arrive à être efficace, ce qui est déjà une prouesse pour ce genre d'adaptation.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 23/12/2018 à 00h03.
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Nicolas Duvauchelle ?
Il colle à peu près à tous tes critères je trouve...

Omar Sy ?
Je ne sais pas s'il a déjà fait des films d'actions ni s'il serait bon dedans par contre.

Tomer Sisley ?
Bon OK un peu plus de 40 ans...

Raphaël Personnaz ? Pierre Niney ?
Sans doute pas assez baraque/grand.
Aux USA, pour trouver ce type de carrure, ils ont tendance à recycler leurs catcheurs ou body builder. Dave Batista et Dwayne Johnson, ils viennent de là.
On a pas trop cette habitude en France, mais je vois Tom la Ruffa, sur le plan physique, il aurait pu faire une bon Nicky Larson. Après, il aurait fallu lui apprendre à bien jouer, c'est faisable (Dwayne Johnson s'en sort pas mal), mais ça se fait peut-être pas en 6 mois.
Larson est musclé mais n'a pas non plus un physique de catcheur, pour reprendre tes exemple de Dwayne Johnson ou Bautista, ça collerait plus à un Mammouth par exemple. Lacheau n'a pas la carrure musculaire et il lui manque aussi de 5 à 10 cm niveau taille pour être un Larson crédible à mon sens. Bon, on va me répondre que Jacky Chan a incarné Nicky Larson, mais après, chacun sa vision du personnage je suppose.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 23/12/2018 à 09h11. Motif: arson
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Larson est musclé mais n'a pas non plus un physique de catcheur, pour reprendre tes exemple de Dwayne Johnson ou Bautista, ça collerait plus à un Mammouth par exemple. Lacheau n'a pas la carrure musculaire et il lui manque aussi de 5 à 10 cm niveau taille pour être un Larson crédible à mon sens. Bon, on va me répondre que Jacky Chan a incarné Nicky Larson, mais après, chacun sa vision du personnage je suppose.
Mammouth c'est plus the Big Show ou Kane, un monstre..

Pour Batista, oui c'est trop gros, mais j'ai pas dit qu'il ferait un bon Larson, juste que c'est un catcheur reconverti dans les films d'action.

Dwayne Johnson, ça aurait pu il y a 10 ans, quand c'était un vrai catcheur, c'était un beau gabarit, mais clairement moins musclé que maintenant.

Tom La Ruffa qui est l'exemple que je donnais, c'est pas un monstre, juste une assez grosse carrure, totalement compatible avec Larson.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : the-rock-sd.jpg
Taille : 1200x800
Poids : 78,7 Ko
ID : 616718  

Dernière modification par Borh ; 23/12/2018 à 11h33.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Je pense que ce film va exploser le Box Office Fr et que Nyu va être deg, mdr.
Ça va être la consécration pour Lacheau, si niveau humour, c'est juste au niveau de Bienvenu chez les ch'tis, rajoute en plus l'effet nostalgie revival 80-90 et BOOM, 25 millions d'entrées.
C'est le Marketing, une poignée d'afficionados de City Hunter, n'est pas du tout la cible du film. Heureusement pour les recettes.
La cible c'est les 25/45 qui regardaient le club Dorothée et étaient petés de rire quand Nicky se fait éclater la tronche par un marteau de 500 tonnes.

Eux plus leurs femmes et leurs enfants. C'est inter générationnel et ça fera un max de thunes. Meme moi je le regarderais par curiosité, ne serait-ce que pour l'originalité du projet qui change des sempiternelles comédies vue et revues.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
La cible c'est les 25/45 qui regardaient le club Dorothée et étaient petés de rire quand Nicky se fait éclater la tronche par un marteau de 500 tonnes.
A voir. Je suis dans la cible que tu décris, mais le film ne me tente pas du tout, parce que la bonne dose d'humour franchouillard bien gras qu'ils ne vont pas manquer de coller dessus et qu'on voit dans toutes les comédies de notre beau pays a déjà eu un effet répulsif sur moi rien qu'en voyant le trailer. Il y a aussi certains mangas/animes qui sont fait pour en rester à mon avis, parce que l'humour et les autres choses qui font leur attrait passeraient très mal à l'écran de toute façon, et je pense que City Hunter en fait partie.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
A voir. Je suis dans la cible que tu décris, mais le film ne me tente pas du tout, parce que la bonne dose d'humour franchouillard bien gras qu'ils ne vont pas manquer de coller dessus et qu'on voit dans toutes les comédies de notre beau pays a déjà eu un effet répulsif sur moi rien qu'en voyant le trailer.
C'est que tu n'es pas assez nostalgique.

Mais crois moi, sur la masse, ça marchera. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, les réactions, et c'est une règle en Marketing, les réactions d'une masse de personnes different quasiment toujours des individualités qui composent cette masse.

J'avais du mal à y croire avant de bosser en agence de pub et voir les effets des spots de pubs que je trouvais bien nazes sur les ventes.
La force des mécanismes inconscients du cerveau et comment les manipuler.

Ca explique aussi pas mal les résultats des elections et pourquoi on ne trouve jamais personne qui ait voté pour un mauvais président.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés